EDJ 

L'EDJ avait un entrainement normal au programme pour préparer au mieux le Rassemblement National qui a lieu ce samedi au Pachy. 

U14

En ce samedi ensoleillé, nos U14 se déplaçaient en terres sonégiennes. Le match démarre directement sur les chapeaux de roues et les nombreux supporters ont l’occasion de voir nos garçons jouer parfaitement en mettant adroitement la pression sur Soignies. Grâce à un beau jeu collectif, ils arrivent à mettre deux essais dont un transformé de belle manière. L’ASUB menait donc 0 à 12 après plus ou moins 20 minutes. Malheureusement, nos garçons retombent alors dans leurs travers et lèvent le pied. A partir de ce moment et durant la demi heure qui suit, on ne verra plus le beau jeu montré par l’ASUB ou alors tellement peu. Soignies ayant plus l’envie de jouer revient à 12 - 12. Les supporters se disent alors que le match est fini car nos garçons sont clairement à côté de leur rugby: retour du jeu individuel, communication réduite au strict minimum, gestes de dépit ou de provocation par rapport aux joueurs adverses, … Heureusement, grâce à une individualité énergique d’un de nos remplaçants, l’ASUB arrive à marquer un dernier essai à l’arrache. Résultat final 12 -17, mais on a eu chaud! Ce samedi, gros match chez le leader Boitsfortois!

U16

Ce samedi, les U16 de l’ASUB se sont rendus à Soignies pour un match qui a tenu toutes ses promesses. Malheureusement, le score final de 31-8 ne représente pas du tout ce qui s’est passé dans la partie. En effet jusqu’à 10 minutes de la fin, nos cadets ont fait jeu égal avec leurs adversaires du jour. Le match a été tendu mais correct avec de belles défenses des deux côtés. Le score étant de 17-8 à dix minutes de la fin, et nos U16 ont tout donné pour essayer de revenir au score. Malheureusement ils se sont un peu découverts et ont encaissé un essai (transformé) en contre. La fin de partie a été un peu dure car suite au découragement et la fatigue aidant, nos U16 ont encaissé à nouveau. Prochain match au BRC ce samedi, notre concurrent le plus direct pour les play-offs...

U18

C’est un magnifique ciel de printemps qui attendait nos jeunes à Soignies pour cette 5 ème journée.
Bien décidés à ne pas tomber dans le piège sonégien, nos Blues firent une belle entame plantant
rapidement un essai transformé. Les locaux réagissaient cependant, déverrouillaient notre défense et
marquaient à leur tour un essai, remettant ainsi les deux équipes à égalité. Nos joueurs par un jeu
bien structuré, une motivation sans faille et un jeu au pied intelligent prirent, au fil de la rencontre, la
mesure des joueurs adverses. La mise en application des consignes et les entrainements ont sans
aucun doute permis de faire la différence. Résultat final 7–36 …et avec la manière. Bravo les gars !
RDV samedi pour « Le Derby » à Boitsfort, comme les U14 et les U16!

Seniors

Nos Seniors ne jouaient pas ce week-end mais ils ont un message important
pour vous avant le prochain match :


Pour ce match au ROC Ottignies, venez tous les soutenir en Bleu et Blue pour les pousser vers la victoire. C'est un match capital pour la suite de la saison et la course aux play-offs alors on compte sur la Blue Family!

Vétérans

R.A.S, nos Vets hibernent en attendant le retour des beaux jours!

Ladies 

Nos Ladies se sont imposées en déplacement à la section givoise sur le score de 0 à 24. 
Au classement de la D3B, elles occupent la 3e place avant de recevoir Forest samedi au Pachy.