EDJ 

Pas de matchs ce week-end, nos jeunes se sont entrainés en bravant le froid pour préparer au mieux leurs prochains tournois.

U14

Ce samedi 19/01, malgré le froid, nos Warriors avaient décidé de ne rien lâcher en se rendant au Kituro. C’est donc une équipe soudée, motivée et surtout concentrée qui montait sur le terrain, et le résultat suivit, même si il fallut attendre un peu.
En effet, durant la première mi-temps, même si nos U14 menaient la rencontre, c’est le Kituro qui, sur une action, allait ouvrir le score et transformer un premier essai. Cependant, nos jeunes ne se sont pas laissés démonter! Dès la reprise, c’est une équipe bien en place qui revenait au score et égalisait 7-7. Nos Blues la voulaient cette victoire! En fin de rencontre, l’ASUB inscrivait un deuxième essai non transformé. Score final : 7-12
Merci et félicitations à nos U14 d’avoir régalé les supporters avec un si beau match dans lequel concentration et maturité étaient bien présentes!

 

U16

Après la trêve, nos cadets entraient directement dans le vif du sujet ce samedi en affrontant Kituro, la seule équipe encore invaincue de la compétition. Bien que peu nombreux (18 en tout), nos U16 commencent bien le match en mettant la pression sur leurs adversaires. Le tournant du match est à la 20’ quand, suite à une carte jaune un peu sévère, l’ASUB se retrouve à 14 contre 15. Le Kituro en profite pour ouvrir la marque et enchaîner quelques essais. L’ASUB ne s’avoue pas vaincue et arrive à marquer deux essais transformés. Bien que le score soit relativement lourd (52-14 en faveur du Kituro), de belles choses ont été vues et les progrès sont très clairs. Ce samedi nos cadets affrontent Frameries pour, nous l’espérons, une rencontre mémorable.

U18

Difficile reprise pour nos U18 qui n’étaient pas au rendez-vous de ce 2ème match du championnat contre le Kituro, qu’ils avaient pourtant battu durant la phase de qualification. Absents durant la première mi-temps, une deuxième mi-temps en demi-teinte, nos joueurs ont eu du mal à faire un jeu d’équipe. Des erreurs de débutant répétées, des difficultés à appliquer les consignes des coachs et un adversaire qui semble avoir bien travaillé ses faiblesses depuis les qualifications : le match se solde sur un score de 27 à 15 et une belle leçon : aucun match n’est à prendre à la légère ! Le debrief d’après-match nous rassure cependant sur leur objectif : le titre ! Rendez-vous au Pachy samedi prochain. Motivés et déterminés, ils rencontreront Frameries, 3ème des qualifications.

Seniors 

Ce dimanche au Pachy, c'était la reprise des hostilités avec un 1/8e de finale opposant nos Blues au Kituro Schaerbeek.
Restant sur une défaite frustrante en championnat lors de leur dernière confrontation, nos joueurs avaient à coeur de se venger et d'entamer 2019 par une victoire. Dès la première minute, ce sont pourtant les Schaerbeekois qui cueillaient nos Blues à froid, marquant un essai transformé après 38 secondes et plusieurs plaquages manqués (0-7). Les Waterlootois répliquaient au pied via la botte de Jean-Baptiste Amilhat et dominaient la suite de la mi-temps, mais sans parvenir à scorer d'essai, la faute à de trop nombreuses maladresses en zone de conclusion.  Score à la pause de 6-10.
La tension montait encore d’un cran en seconde mi-temps, émaillée de plusieurs cartons jaunes. Nos Blues reprenaient la main au marquoir en inscrivant deux nouvelles pénalités puis un essai non transformé (17-10) mais le Kituro égalisait en fin de partie. Nos Blues échouaient au pied des poteaux adverses dans les dernières minutes, et l'arbitre mettait un terme à la rencontre sur le score de 17-17. Ce partage qualifie malheureusement le Kituro, au nombre d’essais marqués (1-2) !

Place au championnat ce week-end avec un déplacement chez le voisin La Hulpois. C'mon Blues! 

Vétérans

 

Ladies 

Nos Ladies affrontaient Binche en 1/4 de Plate en lever de rideau des Seniors. Au terme d'un match engagé et indécis, elles s'inclinaient sur le score de 15 à 17, manquant l'essai de la victoire et de la qualification à l'ultime seconde pour quelques centimètres. Dommage!  Ce week-end elles se rendent au BWest pour tenter de confirmer la victoire de l'aller.