EDJ - U8 et U10

Le club recevait ce samedi la 7ème Rencontre Nationale de la saison.
Sous le soleil, nos petits rugbymen ont eu fort à faire face à des adversaires de poids et de qualité, à savoir le ROC, Frameries, la BSB et Antwerp. 

En U8, les coachs ont décidé cette fois de mélanger les 1ères et les 2èmes années, et ils ont été satisfaits par l'attitude solidaire de leurs joueurs.

En U10, 3 équipes étaient alignées. L'équipe 1 a tout renversé sur son passage, l'équipe 2 a eu plus de mal (en ne remportant qu'un match sur 4), et l'équipe 3 a surpris tout le monde en gagnant contre Frameries 2 et en arrachant le partage contre le ROC 1.

Bref, nous avons vécu une belle matinée de rugby au Pachy, et notamment grâce au dévouement de Victor, Sébastien, Madeline et Clara, qui auront été les irréprochables arbitres de ce tournoi. Encore un énorme merci à eux!

U14

Nos jeunes sont allés s'imposer 21-39 au carnaval de Tournai!
Ayant l'avantage de la pente en première mi-temps, ils ont réalisé une bonne entame qui leur a permis de mener, et même si leurs adversaires du jour ont tenté de revenir en deuxième mi-temps, ils ne sont pas tombés dans le piège. Notre équipe occupe la 3e place avant de se rendre à la BSB le 6 mai, mais avant ca place à la tournée de Pâques en Ecosse!


U16

Nous rencontrions le ROC chez eux pour une rencontre sous pression et ensoleillée entre deux équipes briguant une place en play-offs. Le début du match commence mal pour l’Asub car le Roc ouvre le score sur 2 pénalités, mais nos joueurs gardent leur sang-froid : après une percée, un trois-quart déchire le rideau défensif et aplatit. A la mi-temps, le score est de 6-7. Une nette domination de l’Asub mais trop de fautes l'empêche de se concrétiser au score. En seconde mi-temps, nos joueurs prennent le jeu en main et inscrivent 6 essais coup sur coup. Le Roc inscrira également  son seul essai du match. Score final11-43, l’ASUB s'empare de la 4ème place et a un petit pied pour la demi-finale. Il reste cependant encore un déplacement au Luxembourg à négocier.

 

U18

Oublié le match poussif de la semaine dernière contre Dendermonde ! Ce samedi, sur le terrain du ROC les U18 ont montré qu’ils avaient des ambitions et qu’ils croyaient en leur capacité à décrocher le titre de champion. Dès l’entame du match, ils ont pris possession du terrain et du jeu. Sur des phases bien construites et collectives, ils ont débloqué le marquoir très vite, prenant les neo-Louvanistes à la gorge. L’équipe, quelque peu remaniée pour cause de blessures mais aussi par la volonté des coachs de tester certains joueurs à des postes inhabituels, n’a jamais relâché la pression malgré la faible opposition donnée par l’équipe adverse. Le jeu des Blues a été fluide, construit et dynamique de part en part de la rencontre. La mêlée a sans cesse fait reculer son homologue adverse et tout l’espace du terrain a été utilisé, ce qui n’est pas toujours le cas habituellement. Résultat : les essais ont succédé aux essais pour atteindre le plus gros score de la saison : 0-69. Une véritable démonstration d’efficacité et de collectif de très bon augure avant le dernier match de la phase classique le 6 mai prochain au Luxembourg, mais surtout avant la demi-finale de la semaine suivante. (article sportkipik : https://goo.gl/B4XUCu )



Ladies

C’est en effectif réduit que les Ladies se sont rendues à Dendermonde pour le match retour. Fragilisée par l’absence de ses blessées, l’ASUB a eu beaucoup de mal à résister à l’avancée des joueuses du DRC, présentes en nombre et motivées à prendre leur revanche. Cela ne s’est pas arrangé avec la descente sur blessure de notre talon à la quinzième minute ; grâce au fair-play de l’équipe locale, la partie a tout de même pu se poursuivre à neuf contre neuf, puis à huit-huit pour les cinq dernières minutes après une sortie sur commotion. Avec seulement un essai marqué pour plusieurs encaissés, la première mi-temps a été difficile, la défense bleue s’étant montrée bien plus fragile qu’à l’ordinaire.

Cependant, après un coaching efficace, les filles ont pu redresser la tête et offrir un jeu plus construit, semant presque le doute chez l’équipe adverse en marquant quatre essais supplémentaires. Finalement après encore 5 points concédés, le match se termine avec le score, assez satisfaisant aux vues des circonstances, de 53-29.

Les Ladies tournent maintenant la page de ce match compliqué mais riche en enseignements pour se préparer au mieux à celui du 1er Avril, où elles affronteront Namur au Pachy. Cette rencontre est particulièrement attendue, d’autant que la victoire sur forfait de Décembre avait laissée l’équipe sur sa faim. On espère voir un maximum de supporters faire le déplacement pour cet après-midi un peu spécial.



Seniors

Pas de match pour nos Espoirs et notre équipe Elite, mais ce dimanche sous un beau soleil, la 3 affrontait Hautes-Fagnes au Pachy.
Renforcée de quelques petits jeunes et face à de grands Fagnards pas au complet, notre équipe Loisirs s'est imposée sur le score sans appel de 60-12. Avec cette première victoire, nos valeureux joueurs pointent à la 4e place après 3 matchs. Prochain rendez-vous ce dimanche contre Binche pour espérer poursuivre leur remontée et se qualifier pour la finale !



International

Ervin, Ayrton et Matthews, nos trois sélectionnés pour le championnat d'Europe U20 se sont inclinés avec les honneurs contre la Roumanie, pays organisateur sur le score de 22-28. Ils joueront donc pour la 5e place maximum. Prochain match face aux Pays-Bas.

(article sportkipik :https://goo.gl/0I8UvS )