EDJ

Ce samedi 23, notre EDJ se rendait à Oudenaarde.

Malgré un début en demi teinte, les U8 ont remporté leur tournoi en battant le Rugby des Collines en finale.

Nos U10 ont fini 2eme et 3eme apres s'être affrontés en demi-finale. En finale, ils se sont inclinés contre... Soignies.
Enfin, en U12, nos petits bleus ont terminé aussi 2e et 3e du tournoi derrière ... Soignies!

 

 

U14

Nos U14 étaient au repos ce week-end suite à l'annulation de leur match amical prévu face au BRC.  Place maintenant à une belle tournée en Catalogne où ils affronteront le CEU Rugby Club Barcelona, le Tarragona Rugby Club et le Sitges Rugby Club.

U16

 

Nos U16 ont rencontré ceux de Soignies ce samedi dans un match où ils devaient trouver le chemin de la victoire pour s’assurer de jouer les playoffs.
En première mi-temps nos U16 jouent bien et mettent en place ce qui a été travaillé à l’entraînement. A la pause, le score parle de lui même: 27-0!  En deuxième mi-temps nos U16 jouent tout aussi bien mais de petites tensions s’installent et nos bleus concrétisent moins qu’en première mi-temps. Une petite bagarre éclate qui nous vaudra une carte rouge. Le match se finira sur le score de 41-0. Le prochain rendez-vous est mercredi 28/03 pour le deuxième match reporté contre Soignies.

 

 

U18

 

Nos U18 étaient au repos ce week-end.

 

Seniors

Nos Seniors affrontaient Soignies en finale de la Coupe de Belgique ce samedi.
Un bon début de match de nos Blues les voyaient bien occuper le terrain et mettre la main sur le ballon. Ils obtenaient une première pénalité en bord de 22, tentée mais ratée. Après un premier échec pour le buteur sonégien, celui-ci ajustait la mire et punissait une certaine indiscipline en scorant la deuxième pénalité. 3-0 au marquoir. Le premier acte était tendu, avec des défenses bien en place de part et d'autre. Une carte jaune pour notre 3e ligne en fin de mi-temps compliquait les choses pour l'équipe. Soignies finissait en force en aplatissant juste avant la mi-temps. Score au repos 10-0...
Conscients de devoir réagir pour ne pas laisser le match leur échapper, nos Blues mettaient d'emblée la pression sur Soignies en deuxième mi-temps mais ne concrétisaient leurs efforts que par le biais d'une pénalité. Deux pénalités plus tard, une de part et d’autre, l’écart demeurait de sept unités en faveur des Sonégiens (13-6). Tout restait possible. La suite allait ressembler à la première mi-temps avec un match fermé, nos Blues rendant aussi de trop nombreux ballons à leurs adversaires. Le buteur sonégien en réussite concrétisait deux nouvelles pénalités pour fixer le score final à 19-6. Deuxième Coupe de Belgique à Soignies, félicitations à nos adversaires du jour pour leur beau match et leur esprit sportif. Nos Blues auront l'occasion de se venger en championnat puisque le match de dimanche les verra recevoir Soignies au Pachy!

Plus d'infos sur Sportkipik

Ladies

 

Nos Ladies, au repos ce week-end, reprendront la compétition contre le ROC ce samedi 31 mars.