EDJ

 

Ce samedi 21 avril, nos jeunes se rendaient à Soignies pour un rassemblement national 8 sous le soleil. 

 

Pas de nouvelles de nos U8, mais on peut compter sur eux pour s'être battus comme des lions! 

 

 

 En U10, nos deux équipes, composées chacune de joueurs et joueuses de tous niveaux, finissent aux deuxième et troisième places en étant uniquement battues par la sélection Sonégienne. Le groupe progresse !

 

 

En U12, l'équipe 1 finit 1er ex-æquo avec Soignies 1 (4 larges victoires et un nul en finale contre Soignies).
L'équipe 2 est 3ème (4 victoires et une défaite contre Soignies 1). Beau tournoi de la part de nos jeunes!

Bravo à tous! 

 

 

Prochain rendez-vous le 1er mai pour le tournoi ERY Cup à Liège ! 

 

U14

Nos U14 de retour de leur belle tournée catalane recevaient ce samedi Uccle pour le dernier match à domicile de la saison.
Résultat : une victoire sans contestation sur le score de 98-0 et une belle fête pour célébrer leur titre de D2 et surtout la remontée en D1, un an après l'avoir quittée.  

U16

Nos U16 rencontraient Boitsfort ce samedi à la Foresterie et ont décroché une belle victoire en déplacement sur le score de 8-18! Au classement, ils dépassent leurs adversaires du jour et prennent une belle option sur la 3e place avant la dernière journée de championnat ce samedi, où ils recevront le ROC Ottignies 2e du classement pour tenter de prendre leur revanche de la défaite du match aller et préparer leur demi-finale du 5 mai face à ces mêmes adversaires.

 

U18

 

Nos U18, déjà assurés de la troisième place et d'affronter le Kituro en déplacement, avaient un dernier match à jouer à La Hulpe. L'occasion de se préparer de manière optimale et de tester de nouvelles choses face au dernier du classement, en difficulté depuis le début de saison. Malheureusement, nos joueurs n'ont pas saisi cette opportunité et ont sans doute produit un de leurs moins bons matchs, ne l'emportant que laborieusement sur le score de 14-19. Il leur reste maintenant une semaine pour préparer au mieux leur demi-finale de samedi.. Rendez-vous en Bleu et Blue au Kituro pour un coup d'envoi à 13h30! 

 

 

Plus d'infos sur Sportkipik

 

Seniors

Ce dimanche 22 avril, nos Seniors recevaient le Kituro pour le dernier match à domicile de la saison. Les Espoirs ouvraient le bal sous un soleil de plomb, en espérant décrocher une troisième victoire. Au fil d'un match haché, nos joueurs ont manqué de réalisme et ont été trop fébriles en défense, laissant leurs adversaires marquer trop facilement sur leurs possessions. Malgré une deuxième mi-temps dominée par nos Blues, le score final est de 15 à XX en faveurs des verts et noirs.

Sur le coup de 15h, nos Seniors 1 montaient sur le terrain pour essayer de faire mieux. Il leur fallait en effet s'imposer avec le bonus offensif tout en espérant une contre-performance du ROC Ottignies à Boitsfort pour continuer à espérer une qualification en demi-finales. Après un début de match contrôlé, nos Blues encaissaient un essai controversé qui leur mettait un premier coup au moral. Ils retournaient à l'assaut mais encaissaient un second essai en contre. Une entame catastrophique, mais nos Blues renversaient progressivement la vapeur, marquant deux essais pour revenir à 12-14. Le Kituro, surmotivé à l'idée d'assurer son maintien, plantait une nouvelle banderille et prenait le large au score. Forcés d'entamer une course poursuite, nos Blues tentaient en vain de franchir la ligne adverse, multipliant maladresses et pêchant sur le soutien. Le Kituro marquait en contre à nouveau un quatrième essai, ce qui forcait nos Blues à marquer 3 fois, puis jouaient la montre à merveille, cassant le rythme le plus possible. Un dernier essai de nos joueurs s'avérait insuffisant, et la défaite 19-26 scellait leur sort. Il reste un dernier match de championnat dimanche prochain à Boitsfort, pour finir de manière positive une saison faite de hauts et de trop de bas pour espérer plus malheureusement. 

Plus d'infos sur Sportkipik

Ladies

 

Nos Ladies au repos se sont concentrées sur l'entraînement, les Aperloos et le shooting du futur calendrier 2019! Elles reprendront la compétition ce samedi 28 avril contre Forest! Le samedi suivant, match à domicile avec Barbecue convivial sur inscription.. avant samedi soir! :) 

 

Champagne (Old) Boys

 Nos Old Boys se sont économisés en vue du Barbecue Argentin de Lundi qui affiche plus que complet! Ca promet une toute belle soirée avec des Aperloos exceptionnels pour rajouter un peu de soleil à la fête malgré une météo pessimiste!