EDJ

Ce samedi 14 avril, notre école des jeunes se rendait au tournoi de la Cité Ardente réunissant de nombreuses équipes de qualité. Au terme d'un beau parcours nos U10 se classent 4emes de leur catégorie.

 

 

 

 


 

Nos U10 terminent 3emes derrière le Kituro et le BRC, après avoir réalisé un excellent début de tournoi notamment. 
Nos joueurs ont montré qu'ils étaient capables de pratiquer un rugby fait de vitesse, de passes et d'évitement. Bravo à eux! 

 

 

U14

Nos U14 ont profité des vacances de Pâques pour réaliser une belle tournée en Catalogne. Vingt-huit joueurs et cinq accompagnants ont vécu une semaine intense: En cinq jours, nos jeunes "touristes" ont affronté le CEU Barcelone, le Rugby Club Tarragone et le Sitges rugby Club! La première rencontre a eu lieu mardi en début de soirée. En accord avec les adversaires, deux équipes différentes ont été alignées en 1e et 2e période de chaque côté. Le score final fut de 12 à 59 en notre faveur. Le mercredi était une journée sans match et les coaches en ont profité pour faire un décrassage le matin et un entrainement physique l’après-midi. Le jeudi, direction Tarragone pour affronter l’équipe locale. Les gabarits de nos adversaires étaient impressionnants mais nos jeunes joueurs en sont venus à bout et décrochèrent une belle victoire 12 à 39. Le vendredi c'était jour de match à Sitges face à une des équipes catalanes les plus fortes. A la clé, une belle victoire 12 à 59! Le samedi visite de Barcelone puis retour au bercail avec beaucoup de beaux souvenirs rugbystiques. Cette tournée a permis à nos jeunes de connaitre des réalités très différentes de la nôtre. Lors des trois rencontres ils ont été très bien reçus par les clubs locaux avec de très belles troisièmes mi-temps. Malgré un groupe très fourni, tous les joueurs ont eu beaucoup de temps de jeu. Il reste maintenant deux matches de championnat et quelques match amicaux avant de terminer cette belle saison.

U16

 

Nos U16 rencontraient Soignies le mercredi 28 mars en soirée pour un match d'alignement. Nos Bleus devaient remporter ce match pour passer 3e au classement et être mathématiquement qualifiés pour les play-offs. Nos jeunes joueurs ont vécu une première mi-temps compliquée avec un essai de Soignies après 20 minutes de jeu. De plus, ils écopaient d'un carton jaune suite à plusieurs fautes consécutives. Score à la mi-temps 7-0.. En deuxième acte nos Bleus montraient une superbe défense et marquèrent un essai non transformé. Ils ne parvinrent pas à décrocher la victoire, mais le score final de 7-5 leur permet de décrocher le bonus défensif et d'assurer leur qualification pour les demi-finales! Prochain rendez-vous ce samedi 21/04 contre Boitsfort!

 

U18

 

Nos U18 étaient de retour aux affaires ce samedi 14 avril et allaient défier Boitsfort dans leur antre de la Foresterie. Même s'ils sont parvenus à marquer 3 essais à leurs coriaces adversaires, ils en ont encaissé 8 pour s'incliner 56-21 et repartir bredouilles. Avant la dernière journée de phase régulière, ils sont assurés de finir à la 3e place du classement et affronteront donc soit le Kituro soit Boitsfort en déplacement pour une demi-finale délicate.

 

Seniors

     Le dimanche 1er avril, nos Seniors recevaient Soignies pour une revanche de la finale de Coupe. Pour conserver leurs espoirs de Play-offs, nos Blues devaient remporter ce match impérativement. Nos Blues entamaient les débats de la meilleure des manières avec une défense agressive et une bonne occupation du terrain. Ils obtenaient une première pénalité convertie pour prendre les devants. Comme la semaine précédente, les deux défenses bien en place ne permettaient pas au score d'évoluer, notre buteur ratant une deuxième tentative de pénalité. Au repos, le score de 3-0 laissait le suspense entier.  En deuxième mi-temps, nos Seniors intensifiaient la pression et convertissaient leurs attaques via un doublé de leur 3e ligne. A 15-0 à 20 minutes de la fin, l'équipe reculait petit à petit, parvenant de moins en moins à se défaire du pressing sonégien. Les verts campaient dans notre camp et marquaient à leur tour, via une pénalite puis un essai de pénalité suite à une domination en mêlée.. Pire, ils revenaient à 15-15 grâce à un deuxième essai. Notre équipe trouvait cependant les ressources pour renverser la vapeur, tentant 3 pénaltouches infructueuses puis une pénalité à la dernière seconde.. Celle-ci passait et offrait une belle victoire 18-15.
      Dimanche 8 avril, direction Liège pour affronter un adversaire luttant pour son maintien. Nos espoirs ouvraient la voie et remportaient une belle victoire 34-26 en lever de rideau. Nos Seniors 1 ont très vite étouffé les espoirs liégeois en marquant rapidement une pénalité puis 2 essais transformés. Appliqués et concentrés, ils continuaient sur leur lancée avant la mi-temps, menant 24-0 à la pause. Sous un soleil presque estival, les organismes souffraient et le rythme de jeu baissait fortement en deuxième mi-temps. Nos joueurs assuraient cependant le point de bonus offensif via un 4e essai. Carton plein donc, mais qui s'avérera sans doute insuffisant suite à la victoire du ROC à Soignies. A deux matchs de la fin du championnat, notre équipe 1 pointe en effet toujours à 10 points de la 4e place et devra compter sur un double faux pas d'Ottignies lors des deux dernières journées... Prochain rendez-vous ce dimanche 21 avril pour le dernier match de la saison à domicile! L'adversaire du jour sera le Kituro!
Plus d'infos sur Sportkipik

Ladies

 

Nos Ladies ont regoûté à la compétition en affrontant le ROC Ottignies samedi 31 mars. Résultat une belle victoire en déplacement sur le score de 22-26. Prochain rendez-vous le 28 avril contre Forest!

Champagne (Old) Boys

Ce samedi 31 mars nos Champagnes Boys se sont rendus à Charleroi pour y disputer un Tournoi Fatboy contre des équipes du Hainaut et participer à un match de Touch contre l'équipe Française d'Aiguevives. Week-end Pascal oblige, c'est à 11 que nos Vétérans durent défendre les couleurs du Club lors de ce Tournoi en terre noire. Après avoir battu les équipes de Charleroi, Mons et Binche, nos Bleus furent littéralement cueillis à froid par l'alliance Nivelles-Tournai qui entama la rencontre en leur mettant deux essais casquette. Les Boys trouvèrent toutefois les ressources morales et le caractère pour remonter au score et arracher le nul lors de la dernière action de la rencontre. Les forces jetées dans les matchs contre des équipes de joueurs venus en nombre, finirent par faire plier nos Vétérans lors du dernier match contre Frameries. Malgré cette petite déconvenue, nos Champagne Boys finirent à la première place ce très beau Tournoi Fatboy.