Ca y est, la saison est vraiment repartie avec les premiers matchs pour beaucoup de catégories!
Ceux ou celles qui ont oublié de mettre leur licence en ordre sont en train de rater de chouettes moments.
Appel aux retardataires ! ;) 

EDJ 

Si nos U6 s'entrainaient au Pachy, nos autres jeunes pousses avaient rendez-vous en province de Liège pour le traditionnel tournoi de l'Oie qui a réuni près de 500 enfants ( reportage video ici https://bit.ly/2MImoKx ) avec du beau rugby au rendez-vous. 

En U8, nos jeunes Lions ont d'abord peiné en Coupe subissant la loi de Soignies et du Coq avant de s'imposer face au Standard. Ils ont ensuite remporté leur match de pour la 5e place face à la 2e équipe de Soignies au terme d'un beau tournoi de reprise. 

En U10, deux petites équipes à peine composées chacune de 9 joueurs étaient en lice.  Les coachs ont décidé de répartir les enfants selon leurs niveaux tout en s'assurant que les pools dans lesquelles ils furent versés leur correspondaient. L'équipe des plus aguerris a pu se frotter aux solides sélections issues des écoles des jeunes de Soignies, Boitsfort, Kituro, Liège et du Standard et a pu développer un magnifique Rugby fait de passes et de combat. Elle finira troisième du Tournoi.

L'équipe composée de nos Young Guns a pu rivaliser avec Visé, Soignies 2, Kibubu, Boitfort 2 et le Coq Mosan. 
Cette équipe marque son entrée en U10 par une belle cinquième place.
 
 
 
Nos U12 ont fini premiers de leur poule suite à leurs 4 victoires dont la dernière contre Boitsfort & ont brillamment gagné leur finale face au Kituro ! Ils ramènent un magnifique trophée de plus au clubhouse! Bravo à toute l'équipe & à Stef qui les a coaché seul, toute la journée...
 
 
 
Un tout grand merci aux parents venus encourager les enfants et surtout, un énorme pouce bleu aux enfants pour leur courage, leur abnégation et leur bienveillance les uns pour les autres. Vous êtes Admirables ! Prochain rendez-vous, le Week-end de rentrée à la mer le week-end prochain! 
 
U14
 
 
Les avants ont travaillé au Pachy pendant que les arrières ont débuté la saison par un tournoi de Sevens à Boitsfort où ils ont montré de belles choses sous un beau soleil.
 
U16 et U18
 
 
Leur premier rendez-vous est ce samedi à La Hulpe! 
 
Ladies
 
Nos Ladies entamaient la saison en D3B en recevant Liège à domicile, avec à la clé une belle victoire 38-0. Une sympathique auberge espagnole était organisée dans la foulée du match. Prochain rendez-vous ce samedi contre BW Est, à domicile également!
 
 
 
Seniors 
 
Nos Espoirs recevaient leurs homologues du BRC en lever de rideau du "Clasico" ce dimanche. Ils ont entamé leur premier match de la saison avec plusieurs juniors surclassés, une belle manière de construire des ponts entre les différentes catégories! Avec ces jeunes aux dents longues, notre équipe a petit à petit pris l'ascendant sur leur adversaire du jour et s'est imposé 12 à 6 au terme d'un match engagé et de belle facture. 
 
Nos Seniors 1 montaient sur le terrain avec beaucoup d'appétit après deux matchs de préparation prometteur face à des équipes françaises. Une première mi-temps sérieuse et appliquée leur permettait de mener 22 à 8 après 3 essais, dont un doublé du jeune ailier Rossignol. Après la pause, nos Blues tentaient de marquer le 4e essai synonyme de bonus offensif, mais se cassaient les dents sur la défense Boitsfortoise, faisant au passage preuve de trop de maladresse aussi.
Prochain rendez-vous dimanche 30 septembre avec un déplacement à Soignies pour confirmer ce bon départ.
 
 
Champagne 
 
Ce samedi 15 septembre, nos Champagne Boys participaient à la Godtasse d'or au BUC. Ce fut l'occasion pour Nathalie Polomé, leur nouveau Coach, de faire ses débuts dans les compétitions Fatboy. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nathalie, leur guide, réussit à faire réciter leurs gammes à ces joueurs volontaires et téméraires.
Le premier match contre l'alliance Binche-Mons fut facilement remporté alors que celui contre une solide équipe d'Anderlecht, fut un veritable casse-tête tactique. Malgré tout, les Boys finirent deuxième meilleure équipe des pools et purent accéder à la "poule des champions" avec le BUC et Anderlecht tous les 2 sortis premiers et invaincus de leurs pools.
Et là....le combat fût rude, très rude. Nos vétérans s'inclineront avec les honneurs après avoir livré une combat titanesque. 
Ca jouait vite, ça grattait et ça tenait le ballon dans les rucks. L'ambiance des grands jours et du rugby à l'ancienne.
Les Boys, bien que menés à la baguette par leur coach manquèrent probablement de réalisme, de cette rigueur défensive dans les moments tendus...et d'un chouïa d'expérience contre ces armadas d'anciens warriors de haut niveau. 
Ce fut douloureux mais ce fût bon se souviendront-ils (ou pas?)
Prochain rendez-vous le 10 Octobre pour un match amical au Pachy face à des Old Boys américains!