EDJ

L’Ecole des Jeunes s’est rendue ce samedi au tournoi « Jan Devis » du Racing Jette, qui réunit les meilleurs clubs de Bruxelles et du Brabant wallon.
Les U10 ont remporté leur poule en battant le ROC (2/1), le BRC2 (9/0) et La Hulpe (4/0).
Ils ont battu le BUC en 1/2 finale (5/0), mais ont perdu la finale contre un excellent Kituro (0/1), qui avait nettement plus envie de victoire que nos lions repus.  Pas de nouvelles des U8 et U12...

Prochaine échéance ce samedi 3/12 pour un entraînement spécial Saint Nicolas avec un Bolo convivial à prix démocratique. Inscription auprès de vos managers de section.

En U 14:  Nos Kets se rendaient sur le terrain de Dendermonde en D2. Visiblement impressionnés par les gabarits de leurs adversaires, nos Bleus n’ont que très rarement montré ce dont ils sont capables et ont laissé la maîtrise du jeu aux Flandriens tout au long de la partie. Au bout du compte, ils encaissent une lourde défaite 33-0 qui n’hypothèque cependant en rien leurs espoirs de remonter en D1 la saison prochaine puisqu’ils sont encore deuxièmes au classement.
Prochaine échéance : le Chrismas Trophy puis le 14 janvier pour la 4e journée.

En U16 : Ce samedi, les U16 se déplaçaient à Frameries, actuels deuxièmes du classement de D1. Nos Bleus se sont montrés très volontaires et déterminés, peut-être un peu trop d’ailleurs pour rester concentrés sur le jeu et l'adversaire et éviter de trop nombreuses fautes. De l’indiscipline qui leur a coûté trois pénalités transformées par leurs hôtes.  La rencontre s’est donc terminée sur le score 9-0. La plus grande satisfaction sera d’avoir réussi à terminer le match sans avoir pris d'essai. Par rapport aux deux rencontres précédentes, les garçons sont en progression et prennent le bon chemin pour la rentrée de janvier.
Prochain match contre le ROC Ottignies à domicile...

En U18 : En déplacement à Dendermonde, nos U18 ont tenu à montrer que leur victoire de la semaine précédente à Boitsfort n’était en rien due au hasard. Dès l’entame du match, ils ont pris le jeu à leur compte et ont planté deux essais en dix minutes. Sans doute trop sûrs d’eux, ils ont ensuite laissé les joueurs locaux revenir au score. A la mi-temps, le tableau d’affichage indiquait 10-17. Dès la reprise et après un remontage de bretelles de leurs entraîneurs, c’est avec une grosse envie qu’ils ont repris les choses en main pour aligner les essais. Le score final est sans appel : 20-41, bonus offensif à la clé. Les voilà revenus en bonne place au classement en vue des play-offs. Leur prochain match sera à Dendermonde.

En ladies:  Pas de match ce Week-end.
Prochain match samedi 3/12 à Namur pour la revanche..

En Seniors  
Nos Seniors 1 et 2 reprenaient après une trêve de deux semaines avec un déplacement au ROC. Déforcée par les nombreux absents et blessés, notre équipe Espoirs a fait jeu égal en première mi-temps mais était déjà menée à la pause 28-0, suite au réalisme ottintois. En seconde mi-temps, malgré leur courage nos joueurs ont subi les assauts répétés et finissant à 14, ont encaissé une lourde défaite. Score final 73-0.

L'équipe 1 commençait la rencontre tambour battant avec un essai d'Adrien Mouchart transformé par David D'Hondt, mais elle perdait ensuite le fil, laissant le ROC casser le rythme et contester les ballons sur chaque ruck. Lors de ses incursions dans notre camp, le ROC marquait un essai d'avants non transformé et une pénalité pour repasser devant.

Heureusement, les nôtres ont su faire preuve de sérénité et ont remis la main sur le ballon en fin de match, permettant à Ervin Muric d'aplatir en terre promise pour son retour après une longue blessure. Score final 11-14 donc. On retiendra la victoire à défaut du spectacle, car elle permet à nos Blues de pointer dorénavant à la 3e place, à 2 petits points de la première place. Le résumé et les interviews EK.TV ICI
Dernier match avant la trêve à domicile, avec la venue de La Hulpe dimanche 11/12 !

SEVENS Accompagnés de leurs homologues de Boitsfort, nos jeunes espoirs et U18 (Sébastien Jonckheer, Victor André, Antoine Ameeuw et Maxime Delepierre) ont reçu ce dimanche la tenue avec laquelle ils iront défendre, sous la bannière du Brussels Sevens Development, les couleurs de la Belgique au tournoi international de rugby à 7 de Dubaï cette semaine. Sportkipik en parle également ICI.

A noter que Matthews Dancs participera au tournoi seniors avec l'équipe nationale tandis que Arnaud Van Balberghe sera de la partie avec les Belgian Barbarians..
Bonne chance à tous!

  • Pour rappel, ce samedi aura lieu une formation à l'arbitrage Special Girls! Le club rembourse l'inscription. Détails ICI ... Lancez-vous! 

  • Les 16, 17 et 18 décembre, le club organise le deuxième Christmas Trophy et celui-ci se développe avec des tournois et matchs pour toutes les catégories ! 
    Plus d'informations 
    ICI et le programme complet ICI . 
    Nous recherchons bien sûr des bénévoles pour permettre la bonne organisation de cet évènement. N'hésitez pas à nous prévenir de vos disponibilités!
    Event facebook à partager sans retenue
    ICI

  • Le vendredi 16 au soir, le club organise également son incontournable 
    BLUE BOLLEKE NIGHT! (certains disent Balleke) à prix démocratique.
    N'oubliez pas de réserver ASAP auprès de vos managers !

  • Enfin, nous recherchons toujours des référents pour rédiger de brefs résumés et/ou partager leurs photos et vidéos pour les U12 et U8.. Prévenez-nous de votre disponibilité en envoyant un mail à communication@asub-rugby.be.
    On compte sur vous!

    Proud To Be Blue