U8

U10

Nos U10 participaient ce week-end au tournoi Halloween du ROC. Le matin était réservé aux matchs de poule avec au programme 3 rencontres contre le BUC, Soignies et Francfort. Avec 2 victoires ( Buc et Soignies) et 1 défaite (Francfort) nos lions se qualifiaient pour la cup avec comme adversaire Boitsfort. Le match fut disputé et se termina par une défaite sur le fil 5-4. S'en suivirent une victoire contre la Hulpe et une défaite contre le Kituro pour finir à une belle 5ème place. Nos lions se sont rendus compte du travail encore à effectuer pour pouvoir rivaliser avec certaines équipes, mais ne peuvent qu'être fiers du résultat obtenu.

U12

Les U12 participaient samedi au tournoi Halloween du ROC. Ils ont fait une très belle entame de tournoi en terminant deuxièmes de leur poule. Ils se sont facilement défaits du BUC, fait une égalité contre le Kituro et se sont inclinés sur le fil contre une impressionnate équipe de Francfort. Cette belle matinée leur permit d'accéder à la Cup et de rencontrer le BRC en 1/4 de finale. Bien que volontaires et rugueux en défense, nos boys s'inclineront 2-0 lors d'un très beau match. Il restera alors à batailler ferme pour se classer à une très belle sixième place de ce tournoi relevé. Les coachs retiendrons surtout l'engagement des joueurs et leur très belle mentalité tout au long de la journée. Bravo à tous!

U14

Ce samedi 19, les U14 se rendaient au Kituro avec une équipe remaniée par plusieurs absences.  C’était donc l’occasion pour quelques garçons de se montrer dans un match qui allait vite se révéler piège. En effet, le Kituro avait un besoin impérieux de victoire car mal classé dans ces qualifications et menacé par une culbute au niveau inférieur. Du bord du terrain, on eut vite l’impression que nos joueurs abordaient le match la boule au ventre. C’était vraiment comme si l'équipe s’était dit qu’elle n’y arriverait pas car il manquait quelques cadres. Dès lors, on encaissait un premier essai non transformé après à peine 5 minutes. Notre jeu manquait cruellement de constance dans nos relances - beaucoup de passes approximatives et d’en-avants lors des contacts avec l’adversaire - et dans les rucks - manque d’engagement de certains qui donnaient l’impression de regarder leurs copains se jeter dans la bataille. Bref, l’équipe ne tournait pas rond et encaissait rapidement un deuxième essai transformé dans une première mi-temps qui se présentait mal.  Heureusement, nos boys relevaient la tête à une dizaine de minute de la fin de celle-ci et allaient planter à la dernière seconde un essai volontaire suite à quelques beaux "pick n go".  Score à la mi-temps: 12 - 7.
 
Malheureusement, la reprise voyait nos warriors remonter sur le terrain en mode mineur et encaisser un nouvel essai après 6 minutes. La suite ne fut plus qu’un match à sens unique pour le Kituro qui allait en quelques minutes encore aplatir 2 fois dans notre en-but. On était donc mené 29-7 et on n’en menait pas large.  Est-ce dû à un sursaut d’orgueil de l’équipe ou aux conseils du coach, mais on assista alors à nouveau à quelques belles minutes de nos joueurs qui aplatissaient à nouveau le ballon dans l’en-but adverse suite à plusieurs temps de jeu de belle facture. On revenait donc à 29-14.  La suite du match fut perturbée par la sortie de deux de nos joueurs sur blessure. On terminait le match en marquant un essai supplémentaire et en encaissant un nouveau. Score final: 36 - 19.
Conclusion: 20 belles minutes de nos joueurs et 40 minutes dont on doit tirer des enseignements avant le prochain match contre Boitsfort. Rendez-vous chez eux le 9/11 pour un derby passionnant.

U16

Ce samedi, les U16 se déplaçaient au Kituro pour un match qui allait permettre de faire le point sur l’état de nos forces. 
Après deux pénalités réussies par le Kituro, l’ASUB était menée et butait ensuite sur la défense adverse. L’envie de marquer un essai passait parfois avant le réalisme de tenter la pénalité pour coller au score. En seconde mi-temps, nos joueurs montraient plus de réussite dans le jeu mais la désorganisation et le manque de solidarité dans les attaques était sanctionnée en fin de match par des essais au profit du Kituro. Le score final de 32 à 17 ne reflète pas forcément l’écart entre les deux équipes en termes de potentiel mais certainement la réalité du match presté. Nous sommes cependant 3e ex-aequo avec Boitsfort, ce qui présage un prochain match passionnant. On comptait un certain nombre de blessés et d’absents dans nos rangs, ce qui permet d’envisager un championnat plus ouvert. Ce dimanche 27, nous recevront Namur et le club anglais de Morpeth pour deux rencontres amicales, à partir de 12h30.

U18

Nos U18 se déplaçaient au Kituro pour le 5ème match de nos Bleus. Ils ont très bien commencé le match en dominant grâce à une pénalité, 0-3. Mais après le kituro a réussi à changer la tendance en marquant 3 essais avant la mi-temps, 19-3. Nos U18 se réveillent pour la deuxième mi-temps, mais à cause de quelques fautes, le kituro marquent un quatrième essai, 26-3. Nos U18 bien décidés à se relever, marquent un essai avec les avants 26-10. Durant toute la fin de la deuxième mi-temps nos U18 on bien joué mais on eu du mal à concrétiser. Score de fin de match 26-10. Le prochain rendez-vous est à Boitsfort le 9/11.
Plus d'infos sur SPORTKIPIK

Ladies

Ce samedi, les ladies jouaient à domicile contre Forest. Les ladies partaient favorites pour les matchs entre premières et dernières de la pool. Pourtant, lors de la première mi-temps, nos Blue Ladies n’ont pas trouvé le bon tempo et c’est Forest qui a ouvert le score avec un premier essai. Après une remise en question les filles se sont réveillées et ont terminé la première mi-temps à 14-05. Ensuite l’expérience et l’endurance ont parlé et les ladies ont enchaîné les essais, score final: 80-05. L'équipe termine première de la phase de qualification en restant invaincues. Objectif atteint : nous continuerons la saison en D3A. La seconde phase du championnat commencera donc le samedi 9 novembre!

Seniors 

Dimanche de Classico pour nos Seniors avec la réception du meilleur ennemi Boitsfortois. <
Le matin nos joueurs ont pu se réveiller en douceur devant le quart de finale France-Galles avec une visite de la RTBF.
(séquence à voir ICI).


Place ensuite au match des Espoirs, invaincus encore cette saison et bien décidés à le rester.
Malgré de nombreux blessés et absents, l'équipe s'alignait complète grâce au renfort de quelques Vétérans Champagne. Merci!
Proposant une saine agressivité, nos Blues encaissaient cependant les premiers suite à plusieurs plaquages ratés. Face à des gabarits plus costauds, nos joueurs se serraient les coudes et jouaient avec leurs qualités, imposant leur jeu pour revenir à égalité. Boitsfort reprenait les devants mais nos Blues réagissaient et un nouvel essai transformé leur permettait de mener 14-12 avant de se détacher sur pénalité à 12-20. En fin de match, la fatigue aidant, Boitsfort prenait petit à petit l'ascendant dans le combat et revenait à 15-20 sur pénalité avant de faire le siège de notre en-but pendant de longues minutes. Nos Blues défendaient héroïquement, à l'image de Sam empêchant un essai tout fait à la dernière seconde. Une victoire à l'arrachée donc, mais objectif rempli pour nos Espoirs! 

Notre équipe 1 entamait aussi bien son match avec de belles intentions de jeu.
Cela se concrétisait au marquoir via deux pénalités, avant qu'un essai ne nous offre un 13-0 et une belle dose de sérénité.
Dans un match haché par un arbitrage tatillon, les deux équipes peinaient ensuite à proposer du jeu. En seconde mi-temps, Noah marquait un essai en force pour fixer le score à 18-0, mais pas moyen d'aller chercher le bonus offensif dans ces conditions de météo et de jeu. Nos Blues renouent cependant avec la victoire dans des circonstances compliquées et prennent 4 points précieux pour la suite. Place maintenant à la récup et au travail avant d'affronter le ROC Ottignies dans deux semaines!

#Proudtobeblue

Plus de photos de Clara dans la Blue Zone Facebook 
Plus de photos de Dan ICI
Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK