EDJ, U14, U16, U18 & Ladies

Toutes nos catégories jeunes ainsi que nos Ladies ont été privés de rugby ce week-end pour cause de neige!

Seniors 

Quelle belle journée pour nos deux équipes Seniors avec une double victoire à domicile face à Dendermonde, le champion en titre!

Malgré un brunch annulé et un terrain déblayé dimanche matin (merci à la commune et à l'ouvrier!) , nos deux équipes étaient prêtes à en découdre pour cette 11e journée de championnat. 

Sur le coup de 13h, notre équipe Espoirs, qui accueillait quelques U18 suite à leur remise, lancait les festivités et prenait l'ascendant dès le début du match. 3 essais et la botte parfaite de Dorian leur permettait de concrétiser leur domination et de mener 27 à 12 à l'heure de jeu. En face, une belle équipe de Dendermonde (2eme avant ce match) ne lâchait pas prise et profitait de la fatigue qui s'installait chez nos joueurs pour revenir à 4 points, avant que nos Blues réagissent, scorant 3 points supplémentaires pour s'offrir un peu d'air. Une fin de match à suspense voyait les Verts et jaunes marquer un essai à la dernière minute mais rater la transformation (facile) de l'égalisation. Nos Espoirs soufflaient, s'imposant in extremis sur le score de 33 à 31. 

Notre équipe Une abordait le match avec beaucoup d'envie aussi et prenait les devants dans le premier quart d'heure, marquant un essai transformé suite à une belle action collective. La suite des débats s'avérait équilibrée, et nos Blues faisaient preuve d'un collectif sans faille et d'une agressivité positive en défense pour contrer les assauts de leurs adversaires. A la mi-temps, le score de 7 -0 promettait une deuxième mi-temps à suspense, et ce fut le cas. Nos Blues reprenaient avec la même intensité, et au quart d'heure scoraient à nouveau au terme d'une belle percée et d'un beau jeu de soutien.  A 12-0, ils prenaient une belle option sur le match, mais Dendermonde n'abdiquait pas et suite à plusieurs pénalités contre nos Blues pillonnait la ligne pour finir par aplatir au pied du poteau. 12 à 7 avec un quart d'heure de feu à tenir, le match pouvant basculer d'un côté comme de l'autre. Au terme d'une défense héroïque de leur ligne pendant de longues minutes, nos Blues provoquaient un en-avant adverse, et se dégagaient sur une dernière mêlée décisive. Bravo à tous! 

Place à la récup avant le prochain rendez-vous le 24 février, avec un déplacement au ROC Ottignies. Si nos Blues l'emportent, ils pourront continuer à espérer dans la course aux play-offs! Venez tous les soutenir en Bleu et Blue!