FR
EN
NL

Cette saison les Ladies relèvent le défi de la D2 et de jouer à XV, avec comme objectif de poursuivre l'évolution de l'équipe en améliorant les capacités techniques, physiques et mentales de chaque fille tout en gardant le plaisir de jouer ensemble. Avec la saison Covid de l’année dernière les filles n’ont pu faire que deux matchs en D2 avant une longue période sans match et reviennent donc plus motivées que jamais!

Afin d’accompagner au mieux les ladies dans ce challenge le staff a été renforcé:

  • Didier en T1 
  • Aude en T2
  • Matthieu préparateur physique et coach 3/4
  • Léo coach pour les avants 
  • Marilyn pour la technique sprint et l’explosivité

Dans le même temps, le club continue le projet Ladies U15, ouvert aux jeunes filles de 12, 13 et 14ans!
Seuls objectifs pour le moment, la découverte du rugby et du plaisir de jouer entre filles. 

Les entraînements des Ladies (dès 15 ans) se déroulent les lundis de 20h00 à 21h30, les mercredis de 19h30 à 21h30 et les vendredis de 20h30 à 21h45 (en veille de match). Pour les Miniladies, ils sont les lundis de 18h30 à 20h00
Une licence découverte permet un essai gratuit pendant un mois.. n'hésitez plus, venez réveiller la lionne qui est en vous!

 

U8

Samedi 19 septembre, nos U8 sont partis à Frameries pour enfin rejouer des matchs après cette période
interminable de confinement.
Répartis en deux équipes, les consignes de la journée étaient “Amusez-vous !” “Jouez ensemble !”
“Montez ensemble !” “Gardez la ligne de défense !” et “Passe la balle à un copain !!”
Notre équipe 2 composée en majorité de débutants a joué au premier tour contre Collines, le Standard et Frameries 1.
Ils n’ont malheureusement pas réussi à gagner leurs matchs malgré de très belles
prestations individuelles et collectives. Ils ont respecté les consignes et se sont battus comme de vrais petits lions.
Un tout grand bravo à eux et aux quelques deuxième année qui ont parfaitement épaulé les nouveaux.
Notre équipe 1 a elle réalisé un tournoi exemplaire, appliquant parfaitement les consignes et offrant aux spectateurs de superbes plaquages,
une organisation impressionnante et une défense presque infranchissable pour réaliser un sans faute :
ASUB vs Mons               8-2
ASUB vs Frameries1       5-1
ASUB vs  Frameries3      5-1
Finale ASUB vs Standard 5-1
Bravo à tous nos lions, aux coachs, aux managers et aux parents toujours aussi présents aux rassemblements.

 

 
Ce samedi c'était RN à la maison... Difficile d’être super motivé avec cette météo, mais après un bref passage au vestiaire, la remise des maillots et quelques infos de nos coachs nos kids étaient reboostés.
Maillot enfilés et crampons lacés, c’est parti pour une matinée de folie sous la pluie. Les matchs se succèdent, avec des victoires faciles, d’autre plus difficiles et quelques défaites mais la motivation ne baisse pas d'un cran.
Nous avons vu de très belles choses dans les trois équipes, nous sommes tous fiers et impressionnés du niveau de chacun de nos lions
Niveau résultat, même si ceux-ci ne sont qu’à titre indicatif :
1. ASUB "Yann"
2. ASUB "Jim et Karim" 
3. ANDERLECHT/ASUB "Gwenn"
4. KIBUBU 
5. St Ghislain 
Merci à nos lions pour leur détermination et leur motivation, merci aux parents et supporters, et enfin félicitations aux quatres Bleus qui ont completé Anderlecht. Pas facile de jouer avec d’autres copains et d’autres couleurs. Chapeau à Raph, Thalasse , Célestin et Arnaud pour avoir relevé le défi!
Gardez tous l’esprit rugby et rendez-vous au prochain tournoi!
 

 

U10

 

Après de longs mois d’attente, nos U10 avaient aussi faim de rugby! En déplacement à Frameries la semaine passée, ils ont affronté le club hôte (2 équipes), Mons et Collines. Avec 4 victoires à la clé, la saison ne pouvait que mieux commencer. On retiendra surtout l’esprit d’équipe et l’abnégation des joueurs qui leur permit de dominer des équipes qui leur étaient largement supérieures il y a 2 ans. À cela, il faudra encore rajouter toute une série de nouveaux joueurs qui semblent aussi motivés que les autres! Continuez comme ça les boys!

U12

 

Samedi 19, nos U12 se sont rendus au club de Pajot et du Kibubu pour y rencontrer les clubs locaux, Gent, Frameries, Dendermonde, BWest, Liège, le BRC et le BUC. Ce premier RN de la saison a permis à tous de découvrir le potentiel de ce groupe en pleine reconstruction après un confinement trèèèès long et des vacances bien méritées.



 

Ce samedi c'est un déplacement à Soignies dans des conditions dantesques qui attendait nos Boys. 

Bravant, le vent, la pluie, la boue et le froid, ce sont finalement nos bleus qui ont fait parler la foudre sur le terrain. 
Structurés, combatifs et bien en place, les Young Boys ont régalé les coachs et leur supporters. Bravo !
 
 

U14

En guise de match de préparation, nos blues affrontaient Boitsfort ce samedi 19 septembre au Pachy. Les staffs des deux équipes ont convenu de faire jouer l’ensemble de leur effectif respectif, sous la forme d’un match en trois actes. 

Lors du premier tiers-temps, les visiteurs, plus efficaces dans le jeu au sol, dominent et inscrivent logiquement un premier essai. Cela réveillera nos kets, qui vont marquer coup sur coup deux essais au large sur des phases de jeu travaillées la veille à l’entraînement, ce qui n’a pas manqué de faire plaisir au staff.  

Le second tiers-temps permet aux deux bancs de montrer leurs qualités. Des joueurs de première année moins expérimentés et moins précis, mais avec de l’envie et de l’enthousiasme, nous offrent un match ouvert et équilibré. Un essai de chaque côté viendront ponctuer ce second acte. 

Lors du troisième tiers-temps le staff fait tourner l’effectif, en offrant à leurs joueurs l’opportunité de s’essayer à un autre poste. Malgré la fatigue, le match reste engagé et agréable, les blues plantant deux essais pour terminer sur un score de 25 à 12. 

Un bilan extrêmement positif pour nos U14, avec une ligne de 3/4 déjà impressionnante, des consignes respectées, et un état d’esprit général extrêmement positif et solidaire. 

 

 

U16

En match de préparation, nos U16 ont affronté samedi 19 l'équipe de Soignies et ont remporté une large victoire 45 -0. 
Ce samedi, rebelote avec un match de préparation à domicile également, face à Boitsfort.
Cette fois, les deux équipes n'ont pu se départager et se sont quittées sur un match nul qui augure une belle rivalité cette saison! 

U18 

Samedi 12 septembre, nos U18 ont préparé la saison nouvelle avec un match face à Soignies avec à la clé une défaite 10-17 riche en enseignements.
Il leur reste encore un peu de temps pour être prêts pour leur premier match de championnat.

 

Seniors 

Nos 3 équipes Seniors inauguraient leur saison à domicile par deux journées de matchs amicaux samedi 5 et 12 septembre.
Défaite face au Standard 20-24 lors de la première journée , notre toute jeune équipe 3 débutait mal son deuxième match de sa jeune histoire, et était menée 0-19 après un quart d'heure seulement face aux U23 de Soignies. Nos Blues allaient cependant relever la tête et faire plus que jeu égal avec leur adversaire du jour, revenant petit à petit dans la course pour finalement émerger méritoirement 39-31 au terme d'un joli combat.
Cela est de bon augure pour le premier match de championnat ce dimanche, avec un déplacement au Stade Marchois!


L'équipe Espoirs prenait ensuite le relais et affrontait l'équipe 1 de Leuven, évoluant en deuxième division.
Une belle opposition pour nos jeunes qui ne s'en laissaient pas compter, et prenaient les devants au score. Face au défi physique imposé par leurs adversaires, ils allaient peu à peu se faire ratrapper puis dépasser, avant de marquer l'essai de la victoire à la dernière seconde.. à condition de le transformer. Un échec clôturait le match sur un score de 15-15. Nos jeunes peuvent tout de même être fiers de leur prestation face à un bel adversaire.
A noter que la semaine précédente ils l'avaient largement emporté face à l'équipe 2 d'Oudenaarde sur le score de 79-7.

 

L'équipe première s'offre une première victoire relativement facile face à Oudenaarde 43-0.
Face aux amis sonégiens, elle débutait son match en fanfare, leur imposant un combat intense et un rythme élevé. 
Inspirés, nos Blues marquaient de beaux essais et menaient 17-3 avant que Soignies ne réagisse. Ceux-ci passaient même devant à la faveur de deux essais et d'une pénalité, mais nos joueurs voulaient cette victoire et la décrochèrent à la faveur d'un essai de dernière minute sur une belle inspiration. Victoire prometteuse 22-20 dans une ambiance de Feu!

 

Ce samedi, les rencontres amicales face à Dendermonde furent annulées suite au COVID. 
Rendez-vous donc dès dimanche pour un déplacement important à ...Soignies pour la première journée de championnat! 

 

Vets // Champagne // Loisir

 

Nos Vétérans avaient rendez-vous ce samedi avec la toute jeune équipe 3 de notre club. L'événement s'annonçait tellement intéressant, que les Cieux, dans leurs grande clémence, arrêteront quelques heures la pluie pour profiter de ce choc des générations...
Toujours très généreux, nos Champagne offrirent une belle opposition à leurs adversaires qui commencent à bien se structurer à une petite semaine de leur premier match de championnat. 
Fidèles aux traditions du club, le match fut suivi d'un excellent repas servi à table et d'une belle ambiance.

U14

Trois semaines après un Classico à domicile, nos U14 rempilaient ce samedi au plateau de la Foresterie. Le début du match voyait les garçons pousser Boitsfort dans ses derniers retranchements, mais les garçons d’en face ne flanchaient pas et montraient une envie de ne rien laisser passer. Nos boys restaient donc malheureusement bloqués à quelques mètres de la ligne d’en-but et n’arrivaient pas à percer la ligne de défense adverse. Après un premier quart d’heure dominé par nos U14, les échanges avaient tendance à s’équilibrer et le spectateur neutre assistait à un très beau match au niveau des lignes de défense. L’ASUB défendait âprement sa moitié de terrain, mais, en face, ils faisaient de même et ils arrivaient même à nous bousculer dans quasi tous les rucks. Résultat à la mi-temps: 0 - 0.

La deuxième mi-temps démarrait comme la première s’était terminée et on avait l’impression que le match pouvait pencher à tout moment d’un côté comme de l’autre. Cependant, plus on avançait, plus nos garçons commettaient des fautes dans les rucks et ce qui devait arriver arriva. L’ASUB se voyait sanctionner à quelques mètres des poteaux et Boitsfort décidait de prendre les points. Résultat des courses: 3 - 0. Après un énième arrêt pour blessure du côté de Boitsfort, temps utilisé par nos coachs pour remettre nos joueurs sur leurs rails, nos garçons se réveillaient et se lançaient enfin à nouveau à l’assaut des 22 mètres de leurs adversaires. Hélas, ce réveil un peu tardif se heurtait à une défense d’acier de Boitsfort et le match se terminait sur un score minimal: 3 -0. Deuxième défaite de l’année pour nos boys et, à leurs têtes à la fin du match, ils étaient conscients d’être un peu passés à côté de leur match. Prochain match le 14/03, à domicile contre un adversaire direct: Frameries.

U16

Avant de reprendre le championnat, les cadets de l’ASUB ont accepté l’invitation de la ligue Luxembourgeoise de rugby d’organiser une rencontre amicale au Pachy. Malheureusement l’équipe ne pouvait pas être complète étant donné que beaucoup de joueurs participaient en même temps à un tournoi de 7s à Londres avec le B7D. La rencontre fut néanmoins très intéressante. Les coaches en ont profité pour proposer une équipe expérimentale en positionnant certains joueurs à des places auxquelles ils ne sont pas habitués à jouer. Le résultat final, anecdotique, fut de 33-26 en faveur des U16 de l’ASUB. La semaine prochaine marquera la reprise du championnat avec une rencontre face à Frameries qui promet d’être mémorable.

U18

Nos U18 retrouvaient ceux du Luxembourg ce samedi en amical. C’était l’occasion d’essayer de nouvelles choses et de faire tourner l’effectif. D’entrée de jeux nos bleus se retrouvent dans le camp adverse et vont trouver une touche puis un maul pour aller marquer un première essai. Les luxembourgeois se retrouvaient à 14 suite à un mauvais coup d’un joueur et nos bleus en profiteront pour aller marquer un deuxième essai en force avec le pack, 12-0. Avant la mi-temps, nos U18 iront décrocher un troisième essai 17-0. En deuxième mi-temps plusieurs changements sont effectués, l’effectif tourne et le Luxembourg se retrouve de nouveau à 15. Les luxembourgeois alors vont aller marquer 2 essais consécutifs du à une défense un peu moins concentrée. Mais nos bleus vont aller marquer un quatrième essai, 22-12. Avant la fin du match, les luxembourgeois iront marquer un troisième essai avec le pack et nos bleus iront transformer une pénalité sur le coup de sifflet final, score final 25-19. La reprise du championnat se passe le 14/03, samedi prochain à domicile contre Frameries.

Ladies

Match amical au programme pour nos filles ce WE. Elles affrontaient Anderlecht à domicile et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, s'imposant 30-0. De bon augure avant les prochains rendez-vous!
A noter le joli moment de fairplay relayé par sportkipik. Bravo à toutes!

Equipes nationales

Les U20 nationaux affrontaient leurs homologues du Luxembourg dans un dernier test de préparation au championnat d'Europe qui commence dans deux semaines à Coimbra, Portugal.
Paul, Julien et Nicolas (actuellement à Bourg en Bresse) étaient de l'équipe qui a remporté ce match sur le score de 31 à 14. Bravo à tous les trois!

Nos Seniors nationaux recevaient l'Espagne à domicile ce samedi. Au terme d'un match disputé, nos Diables noirs passent à côté de la victoire après avoir longtemps fait trembler les espagnols, mais arrachent un point bonus défensif bien mérité à la dernière minute. Score final 23-30.
Le match en Roumanie s'avèrera décisif pour assurer le maintien direct en six nations B.
Bravo à nos sélectionnés Julien et Mathieu, ainsi qu'à nos anciens Bleus Nathan, Bruno, Ervin et Martin qui évoluent actuellement à l'étranger! #Proudtobeblue #Proudtobebelge

Champagne Boys

C'est bientôt le printemps et ca se sent! Après une hibernation pour certains mise à profit par d'autres pour peaufiner leur condition physique, nos beaux vieux reprennent du service et au menu un match contre les Bisons argentés... tout un programme! Rendez-vous ce dimanche 15 mars au club dès 11h30 avec en Special Guest Mr Guérin en arbitre intraitable!

 



Chris CRACKNELL & son clinic « défense et les breakdown »


Les 8 et 9 février, le Brussels 7’s Development (B7D) a accueilli pour la 2e fois cette saison, Chris
CRACKNELL.
Dans les installations du BRC samedi et de l’ASUB dimanche, l’ancien international anglais a fait
bénéficier de son expérience à une centaines de jeunes joueurs issus des clubs participants au projet
du B7D (ASUB, BRC, Kituro et Nivelles) ainsi qu’aux Ladies en préparation pour le tournoi de Grande-Synthe.
Les sessions destinées aux jeunes avaient pour objectif de les préparer au mieux aux tournois
londoniens regroupant les meilleurs collèges anglais :
1. London Oratory pour U12 et U15
2. Rosslyn Park HSBC National Schools Sevens pour les U13 et U16
Son intervention avait pour thème la défense et les turn-over. Le week-end fut un réel succès

Suite à l’enthousiasme suscité, le plaisir des participant(e)s mais surtout la progression et la justesse
technique, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un CLINIC 7’S au mois d’août (du 17
au 21 août 2020). Chris CRACKNELL, notre technicien anglais, sera accompagné pour ce clinc de haut
niveau de son compatriote, Ben RYAN.
Vous pouvez d’ores et déjà bloquer ces dates dans vos agendas afin de rejoindre pour l’occasion, ce
duo médaillé d’or aux JO de Rio avec les Fidji.

Chris CRACKNELL
Ancien international anglais de rugby à 7 et assistant coach de l’équipe des Fidji, Championne Olympique en
2016. Consultant 7’s auprès de la Fédération galloise.
Ben RYAN
Entraîneur anglais de rugby à 7, entre 2007 et 2013 puis, de l’équipe des Fidji de 2013 à 2016 avec qui il
remporte les World Series (2015 et 2016) et remporte le titre de Champion Olympique.

Pour en savoir plus ?
Alain GÉRARD
+32 495 51 49 68
gerardalain9@gmail.com

EDJ

Après 2 longs mois de trêve hivernale, nos lions ont retrouvé le pré avec un RN au sympathique et accueillant club de Mechelen. Comme lors du dernier rdv, 2 équipes inscrites avec d’un côté les 2010 et de l’autre les 2011. Le tournoi des 2010 se résuma a un sans faute avec de larges victoires contre Leuven, le Roc, Anderlecht et les copains de 2011. Pour les 2011 ce fut plus difficile, mais logique au vu des gabarits d’en face, avec des défaites contre Mechelen, Roc, Asub 2010 et un bon nul contre Leuven. Ce groupe (2010+2011) a démontré qu’il avait un gros potentiel, reste à le confirmer dans les prochaines rencontres!

Les U12 aussi se sont rendus à Mechelen en constituant 2 belles équipes de 14 joueurs. Si les premières minutes des premiers matchs furent un peu laborieuses, nos U12 se sont rapidement mis dans l'avancée en montrant de belles aptitudes la balle à la main. Il reste maintenant à consolider les acquis en défense pour affronter les rendez vous du printemps. Bravo les Boys.

U14

Ce samedi, nos U14 recevaient Boitsfort pour le traditionnel Classico et, vu les résultats des dernières semaines, ils ont peut-être bien cru à un match facile. Eh bien ce ne fut pas le cas, même si après à peine 2 minutes l’ASUB menait déjà 5 - 0. Le deuxième essai suivait assez vite, mais nos garçons avaient la tête ailleurs. Ils se laissaient donc malmener dans les rucks, perdaient beaucoup de balles dans des phases qu’ils maitrisaient lors des matchs précédents et ne jouaient au final qu’en faisant appel à des individualités. Le beau jeu observé lors de nos matchs contre Frameries et surtout contre Soignies il y a 2 semaines était bien loin. Malgré cela et grâce à un adversaire qui n’arrivait pas à concrétiser ses occasions, les garçons continuaient à aller planter des essais derrière la ligne adverse et assuraient donc le résultat. Un match qui au final n’est pas à oublier vu le résultat 34 - 7, mais qui n’est pas à retenir non plus. Prochain match le 7/03 pour la revanche ... à Boitsfort!

U16

Suite aux nombreuses blessures et absences, c’est une équipe remaniée qui affrontait le BRC ce samedi. Malgré une pénalité transformée en tout début de partie, nos cadets ont mis un peu de temps à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour et ont même été brièvement menés au score. Le résultat final de 22 à 7 en notre faveur résume bien ce qui a été vu lors de cette rencontre où l’envie et la motivation n’ont pas manqués. La prochaine rencontre (amicale) se tiendra le 7 mars contre le Luxembourg avant la dernière ligne droite pour les play-offs. D'ici là, la courte trêve ne sera pas de trop pour permettre aux organismes de récupérer!

U18

Nos U18 recevaient également Boitsfort avec comme but la victoire pour passer 3ième au classement. D’entrée de jeu nos bleus montraient de l'envie, mais Boitsfort avait de solides avants et était bien présent dans les rucks. Malgré cela nos bleus marquèrent deux pénalités avant d'en concéder une. Score à la mi-temps, 6-3. La deuxième mi-temps commenca avec encore plus d’envie que la première et directement nos Blues marquèrent un premier essai: 13-3. Nos U18 profitèrent ensuite de l'indiscipline adverse pour enquiller encore 5 pénalités et assurer la victoire sans être trop inquiétés. Score final 22-8!
Prochain rendez-vous le 22/02 à domicile contre le ROC.

Ladies

En ce WE venteux les ladies sont allées défier l’équipe de Bwest. Un terrain fort pentu et un vent à décorner les bœufs, la rencontre ne s’annonçait pas facile. Pourtant dès les 10 premières minutes de jeu une échappée à l’aile permis de débloquer le compteur. Nos filles ne se sont pas arrêtées là, franchissant la ligne encore trois fois lors de la première mi-temps pour s’arrêter sur un score de 0-22. En deuxième mi- temps les les ladies en ont poursuivi sur cette belle lancée, avec deux essaies inscrits et un seul essai encaissé. Une défense de fer leur a permis de conserver le score de 7-32 jusqu’au coup de sifflet final. 
Une belle victoire qui fait du bien au moral et au classement où elles remontent à la 3e place.
Rdv le 7 mars pour un match amical contre Anderlecht.

Seniors

Pour parfaire ce week-end, nos Seniors avaient, ce dimanche, eux aussi rendez-vous avec Boitsfort!
Au vu des conditions météorologiques, les matchs se déroulaient finalement à domicile, malgré des réparations d'urgence à effectuer sur les poteaux malmenés!

Notre équipe Espoirs entamaient parfaitement l'après-midi, s'imposant sur le score de 26-20, bonus offensif en poche.
Comme au dernier match, nos espoirs nous offraient une partie pleine d'envie et agréable à suivre, le travail aux entraînements commence à porter ses fruits! Au classement, notre équipe pointe à une belle troisième place avant d'aller affronter le Kituro, leader invaincu le 22 mars.

Nos Blues montaient sur le terrain avec la ferme envie d'aller chercher un succès bonifié précieux dans la course aux play-offs.
Ce fut un match à sens unique, nos Blues dominant dans la plupart des secteurs et marquant plusieurs essais pour alimenter régulièrement le marquoir. A la pause, le score était de 22 à 3 et nos joueurs ne lachaient rien en second acte, portant le score à 39-3 avant que deux essais en fin de match ne fixe le score final à 44-8.


Au classement, nos Blues font une belle opération puisque la défaite du Kituro leur permet de revenir à un petit point de la 4e place! Les deux prochaines journées seront décisives puisque nous affronteront nos concurrents directs le Kituro et le ROC coup sur coup. Il faudra gagner pour continuer à rêver de finale, alors on compte sur toute la Blue Family pour se déplacer en nombre!
Prochain match au Kituro le 22 mars! 

Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  October 2021  
M T W T F S S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com