Résumé du WE 23 et 24 novembre

U10

Deux équipes étaient alignées ce week-end lors du RN de la Hulpe. Le staff avait décidé de repartir les joueurs par année de naissance. Les « 2010 » n’ont connu la défaite que lors de leur premier match, sûrement encore endormis par le froid matinal. Après une bonne remontrance de coach Victor, ils alignèrent 3 victoires qui leur fit retrouver le sourire. L’équipe 2 était composée des « 2011 ». Le premier match contre l’hôte du jour fût disputé jusqu’au bout, mais 2 essais dans les derniers instants eurent raison de l’abnégation des boys. La suite se résuma à 2 victoires et une autre défaite. L’objectif de cette répartition est de créer un maximum d’automatismes entre des enfants qui seront amenés à jouer pendant des années ensemble. Le résultat fut positif et l’on retentera certainement l’expérience lors des prochains RN.

U12

Ce samedi matin trois de nos équipes U12 ont participé à un RN bien hivernal organisé pour l'occasion au Pachy. Accueillant les clubs d'Anderlecht, de la British School et du Hesby, nos équipes furent soucieuses de défendre leur statut de locaux et de fêter comme il se doit l'anniversaire de Jean Phi Leveau qui rajeunit chaque jour un peu plus à leur contact. 

Le moins que l'on puisse dire est que nos Boys and Girls ont tout fait pour éviter à l'intéressé de voir ses cheveux se revêtir du blanc neige de saison. Offrant un jeu de passes et de vélocité laissant peu de place à leurs adversaires du jour, nos trois équipes sortent victorieuses de cette belle mais fraîche matinée.
Un tout grand merci à Madeline, Sofiane, Dorian et Simon qui sont venus arbitrer les rencontres!
 
 

U14

Nos U14 se rendaient au BUC ce samedi et s'offraient un début de match facile, menant 0 à 14 après 10 minutes de jeu, mais la suite de la mi temps voyait nos jeunes se heurter à une défense courageuse et faire parfois de mauvais choix de jeu. Le score ne bougeait donc plus. Le début de deuxième mi temps se déroulait de manière similaire jusqu'à ce que nos blues exploitent les extérieurs pour marquer un essai non transformé. Cet essai réveillait nous joueurs qui enchaînant en marquant l'essai du bonus suivi de deux autres pour fixer le score final à 0-36.

Bonne entame de championnat pour ce groupe qui gagne en confiance à chaque sortie. Prochain rendez vous le 18 janvier face à Frameries!

U16

Pour cette première journée du championnat, nos U16 se sont rendus au ROC. Malgré des gabarits impressionnants, les cadets du ROC n’ont jamais réellement réussi à faire jeu égal avec nos U16 qui ont eu près de 80% de possession de balle et la mainmise complète sur le jeu. Le ottintois marquant un essai transformé lors d’une de leurs très rares incursions dans nos 22, le score final de 7-26 est juste et est synonyme de victoire bonifiée pour l’ASUB, ce qui était l’objectif déclaré des coaches. Il y a eu de très beaux essais et, malgré quelques maladresses, de magnifiques phases de jeu avec la balle circulant rapidement entre les joueurs. La marge de progression de nos U16 reste cependant grande et l’objectif des play-offs semble tout à fait à leur portée.

U18

Nos U18 se déplaçaient au ROC pour le premier match de la deuxième partie de saison. Avec beaucoup d’envie, nos bleus on commencer ce match et on voulu prendre leur revanche du premier match de début de saison. Mais ce sera le roc qui ouvrira le score sur un essai des avants, 5-0. Nos U18 reviendront peu de temps après grâce à une pénalité, 5-3. Et dans un temps fort vont également marquer un premier essai des avant bleus, 5-10. Juste avant la mi-temps on pourra voir un nouvel essai du roc ainsi qu’une pénalité de nos bleus, 15-13. Après la mi-temps nos U18 sont bien déterminer à remporter ce match, mais à cause de certains plaquages rater nos bleus prennent deux essais transformés, 29-20. A 10 min de la fin le deuxième centre de nos U18 se blesse à la cheville, il sera emmener en ambulance. Il reste alors 6 minutes à nos bleus pour revenir. Ils marqueront un essai mais ce ne sera pas assez pour remporter le match, 29-25. Et reviennent avec le bonus défensif. Le prochain rendez-vous est fixer au 18/01 contre frameries à l’extérieur.

Ladies

Pas de résumé des exploits de nos Ladies ni de cliché à admirer puisque leur adversaire du jour, le Standard de Liège, a malheureusement du déclarer forfait.. Une victoire sur tapis vert un peu tristounette, nos filles ayant faim de rugby! 
Elles pourront se rassasier dès samedi puisqu'elles se rendent à Brigandze pour un déplacement périlleux. Bon match! 

Seniors

Après leurs défaites à Dendermonde, nos deux équipes avaient à coeur de rebondir à domicile avec pour objectif deux victoires bonifiées face au promu Oudenaarde. Mission accomplie pour les deux groupes malgré les absences, les blessures et des conditions météo assez médiocres. Victoires 34-0 et 31-7, place maintenant à la réception de Dendermonde ce dimanche pour la Coupe de Belgique. Gros match en vue, on compte sur toute la blue family pour porter nos joueurs vers la victoire! 

Bonne Cause 

Pas moins de 62 boîtes à Cadeaux confectionnées par les membres de notre blue family trouveront leur place sous les sapins de familles en difficulté. Rien n'est plus beau que le sourire d'un enfant qui découvre dans une boîte ce que les fêtes de fin d'année lui ont réservé. Merci d'avoir repondu à l'appel et de vous être montrés si généreux!