FR
EN
NL

EDJ 

L'entrainement ASKIBO prévu pour nos jeunes a été annulé, place donc à un entraînement normal au Pachy pour notre EDJ.

U14

Nos U14 n'avaient pas match, mais certains d'entre eux étaient ramasseurs de balle pour Belgique - Allemagne.
Ils se rendront samedi à Soignies.

U16

Après la remise générale du samedi 2 février pour cause de neige, les cadets du ROC et de l’ASUB ont récupéré le match ce samedi 9 février. La rencontre commence très mal pour nos jeunes qui encaissent un essai au bout de quelques minutes. Dans la foulée, un deuxième essai est évité de justesse. Après cette deuxième frayeur, notre équipe a commencé à mettre son jeu en place et a dominé ses adversaires à tous les niveaux. Le jeu était plutôt tendu et l’arbitre (excellent) a distribué les cartons jaunes (un pour l’ASUB et deux pour le ROC). Nos Blues ont bien utilisé les phases de lancement pour marquer plusieurs essais. La touche a été conquérante et la mêlée dominante. Très belle victoire 10-31 contre un adversaire direct pour les
play-offs. Un gros match les attend maintenant avec un déplacement samedi à Soignies.

U18

Nos U18 n'avaient pas de match ce week-end mais plusieurs de nos joueurs ont affronté l'Allemagne avec l'équipe nationale U18 en lever de rideau du match Seniors, avec à la clé une courte défaite sur le score de 3-12. Bravo à Paul, Xavier, Nicolas, Largo, Julien, Tanguy, Matteo, Dorian et Bruno pour leur sélection! Prochain rendez-vous en championnat avec un déplacement à Soignies samedi, comme les U14 et U16!

Seniors

Pas de match pour nos Seniors non plus ce week-end pour cause d'équipe nationale.
Nos Diables Noirs entamaient en effet leur tournoi Six Nations B en recevant une Allemagne revancharde.
Avec Mathieu Verschelden titulaire en 3e ligne, nos diables ont dominé leurs adversaires du jour, s'imposant sur le score de 29-22 au terme d'un match à l'ancienne. Le week-end prochain, ils affronteront la Russie en déplacement pour tenter d'enchainer.
Plus d'infos sur sportkipik

Vétérans

R.A.S

Ladies 

 Pas de match pour nos Ladies ce week-end, rendez-vous samedi pour affronter la section Givoise!

 

 

 

Ils sont de retour! Les fameux boulets liégeois de Nico et Nico vous attendent au club ce vendredi pour un repas club convivial et délicieux. Il reste quelques places : fetes@asub-rugby.be

 

EDJ, U14, U16, U18 & Ladies

Toutes nos catégories jeunes ainsi que nos Ladies ont été privés de rugby ce week-end pour cause de neige!

Seniors 

Quelle belle journée pour nos deux équipes Seniors avec une double victoire à domicile face à Dendermonde, le champion en titre!

Malgré un brunch annulé et un terrain déblayé dimanche matin (merci à la commune et à l'ouvrier!) , nos deux équipes étaient prêtes à en découdre pour cette 11e journée de championnat. 

Sur le coup de 13h, notre équipe Espoirs, qui accueillait quelques U18 suite à leur remise, lancait les festivités et prenait l'ascendant dès le début du match. 3 essais et la botte parfaite de Dorian leur permettait de concrétiser leur domination et de mener 27 à 12 à l'heure de jeu. En face, une belle équipe de Dendermonde (2eme avant ce match) ne lâchait pas prise et profitait de la fatigue qui s'installait chez nos joueurs pour revenir à 4 points, avant que nos Blues réagissent, scorant 3 points supplémentaires pour s'offrir un peu d'air. Une fin de match à suspense voyait les Verts et jaunes marquer un essai à la dernière minute mais rater la transformation (facile) de l'égalisation. Nos Espoirs soufflaient, s'imposant in extremis sur le score de 33 à 31. 

Notre équipe Une abordait le match avec beaucoup d'envie aussi et prenait les devants dans le premier quart d'heure, marquant un essai transformé suite à une belle action collective. La suite des débats s'avérait équilibrée, et nos Blues faisaient preuve d'un collectif sans faille et d'une agressivité positive en défense pour contrer les assauts de leurs adversaires. A la mi-temps, le score de 7 -0 promettait une deuxième mi-temps à suspense, et ce fut le cas. Nos Blues reprenaient avec la même intensité, et au quart d'heure scoraient à nouveau au terme d'une belle percée et d'un beau jeu de soutien.  A 12-0, ils prenaient une belle option sur le match, mais Dendermonde n'abdiquait pas et suite à plusieurs pénalités contre nos Blues pillonnait la ligne pour finir par aplatir au pied du poteau. 12 à 7 avec un quart d'heure de feu à tenir, le match pouvant basculer d'un côté comme de l'autre. Au terme d'une défense héroïque de leur ligne pendant de longues minutes, nos Blues provoquaient un en-avant adverse, et se dégagaient sur une dernière mêlée décisive. Bravo à tous! 

Place à la récup avant le prochain rendez-vous le 24 février, avec un déplacement au ROC Ottignies. Si nos Blues l'emportent, ils pourront continuer à espérer dans la course aux play-offs! Venez tous les soutenir en Bleu et Blue!  

 

EDJ 

Pas de matchs ce week-end, nos jeunes se sont entrainés en bravant le froid pour préparer au mieux leurs prochains tournois.

U14

Ce samedi 19/01, malgré le froid, nos Warriors avaient décidé de ne rien lâcher en se rendant au Kituro. C’est donc une équipe soudée, motivée et surtout concentrée qui montait sur le terrain, et le résultat suivit, même si il fallut attendre un peu.
En effet, durant la première mi-temps, même si nos U14 menaient la rencontre, c’est le Kituro qui, sur une action, allait ouvrir le score et transformer un premier essai. Cependant, nos jeunes ne se sont pas laissés démonter! Dès la reprise, c’est une équipe bien en place qui revenait au score et égalisait 7-7. Nos Blues la voulaient cette victoire! En fin de rencontre, l’ASUB inscrivait un deuxième essai non transformé. Score final : 7-12
Merci et félicitations à nos U14 d’avoir régalé les supporters avec un si beau match dans lequel concentration et maturité étaient bien présentes!

 

U16

Après la trêve, nos cadets entraient directement dans le vif du sujet ce samedi en affrontant Kituro, la seule équipe encore invaincue de la compétition. Bien que peu nombreux (18 en tout), nos U16 commencent bien le match en mettant la pression sur leurs adversaires. Le tournant du match est à la 20’ quand, suite à une carte jaune un peu sévère, l’ASUB se retrouve à 14 contre 15. Le Kituro en profite pour ouvrir la marque et enchaîner quelques essais. L’ASUB ne s’avoue pas vaincue et arrive à marquer deux essais transformés. Bien que le score soit relativement lourd (52-14 en faveur du Kituro), de belles choses ont été vues et les progrès sont très clairs. Ce samedi nos cadets affrontent Frameries pour, nous l’espérons, une rencontre mémorable.

U18

Difficile reprise pour nos U18 qui n’étaient pas au rendez-vous de ce 2ème match du championnat contre le Kituro, qu’ils avaient pourtant battu durant la phase de qualification. Absents durant la première mi-temps, une deuxième mi-temps en demi-teinte, nos joueurs ont eu du mal à faire un jeu d’équipe. Des erreurs de débutant répétées, des difficultés à appliquer les consignes des coachs et un adversaire qui semble avoir bien travaillé ses faiblesses depuis les qualifications : le match se solde sur un score de 27 à 15 et une belle leçon : aucun match n’est à prendre à la légère ! Le debrief d’après-match nous rassure cependant sur leur objectif : le titre ! Rendez-vous au Pachy samedi prochain. Motivés et déterminés, ils rencontreront Frameries, 3ème des qualifications.

Seniors 

Ce dimanche au Pachy, c'était la reprise des hostilités avec un 1/8e de finale opposant nos Blues au Kituro Schaerbeek.
Restant sur une défaite frustrante en championnat lors de leur dernière confrontation, nos joueurs avaient à coeur de se venger et d'entamer 2019 par une victoire. Dès la première minute, ce sont pourtant les Schaerbeekois qui cueillaient nos Blues à froid, marquant un essai transformé après 38 secondes et plusieurs plaquages manqués (0-7). Les Waterlootois répliquaient au pied via la botte de Jean-Baptiste Amilhat et dominaient la suite de la mi-temps, mais sans parvenir à scorer d'essai, la faute à de trop nombreuses maladresses en zone de conclusion.  Score à la pause de 6-10.
La tension montait encore d’un cran en seconde mi-temps, émaillée de plusieurs cartons jaunes. Nos Blues reprenaient la main au marquoir en inscrivant deux nouvelles pénalités puis un essai non transformé (17-10) mais le Kituro égalisait en fin de partie. Nos Blues échouaient au pied des poteaux adverses dans les dernières minutes, et l'arbitre mettait un terme à la rencontre sur le score de 17-17. Ce partage qualifie malheureusement le Kituro, au nombre d’essais marqués (1-2) !

Place au championnat ce week-end avec un déplacement chez le voisin La Hulpois. C'mon Blues! 

Vétérans

 

Ladies 

Nos Ladies affrontaient Binche en 1/4 de Plate en lever de rideau des Seniors. Au terme d'un match engagé et indécis, elles s'inclinaient sur le score de 15 à 17, manquant l'essai de la victoire et de la qualification à l'ultime seconde pour quelques centimètres. Dommage!  Ce week-end elles se rendent au BWest pour tenter de confirmer la victoire de l'aller. 

 

La reprise c'est ce week-end avec un programme chargé ! Samedi nos U14 U16 et U18 se rendront tous au Kituro tandis que nos Belgium Barbarians, avec notamment Max Temmerman, affronteront les italiens de Rovigo au Pachy pour leur dernier match.
Dimanche c'est le grand retour du Blue Brunch au Pachy à 11h! Sur le coup de 13h nos Ladies affronteront Binche puis nos Seniors affronteront le Kituro en Coupe de Belgique à 15h. Proud to be Blue!

Brunch à volonté
Adulte 15€
Enfant 10€
Reservations fetes@asub-rugby.be

Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  April 2021  
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
Anniversaires
17/04
Octave FLOTAT
18/04
Alexandre BERBÉ
18/04
Antoine MOYERESOMS
19/04
Gary VANZEEBROECK
19/04
Cyrille DONY
20/04
Romane DELAHAUT MOLLET
22/04
Madeline LOECKX
22/04
Louis WEBER
22/04
Julien MEHUYS
23/04
Serge VAN CROMBRUGGE
26/04
Melvin VERFAILLIE
26/04
Diego DE LANTSHEERE
26/04
Mathieu WARNAUTS
26/04
Gaspard LEEMPOELS
27/04
Samuel MEKSOUD

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com