EDJ

Au programme du week-end du 11/3 , la 5e journée des Rencontres Nationales. L'Asub a été contraint de scinder son EDJ en deux, le gros du bataillon se rendant au Celtic pour rencontrer nos hôtes et Soignies, et le reste allant défendre nos couleurs au Kituro, pour affronter nos hôtes, le Kibubu, la BSB et les Hollandais de Den Haag. Les coachs ont pu faire tourner leur effectif respectif et les résultats importaient peu. Toutefois, nos petits rugbymen ont à nouveau donné le meilleur d'eux-mêmes et, dans les deux tournois, et dans toutes les catégories, ont gagné ou échoué en finale. On peut être fiers d'eux!

Au programme de ce week-end, la dernière journée du Challenge ASKIBO, une triple "triangulaire" entre l'ASUB, le Kituro et le BRC. Tout comme lors des deux précédentes journées, cette rencontre a été un grand succès, tant du point de vue des encadrants que de celui des joueurs. Nous espérons que ce Challenge sera remis en place la saison prochaine et deviendra un rendez-vous immanquable!
Rendez-vous samedi au Pachy pour un rassemblement national U8 U10 et U12.

U14

Ce samedi 18 mars les U14 de l'ASUB recevaient l'équipe en forme de la D2, Dendermonde.

Avec en tête la défaite du match aller (33-0 pour rappel), les U14 paraissaient un peu fébriles lors de la préparation du match et cet état d'esprit s'est confirmé lors de 10 premières minutes où les bleus prirent l'eau et semblèrent submergés par la vague flandrienne et ne purent produire un jeu de qualité.

C'était sans compter sur un sursaut d’orgueil qui permit à nos Blues de terminer la première mi-temps sur une succession de temps de jeu intéressants.

Forts de cette nouvelle mentalité affichée, nos U14 nous ont proposé une toute autre deuxième mi-temps. Que ce soit en intensité, en agressivité ou en qualité de jeu, l'ASUB faisait plus que jeu égal avec Dendermonde allant aplatir deux fois l'ovale en coin dans l'en-but adverse, essais malheureusement non transformés.
Dendermonde gérait cependant bien sa fin de match en répondant par deux essais transformés. Score final : 10-31.

Malgré la défaite, le staff (ainsi que les nombreux supporters) ont été ravis par la mentalité et le jeu proposé par leur équipe à partir de la 10e minute. En espérant que l'équipe continue dans cette voie pour les matchs à suivre afin de terminer la saison sur une bonne note. Prochain rendez-vous samedi au XV Picard.

 

Brussels Sevens Development 

Notre programme de développement du Sevens en association avec le BRC voyait les U13 disputer le prestigieux Rosslyn Park 7's. Suite aux bons résultats au London Oratory Sevens, ils avaient en effet reçu une 'wildcard'. Ils s'y sont illustrés tout au long de la journée, à tel point qu'ils sont d'ores et déjà invités à l'édition 2018... dans la catégorie U14! Plus de détails sur sportkipik : https://goo.gl/VDQDDD

 


U16

Sous un samedi pluvieux, nos U16 rencontraient Frameries, 2ème au classement.

En 1ère mi-temps, les Blues dominent Frameries qui ne voit pas les 22 mètres adverses. Après une vingtaine de minutes, notre équipe ouvre le score après une percée des Trois-quarts concrétisée par un Avant après un enchaînement de rucks. Après 5 minutes, les Bleus remettent le couvert en marquant un essai identique. A la mi-temps, le score est de 12 à 0.

A la seconde mi-temps, Frameries se reprend et marque sur une sortie du huit en mêlée, Mais nos U16 restent dans le match malgré une pénalité qui ramène Frameries à 12 à 10. En fin de match, l’Asub, après une poussée au pied de 30 mètres, aplatit et remporte ce match 17 à 10. Dans la course aux Play-offs, les deux dernières places ne sont toujours pas désignées. Le classement se tient dans un carré de mouchoir ; Kituru (+16) ; ROC (+15) et Asub (+14). Tout est possible, il reste deux matchs. Nous sommes très fiers de vous. Allez les Bleus !

U18
Remontés à la troisième place du classement de la D1, les U18 recevait la lanterne rouge Dendermonde ce samedi. Un match que les Blues ont entamé pied au plancher en prenant possession du camp néerlandophone d’entrée de jeu. Très vite, la pression allait se concrétiser puisque après dix minutes, le marquoir affichait déjà un score de 10-0. L’assaut des poteaux adverses allait se poursuivre mais trop de maladresses, d’imprécisions et un jeu un peu trop « compliqué » vu les conditions météo allaient empêcher l’Asub d’alourdir le score. Comme souvent depuis le début de saison, sur la seule occasion dont il allait disposer, Dendermonde aller en profiter pour revenir au score sur un contre : 10-5. Avant de réussir à égaliser sur un relâchement fautif des Asubiens qui avaient totalement perdu leur rugby. Une véritable métamorphose entre les deux parties de match. C’est finalement une pénalité en fin de match qui allait sonner la libération et la victoire sur le score peu flatteur de 13-10. Un match à oublier même s’il rapporte les quatre points de la victoire. A deux matchs de la fin, nos U18 occupent toujours confortablement la troisième place. Il se rendent ce samedi au ROC.

Ladies

Après une entame de match difficile et des passes un peu hasardeuses pendant le premier quart-temps, les bleues ont ensuite réussi à imposer leur jeu et à se faire plaisir. Bilan: une victoire à 57-5 contre les joueuses de Maasland et beaucoup de boue!



Seniors

Nos Seniors jouaient ce week-end leur demi-finale de Coupe de Belgique à Liège et avaient une belle carte à jouer avec un tableau dégagé parmi les 4 candidats à la finale.

Privés notamment de leurs internationaux, nos joueurs ont été cueillis à froid par l'agressivité et le pack liégeois, encaissant un essai de pénalité sur mêlée agrémenté d'un carton jaune pour Quentin Boucar. Malgré une réaction pour prendre les devants 16-18, nos Blues n'allaient pas trouver la solution au défi proposé par leur adversaire du jour, laissant également pas mal de points en route au pied. Ils allaient se faire dépasser au score suite à deux pénalités liégeoises. En fin de match, une incompréhension de nos arrières allait permettre à Liège de sceller le score sur un essai transformé. 29-18 score final, et beaucoup de regrets. ( article sportkipik : https://goo.gl/Yhj8xK  et reportage RTC : https://goo.gl/brtMra)

Notre équipe étendard va donc devoir tout miser sur le championnat. Le groupe dispose de quelques semaines pour tourner la page puisque le match prévu contre Soignies le week-end prochain est remis au 9 avril, les deux équipes ayant plusieurs joueurs repris pour le championnat d'Europe U20. Nul doute que ce délai sera mis à profit pour revenir plus forts en vue des phases finales!

International

Nos Diables Noirs jouaient leur dernier match dans le Six Nations B et devaient impérativement s'imposer en Espagne pour espérer abandonner la dernière place du groupe synonyme de barrage. Avec Tuur, Julien et Kevin dans la sélection, la Belgique s'est inclinée 30-0 et devra donc affronter le Portugal à domicile le samedi 20 mai.
(article sportkipik : https://goo.gl/vWOCfi  )

En U20, Bravo à Ayrton, Matthews et Ervin pour leur sélection pour le championnat d'Europe (article sportkipik : https://goo.gl/EMbRuX )

Concours 

Notre partenaire EKTV vous offre la possibilité de remporter un duo ticket pour la finale du Top 14 au Stade de France ! Pour tenter votre chance rendez vous sur la page facebook d'EKTV : https://goo.gl/FIhfEo

 

Stage de Pâques

Il reste quelques places pour le stage de Rugby multisports de ¨Pâques! 
Infos et inscriptions auprès de Simon.