FR
EN
NL

Grâce à nos bénévoles, l’ASUB Store est désormais ouvert tous les jours d’entrainement,  les samedis et certains dimanches!

Pascale sera présente le mardi et vendredi, Jean-Philippe est en charge le lundi et jeudi, et le mercredi Claire et Cécile seront vos interlocutrices! Virginie et Danielle restent en backup en cas de besoin! Merci à tous et à toutes! 

Seuls nos Seniors et ladies étaient en action ce week-end, les premiers dans le cadre de la Coupe de Belgique, les secondes dans leur championnat. 

Ladies
 
Les ladies se sont déplacées à Brigandze en effectif réduit. Les examens approchant et les blessées cumulées sur les derniers matchs n’ont pas permis d’avoir une équipe complète. Malgré une belle première mi-temps remportée 7-0, la fatigue a eu raison des filles, les blessures ont frappés... Un match débuté 12 contre 13, après une première blessure, 11 contre 13 et elles ont terminé 10 contre 13! Le match s’est clôturé sur un 10-7 pour Brigandze, mais nos filles n’ayant pas terminé le match avec un effectif de 11 joueuses sur le terrain se voyaient infliger un score de forfait administratif : 25-0...
Les Ladies retiendront quand même une belle performance et reviendront encore plus fortes après la trêve hivernale !
Proud to be blue!
 
Seniors
 
Ce week-end nos Seniors reçevaient Dendermonde pour le 1/8ème de Cup et une revanche de la défaite en championnat d'il y a quelques semaines. Malgré de nombreux absents dans nos rangs (Dubaï Sevens, blessés, malades..),  notre équipe a su tenir tête à leur adversaire du jour, champion en titre. En effet nous avons marqué 3 pénalités (de Jb Amilhat) et 1 essai (de Thomas Rémy) transformé. Avec 2 cartons jaunes (Adrien De cocq et Mickaël Guerin) notre équipe n’a rien lâché mais s’est finalement inclinée sur le score de 16-24.  « Malgré la frustration de la défaite, celle-ci est encourageante car de nombreux jeunes joueurs ont fêté leur première sélection en équipe 1 »
 
On se retrouve ce dimanche pour la réception de Soignies, match déjà très important pour la course aux play-offs..
N'oubliez pas de réserver votre brunch à volonté avant vendredi via fetes@asub-rugby.be   :) 
 
 

Résumé du WE 23 et 24 novembre

U10

Deux équipes étaient alignées ce week-end lors du RN de la Hulpe. Le staff avait décidé de repartir les joueurs par année de naissance. Les « 2010 » n’ont connu la défaite que lors de leur premier match, sûrement encore endormis par le froid matinal. Après une bonne remontrance de coach Victor, ils alignèrent 3 victoires qui leur fit retrouver le sourire. L’équipe 2 était composée des « 2011 ». Le premier match contre l’hôte du jour fût disputé jusqu’au bout, mais 2 essais dans les derniers instants eurent raison de l’abnégation des boys. La suite se résuma à 2 victoires et une autre défaite. L’objectif de cette répartition est de créer un maximum d’automatismes entre des enfants qui seront amenés à jouer pendant des années ensemble. Le résultat fut positif et l’on retentera certainement l’expérience lors des prochains RN.

U12

Ce samedi matin trois de nos équipes U12 ont participé à un RN bien hivernal organisé pour l'occasion au Pachy. Accueillant les clubs d'Anderlecht, de la British School et du Hesby, nos équipes furent soucieuses de défendre leur statut de locaux et de fêter comme il se doit l'anniversaire de Jean Phi Leveau qui rajeunit chaque jour un peu plus à leur contact. 

Le moins que l'on puisse dire est que nos Boys and Girls ont tout fait pour éviter à l'intéressé de voir ses cheveux se revêtir du blanc neige de saison. Offrant un jeu de passes et de vélocité laissant peu de place à leurs adversaires du jour, nos trois équipes sortent victorieuses de cette belle mais fraîche matinée.
Un tout grand merci à Madeline, Sofiane, Dorian et Simon qui sont venus arbitrer les rencontres!
 
 

U14

Nos U14 se rendaient au BUC ce samedi et s'offraient un début de match facile, menant 0 à 14 après 10 minutes de jeu, mais la suite de la mi temps voyait nos jeunes se heurter à une défense courageuse et faire parfois de mauvais choix de jeu. Le score ne bougeait donc plus. Le début de deuxième mi temps se déroulait de manière similaire jusqu'à ce que nos blues exploitent les extérieurs pour marquer un essai non transformé. Cet essai réveillait nous joueurs qui enchaînant en marquant l'essai du bonus suivi de deux autres pour fixer le score final à 0-36.

Bonne entame de championnat pour ce groupe qui gagne en confiance à chaque sortie. Prochain rendez vous le 18 janvier face à Frameries!

U16

Pour cette première journée du championnat, nos U16 se sont rendus au ROC. Malgré des gabarits impressionnants, les cadets du ROC n’ont jamais réellement réussi à faire jeu égal avec nos U16 qui ont eu près de 80% de possession de balle et la mainmise complète sur le jeu. Le ottintois marquant un essai transformé lors d’une de leurs très rares incursions dans nos 22, le score final de 7-26 est juste et est synonyme de victoire bonifiée pour l’ASUB, ce qui était l’objectif déclaré des coaches. Il y a eu de très beaux essais et, malgré quelques maladresses, de magnifiques phases de jeu avec la balle circulant rapidement entre les joueurs. La marge de progression de nos U16 reste cependant grande et l’objectif des play-offs semble tout à fait à leur portée.

U18

Nos U18 se déplaçaient au ROC pour le premier match de la deuxième partie de saison. Avec beaucoup d’envie, nos bleus on commencer ce match et on voulu prendre leur revanche du premier match de début de saison. Mais ce sera le roc qui ouvrira le score sur un essai des avants, 5-0. Nos U18 reviendront peu de temps après grâce à une pénalité, 5-3. Et dans un temps fort vont également marquer un premier essai des avant bleus, 5-10. Juste avant la mi-temps on pourra voir un nouvel essai du roc ainsi qu’une pénalité de nos bleus, 15-13. Après la mi-temps nos U18 sont bien déterminer à remporter ce match, mais à cause de certains plaquages rater nos bleus prennent deux essais transformés, 29-20. A 10 min de la fin le deuxième centre de nos U18 se blesse à la cheville, il sera emmener en ambulance. Il reste alors 6 minutes à nos bleus pour revenir. Ils marqueront un essai mais ce ne sera pas assez pour remporter le match, 29-25. Et reviennent avec le bonus défensif. Le prochain rendez-vous est fixer au 18/01 contre frameries à l’extérieur.

Ladies

Pas de résumé des exploits de nos Ladies ni de cliché à admirer puisque leur adversaire du jour, le Standard de Liège, a malheureusement du déclarer forfait.. Une victoire sur tapis vert un peu tristounette, nos filles ayant faim de rugby! 
Elles pourront se rassasier dès samedi puisqu'elles se rendent à Brigandze pour un déplacement périlleux. Bon match! 

Seniors

Après leurs défaites à Dendermonde, nos deux équipes avaient à coeur de rebondir à domicile avec pour objectif deux victoires bonifiées face au promu Oudenaarde. Mission accomplie pour les deux groupes malgré les absences, les blessures et des conditions météo assez médiocres. Victoires 34-0 et 31-7, place maintenant à la réception de Dendermonde ce dimanche pour la Coupe de Belgique. Gros match en vue, on compte sur toute la blue family pour porter nos joueurs vers la victoire! 

Bonne Cause 

Pas moins de 62 boîtes à Cadeaux confectionnées par les membres de notre blue family trouveront leur place sous les sapins de familles en difficulté. Rien n'est plus beau que le sourire d'un enfant qui découvre dans une boîte ce que les fêtes de fin d'année lui ont réservé. Merci d'avoir repondu à l'appel et de vous être montrés si généreux!

 

Résumé du WE 23 et 24 novembre

U10

Ce week les U10 participaient au Jan Davis, tournoi où le vainqueur l’emporte sur base du nombre d’essais inscrits au cours du tournoi. Premier match contre le Kituro avec un bon match nul 1-1 entre 2 équipes qui se valent mais qui oblige les lions à scorer dans les autres matches pour avancer au classement. Chose faite contre Anderlecht (8-0) et Citizens (3-1). Malheureusement le dernier match de poule contre ROC2 se termina sur un score de 1-1 avec comme résultat une deuxième place de groupe. Dernier match contre le premier classé de l’autre groupe avec de nouveau un match nul 1-1, ce qui ne fut pas assez pour rester à la quatrième place. Résultat final, une 5ème place avec 2 victoire et 3 nuls. On retiendra l’absence de défaites et des beaux matches accrochés contre le Kituro et le Roc. Le niveau de l’équipe est occupé à monter et le travail à l’entraînement commence à porter ses fruits. Prochain objectif : le Xmas trophy à l’ASUB!

U12

Une équipe de nos U12 participaient au même tournoi pour y rencontrer les autres écoles de jeunes du royaume. Principalement constituée de joueurs de première année et de "petits" nouveaux, nos Boys and girls n'ont pas à rougir de leur prestation. Si le début du tournoi fut plutôt poussif, les coachs purent voir monter au fil des matchs l'envie d'en découdre et de s'amuser. Le bilan de la matinée qui se ponctue par une quatrième place est donc plutôt positif. Pour les U12 restés au camp de base, il profitèrent d'un entrainement intensif mêlant technique et séquences de jeu offensif et défensif. 
Bravo à tous pour les efforts fournis ! 

U14

Nos U14 étaient au repos avant d'entamer leur seconde partie de championnat D1 samedi au BUC. Go Blues!

U16

Afin de bien préparer le championnat, nos U16 ont accueilli ceux du RFC Liège pour une double confrontation amicale. Les deux rencontres ont assez rapidement viré à l’avantage des cadets de l’ASUB mais les liégeois n’ont pas démérité en se battant sur chaque ballon. L’ambiance a été très agréable que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Pour la troisième mi-temps tout le monde s’est retrouvé dans le club-house pour partager un plat de pâtes. Il est à remarquer la particulièrement bonne ambiance qui régnait parmi les joueurs qui ont fêtés tous ensemble la fin de la rencontre.

U18

Semaine de repos pour nos U18 avant d'entamer la seconde partie de saison avec le championnat régulier D1 qui commence samedi prochain!

Ladies

Ce samedi, les filles avaient rendez-vous au sommet de la D3A avec Namur. Dès le début du match les phases offensives et défensives s’enchaînaient sans relâche. Les Ladies n’ont rien lâché alors que le physique a été mis à rude épreuve durant tout le match. Malgré ce beau combat, l’expérience des joueuses de Namur a parlé et les joueuses adverses gagnent la première mi-temps 0-5. Nos Ladies ne se laissent pas faire pendant la deuxième mi-temps, même si la fatigue se fait sentir des deux côtés, les ladies peuvent être fières d’elles. Les Namuroises ont quand même profité d’une succession de petites fautes commises par l’ASUB pour aller planter un deuxième essai, le compteur est alors à 0-10 Mais le match n’était pas fini! 10 minutes avant la fin, après une belle phase offensive avec un beau soutien Astrid débloque le compteur, et Pauline transforme facilement, le score passe alors à 7-10. Les filles de Namur ont eu peur et décident de verrouiller la défense pour le reste du match. Première défaite de la saison, mais comme dit Didier, coach des ladies, « les filles vous tenez votre match de référence ». 

Seniors

En déplacement à Dendermonde, nos deux équipes ont connu des destins similaires avec deux défaites assez sèches au niveau du score. Nos espoirs ont décu en n'offrant ni l'appétit de rugby ni le combat affichés depuis le début de saison. Ils s'inclinent sans jamais avoir pu revendiquer grand chose dans ce match à oublier. Score final 28-7 et la mauvaise opération au classement avec une chute à la 3e place du podium. 

Nos Seniors 1 ont quant à eux bien entamé les débats, répondant dans le combat à une équipe de Dendermonde plus physique. Malheureusement, cela ne s'avère pas suffisant et quelques erreurs techniques et individuelles permettent à Dendermonde de mener 19-0 à la mi-temps. En deuxième période, nos Blues ne parviendront pas à inverser la tendance malgré de belles intentions, pénalisés par plusieurs blessures et une carte rouge. Score final 34-12, et là aussi nos Seniors retombent à la 6e place, mais à un petit point de la 4e place.. 

Rendez-vous ce dimanche pour nos deux équipes avec l'accueil du promu Oudenaarde. 
Il faut rebondir avant les dernières échéances de 2019, et on compte sur tout le monde pour les encourager!

Bonne cause

Dimanche passé, le club a accueilli "Les Allumeurs de Rêve", une association qui s'occupe d'ados défavorisés en leur proposant des sorties et activités variées. Loïc, Madeline et Shaena rejoints par plusieurs de nos jeunes joueurs ont initié un groupe d'une vingtaine de jeunes à notre sport. 
Ceux-ci ont ensuite pu bénéficier d'un goûter buffet grâce à l'aide de patissiers bénévoles. Une très belle journée enrichissante pour tout le monde et un plaisir de donner l'envie à certains jeunes de commencer notre sport! Merci à tous pour cette belle initiative aux valeurs du club! 

16 et 17 novembre - Résumé du WE
 
U14
Assurés de se maintenir en D1, les coachs ont décidé de laisser leurs cadres au repos et de permettre à des joueurs ayant eu peu de temps de jeu jusqu’ici de s’illustrer contre le BUC pour ce dernier match des qualifications. Malheureusement, les joueurs du BUC devaient à tout prix gagner avec le bonus pour espérer rester en D1, et sont montés sur le terrain du Pachy le couteau entre les dents. Les visiteurs, au gabarit impressionnant pour des U14, se sont contentés de lancer leurs joueurs puissants sur du jeu à une passe. Les blues ont tenu le choc durant 20 Minutes, mais ont fini par craquer. Les essais se sont enchaînés, les bleus prenant la marée...Score final : 5 à 41.
 
U16
Pour cette dernière journée de la phase de qualification, les U16 de l’ASUB recevaient leurs homologues du Coq Mosan. La qualification étant déjà acquise mathématiquement depuis quelques journées, les coaches ont essayé des nouvelles combinaisons de joueurs en laissant beaucoup de temps de jeu aux plus jeunes. La rencontre a été assez fermée et ne s’est réellement débloquée que dans le dernier quart d’heure. Le résultat final de 17-0 résume plutôt bien ce qui a été vu sur le terrain avec une équipe de l’ASUB, un peu plus joueuse, qui buttait sur la défense rude du Coq Mosan. Cette dernière victoire confirme la troisième place (pour la phase de qualification) des cadets de l’ASUB. La semaine prochaine il y aura un double match contre le RFC Liège avant le début du championnat U16 pour la saison 2019-2020 la semaine suivante.  
 
U18
Repos forcé pour nos U18 suite au forfait de dernière minute de Dendermonde. 
Prochain rendez-vous le samedi 30 novembre au ROC Ottignies!
 
Ladies

Les Ladies ont rencontré l’équipe de Binche en extérieur samedi. Les filles n'étaient pas dedans au début du match, ce fut assez rude et la première mi-temps se finit sur le score de 10-5 pour les locales.
En deuxième mi-temps les ladies se sont réveillées. Bien qu'encaissant d'abord un nouvel essai transformé (score 17-5), elles ont ensuite marqué 2 essais d'affilée dont le dernier transformé et ont ainsi égalisé. Binche a essayé de réattaquer derrière mais le rideau bleu était verrouillé. Score final : 17-17!
Malgré un effectif réduit les filles ont su garder le niveau, proud to be blue!
 
Seniors

Nos Seniors étaient au repos après leur victoire difficilement acquise face au Kituro. 
Pas tous cependant, puisque Mathieu, Julien et Ayrton rejoignaient nos ex-ASUBMEN partis en France Nathan et Bruno dans le groupe des Diables Noirs qui affrontaient Hong Kong en test-match. Score final 17-36 pour les visiteurs. 
Place à Dendermonde en déplacement ce dimanche pour un match important dans la course aux play-offs!
Enfin, nos Blues ont été fixés sur leur adversaire des 1/8e de finale de Coupe. Ils affronteront en effet... Dendermonde à domicile le 8 décembre. 
 
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  April 2020  
M T W T F S S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Anniversaires
07/04
Aymeric MANTECA
07/04
Victoria ADAM
08/04
Hugues FOREST
08/04
Philéas HUBAUT
08/04
Gabriel SMIT
09/04
Nicolas LOSEKE
10/04
Louis DE LANTSHEERE
12/04
Théo BESSIERE
12/04
Théo FRETARD
13/04
Harry MYERSCOUGH
13/04
Kenzo COPPEE
14/04
Romain MATHE
15/04
Jules BESSIERE
15/04
Alexandre CROMPHOUT HAMZA
15/04
Gigante Admin_rgi
Photos

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com