EDJ

 

 Ce samedi 10, dans le cadre du projet Askibo, nos U10 rencontraient les équipes du BRC et du Kituro. Après un entraînement commun constitué de divers ateliers, nos jeunes pousses ont pu montrer à leurs homologues Bruxellois toute l'étendue de leur progrès.

 

U14

Nos U14 se rendaient à Saint Josse pour défier le BUC, leur plus grand rival cette saison. Une victoire bonifiée serait synonyme d'un grand pas vers le titre. Leurs adversaires du jour étaient malheureusement déforcés, ce qui a forcé nos U14 à réduire le nombre de joueurs sur le terrain. Difficile dès lors de faire jouer les 22 joueurs présents, mais le déroulement de la partie a facilité les choses. Après un début de match haché, l’équipe a trouvé ses marques et mis petit à petit son jeu en place. Nos U14 ont pu enchainer et nous offrir de très beaux essais. La fin de la première période nous a d'ailleurs sans doute gratifié des plus belles phases de rugby de l’année. A la mi-temps, le score largement en notre faveur, les coaches ont pu faire tourner l'effectif, ce qui a un peu déstructuré le jeu, sans nous empêcher de continuer à dominer notre adversaire du jour. Prochain rendez-vous ce samedi avec un match en déplacement à Waregem, lanterne rouge.

U16

 

Nos U16 affrontaient quant à eux Frameries à domicile et se sont imposés au bout du suspens.
Nos cadets débutaient bien le match et réalisaient 20 premières minutes superbes. Ils menaient 15-0 avant de prendre un essai en fin de mi-temps. En seconde mi-temps, nos U16 ne marquèrent pas mais encaissèrent un second essai suite à un ballon tombé et intercepté. Ils tinrent cependant bon jusqu'à la fin du match pour arracher une victoire précieuse dans la course aux play-offs. Score final 15-10. Au classement, nos U16 pointent à la 4e place avec deux matchs de retard avant de recevoir le Kituro ce samedi à 12h!

 

 

U18

Nos U18, en tête de leur championnat, recevaient une équipe de Luxembourg qui pointait en 4e position mais s'était renforcée depuis peu par quelques jeunes Fidjens. Cela n'a pas empêché nos Juniors de l'emporter à domicile face une équipe toujours imprévisible et accrocheuse, mais sans parvenir à marquer le bonus offensif. Score final 24-12, et nos U18 partagent désormais la première place avec Boitsfort avant de recevoir ce samedi le Kituro, 3e à un petit point...  

 

 

Plus d'infos sur les U16 et U18? C'est sur Sportkipik

 

Seniors

Nos Seniors étaient en congé pour ce week-end exception faite de Tuur et Max qui étaient sélectionnés en équipe nationale. Nos Diables Noirs affrontaient la Roumanie en déplacement et n'ont pu rivaliser avec l'actuel deuxième du Six Nations B. Défaite 62-12 à la clé mais une belle expérience! Plus d'infos sur Sportkipik

Ce samedi, nos Blues affronteront le ROC Ottignies à domicile pour un derby brûlant! Le vainqueur de ce match aura la chance de jouer la finale de la IP Nexia Cup au Petit Heysel le samedi 24 mars... On compte sur vous pour faire du Pachy un chaudron ardent et pour pousser nos Seniors vers la victoire et la Finale! 
Plus d'infos sur Sportkipik ou sur l'event facebook ICI

Ladies

 

Nos Ladies se rendaient à Brugge le week-end dernier. Au terme d'un match plein de boue, elles s'inclinent sur le score de 0-12.

Cela ne les a pas empêché de garder le sourire! :) Prochain rendez-vous contre le ROC le 31 mars..