EDJ
 
C'est les vacances! Reposez-vous bien et rendez-vous en forme à la rentrée! 
Avant de se quitter nos kets se sont quand même retrouvés samedi matin 
pour un entraînement déguisé, Carnaval oblige! 
 
 
U14
 
C'est en effectif réduit et avec une équipe inédite que nos U14 se rendaient sur les berges de la Berwinne pour disputer leur match de report contre le Coq Mosan ce samedi. Après un départ quelque peu brouillon les Bleus prirent l'avantage pour mener 2 essais à zéro. 0-14 au temps des oranges.  Sursaut d'orgueil de l'équipe locale ou manque d'envie et d'application de nos gars? Toujours est-il que les locaux prirent directement les choses en main au retour de la mi-temps. Profitant habilement du vent et d'une certaine désinvolture de la part de nos Bleus, le Coq Mosan revint rapidement au score.  Égalité, balle au centre. En continuant sur leur lancée, ils iront même jusqu'à doubler la mise avant que l'ASUB en dernière minute en plante un dans le coin, malheureusement non transformé (on cherche toujours le porteur du tee porté disparu). Score final 28-19.
 
Nous noterons que ce qui fit la différence durant ce match ne furent ni le talent ni l'organisation du jeu mais bien l'envie et l'orgueil. L'équipe en ayant le plus est donc sortie victorieuse, comme souvent au rugby. Prochaines échéances : deux matchs amicaux à domicile contre le Celtic Et Namur avant la réception de Dendermonde pour le match retour.
 
U16
 
Un match très attendu pour rester dans la course aux play-offs et L’entame du match est dominée par l’Asub : 13 minutes dans les 22 mètres du Roc! Cependant nos Bleus n’arrivent pas à concrétiser, et le Roc réalise un contre et marque. Grâce à une pénalité, le score à la mi-temps est cependant de 5-3, rien n’est joué. En seconde mi-temps, une pénalité permet à nos U16 de devancer le ROC au score. Le ROC réagit et marque, mais comme en 1ère mi-temps, nos boys campent sur la ligne d’en-but, écartent et cette fois réussissent à marquer!  Score final : 11-10. Bravo à tous. Prochaine échéance le 18 mars avec un déplacement au RC Frameries...
 
 
U18
 
Nos U18 ont repris leur marche en avant, ce samedi, en battant assez facilement le ROC. Dès l’entame de match, nos Blues ont pris le match en main et se sont installés dans le camp des Jaunes et Bleus. Pourtant, par maladresse et précipitation, ils ne sont pas arrivés à ouvrir le score. Il est vrai que la défense du Roc était à ce moment un bloc solide. Et comme souvent depuis le début de saison, c’est sur la seule véritable action de l’adversaire que nos guerriers ont encaissé le premier essai du match. A la mi-temps, le marquoir affichait un triste 3-5 qui ne reflétait pas la physionomie du match. Loin de se démonter, c’est avec un esprit conquérant que nos Blues sont remontés sur le terrain. Bien décidés à engranger les quatre points, ils ont pilonné la défense adversaire pour finalement planter trois essais à des Ottintois chez qui la fatigue se faisait cruellement sentir. Au bout du compte, le match s’est soldé sur une belle victoire par 19-7. Un seul regret : le point de bonus était à la portée des Bleus qui ont peut-être péché par excès d’individualisme en fin de rencontre. Néanmoins, cette victoire les qualifie d’office pour le tour final et les stabilise à la troisième place du classement à trois petits points du deuxième, Boitsfort. Prochain match : le 18 mars à domicile contre Dendermonde.
 
 
Plus d'infos et de photos chez nos amis de sportkipik : 
https://www.sportkipik.be/l-asub-valide-son-billet-pour-les-play-offs-en
 
Seniors
 
Pas de match prévu pour nos Seniors qui se sont offert une petite sortie gastronomique en équipe vendredi soir. Une chouette soirée entre équipiers pour bien préparer le 1/4 de Finale de Coupe de Belgique qui aura lieu dimanche prochain au BUC St Josse. Venez nombreux les encourager sur la route du Heysel! 
 
Ladies 

L’ASUB a accueilli ce samedi sa toute première journée rugby et tapas, organisée par son équipe féminine. Alors que certaines l’ont démarré devant les fourneaux avec l’aide précieuse de quelques volontaires, l’autre partie de l’équipe, renforcée par les filles de Lustin/ Famenne, affrontait les joueuses du Kituro pour un match amical haut en couleurs (de chaussettes). Malgré une domination Ovalienne et une blessée chez Lustin (à qui l’on souhaite un bon rétablissement), c’est avec bonne humeur que s’est lancée la journée. Les victoires bleues des u16 et u18 ont visiblement porté chance aux Ladies car tapas et crêpes se sont bien vendus et le bénéfice va permettre de financer une partie de leur voyage à Tarbes, prévu pour le dernier weekend d’Aout.

La diffusion du tournoi des 6 nations a mis la touche finale à ce qui sera peut-être une nouvelle tradition ? Merci à tous les supporters pour leur participation à l’événement sans lesquels une telle réussite n’aurait pas été possible !

 
 
La Champagne Academy /Vétérans /équipe 3 / Loisirs 
 
Nos joueurs seront en action ce week-end au BUC pour un match amical en lever
de rideau du 1/4 de finale Coupe Seniors. Venez les admirer dès midi! 
 
Formation Arbitre Capacitaire 
 
Cette formation courte permettant d'arbitrer des matchs de jeunes aura lieu 
au club le 19 mars de 9h à 13h. Le succès est au rendez-vous puisque nous
comptons déjà 15 inscrits. Il reste 5 places si vous souhaitez vous aussi 
aider les kets à pratiquer leur sport préféré! La formation est aux frais du
club et les inscriptions se font chez Simon: simon.asub@gmail.com
Merci à tous et à toutes!