EDJ

L'EDJ a accueilli ce week-end le Celtic, La Hulpe et Nivelles dans le cadre de la 5ème Rencontre Nationale. Nos petits rugbymen ont récité leur rugby, en remportant le tournoi dans l'ensemble des catégories. Bravo à eux!

U16 et U18

Samedi dernier, nos U16 se déplaçaient au Kituro, deuxième du championnat. Après une entame de jeu difficile, les Schaerbeekois marquent 2 essais dont un transformé après 20 minutes de jeu. Les Blues se reprennent et marquent à leur tour un essai. A la mi-temps, le score est de 12-5 et rien n’est joué.

A la reprise, l’Asub maintient une bonne défense et marque son 2ème essai.

En fin de match, une pénalité est sifflée pour l’Asub de 40 mètres face aux poteaux mais le ballon chute à 10 cm de ceux-ci.

Score final : 12 à 10 avec bonus défensif pour l’Asub. Belle prestation de nos jeunes malgré la défaite. Ils se sont bien repris après les 2 essais de Kituro et ne leur ont plus permis de marquer. Beau match. Nous sommes fiers de vous. Merci à tous, joueurs, entraineurs, manageur, parents, amis et amis du rugby pour votre soutien.

La rencontre à peine terminée, c’était au tour des U18 de monter sur le terrain. Un match qui constituait l’affiche de la journée car il opposait les premiers, les Schaerbeekois, aux Waterlootois, deuxièmes. D’entrée de jeu, le ton était donné : le match allait être engagé et très disputé mais dans un bon esprit. A tour de rôle, chaque équipe prend possession du terrain adverse. Jusqu’à une petite erreur des Bleus sanctionnée par l’arbitre. Joueurs, les Schaerbeekois ne tentent pas la pénalité. Ils en seront récompensés puisqu’ils aplatiront le ballon dans l’en-but waterlootois quelques secondes plus tard. Sans toutefois transformer. C’est donc sur le score de 5-0 que la mi-temps est sifflée.

Loin de baisser les bras, les Blues remontent sur le terrain le mors aux dents. Dominateurs, ils marqueront, à leur tour, un essai entre les poteaux au terme d’une superbe poussée et d’une action très collective. Transformation réussie : 5-7. La fin du match allait être haletante et disputée. A quelques minutes du coup de sifflet final, le Kituro recevait l’occasion de tuer le match grâce à une pénalité lointaine. Raté, le coup de pied permettait aux Blues d’empocher méritoirement les quatre points de la victoire. Un exploit lorsque l’on sait que le Kituro était invaincu à domicile depuis un an et demi. Au terme de la rencontre l’Asub reste deuxième à 2 points des hôtes du jour. Tous les espoirs sont donc encore permis..

Seniors

Notre équipe Espoirs ouvrait les débats. Après une défaite frustrante contre Frameries la semaine précédente, nos joueurs avaient décidé de mettre de l'intensité et des intentions de jeu. Ce bel état d'esprit s'est avéré payant et notre Reserve l'emporte de belle manière face à leurs homologues du Kituro. Score final 33-12. A souligner la très belle prestation de Nicolas Loseke qui se fracture malheureusement le poignet sur une des dernières actions.. Nous lui souhaitons un bon rétablissement! 

L'équipe Seniors avait à coeur de continuer sur sa belle dynamique afin de sécuriser un peu plus une place dans les play-offs, avec option à domicile si possible. Malheureusement nos joueurs se font cueillir à froid par le Kituro et encaissent un essai rapide. Face au jeu dynamique et offensif du Kituro, nos Blues souffrent mais reviennent petit à petit dans la rencontre mais étaient menés 11-15 à la pause. En deuxième mi-temps, l'ASUB accélère et marque deux essais et une pénalité pour prendre 9 points d'avance, mais 20 dernières minutes frustrantes et moins abouties vont permettre au Kituro de se rapprocher et de passer devant dans les ultimes instants. Score final 22-23, avec un point de bonus défensif de maigre consolation. Il faudra travailler dur pendant les semaines de trêve internationale pour être prêts pour les phases finales! Prochain rendez-vous en 1/4 de finale de Coupe de Belgique. Ce sera au BUC le 5 mars! 

Plus d'informations et résume sur  http://www.sportkipik.be/la-hulpe-repasse-le-roc-l-asub-surpris-par-le

International

Ce week-end, nos Diables Noirs disputaient à domicile le premier match du Six Nations B face à l'ogre du groupe, la Georgie. 
Devant un public nombreux, notre équipe nationale s'incline avec les honneurs sur le score de 6-31.
Plus d'infos ici : http://www.sportkipik.be/la-belgique-n-a-pas-pu-surprendre-la-georgie

Bravo à Kevin Williams pour sa sélection et à Martin Bonnel qui le rejoint pour préparer le prochain match! 
Rendez-vous samedi au Petit Heysel pour défier les Russes!