EDJ

Pas de tournoi ce week-end pour notre école de jeunes qui a pu préparer sereinement leur prochain gros rendez-vous :
Le monstrueux tournoi d'Halloween au ROC Ottignies ce samedi... Ambiance et frissons garantis, n'hésitez pas à venir déguisés! :)

U14

Match avancé ce samedi pour les U14 à Soignies. Sur le synthétique flambant neuf de Soignies et dans des conditions idéales, nos bleus attaquaient tambour battant la rencontre en ouvrant rapidement le score, mais les Sonégiens égalisaient rapidement : 7-7.

Cela n’entamait pas l’état d’esprit de nos joueurs qui continuaient à mettre leur jeu en place et finissaient pas concrétiser entre les poteaux : 7-14. Ils prenaient ensuite le large sur une belle interception avant que Soignies ne réplique d'un essai en coin.
A la mi-temps, le score était donc de 12-21. Le second acte reprenait sur les chapeaux et nos bleus déchainés marquaient encore par 3 fois pour atteindre les 40 points tout rond. Soignies s'accrochait et parvenait à marquer par 2 fois pour décrocher le bonus défensif avant qu'une belle attaque en première main de nos joueurs ne fixe le score final à 22-47.
Une belle victoire avant la réception du ROC samedi. Une victoire scellerait déjà la qualification!

U16 & U18

Nos U16 et U18 étaient au repos ce week-end avant d'accueillir respectivement le ROC et Frameries ce samedi au Pachy...
Go Go Go!
 
Ladies
 
Ce samedi les Ladies ont accueilli l’équipe de Pajot. Ce match tant attendu par les lionnes a été leur plus beau match joué depuis le début de la saison! Les filles ayant déjà affronté plusieurs reprises contre Pajot en D3, la rencontre dans le niveau supérieur était très attendue... Dès le début du match nos Bleues mettent une pression monstrueuse à leurs adversaires et imposent leur jeu grâce à des attaques bien menées. Nos lionnes sont récompensées après 15 minutes par un premier essai, avant de creuser l'écart d'un deuxième essai avant la mi-temps. La machine bleue est lancée et reste concentrée pendant la deuxième mi-temps au cours de laquelles nos joueuses monopolisent le ballon et scorent une troisième fois. Pas de 4e essai synonyme de bonus offensif en fin de match, mais une belle séquence défensive pour empêcher Pajot de marquer le moindre point. 19-0 score final et une première victoire qui fait du bien au moral de nos Ladies! Prochain rendez-vous pour nos Lionnes ce samedi 23 octobre à Namur !
 
Seniors
 
Un dimanche à oublier au plus vite pour nos Seniors.
D'abord notre équipe 3 fut contrainte au forfait et ne put se rendre à Eupen suite aux nombreux absents et blessés.

On espérait ensuite une double victoire de nos Seniors à domicile face aux voisins du ROC Ottignies, mais ce sont les ottintois qui eurent le dernier mot. En espoirs, ils émergèrent sur le fil sur le score de 5 à 7 au terme d'un match disputé et frustrant.
 

Nos Elites entamaient quant à eux bien leur match, scorant assez rapidement un bel essai en coin, mais la suite s'avéra plus compliquée. Trop pénalisés et sanctionnés de 2 cartons jaunes, nos Bleus ne se sont pas rendu le match facile en ne marquant pas les points au pied, en commettant trop d'approximations et en subissant le jeu au pied d'occupation de leurs adversaires. Sans proposer énormément de jeu, ceux-ci s'installaient dans notre camp et en profitaient pour scorer sur pénalités : 5-3, 5-6, puis sur une contre-attaque l'ailier ottintois échappait à notre défense pour creuser le score. 5-13 à la mi-temps.
En 2e mi-temps nos avants concrétisaient leur domination et réduisaient l'écart via un essai non transformé, mais une nouvelle pénalité du ROC compliquait la tâche de nos Bleus. Malgré une domination en mêlée et l'envie de passer devant, le score n'évolua plus, la faute également à plusieurs touches cafouillées. Le bonus défensif est une maigre consolation, et on fait confiance à nos joueurs pour continuer à travailler et poursuivre sur la belle dynamique de ce début de saison.
Prochain rendez-vous ce dimanche à Malines pour la Coupe de Belgique, tandis que nos Espoirs affronteront Namur en amical ce vendredi soir au Pachy... Go Blues!

L'ambiance était un peu morose en tribune après le match .. Ca ira mieux demain Bluefasa!
 
Vie de Club

Vendredi le week-end avait commencé de la meilleure des manières avec la Blue Mossel Night.
Vous étiez plus de 180 à avoir répondu au rendez-vous et la soirée fut belle!
Merci à tou.te.s et surtout MERCI aux cuistots et à tous ceux et celles qui ont oeuvré dans l'ombre d'une manière ou d'une autre!

#PROUDTOBEBLUE!