FR
EN
NL

U10
Ce week-end, 2 équipes étaient alignées en U10 lors d'un rassemblement régional reprenant des équipes des Citizens (3), Mons (2) et Nivelles (1). Le staff avait décidé de mélanger 1ère et 2 ème années et cela a bien fonctionné puisque nos 2 équipes ont maitrisé leur sujet, ne s'inclinant chacune qu'à une seule reprise et en développant un jeu de passes et d'évitement comme demandé depuis le début de saison. Les boys montrent d'évidents progrès et commencent à faire passer le collectif avant l'individuel, au grand plaisir de leurs entraineurs! Prochain rdv, le tournoi d'halloween au ROC où l'on ne pourra aligner qu'une seule équipe.. La sélection s'annonce compliquée pour le staff!

U12
Pas moins de 3 équipes Blues ont foulé les prés du Berlaymont lors de ce tout premier Rassemblement Régional. Nos Boys ont eu à coeur de maintenir la cadence lancée la semaine dernière en faisant la joie des supporters venus en nombre; d
e belles victoires, des premiers essais, de gros plaquages et de belles passes, le tout sous les yeux des Ladies venues arbitrer les rencontres. Merci à elles, et Bravo à tous !

U14

Ce samedi, nos U14 recevaient Frameries, des adversaires encore invaincus comme eux.  On assista dès le début et pendant un bon quart d'heure à une domination des jaunes et noirs. C’est à ce moment que notre Elvis national intercepta une passe mal calibrée pour planter notre premier essai. La transformation suivit et la domination changeait de camp pour quelques instants. Malheureusement, ce fut de courte durée et Frameries maintenait la pression jusqu'à la fin de la première période. Notre défense ne se laissait cependant pas déborder et, malgré un carton jaune en notre défaveur, le score à la pause restait inchangé.
 
En début de deuxième mi-temps, nouvelle grosse domination de Frameries, mais nos guerriers ne laissaient rien passer. Aussi bien dans les rucks que dans nos 22 ou même dans nos 5 derniers mètres, nous restions intraitables. L’ASUB avait décidé de ne rien lâcher et de montrer à Frameries qu’il fallait compter avec eux. La domination changeait même de camp et, grâce à un beau débordement sur la droite, nous allions marquer notre deuxième essai non converti.  L’équipe tenait sa victoire et allait la défendre jusqu’au bout. On assista donc à une fin de match courageuse de nos garçons, deuxième carte jaune à la clé, qui se défendirent becs et ongles jusqu’à la 63ème minute, encaissant alors un essai non transformé.  Résultat final: 12 - 5.
Les coachs ont félicité l’ensemble du groupe pour le travail effectué en défense. Pour la suite, un peu plus de réussite et de hargne en attaque permettront d'avoir une belle équipe! Prochain match: ASUB - Luxembourg ce samedi à 12h.  

U16

Pour cette 3ème journée de qualification, nos U16 recevaient Frameries. Comme depuis plusieurs saisons, cette équipe nous pose problème par son jeu d'avant et ses pénaltouches suivies de mauls. Nos joueurs se laissèrent prendre à ce jeu aux antipodes de la vivacité qu'ils avaient mis contre Soignies. Mais comme un match n'est pas l'autre, cette fois-ci la pugnacité a payé, puisqu'à la dernière minute de jeu, une pénalité de près de 40 m(!) permit de terminer le match sur un 18-17, dans un scénario digne d'un Hitchcock. Ce samedi, le prochain match sera à domicile contre Leuven et permettra à nos plus jeunes joueurs de se tester!

U18

Nos U18 se sont également imposés sur le score de 23-08. Nous n'avons malheureusement pas plus de détails.



Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK

Ladies

Nos Ladies étaient au repos ce week-end et affronteront Binche en déplacement samedi. Go Ladies!

Seniors

Nos deux équipes se déplacaient au RC Soignies pour leur second match de championnat.
Au vu des conditions météo compliquées et du terrain en herbe et en pente, on s'attendait à des matchs "à l'ancienne".

Sur le coup de 13h, nos Espoirs entamaient les débats, commencant dans la descente et face au vent.
Ils campaient la majorité du temps dans le camp adverse, scorant un essai de pénalité grâce à une mêlée dominante.
De belles intentions n'étaient ensuite pas concrétisées, suite à une belle défense adverse, à un petit manque de lucidité ou à quelques maladresses. Au contraire, Soignies passait 3 points sur une de ses rares incursions.
En deuxième mi-temps, la tendance s'inversait, l'occupation était sonégienne et était concrétisée par un essai en coin non transformé. 8-7 puis 11-7 suite à trop d'indiscipline. Thierry Chamart faisait parler toute son expérience et sa puissance pour relancer nos Blues en inscrivant un essai important, avant que nos adversaires ne répliquent. Au terme d'une fin de match sous tension et d'un très beau combat, nos Blues décrochaient la victoire grâce à une pénalité décisive. Score final 16-17!



Nos Blues 1 étaient bien décidés à imiter les espoirs, entamant le match solides et appliqués. Après 10 minutes de domination, une maladresse permettait cependant à nos adversaires de marquer un essai au terme d'une contre-attaque un peu chanceuse. Dans la foulée, une pénalité pour un hors-jeu accidentel permettait aux verts de déjà creuser l'écart, mais nos Blues répliquaient à leur tour par une pénalité concrétisant de belles intentions. Hélàs, une nouvelle contre-attaque portait le score à 17-3 avant qu'un essai Blue ranime nos espoirs. 17-8 après une transformation manquée. La mi-temps sera sifflée sur le score de 22-8 suite à un troisième essai sonégien. En deuxième mi-temps, nos Bleus tentaient de réagir. Ils revenaient à 22-11 mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs intentions de jeu, se heurtant à une défense de Soignies efficace et agressive dans les rucks.
Au contraire, un dernier essai encaissé en fin de match fixait le score final à 27-11. Nos Blues repartent bredouilles et devront réagir dimanche à domicile face à La Hulpe, un autre gros morceau.
On compte sur toute la famille Blue pour venir les encourager!

Ce Week-end, rebelote!
Un très beau programme RWC 2019 à voir au club!

Le chef étant en vacances, pas de formule petit déjeuner, alors "bring tes couques" comme on dit.
Par contre, nos délicieuses planches gourmandes seront de la partie!

Et puis SURTOUT, nos équipes U14, U16, U18 ET Ladies jouent toutes à domicile!
Un "supersaturday" et un "cozysunday" pour s'en remettre!

Au plaisir de vous y voir nombreux.ses!

La Blue Mossel Night est de retour avec les mois en BRE! 

Pas de blabla, tout le monde connaît maintenant ce rendez-vous incontournable du début de saison. Invitez vos amis et familles à découvrir le club et passons une belle soirée ensemble! 

N'oubliez pas de réserver par email fetes@asub-rugby.be
ou DIRECTEMENT ICI : https://bit.ly/2kL63Nf

Déjà MERCI aux bénévoles qui vont oeuvrer dans l'ombre #proudtobeblue! 

 

La Coupe du Monde s'invite à Waterloo! 
En cette année de Coupe du Monde, le clubhouse se met à l'heure japonaise!
Nous diffuserons en effet en direct la plupart des matchs du week-end!
Les matchs se jouant en semaine et trop tôt le we (6h45!) seront enregistrés et rediffusés au rythme de la vie du club.

Une formule petit déjeuner et des "planches" aux saveurs japonaises seront à la carte à cette occasion,
avec sans doute aussi quelques suprises de notre "Chef Nico!
On espère vous y voir nombreux pour vivre ensemble ce grand évènement de notre sport!

Voici déjà les dates prévues pour l'ensemble de la Coupe du Monde :

Sa 21/09 : 9h15 et 11h45
Di  22/09 : 9h45 et 12h15
Sa 28/09 : 9h15 et 11h45
Di  29/09 : 9h45
Sa 5/10 : 10h et 12h30
Di  6/10 : 9h45
Sa 12/10 : 10h15 et 12h45
Di  13/10 : 10h15 et 12h45

Sa 19/10 : 9h15 et 12h15 (1/4 de finale 1e fournée )
Di 20/10 : 9h15 et 12h15 (1/4 de finale 2e fournée )

Sa 26/10 : 10h Demi finale 1
Di  27/10 : 10h Demi finale 2

Ve 1/11 : 10h 3e place
Sa 2/11 : 10h FINALE !!

Vous trouverez ICI le calendrier avec le détail de tous les matchs!

Event fb:

https://m.facebook.com/events/437684816847098

Et maintenant... Banzai!

 

EDJ

C'est donc à Epernay que la saison 2018-2019 de notre école des jeunes s'est clôturée ce week-end. Après une toute petite nuit passée au Château de Gionges, les Boys avaient rendez-vous pour en découdre dans ce magnifique tournoi.

Nos deux équipes U8 ont réalisé un tournoi mitigé, finissant respectivement à la 18 et 32e place sur 35 équipes.
Nos U10 étaient eux versés dans une pool notamment constituée des équipes de "Massif-Central" et "Kituro", et ne partaient pas vraiment favoris. Et pourtant... dès le premier match contre le Massif-central, les bleus mirent la main sur le ballon et, frustrant leurs adversaires par un jeu très collectif, profitèrent de la moindre occasion pour aller planter 7 essais au grand favori de la pool ! Le second match contre le Kituro fut l'occasion de finalement remettre les pendules à l'heure en montrant à l'adversaire qu'il ne faut jamais vendre la peau d'un lion avant d'avoir aplati dans son en-but. Score final 2-1. Bravo !
Vinrent alors 2 matchs plus faciles contre Epernay et Thionville pour sortir premiers de notre Pool et aller se frotter aux plus grandes équipes françaises avec les encouragements des organisateurs qui furent surpris par l'esprit positif de nos U10.
Le premier match de l'après midi se fit contre Marcq-en-Baroeul qui, mis sous une pression constante, tomba dans les pièges tendus par les Boys. Score final 2-0 pour l'Asub qui fit alors l'objet de beaucoup plus d'attention et d'un peu moins de condescendance de la part d'un grand club parisien.
Mais une petite nuit et de très gros matchs combinés à une très forte opposition adverse mirent fin aux rêves de victoire des Boys qui ne purent plus rien contre le PUC, le Racing 92 et une très belle équipe de Frankfort. Restait alors à se battre pour la cinquième place du tournoi et la première place belge ! Ce fut fait au terme d'un match nul contre les copains de Boitsfort.
Merci pour ce week end les Boys et merci pour l'émotion que vous avez donnée à Olka qui vous coachait une dernière fois. Oui... Le champagne, ça fait pleurer !

Enfin, nos U12 ont terminé le tournoi à la 11e place, alternant le bon et le moins bon. On fera mieux l'an prochain!

U14, U16 et U18

Ce week-end avait lieu la dernière manche qualificative pour la journée finale du championnat de Belgique à Sept.
Nos U14 ont remporté la manche en battant le Kituro en finale, nos U16 finissent troisièmes et nos U18 ont été contraints au forfait. Cela n'empêche pas nos trois équipes de se qualifier pour la grande journée finale, ce samedi au stade Nelson Mandela!
Go Blues!


 

Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  February 2020  
M T W T F S S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29
Anniversaires
25/02
Igor PERRIER
25/02
Martin CHARDOME
25/02
Arnaud VAN BALBERGHE
26/02
Nicolas GIGOT
01/03
Antoine AMEEUW
01/03
Cyril CHAMART
03/03
Basile BRAUN
05/03
Adrien MOUCHART
05/03
Lenny HOUNTONDJI
05/03
Félix ALONSO FERNANDEZ
07/03
Anthony CANCILLERI
07/03
Stéphane DE VOS
07/03
Philippe EVERAERT
08/03
Lorelei VAN HEES
09/03
Auguste Lemouchoux
Photos

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com