U6

Une belle saison qui s'annonce pour nos petits ! 33 joueurs, à ce jour, de 3 à 5 ans, divisés en 2 groupes :

- les U6, dernière année de la catégorie, qui ont déjà participé à 2 RN,  et sous la pluie !  Bravo à ceux qui ont bravé les intempéries !
- les tout petits en psychomot qui, eux aussi malgré le mauvais temps, répondent présents aux entraînements du mercredi et du samedi. Bravo pour leur persévérance !
Souhaitons à tous une belle saison rugbystique !
 

U8

Troisième RN au KIBUBU ce week-end, et c'est à nouveau sous la pluie que nous avons accueilli 22 Lions, tous en forme et avec la même envie de jouer et de gagner. Nous avons pu faire trois équipes, dont 2 de celles-ci ont pu à nouveau accueillir quatre joueurs de l’équipe d’Anderlecht.
Remise des maillots, petit échauffement nous voilà prêts pour démarrer Les matchs/
Lors de ceux-ci nous croiserons donc le KIBUBU, Oudenaarde et bien sûr les copains du club.
Nous avons fait trois à quatre matchs chacun ce qui nous a permis de nous amuser à jouer dans la boue, sous les applaudissements de nos supporters, tout en progressant. Merci à tous pour ce très chouette moment.

U10

Déplacement au Kibubu au menu de ce week-end pour les U10.
Comme la semaine précédente, nos adversaires se nomment Anderlecht (2) et Kibubu (2) en plus d’Oudenarde (1).
Nous pouvons à nouveau aligner 2 équipes grâce à 2 nouveaux joueurs dont Alisée qui est la seule fille du groupe mais qui a porté fièrement les couleurs du club.
Une seule défaite est venue « assombrir » le tableau de chasse des 2 équipes, qui ont à nouveau développé un jeu plus qu’agréable à regarder. Au fil des semaines les automatismes se créent et chacun commence à trouver sa place sur le terrain au grand plaisir des parents présents en nombre.
Prochain rendez-vous à l’ASUB dans 2 semaines.
 
U12

De leur côté, nos U12 avaient rendez vous au Pachy pour le troisième RN de la saison. Les bonnes impressions se confirment et la saison s'annonce prometteuse tant les boys se donnent lors de rencontres. Il reste désormais à être tout aussi appliqué lors des entraînements pour combler les coachs! :) 
Un tout grand merci aux arbitres u18 venus arbitrer les rencontres et à Eric Van Wa pour sa parfaite maîtrise d'un timing plutôt serré.

U14

Nos Blues recevaient Frameries au Pachy pour le 1er match de championnat. Nos garçons entamaient le match en fanfare avec deux essais inscrits sur du jeu au large grâce à d’astucieuses passes au pied. Frameries ripostait cependant rapidement, scorant via un maul bien construit. Un match équilibré, avec beaucoup d’intentions de jeu des deux côtés, et chaque équipe scorera une nouvelle fois à la fin de la première mi-temps: 19-10 à l’heure des oranges. 
Nos U14 reprenaient le jeu avec beaucoup d’envie et étaient récompensés par deux beaux essais sur des combinaisons nettes de notre ligne arrière. 

Malgré un essai des visiteurs, le match sembla plié lorsqu’une interception de notre intenable second centre, Elvis, amena le score à 36 à 20.  
C'était sans compter sur la rage de victoire des Hennuyers, qui, en 9 minutes, parviendront à inscrire 3 essais, dont le dernier sera transformé dans les arrêts de jeu.. Score final : 36 à 37 ! Cruel, mais pas tout à fait immérité, tant nos boys ont paru abandonner le combat dans les dernières minutes du match, totalement dépassés dans le jeu au sol et multipliant les plaquages manqués. Dommage! Les garçons auront à cœur de se racheter lors du prochain match, qui se déroulera le 17 octobre au Kituro. 

U16

Défaite à domicile 8-18 face à leurs homologues de Frameries. Nous n'avons malheureusement pas reçu plus de détails. Rendez-vous le samedi 17 au Kituro pour rebondir!

U18

Les juniors recevaient le ROC pour cette entame de championnat. La première mi-temps a été clairement à l'avantage de nos joueurs qui ont dominé leurs adversaires du jour. La deuxième mi-temps fut plus équilibrée avec les ottintois qui se sont rapprochés au score pour terminer sur un 24-17 en faveur de l’ASUB, synonyme de bonus offensif. L'objectif fixé par les coaches était une victoire bonifiée, donc mission accomplie. Malgré tout, quelques faiblesses en défense ont été vues que les coachs vont certainement corriger dans les entrainements à venir! Prochain RDV au Kituro le samedi 17.

Seniors 1&2

Nos équipes 1 et 2 se rendaient à Soignies pour un premier match de championnat très attendu après les confrontations amicales face à ce même adversaire.
Notre équipe Espoirs avait fière allure et ne manquait pas son entame de match Très vite, nos Boys menaient 0-10 grâce à une bonne organisation défensive et une belle intensité dans le combat. La suite devenait plus compliquée car Soignies parvenait à endormir nos joueurs jusqu'à la mi-temps. La seconde mi-temps, jouée dans la montée mais dos au vent, voyait nos Espoirs se ressaisir au niveau du combat, et même si les phases de conquête étaient compliquées, nos Blues reprirent le contrôle des débats et retrouvèrent le chemin de l'enbut. Un premier essai fut refusé pour une suspicion d'obstruction, mais l'équipe persevéra et scora une nouvelle fois dans la foulée, portant le score à 17-0. La messe était dite malgré un essai pour l'honneur des sonégiens en fin de match. 

Nos Seniors 1 entamaient également bien les débats, et ouvraient le score sur pénalité. Soignies nous menait cependant la vie dure grâce à une occupation au pied magistrale, avec l'aide du fort vent de dos. Nous étions ramenés trop facilement dans notre camp et Soignies en profitait via une belle passe au pied. 3-7, avant qu'une pénalité facile leur offre un avantage plus conséquent. Nos Blues ne se laissaient pas abattre et entamaient un vrai bras de fer avec leur adversaire du jour. Nos Blues recollaient à 10-10 via un très bel essai dans le petit côté, avant que Soignies ne réplique dans la foulée : 17-10, puis 17-15 via notre numéro 9, score à la mi-temps. La suite était tout aussi disputée : 17-22 grâce à un nouvel essai, mais Soignies reprenait la main 24-22.. la fin du match était un duel de buteurs, portant le score à 24-25, 27-25... avant que Jean-Baptiste ne délivre tous les supporters Bleus d'une pénalité à la dernière seconde. 
Score final 27-28 au terme d'un magnifique combat... Bravo à tous les joueurs! 


Seniors 3

Pour leur premier match officiel nos Seniors 3 se rendaient au Stade Marchois. Un Match bien débuté puis partagé entre vivacité chez nous et jeu viril devant pour l'adversaire. 2ème mi temps  pleine d'abnégation en défense et une victoire sur le fil grâce à une ultime pénalité.. Score final 18-20! A souligner l'engagement sans faille et le souci de bien faire de toute l'équipe, avec la moitié de l'équipe ne dépassant pas les 20 ans. Un grand bravo à tous. Esprit et camaraderie au Top !

Ladies

Ce week-end, nos Ladies faisaient leur début en D2 avec un long déplacement à Walferdange. Il n’y avait pas mieux pour prendre la mesure de cette nouvelle division, une équipe adverse avec beaucoup d’expérience! Pourtant les ladies ne se sont pas laissées impressionnées et ont mis à mal l’attaque adverse. C’est seulement après 30 minutes de jeux que Walferdange a su trouver la faille pour marquer son premier essai. Malheureusement à la fin du match la fatigue et le manque d’expérience s’est fait sentir et le score finale s’est arrêté à 24-0. Rendez vous samedi prochain contre Brigandzelle!