FR
EN
NL

Le B7D est un projet mis en place depuis plusieurs saisons à l'initiative notamment d'Alain Gérard qui vise à offrir à nos jeunes un programme de développement de haut niveau pour le rugby à 7. En association avec notamment nos amis du BRC et de Kituro, nos jeunes joueurs peuvent se frotter au haut niveau via des tournois prestigieux.



Ils se rendaient ainsi ces 13 et 14 septembre au Tournoi des Capitales à Paris.

Petit compte-rendu:

La 1ere journée, jouée dans les magnifiques installations de la Cité Universitaire à côté de Charlety, nous a vu rencontrer 4 adversaires de taille, venus de 4 pays différents.

D'abord 3 beaux matchs, bien aboutis, et surtout une victoire contre Heidelberg Academy 7, nos "meilleurs ennemis", un match qui nous sert habituellement de révélateur par rapport à notre niveau et les progrès effectués.

Pour terminer la journée, une 4éme rencontre plus compliquée, contre une sélection de Moscou, au physique impressionnant, jouée au terme d'une journée chaude au cours de laquelle les organismes des nos joueurs avaient été soumis à rude épreuve.

B7D - Bueno Aires 22-7 
B7D - Comité de Paris 15-27 
B7D - Heidelberg 15-12 
B7D - Moscou 0-42

Le 2ème jour a permis à nos jeunes d'évoluer sur le prestigieux terrain du stade Charlety. 

Un 1/4 de finale difficile contre le favori du tournoi, invaincu: la sélection de l'Ile de France.
Malgré une différence de gabarits, nous avons pu élever notre niveau et plus que résister pendant une MT (7-14), avant de céder physiquement sur la fin. Enfin, pour la 5ème place nous retrouvons l'équipe argentine et nous confirmons notre succès du 1er jour en les dominant après un rude combat.

B7D - Ile de France 7- 41 
B7D - Bueno Aires 24-12 

En conclusion, 3 victoires, 3 défaites et une 5ème place finale. Au delà du résultat, nous constatons de nets progrès dans notre jeu, la plupart des joueurs suivent le programme B7D depuis les U12 et cela commence à se sentir. Malgré une équipe fort jeune, on arrive à rester rigoureux sur les principes du jeu à 7 pendant tout un match et cela malgré la fatigue. 

Malheureusement Delis Rivera, un de nos cadres, s'est blessé rapidement, grosses béquille et n'a donc plus pu jouer à son niveau. Ce groupe prometteur sera à nouveau sélectionnable pour le prochain RPNS7s U16 à Londres en mars prochain, de bonne augure!

Le Rugby Belge dans votre Soir de ce jeudi! 

Ce jeudi on vous conseille d'acheter le journal "Le Soir".
Un article grand format sur le rugby belge en cette première journée de coupe du monde, avec notamment deux présidents Blues à l'interview ! Petit avant goût...

https://plus.lesoir.be/…/grand-format-ambitieux-le-rugby-be…

WE #1 - résumé!

Nos EDJ et U18 étaient encore en vacances, pas de news de nos U14, mais voici les résultats de nos autres équipes. 

U16

Premier match de la nouvelle saison pour nos U16, ce samedi 14 septembre.

En déplacement à Liège pour un amical qui devient régulier, c'était l'occasion de faire le point sur les effectifs avant le début des qualifications. En l'absence de joueurs expérimentés qui participaient au Tournoi des Capitales avec le B7D (voir ci-dessous) un groupe de 22 joueurs s'est bien défendu contre une équipe liégeoise très motivée et bien en place.

En 3 x 20 minutes qui permettaient de donner du temps de jeu à tous et de montrer des belles choses en défense et en attaque, nos joueurs s'inclinaient par un score de 5 essais à 2. Les coachs en ont retiré des satisfactions et ont une semaine pour travailler quelques faiblesses avant le premier match de qualification au ROC, samedi prochain.
 
Nouveauté 2019-20, le short rose du joueur méritant a été institué. Usage ramené d'Afrique du Sud où le joueur méritant du match précédent est distingué par un short rose. A la fin de ce premier match, le capitaine Giuseppe l'a transmis à Léon M. pour le prochain match!
 

Ladies:      ASUB - Anderlecht 10-50

Sous un beau soleil, nos Ladies connurent cinq premières minutes un peu "tatillonnes". Pas facile de trouver ses marques lorsqu’il faut prêter 5 copines à l’équipe adverse, mais une fois rentrées dans leur match, nos Ladies alignèrent 5 essais dont 3 transformés avant la mi-temps.

Après les oranges, il fallut à nouveau quelques minutes d’adaptation et Anderlecht aplatissait alors son premier essai. Suivirent 3 essais (dont 2 transformés) de notre part avant qu'Anderlecht ne fixe le score final à 10-50.
Signalons que nous avons rarement bénéficié d’un arbitrage aussi compétent. ​MERCI! 
 ​Bravo également à Natacha et à Déborah dont c’était le premier match!
RDV samedi prochain à 15h au Pachy pour un match coriace contre Charleroi!

 
Seniors      Oudenaarde - ASUB Waterloo 2 : 5
 
Ce dimanche nos Seniors entamaient leur saison avec un déplacement en terres inconnues.
C'est en effet la première saison des Rhinos d'Oudenaarde, nos adversaires du jour, en division 1. 
Pour cette occasion un peu spéciale, un bus était affreté et nos deux équipes se rendaient sur place ensemble. 

Nos Espoirs alignaient une équipe très jeune renforcée part Thierry, fragrant quarantenaire. 
Dès le début du match nos joueurs étaient appliqués dans leur engagement et sur le plan de jeu.
Ils ouvraient le score méritoirement, avant de se faire surprendre sur l'action suivante. 
Nos Blues ne se laissaient pas abattre et repartaient à l'assaut, prenant progressivement le dessus sur leurs adversaires en multipliant les temps de jeu malgré la chaleur. Le score était régulièrement alimenté et le bonus offensif sécurisé. 
Nos Espoirs l'emportent finalement 7-53 et débutent la saison de la meilleure des manières. Bravo à tous! 
Plus d'infos et de photos : https://www.sportkipik.be/quatre-larges-victoires-d-entree-de-jeu
 


Nos Seniors 1 montaient sur le coup de 15h sur le terrain bien décidés à ne pas tomber dans un match piège. 
Dès les premières minutes, ils mettaient la main sur le ballon et tentaient de mener l'assaut, mais une certaine indiscipline et quelques maladresses les empêchaient d'ouvrir le score. Au contraire, ce fut Oudenaarde qui profita d'une passe mal inspirée pour l'intercepter et marquer les premiers points. Le piège se précisait, mais nos Seniors réagissaient et parvenaient à renverser la vapeur avant la pause, sifflée sur le score de 5-12. En seconde mi-temps, notre équipe pénalisée de nombreuses fois parvenait à inscrire un 3e essai mais pas le 4e synonyme de bonus offensif. Au contraire, les Rhinos revenaient dans le coup en marquant en force: 12-17 à 10 minutes de la fin. Une grosse défense de nos Blues suivie d'une belle attaque permettait enfin à nos joueurs de se rassurer. Score final 12 à 22 au terme d'un premier match compliqué, mais nos Blues 1 prennent eux aussi les 5 points.
 


RDV pour les deux équipes le dimanche 6 octobre à Soignies. Il reste 3 semaines pour se préparer au premier choc de la saison.
Bon rétablissement aux blessés! 
#Proudtobeblue

La Blue Mossel Night est de retour avec les mois en BRE! 

Pas de blabla, tout le monde connaît maintenant ce rendez-vous incontournable du début de saison. Invitez vos amis et familles à découvrir le club et passons une belle soirée ensemble! 

N'oubliez pas de réserver par email fetes@asub-rugby.be
ou DIRECTEMENT ICI : https://bit.ly/2kL63Nf

Déjà MERCI aux bénévoles qui vont oeuvrer dans l'ombre #proudtobeblue! 

 

C'est la reprise!

Après une longue trêve estivale, nos équipes reprennent le chemin de la compétition ce week-end.

Voici le programme :

EDJ : Entraînement normal au Pachy
U14 et U16 : déplacement à Liège
U18 : encore en vacances
Ladies: déplacement à Anderlecht 
Seniors 1 et 2 : déplacement à Oudenaarde (dimanche)


Pour les supporters ultra, il reste quelques places dans le bus affreté à l'occasion!
Envoyez un petit mail à seniors@asub-rugby.be pour réserver votre place et prévoyez 10€ en cash. 

 

Dernier rappel pour les distraits!

L'A.G annuelle du club aura lieu ce soir, mercredi 26 juin à partir de 20h!
Pour rappel, ont droit de vote les membres majeurs en ordre de licence, mais ce moment important de la vie du club est ouvert à tous et à toutes et nous vous encourageons à venir vous intéresser aux défis et projets du club!
Ensemble, construisons l'ASUB Rugby Waterloo des prochaines années!

 

NOTE URGENTE :

" Notre micro-onde a lâché et nous en avons absolument besoin d'un pour les stages d'été.. Vous en avez peut-être un à donner qui traîne dans votre cave ou votre grenier ? Si c'est un professionnel, c'est encore mieux ! Merci de contacter Simon (0478.27.85.80) qui pourra éventuellement venir le chercher. "

 

CERTIFICAT 2019-2020 disponible sur le site! 

Pour les plus organisé.e.s, nous avons reçu le nouveau modèle obligatoire de certificat médical à faire remplir par votre médecin et à remettre à votre manager de section à la reprise. Vous le trouverez en cliquant ICI ! :)

EDJ

C'est donc à Epernay que la saison 2018-2019 de notre école des jeunes s'est clôturée ce week-end. Après une toute petite nuit passée au Château de Gionges, les Boys avaient rendez-vous pour en découdre dans ce magnifique tournoi.

Nos deux équipes U8 ont réalisé un tournoi mitigé, finissant respectivement à la 18 et 32e place sur 35 équipes.
Nos U10 étaient eux versés dans une pool notamment constituée des équipes de "Massif-Central" et "Kituro", et ne partaient pas vraiment favoris. Et pourtant... dès le premier match contre le Massif-central, les bleus mirent la main sur le ballon et, frustrant leurs adversaires par un jeu très collectif, profitèrent de la moindre occasion pour aller planter 7 essais au grand favori de la pool ! Le second match contre le Kituro fut l'occasion de finalement remettre les pendules à l'heure en montrant à l'adversaire qu'il ne faut jamais vendre la peau d'un lion avant d'avoir aplati dans son en-but. Score final 2-1. Bravo !
Vinrent alors 2 matchs plus faciles contre Epernay et Thionville pour sortir premiers de notre Pool et aller se frotter aux plus grandes équipes françaises avec les encouragements des organisateurs qui furent surpris par l'esprit positif de nos U10.
Le premier match de l'après midi se fit contre Marcq-en-Baroeul qui, mis sous une pression constante, tomba dans les pièges tendus par les Boys. Score final 2-0 pour l'Asub qui fit alors l'objet de beaucoup plus d'attention et d'un peu moins de condescendance de la part d'un grand club parisien.
Mais une petite nuit et de très gros matchs combinés à une très forte opposition adverse mirent fin aux rêves de victoire des Boys qui ne purent plus rien contre le PUC, le Racing 92 et une très belle équipe de Frankfort. Restait alors à se battre pour la cinquième place du tournoi et la première place belge ! Ce fut fait au terme d'un match nul contre les copains de Boitsfort.
Merci pour ce week end les Boys et merci pour l'émotion que vous avez donnée à Olka qui vous coachait une dernière fois. Oui... Le champagne, ça fait pleurer !

Enfin, nos U12 ont terminé le tournoi à la 11e place, alternant le bon et le moins bon. On fera mieux l'an prochain!

U14, U16 et U18

Ce week-end avait lieu la dernière manche qualificative pour la journée finale du championnat de Belgique à Sept.
Nos U14 ont remporté la manche en battant le Kituro en finale, nos U16 finissent troisièmes et nos U18 ont été contraints au forfait. Cela n'empêche pas nos trois équipes de se qualifier pour la grande journée finale, ce samedi au stade Nelson Mandela!
Go Blues!


 

Le programme Condition Physique continue durant le blocus et les vacances!
 
 
L’année scolaire 2018-2019 a été active et intense à BRIGHT ROAD, elle se termine bien.
 
Les rendez-vous ont eu lieu les lundis et jeudis.
De 16h à 17h30 : Etude et devoirs.
De 17h30 à 18h30 : Préparation Physique
Ces rendez-vous sont partagés avec les nageurs de Waterloo Natation.
 
Le soutien pédagogique actif mené les jeudis, pour les élèves du secondaire, par la société spécialisée dans la méthodologie de travail scolaire, l’asbl « My Sherpa », a été efficace et apporte des résultats probants.
Les 5 encadrants bénévoles ont assuré la continuité des soutiens scolaires.
 
BRIGHT ROAD a engagé cette année 2 préparateurs physique supplémentaires.
Suivis par 3 enseignants en éducation physique, les jeunes ont été groupés par niveau d’âge et par capacités physiques.
 
La société TRAINING-PLUS, comme les années précédentes, a animé 2 séances de test à l’effort afin d’évaluer chaque sportif dans son niveau de performance et dans sa progression. Les résultats de ces tests ont été remis à leurs parents et à leurs entraineurs sportifs.
 
Ce travail de mise en forme et de développement physique continuera durant la longue période, examens et vacances, en juin et août. BRIGHT ROAD intensifie donc ses actions cet été! 
Les rendez-vous auront lieu les lundis de 17h30 à 18h30.
Un programme individualisé sera remis à chaque sportif et réaménagé lors des séances du lundi.
 
Les étudiants de l’enseignement supérieur bénéficieront d’une aide supplémentaire vu leur absence des campus universitaires.
Si vous souhaitez souscrire au programme Bright Road et bénéficier d'un encadrement pour concilier études et sport de haut niveau, n'hésitez pas à en parler à votre manager ou à Simon Marote, notre permanent!
 
U6

Ce 8 juin à Frameries, ce fut le baptême du feu pour nos lionceaux U6 au Tournoi de la Table Magique 2019.
Les prestations de nos joueurs peuvent se résumer par la devise romaine « FORCE et HONNEUR » !
Il y avait de la volonté, du courage, de la ténacité et … des essais.
Nos lions terminent cette compétition à la 2ème place (ASUB1) et 8ème place (ASUB2).
En lice, Binche, Boitsfort RC, Frameries, Gent, Kituro, mix Marcq-en-Barœul/Tourcoing, Mons, ROC, Saint-Ghislain, Soignies répartis en 3 poules.

Une phase qualificative et face à nous Gent, Boitsfort RC, Kituro, ROC, Frameries, mix Marcq-en-Barœul/Tourcoing et enfin la phase finale où nous butons sur une solide défense Framerisoise. Malgré les solides attaques à répétition de nos jeunes rugbymen, rien n'y fait et Frameries profite de 2 petites erreurs pour mettre 2 essais.

En résumé, nous sortons grandis de ce challenge avec pour ASUB1 4 victoires et 2 nuls ; pour ASUB2 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites sans oublier pleins de rêves, d’espoir et de joies dans la tête.

Nous pouvons être fiers d’eux ! Ils ont fait aussi bien que les grands !

 
U8
Ce samedi 1er juin le club organisait la première édition du Blue Summer Tournament, tournoi réservé aux U8. Pas moins de 16 équipes avaient répondu présentes et c'est sous un soleil omniprésent qu'elles allaient en découdre tout au long de la journée. Nous décidions d'aligner 2 équipes, la première étant composée des joueurs nés en 2011 et l'autre des 2012. Les 2011, ont joué la Cup et terminent à la 6ème place, tandis que les 2012 ont atteint la finale de la Plate pour finir à une belle 10ème place. La victoire est pour la petite histoire revenue au ROC qui a battu Boitsfort en finale.
Notons l'excellent déroulement de la journée qui ne fut possible que grâce aux nombreux bénévoles présents tout au long de la journée (notamment les mamans U8). Merci!  De l'avis de tous, ce tournoi fut plus qu'une réussite, vivement l'année prochaine pour la deuxième édition qui se voudra tout aussi réjouissante!
 
 
Ce week-end, nos U8 se rendaient cette fois à Frameries pour disputer le tournoi de la table magique. La poule du matin nous donnait comme adversaires le rugby colline, Binche, Frameries 3, et les français de Marcq en baroeul. Après des victoires convaincantes contre Binche et rugby colline sur le même score de 5-1, nos lions affrontaient les Français de Marcq. Et ce fut une troisième victoire de rang acquise sur le score de 2-0, contre un adversaire qui ne put que constater la force collective de nos lionceaux. Le dernier match du groupe se soldant également par une victoire 4/1 contre Frameries 3, nos jeunes étaient qualifiés pour les 1/4 de finale. C’est contre Mons qu’il fallut en découdre pour passer en demi, et malheureusement le match se termina par une défaite 3-2 sur le fil. S’en suivit une nouvelle défaite 3-2 contre Boitsfort avec il est vrai le moral dans les chaussettes. Un dernier sursaut d’orgueil contre Mons 2, permettait à nos Lions de finir à une méritée septième place. Le groupe a montré tous les progrès réalisés avec un jeu parfois proche de la perfection. La saison touche maintenant à sa fin avec encore un dernier tournoi à Épernay, où nos lions espèrent réaliser un aussi beau parcours.
 
U10
Nos U10 disputaient le tournoi Jean Heirweigh à Boitsfort. Après une matinée riche en victoires contre des équipes françaises et néerlandaises, nos U10 sont sortis premiers de leur pool en livrant un jeu conquérant et plein d'engagement.
Ils nous ont ensuite offert un quart de finale exceptionnel contre le Kituro en montrant une volonté farouche de franchir les lignes adverses. Les Boys, rapidement menés au score, continuerons à défendre leur terrain avec férocité et à lancer des assauts sur les lignes adverses sans toutefois pouvoir concrétiser. Ce sera donc une nouvelle fois le Kituro qui s'imposera au terme de cette rencontre dans laquelle nos boys laisseront beaucoup d'énergie. Il restait alors à jouer les places de classement pour terminer la journée à la 7ème place. Souhaitons un prompt rétablissement à Lenny, Tommy Lee et Noé qui sont tous trois rentrés blessés à la maison. Ils seront probablement remis pour les prochaines échéances.
 
Ce samedi, c'est à Frameries que s'est rendu une partie de nos u10 s'pour disputer le Tournoi de la Table magique. Si les joueurs débutèrent difficilement le Tournoi en raison d'un petit manque de concentration, l'après midi fut moins laborieuse et vit les Boys and Girls aligner quelques belles victoires. Malheureusement, la règle des Poules étant ce qu'elle est, nos u10 finissent ce tournoi en bas du classement ce qui est très inhabituel.
 
U12
Samedi 1er juin, Nos U12 étaient également en lice au tournoi Jean Heirwegh. Après une matinée difficile à emmancher, nos jeunes joueurs nous ont offert de belles performances l'après-midi, en finissant fabuleusement face au Stade Français. Ils nous ont montré de l'engagement collectif, de la combativité & une réelle volonté pour remporter la Plate! Next, ce sera le 10ème Challenge International du Vignoble, le samedi 22 juin à EPERNAY! D'ici là, nous souhaitons un bon rétablissement à Jamie.
 

Vous en avez sans doute entendu parler : ce dimanche matin, les installations du Black Star Rugby Club de Jumet ont été incendiées. C’est non seulement les bâtiments qui sont partis en fumée mais aussi tout le matériel, les maillots, les souvenirs…..

Si l’assurance remplira bien sûr son rôle, tout ne sera malheureusement pas couvert. De plus, ils doivent passer commande rapidement pour pouvoir être prêts pour la saison prochaine.. Comme la solidarité est une des valeurs essentielles de notre sport, nos Vets-Champagnes ont lancé une cagnotte qui sera remise au Old Boys du Black Star lors d’un match amical ce vendredi 14/06 prochain. Quelques actions seront proposées dans les prochains jours pour faire grossir cette cagnotte. On compte sur vous pour aider nos frères sportifs à se relever ! Déjà Merci ! #bluefamilyenaction

Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  September 2019  
M T W T F S S
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com