FR
EN
NL

U14

Nos U14 se déplaçaient à Boitsfort ce samedi pour la sixième journée des qualifications. Le début est match est dominé par les locaux, mais nos jeunes Blues leur opposent une défense de fer, et mettent systématiquement en échec les offensives locales. Mieux, l'Asub profite de deux incursions dans le camps adverse pour inscrire deux essais en puissance, qui ne seront pas transformés. Score à l'heure des oranges : 10 à 0. La seconde mi-temps a vu les visités s'épuiser - en vain - à tenter de percer le mur défensif bleu. L'Asub déploie alors son talent et sa puissance, et tout en maîtrise, plante 3 nouveaux essais. Le BRC sauvera tout de même l'honneur sur la dernière action, marquant un essai collectif sur un ballon porté. Score final : 5-29. Prochain rendez-vous : l'accueil du BUC au Pachy le 16 novembre. 

U16

Ce samedi les cadets de l’ASUB se sont rendus à la Foresterie pour affronter le Boitsfort Rugby club (BRC). L’enjeu n’était que symbolique car les deux équipes étaient déjà mathématiquement qualifiées pour disputer le championnat de D1, ne pouvant plus être écartées du top 6. Néanmoins, les rencontres entre ces deux équipes ont toujours un caractère spécial et l’intensité a été de la partie. La première mi-temps a été en faveur du BRC avec des U16 de l’ASUB qui n’arrivaient pas à bien mettre en place leur jeu. Ce n’est que vers la moitié de la deuxième mi-temps que ces derniers ont réussi à se recentrer sur les fondamentaux pour reprendre le dessus et finalement s’imposer 12-13. La semaine prochaine nos U16 recevront le Coq Mosan pour la dernière rencontre de la phase de qualification. Ensuite, place au championnat D1!

U18

Nos U18 se déplaçaient aussi à Boitsfort pour le 6ième match de qualification. D’entrée nos Bleus imposent leur jeu et montrent qu’ils en veulent, et il ne faudra pas longtemps pour voir un premier essai, suivi peu de temps après par un deuxième, marqué en force par les avants. Boitsfort va alors réagir et remonter au score en inscrivant un essai non transformé. Juste avant la mi-temps, nos U18 vont profiter d’erreurs de Boitsfort pour aller marquer un troisième essai sur un contre coup de pied. 19-5 à la mi-temps. Début de deuxième mi-temps, nos joueurs bien déterminés à garder la main sur le match vont encore monter en puissance avant de marquer un quatrième essai synonyme de bonus offensif. En fin de match nos bleus iront planter un dernier essai sur interception. Malheureusement juste après les esprits s’échauffent, ce qui vaudra quelques altercations entre joueurs et sanctionnera un joueur de Boitsfort par un carton rouge. Score final 31-5 pour nos juniors!  Prochain rendez-vous samedi 16/11 contre Dendermonde pour le dernier match de la phase de qualification.

Ladies

Ce samedi les ladies accueillaient les filles de Bwest. En souvenir de l’adversité du match de l’année passée, les filles savaient que la rencontre allait être musclée, mais elles ne se sont pas laissées faire et ont vite débloqué le compteur. Première mi-temps soldée sur le score de 19-0 et le match s’est clôturé sur un 53-5. Malgré des adversaires agressives verbalement comme physiquement les Ladies ne se sont pas laissées perturber et ont maintenu leur calme jusqu’à la fin. Le match retour en février promet encore d’être un gros combat, mais l’équipe est déjà concentrée sur la prochaine échéance: samedi prochain à Binche. Proud to be blue!
 

Seniors

Nos deux équipes Seniors recevaient le Kituro dimanche, et montaient sur le terrain avec la ferme intention d'imiter nos équipes de jeunes et nos Ladies, invaincus samedi.


L'équipe Espoirs se voyait proposer une petite finale face à l'autre équipe invaincue du championnat.
Nos Espoirs entamaient bien le match mais ne concrétisait pas leur domination territoriale des premières minutes.
Au contraire, ils se voyaient menés de trois essais inscrits coup sur coup sur des phases malchanceuses, litigieuses et sur plusieurs erreurs défensives de notre part. Nos Blues relevaient la tête et revenaient sur pénalité puis via un essai mais encaissaient à nouveau suite à trop de plaquages ratés, peu avant la mi-temps, atteinte sur le score de 10-22. Rien n'était fait, et nos espoirs signaient une reprise positive, manquant de scorer mais passant une pénalité pour recoller à 13-22. Malheureusement un carton rouge sévère combiné à une condition physique perfectible ouvrait la voie à nos adversaires qui scoraient à plusieurs reprises en fin de match malgré un combat jusqu'à la dernière seconde. Il faudra retenir que nos adversaires du jour étaient tout simplement un peu plus physiques, un peu plus fit, un peu plus propres et un peu plus chanceux. Reste à travailler pour améliorer ce qui peut être amélioré et se venger au match retour!

 

 

Après cette première défaite Blue du week-end, nos Seniors 1 entamaient mal leur match, concédant une pénalité et 3 points dès la première minute de jeu. Autour d'une équipe mêlant expérience et jeunesse, nos Blues se reprenaient directement, mettant la pression sur leurs adversaires. Notre jeune talonneur marquait un essai entre les perches suite à une superbe action, puis une pénalité portait l'avantage à 10-3. Kituro répliquait avec un essai en coin avant la mi-temps. En deuxième mi-temps le bras de fer continuait, mais nos Blues gardaient la main jusqu'à la fin, menant 13-11, 20-11 puis 20-14, résistant aux derniers assauts du Kituro pour décrocher une précieuse victoire dans la course au play-offs. Inutile de dire que la 3e mi-temps fut aussi belle que les deux premières!

#Proudtobeblue

LA BLUE FAMILY EN ACTION... SOLIDAIRE : c'est reparti pour l'opération Boîtes à KDO !
 
Comme les 2 saisons dernières, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, l'ASUB vous convie à participer à une action citoyenne et solidaire, qui s'inscrit dans les valeurs que véhicule notre sport : 
 
L'opération « boîte à KDO » que certains d'entre vous connaissent et soutiennent déjà. 
Cette action consiste à décorer des boîtes à chaussures vides et les remplir de petits trésors pour des filles et garçons de 3 à 18 ans.
Elles seront ensuite distribuées par l'association « La Fabrique de Soi » aux enfants et adolescents placés en institution. 
 
Ces boîtes à KDO, nous vous proposons de les remplir ensemble ! 
À partir de cette semaine, vous trouverez dans la taverne une grande caisse où vous pourrez déposer vos trésors. Vous pouvez également les remettre à vos managers.
Nous finaliserons cette opération la semaine de Toussaint car un maximum de boîtes doivent parvenir à l'association qui s'occupe de la distribution avant le 14 novembre.
 
Petits jouets, doudous, livres, crayons, carnets, produits de beauté, parfum, foulards, écouteurs, casquettes et bonnets, T-Shirt, sucreries (emballées).... Tout ce qu'un enfant, un jeune aimerait recevoir ! Ils doivent être de qualité et en bon état et, bien-sûr, rentrer dans une boîte à chaussures ! Nous vous demandons de privilégier les présents neufs; les cadeaux de seconde main sont acceptés s'ils sont en parfait état. Pour plus d'idées concernant ces boîtes veuillez vous référer au site http://www.boitesakdo.be et à la feuille de route ci-jointe.
En plus de cela, on peut réaliser une petite carte de vœux qui sera jointe à la boîte.
N'hésitez pas à également nous apporter des boîtes à chaussures (standard) vides et, si possible, décorées.
La responsable de l'opération nous a demandé si nous pouvions essayer d'en faire un maximum pour des garçons de 12 à 18 ans qui sont les catégories pour lesquelles ils ont le plus de difficultés à obtenir des boîtes.
 
La première saison nous avions pu offrir une cinquantaine de boîtes et l'année passée près de 80 grâce à votre générosité ! Essayons de faire encore mieux ! Nous sommes certains que cette année encore, la Blue Family battra des records et offrira ainsi un peu de joie à des jeunes en difficulté.
N'hésitez pas à me contacter ou à contacter Clara (joueuse en Ladies et coach en U12) pour toute question.
Déjà merci à tous de la part des enfants qui recevront ces boîtes.
 
Isabelle Moineau, manager U12, (épouse d’Alessandro ( Champagne) et  maman de Noé (U12) et Clara (Ladies)) 

U8

U10

Nos U10 participaient ce week-end au tournoi Halloween du ROC. Le matin était réservé aux matchs de poule avec au programme 3 rencontres contre le BUC, Soignies et Francfort. Avec 2 victoires ( Buc et Soignies) et 1 défaite (Francfort) nos lions se qualifiaient pour la cup avec comme adversaire Boitsfort. Le match fut disputé et se termina par une défaite sur le fil 5-4. S'en suivirent une victoire contre la Hulpe et une défaite contre le Kituro pour finir à une belle 5ème place. Nos lions se sont rendus compte du travail encore à effectuer pour pouvoir rivaliser avec certaines équipes, mais ne peuvent qu'être fiers du résultat obtenu.

U12

Les U12 participaient samedi au tournoi Halloween du ROC. Ils ont fait une très belle entame de tournoi en terminant deuxièmes de leur poule. Ils se sont facilement défaits du BUC, fait une égalité contre le Kituro et se sont inclinés sur le fil contre une impressionnate équipe de Francfort. Cette belle matinée leur permit d'accéder à la Cup et de rencontrer le BRC en 1/4 de finale. Bien que volontaires et rugueux en défense, nos boys s'inclineront 2-0 lors d'un très beau match. Il restera alors à batailler ferme pour se classer à une très belle sixième place de ce tournoi relevé. Les coachs retiendrons surtout l'engagement des joueurs et leur très belle mentalité tout au long de la journée. Bravo à tous!

U14

Ce samedi 19, les U14 se rendaient au Kituro avec une équipe remaniée par plusieurs absences.  C’était donc l’occasion pour quelques garçons de se montrer dans un match qui allait vite se révéler piège. En effet, le Kituro avait un besoin impérieux de victoire car mal classé dans ces qualifications et menacé par une culbute au niveau inférieur. Du bord du terrain, on eut vite l’impression que nos joueurs abordaient le match la boule au ventre. C’était vraiment comme si l'équipe s’était dit qu’elle n’y arriverait pas car il manquait quelques cadres. Dès lors, on encaissait un premier essai non transformé après à peine 5 minutes. Notre jeu manquait cruellement de constance dans nos relances - beaucoup de passes approximatives et d’en-avants lors des contacts avec l’adversaire - et dans les rucks - manque d’engagement de certains qui donnaient l’impression de regarder leurs copains se jeter dans la bataille. Bref, l’équipe ne tournait pas rond et encaissait rapidement un deuxième essai transformé dans une première mi-temps qui se présentait mal.  Heureusement, nos boys relevaient la tête à une dizaine de minute de la fin de celle-ci et allaient planter à la dernière seconde un essai volontaire suite à quelques beaux "pick n go".  Score à la mi-temps: 12 - 7.
 
Malheureusement, la reprise voyait nos warriors remonter sur le terrain en mode mineur et encaisser un nouvel essai après 6 minutes. La suite ne fut plus qu’un match à sens unique pour le Kituro qui allait en quelques minutes encore aplatir 2 fois dans notre en-but. On était donc mené 29-7 et on n’en menait pas large.  Est-ce dû à un sursaut d’orgueil de l’équipe ou aux conseils du coach, mais on assista alors à nouveau à quelques belles minutes de nos joueurs qui aplatissaient à nouveau le ballon dans l’en-but adverse suite à plusieurs temps de jeu de belle facture. On revenait donc à 29-14.  La suite du match fut perturbée par la sortie de deux de nos joueurs sur blessure. On terminait le match en marquant un essai supplémentaire et en encaissant un nouveau. Score final: 36 - 19.
Conclusion: 20 belles minutes de nos joueurs et 40 minutes dont on doit tirer des enseignements avant le prochain match contre Boitsfort. Rendez-vous chez eux le 9/11 pour un derby passionnant.

U16

Ce samedi, les U16 se déplaçaient au Kituro pour un match qui allait permettre de faire le point sur l’état de nos forces. 
Après deux pénalités réussies par le Kituro, l’ASUB était menée et butait ensuite sur la défense adverse. L’envie de marquer un essai passait parfois avant le réalisme de tenter la pénalité pour coller au score. En seconde mi-temps, nos joueurs montraient plus de réussite dans le jeu mais la désorganisation et le manque de solidarité dans les attaques était sanctionnée en fin de match par des essais au profit du Kituro. Le score final de 32 à 17 ne reflète pas forcément l’écart entre les deux équipes en termes de potentiel mais certainement la réalité du match presté. Nous sommes cependant 3e ex-aequo avec Boitsfort, ce qui présage un prochain match passionnant. On comptait un certain nombre de blessés et d’absents dans nos rangs, ce qui permet d’envisager un championnat plus ouvert. Ce dimanche 27, nous recevront Namur et le club anglais de Morpeth pour deux rencontres amicales, à partir de 12h30.

U18

Nos U18 se déplaçaient au Kituro pour le 5ème match de nos Bleus. Ils ont très bien commencé le match en dominant grâce à une pénalité, 0-3. Mais après le kituro a réussi à changer la tendance en marquant 3 essais avant la mi-temps, 19-3. Nos U18 se réveillent pour la deuxième mi-temps, mais à cause de quelques fautes, le kituro marquent un quatrième essai, 26-3. Nos U18 bien décidés à se relever, marquent un essai avec les avants 26-10. Durant toute la fin de la deuxième mi-temps nos U18 on bien joué mais on eu du mal à concrétiser. Score de fin de match 26-10. Le prochain rendez-vous est à Boitsfort le 9/11.
Plus d'infos sur SPORTKIPIK

Ladies

Ce samedi, les ladies jouaient à domicile contre Forest. Les ladies partaient favorites pour les matchs entre premières et dernières de la pool. Pourtant, lors de la première mi-temps, nos Blue Ladies n’ont pas trouvé le bon tempo et c’est Forest qui a ouvert le score avec un premier essai. Après une remise en question les filles se sont réveillées et ont terminé la première mi-temps à 14-05. Ensuite l’expérience et l’endurance ont parlé et les ladies ont enchaîné les essais, score final: 80-05. L'équipe termine première de la phase de qualification en restant invaincues. Objectif atteint : nous continuerons la saison en D3A. La seconde phase du championnat commencera donc le samedi 9 novembre!

Seniors 

Dimanche de Classico pour nos Seniors avec la réception du meilleur ennemi Boitsfortois. <
Le matin nos joueurs ont pu se réveiller en douceur devant le quart de finale France-Galles avec une visite de la RTBF.
(séquence à voir ICI).


Place ensuite au match des Espoirs, invaincus encore cette saison et bien décidés à le rester.
Malgré de nombreux blessés et absents, l'équipe s'alignait complète grâce au renfort de quelques Vétérans Champagne. Merci!
Proposant une saine agressivité, nos Blues encaissaient cependant les premiers suite à plusieurs plaquages ratés. Face à des gabarits plus costauds, nos joueurs se serraient les coudes et jouaient avec leurs qualités, imposant leur jeu pour revenir à égalité. Boitsfort reprenait les devants mais nos Blues réagissaient et un nouvel essai transformé leur permettait de mener 14-12 avant de se détacher sur pénalité à 12-20. En fin de match, la fatigue aidant, Boitsfort prenait petit à petit l'ascendant dans le combat et revenait à 15-20 sur pénalité avant de faire le siège de notre en-but pendant de longues minutes. Nos Blues défendaient héroïquement, à l'image de Sam empêchant un essai tout fait à la dernière seconde. Une victoire à l'arrachée donc, mais objectif rempli pour nos Espoirs! 

Notre équipe 1 entamait aussi bien son match avec de belles intentions de jeu.
Cela se concrétisait au marquoir via deux pénalités, avant qu'un essai ne nous offre un 13-0 et une belle dose de sérénité.
Dans un match haché par un arbitrage tatillon, les deux équipes peinaient ensuite à proposer du jeu. En seconde mi-temps, Noah marquait un essai en force pour fixer le score à 18-0, mais pas moyen d'aller chercher le bonus offensif dans ces conditions de météo et de jeu. Nos Blues renouent cependant avec la victoire dans des circonstances compliquées et prennent 4 points précieux pour la suite. Place maintenant à la récup et au travail avant d'affronter le ROC Ottignies dans deux semaines!

#Proudtobeblue

Plus de photos de Clara dans la Blue Zone Facebook 
Plus de photos de Dan ICI
Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK

Jean-Philippe sera présent au club toute la semaine pour les essayages de veste et l'ouverture du Blue store... Profitez en et contactez le pour fixer un rdv. 

La Blue Monster Night est de retour! 

Nos Ladies prennent l'organisation en charge cette année pour une soirée d'enfeeeer! 

Prix pour le meilleur déguisement et punch offert à tous les déguisé.es!

Entrée gratuite, et le lendemain est férié... Bref, aucune excuse pour ne pas venir! :) 

Event FB ICI

EDJ
Week-end entraînement pour nos jeunes, pas de tournoi au programme cette semaine!

 

U14

Nos U14 recevaient ce samedi Luxembourg. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour se rendre compte que cette rencontre allait être compliquée pour les visiteurs, tant les boys avaient à cœur d’assurer le spectacle et la qualification mathématique en D1 en cas de succès bonifié. Dès la 5e minute, notre arrière Oscar s’intercale dans la ligne sur une belle attaque placée et décale Elvis qui parvient à trouver le trou et à débloquer le score. Sur la remise en jeu, le 1er centre luxembourgeois se joue de notre défense – apathique - et va aplatir sur une action anodine. Luxembourg égalise. Cette erreur de notre ligne de ¾ sera rapidement réparée, puisqu’elle va enchaîner de  belles et efficaces actions – c’est beau le rugby quand les combinaisons fonctionnent – qui finissent toutes dans l’en-but adverse. Les blues inscrivent 5 essais de très belle facture sur du jeu au large, avant l’heure des oranges.  34-7 à la mi-temps.

La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases, avec à nouveau deux essais de la ligne de ¾ en quelques minutes. Les coachs font ensuite tourner leur noyau, en offrant du temps de jeu à tout le monde. Le rythme du match baisse, de petites fautes de mains empêchent plusieurs actions d’aboutir, mais nos Bleus continuent de dominer. A la 51e minute, Cyril plante un essai tout en puissance qui vient récompenser cette longue domination. Sur la dernière action, le Luxembourg inscrit un essai pour l’honneur sur un ballon porté après une pénaltouche.

Score final : 56 à 12. Succès bonifié et mission accomplie ! A noter cette nouvelle tradition instaurée par les coachs : l’homme du match U14 devra désormais porter une cape de vampire durant la semaine. Bravo à Cyril, qui inaugure cette tradition !

 

U16
Nos U16 affrontaient Leuven à domicile et se sont imposés 49-7, rejoignant le BRC et le Kituro à la 2e place ex-aequo de la phase de qualification. Nous n'avons malheureusement pas reçu plus de détails. 


U18
Nos U18 affrontaient également Leuven et se sont imposés 45-7. Au classement de cette phase de qualification ils pointent à la 4e place. Nous n'avons malheureusement pas reçu plus de détails. 

Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK

Ladies
 
Ce samedi 12 octobre les ladies se sont déplacées à Binche pour affronter une équipe qu’elles redoutaient. La première mi-temps n’a pas été facile, Binche commençait avec l’avantage du terrain et les filles ont un peu subi les premières minutes mais n’ont pas cédé! Le rideau bleu était verrouillé! Fin de première mi-temps: 0-0. Les ladies commencent à prendre confiance, elles ont de plus en plus de ballons d’attaque, et arrivent finalement à transpercer la défense adverse et à débloquer le compteur: 0-5. Plus que 12 minutes de match, la fatigue se fait sentir des deux côtés (et du côté de l’arbitrage) mais rien de tout ça perturbera le rideau bleu. Les ladies restent déterminées, et le match se termine sur le score de 0-5.
Les ladies ont gagné, et restent invaincues depuis le début de la saison, la place en D3A est assuré pour le reste du tournoi: le contrat est rempli! 
Plus qu’un match de qualification contre Forest semaine prochaine et à domicile! On vous attend nombreux.
Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK
 
 
 
Seniors
 

Nos Seniors recevaient cette semaine La Hulpe pour le premier match à domicile de la saison.
Nos Espoirs comptaient poursuivre sur leur dynamique victorieuse en ce début de saison, malgré une équipe un petit peu remaniée. Le talent ne manquait cependant pas, et nos Blues ont bien entamé le match, s'installant dans le camp adverse et les mettant sous pression en conservant le ballon. Deux pénalités leur permettaient de mener 6-0 avant qu'une certaine indiscipline ne s'installe, permettant à nos adversaires de renverser peu à peu la tendance. Un carton jaune permettait à La Hulpe d'exploiter le surnombre à l'extérieur et de marquer en coin pour revenir à 6-5. Ils passaient ensuite devant au score à la faveur d'un essai transformé. Nos Blues ne baissaient pas les bras et la domination en mêlée était récompensée par un essai de pénalité. Nos Blues insistaient et enfoncaient le clou en fin de match, se détachant à 20-12 avant que nos adversaires ne scorent sur la dernière action, fixant le score final à 20-17. Bravo à nos espoirs pour le bel esprit montré et cette 3e victoire d'affilée face à un adversaire costaud. 
 
 
Nos Seniors 1 entamaient bien leur match, appliqués dans l'occupation et proposant une belle défense agressive sur la première demi-heure. Le score était de 3-3 à la demi-heure, mais La Hulpe prenait petit à petit le dessus et se voyait récompensée d'un essai de pénalité suite à une mêlée chahutée sur nos 5m, avant qu'une erreur défensive ne leur permette de prendre le large juste avant la pause. Nos Blues prirent un coup au moral et malgré leurs efforts ne parvinrent plus à rivaliser en deuxième mi-temps face à une équipe championne bien en place et plus physique. Le score prit des allures trop sévères au fil des minutes, pour se fixer à 15-41 en fin de match. Une défaite douloureuse pour nos Blues, d'autant que plusieurs blessés sont à déplorer. Il faudra panser les plaies et rebondir de plus belle dès dimanche, pour la venue de Boitsfort à domicile! On compte sur tous nos supporters!
#Proudtobeblue

Champagne Boys 

C'est dans la douceur automnale qu'une poignée de courageux Vétérans s'est rendue ce dimanche à Mons pour participer au Tournoi du "Jucrassic Pack" local. 
Intégrant une équipe composée de joueurs du BUC, nos vétérans termineront à la troisième place de ce tournoi remporté par une étonnante équipe de Frameries.  Généreux au plaquage et tendres lors de la troisième mi-temps, nos Old Boys reviennent riches d'une belle matinée sur les terres du Doudou!

Ce dimanche, nos Seniors jouent leur premier match de championnat à domicile!
Ils affronteront La Hulpe, champion en titre, dans un derby prometteur.

A cette occasion, le Blue Brunch est de retour!
Formule à volonté à partir de 10h
15EUR adulte / 10EUR enfant
réservations sur fetes@asub-rugby.be

Les matchs de la Coupe du monde seront bien évidemment retransmis..
Voilà qui promet une très belle journée de rugby et on espère vous voir nombreux!
Be There, Be Proud, Be Blue!

U10
Ce week-end, 2 équipes étaient alignées en U10 lors d'un rassemblement régional reprenant des équipes des Citizens (3), Mons (2) et Nivelles (1). Le staff avait décidé de mélanger 1ère et 2 ème années et cela a bien fonctionné puisque nos 2 équipes ont maitrisé leur sujet, ne s'inclinant chacune qu'à une seule reprise et en développant un jeu de passes et d'évitement comme demandé depuis le début de saison. Les boys montrent d'évidents progrès et commencent à faire passer le collectif avant l'individuel, au grand plaisir de leurs entraineurs! Prochain rdv, le tournoi d'halloween au ROC où l'on ne pourra aligner qu'une seule équipe.. La sélection s'annonce compliquée pour le staff!

U12
Pas moins de 3 équipes Blues ont foulé les prés du Berlaymont lors de ce tout premier Rassemblement Régional. Nos Boys ont eu à coeur de maintenir la cadence lancée la semaine dernière en faisant la joie des supporters venus en nombre; d
e belles victoires, des premiers essais, de gros plaquages et de belles passes, le tout sous les yeux des Ladies venues arbitrer les rencontres. Merci à elles, et Bravo à tous !

U14

Ce samedi, nos U14 recevaient Frameries, des adversaires encore invaincus comme eux.  On assista dès le début et pendant un bon quart d'heure à une domination des jaunes et noirs. C’est à ce moment que notre Elvis national intercepta une passe mal calibrée pour planter notre premier essai. La transformation suivit et la domination changeait de camp pour quelques instants. Malheureusement, ce fut de courte durée et Frameries maintenait la pression jusqu'à la fin de la première période. Notre défense ne se laissait cependant pas déborder et, malgré un carton jaune en notre défaveur, le score à la pause restait inchangé.
 
En début de deuxième mi-temps, nouvelle grosse domination de Frameries, mais nos guerriers ne laissaient rien passer. Aussi bien dans les rucks que dans nos 22 ou même dans nos 5 derniers mètres, nous restions intraitables. L’ASUB avait décidé de ne rien lâcher et de montrer à Frameries qu’il fallait compter avec eux. La domination changeait même de camp et, grâce à un beau débordement sur la droite, nous allions marquer notre deuxième essai non converti.  L’équipe tenait sa victoire et allait la défendre jusqu’au bout. On assista donc à une fin de match courageuse de nos garçons, deuxième carte jaune à la clé, qui se défendirent becs et ongles jusqu’à la 63ème minute, encaissant alors un essai non transformé.  Résultat final: 12 - 5.
Les coachs ont félicité l’ensemble du groupe pour le travail effectué en défense. Pour la suite, un peu plus de réussite et de hargne en attaque permettront d'avoir une belle équipe! Prochain match: ASUB - Luxembourg ce samedi à 12h.  

U16

Pour cette 3ème journée de qualification, nos U16 recevaient Frameries. Comme depuis plusieurs saisons, cette équipe nous pose problème par son jeu d'avant et ses pénaltouches suivies de mauls. Nos joueurs se laissèrent prendre à ce jeu aux antipodes de la vivacité qu'ils avaient mis contre Soignies. Mais comme un match n'est pas l'autre, cette fois-ci la pugnacité a payé, puisqu'à la dernière minute de jeu, une pénalité de près de 40 m(!) permit de terminer le match sur un 18-17, dans un scénario digne d'un Hitchcock. Ce samedi, le prochain match sera à domicile contre Leuven et permettra à nos plus jeunes joueurs de se tester!

U18

Nos U18 se sont également imposés sur le score de 23-08. Nous n'avons malheureusement pas plus de détails.



Plus d'infos et de photos sur SPORTKIPIK

Ladies

Nos Ladies étaient au repos ce week-end et affronteront Binche en déplacement samedi. Go Ladies!

Seniors

Nos deux équipes se déplacaient au RC Soignies pour leur second match de championnat.
Au vu des conditions météo compliquées et du terrain en herbe et en pente, on s'attendait à des matchs "à l'ancienne".

Sur le coup de 13h, nos Espoirs entamaient les débats, commencant dans la descente et face au vent.
Ils campaient la majorité du temps dans le camp adverse, scorant un essai de pénalité grâce à une mêlée dominante.
De belles intentions n'étaient ensuite pas concrétisées, suite à une belle défense adverse, à un petit manque de lucidité ou à quelques maladresses. Au contraire, Soignies passait 3 points sur une de ses rares incursions.
En deuxième mi-temps, la tendance s'inversait, l'occupation était sonégienne et était concrétisée par un essai en coin non transformé. 8-7 puis 11-7 suite à trop d'indiscipline. Thierry Chamart faisait parler toute son expérience et sa puissance pour relancer nos Blues en inscrivant un essai important, avant que nos adversaires ne répliquent. Au terme d'une fin de match sous tension et d'un très beau combat, nos Blues décrochaient la victoire grâce à une pénalité décisive. Score final 16-17!



Nos Blues 1 étaient bien décidés à imiter les espoirs, entamant le match solides et appliqués. Après 10 minutes de domination, une maladresse permettait cependant à nos adversaires de marquer un essai au terme d'une contre-attaque un peu chanceuse. Dans la foulée, une pénalité pour un hors-jeu accidentel permettait aux verts de déjà creuser l'écart, mais nos Blues répliquaient à leur tour par une pénalité concrétisant de belles intentions. Hélàs, une nouvelle contre-attaque portait le score à 17-3 avant qu'un essai Blue ranime nos espoirs. 17-8 après une transformation manquée. La mi-temps sera sifflée sur le score de 22-8 suite à un troisième essai sonégien. En deuxième mi-temps, nos Bleus tentaient de réagir. Ils revenaient à 22-11 mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs intentions de jeu, se heurtant à une défense de Soignies efficace et agressive dans les rucks.
Au contraire, un dernier essai encaissé en fin de match fixait le score final à 27-11. Nos Blues repartent bredouilles et devront réagir dimanche à domicile face à La Hulpe, un autre gros morceau.
On compte sur toute la famille Blue pour venir les encourager!

Ce vendredi c'est le dernier Aperloo avant le printemps!
Pour fêter ca dignement, on vous a préparé une petite surprise avec un concert du talentueux Sam Bosman,
ancien du club et ancien candidat de The Voice.
Il nous jouera des reprises et des compos à lui à partir de 20h... Be there! 


Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  November 2019  
M T W T F S S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com