EDJ

Notre école des jeunes se rendait au Tournoi de Beauvais pour s'y frotter à de nombreuses belles équipes d'Outre Quiévrain.

Nous n'avons pas reçu de résultats pour nos U8, mais ils ont l'air d'avoir passé un bon tournoi..

En U10, Le moins que l'on puisse dire c'est que les Boys (and Girl) ont créé la (grande) surprise en sortant victorieux des phases de Pool.
Cette première place leur permit de se frotter à quelques une des grandes écoles de rugby françaises. Nous retiendrons la demi-finale qui les opposera à Marcq en Baroeuil. Nos blues s'inclineront 3-2 mais feront trembler leurs adversaires jusqu'à la dernière seconde où ils purent aplatir dans l'en but avant que l'arbitre ne leur refuse l'essai pour un pied en touche signalé par l'adversaire.
Ils terminent le tournoi à la quatrième place et garderont longtemps le souvenir des matchs sur des demi terrains de rugby et des mêlées poussée à 5.

Pour nos U12, pas de résultats non plus mais voici une petite photo souvenir :

Si vous êtes parent, accompagnateur,..  et souhaitez faire un petit résumé de la journée, n'hésitez pas à en parler à votre manager de section... Merci! :)

U16

Comme toujours, le match contre le BRC est un match un peu spécial. Certains de leur qualification pour la D1, nos cadets sont allés sur le plateau de la foresterie avec un bon esprit. Le match a été rude et la première mi-temps a été totalement à l’avantage du BRC. La seconde mi-temps fut une toute autre histoire et nos U16 ont fait au moins jeu égal avec leurs adversaires. Nos U16 sont d’ailleurs passés tout près de l’égalisation mais lors d’une phase d’attaque le deuxième centre du BRC intercepte une passe un peu trop à plat d’un de nos joueurs et court 90 mètres pour aplatir l’essai qui signe la fin de la partie. Nos cadets s’inclinent 35-19, un score fort sévère par rapport à ce qu’ils ont montré sur le terrain.

U18

Nos U18 étaient attendus à Boitsfort pour ce premier Derby de notre championnat. L’entame du match a été plutôt au profit de nos jeunes qui, grâce à une pénalité, menaient 0-3 après seulement quelques minutes. Mais rapidement, les Boitsfortois plus opportunistes et conquérants ont pris le match en main et le marquoir affichait 8-3 à la mi-temps. Un essai refusé et de très belles actions n’auront pas suffi pour inverser la tendance lors de la deuxième mi-temps. Score final (non bonifié) de 22-6. C’est un adversaire à notre portée mais cela passera par du travail et un collectif ultra motivé! Go Blues!

Ladies

" Par une bel après-midi d'automne, nos Ladies se sont rendues au Parc du Bempt afin d'affronter l'équipe de Forest. Nos ladies, bien affutées et en grand nombre ( 4 réservistes) ont bien entamé la partie. Certes pas très rapide mais bien engagée défensivement avec de nombreux plaquages. Nos ladies étaient très dominantes, mais hélas l'arbitre de la rencontre n'interprétait pas toujours les règles de la même manière... Nos ladies restant fort calmes et concentrées parvinrent à marquer néanmoins un essai transformé en première mi-temps. Bien que la possession du ballon etait bleue la plupart de temps, nos guerrières ne sont pas parvenues à concrétiser leur domination. Un deuxième essai leur offrit un peu d'air. On en restera là malheureusement, même si cette partie méritait de bien nombreux autres essais. A déplorer une blessure de Romane qui je l'espère n'est pas trop importante. Partie agréable à suivre et qui permet de mesurer le travail considérable des coachs depuis plusieurs saisons. Je vous encourage à aller les supporter dès que possible, d'autant plus qu'elles sont invaincues et trônent donc en tête de leur division. Score final 0-12" Claude

Seniors 

Nos Seniors étaient au repos ce dimanche, mais rechaussent les crampons dès ce dimanche à domicile face au ROC Ottignies.
Go Blues!

Vets Champagne

Les Champagne Boys se sont rendus à Mons où il retrouvèrent leurs homologues de Mons, Charleroi, Binche, Nivelles, Frameries et du BUC pour disputer un tournoi Fatboy.
Les Old Boys eurent une matinée plutôt chahutée mais purent accéder à la finale de ce très beau tournoi.
Ils s'inclineront non sans combattre 6-9 au terme d'un match plutôt viril.
Une belle première deuxième place pour leur coach Nathalie Polomé qui découvre l'ambiance "exaltante" de ces tournois de vieux briscards.