EDJ

Ce samedi sous un magnifique soleil un RN était organisé au Pachy et au Berlaymont. 
Sous les coups de sifflet de plusieurs joueurs et joueuses Seniors (Merci!), nos jeunes kets se sont fait plaisir. 

Nos U10 recevaient les équipes du Kituro, d’Uccle et de Nivelles. Les deux équipes engagées sous les couleurs du club n’ont guère laissé la part belle aux autres clubs et terminent premiers et seconds du tournoi. Bravo!

En U12, Beau samedi pour nos 2 équipes qui ont tout gagné et, ce avec un bon esprit! Cependant, on a encore pris des essais car on ne plaque pas suffisamment.. Préparez-vous à un nouvel entraînement plaquages ;) 

U14

Après l'avoir emporté contre le ROC sur le score de 56-0 la semaine précédente, nos U14 affrontaient Soignies ce samedi et l'ont emporté sur le score de 24-17 au terme d'un match plein d'engagement et de belles phases de jeu. 

Le 6 octobre, notre deuxième équipe évoluait au Berlaymont et affrontait l'Antwerp, avec comme résultat une défaite encourageante sur le score de 10-29. Elle était par contre bye les deux week-ends suivants.

Bravo à tous!

U16

"Samedi 6 Octobre, nos cadets rencontraient le ROC. Nos adversaires sont venus en force avec une grande envie d'en découdre, et la rencontre a été très disputée avec des contacts féroces. Nos adversaires aux gabarits impressionnants ont beaucoup joué avec leurs avants. De nôtre côté la mêlée a été super conquérante et nous a permis de prendre le dessus dans cette phase de jeu. La rencontre se termine par un beau 29-25 en notre faveur avec de très belles phases de jeu à partir de phases de conquête."  

"Ce samedi 13 Octobre, nos U16 recevaient une très belle équipe Sonégienne, bien en place avec beaucoup de gros gabarits. Dès l’entame, il fut clair que nos U16 n'étaient pas dans un grand jour. Beaucoup de balles au sol, des replacements approximatifs qui laissent des espaces énormes où s’engouffrent nos adversaires, des touches hasardeuses etc. En somme, nous sommes pris dans tous les départements du jeu et nous subissons une lourde défaite méritée surle score de 5 à 43. Nos coaches reprennent leurs troupes en main à la fin du match pour un long debriefing. Il est plus que certain qu’il trouveront les mots pour secouer nos cadet pour qu’il aillent avec un autre esprit au BRC la semaine prochaine."      Vincenzo

U18

Après le forfait sportif de Luxembourg le samedi 6 octobre (seulement 11 joueurs), nos U18 pour ce 4ème rendez-vous du championnat, attendaient à domicile le XV de Soignies. Notons que la feuille de match de l’ASUB affichait quelques « rookies ». Ces derniers, par leur total engagement, allaient rapidement se montrer à la hauteur de la confiance des coachs.  

En première mi-temps, nos jeunes, par un jeu collectif, ont rapidement pris l’ascendant trouvant par cinq fois le chemin des perches sonégiennes. La reprise fut un peu laborieuse et permettait à Soignies de trouver les espaces et la confiance nécessaires pour enfoncer nos lignes jusqu’en terre promise. Ce premier essai encaissé depuis le début de saison allait réveiller l’ardeur et la fierté de nos U18 permettant d’afficher, au terme de ce match très physique, un score de 43-5. Bravo à tous. Rendez-vous samedi prochain pour le « Classico » contre Boitsfort, match au sommet entre le premier et son dauphin!

Plus d'infos sur le site de sportkpik

Ladies

Samedi 6 Octobre, les ladies accueillaient les filles de la section Givoise pour un match qui s'est révélé intense en émotion. Malgré une fin de match très combative, les Ladies ne se sont pas laissées impressionner par leur adversaire. Elles n'ont pas encaissé un seul essai et ont conclu le match haut la main avec un résultat de 29-0. Elles conservent logiquement la tête du classement de la D3B. Ce samedi 13, nos filles devaient affronter Arendonk en 1/8e de la Plate Cup, mais se sont vues l'emporter sans jouer suite au forfait de leur adversaire.

Seniors

Dimanche 7 Octobre, nos Hommes recevaient La Hulpe pour confirmer leur bon début de championnat, tant pour l'équipe 1 que l'équipe Espoirs. 
Une météo quasi estivale, notre synthétique spacieux, .. bref des conditions idéales pour voir du beau jeu lors de ce derby brabançon toujours incertain!

Nos Espoirs entamaient bien les débats, faisant preuve d'une belle agressivité positive et empêchant leur adversaire de s'installer dans le match. Après avoir mené au score, notre équipe 2 s'est vu dépasser suite à un peu d'indiscipline et quelques erreurs individuelles. Malgré quelques balles de match en fin de partie, nos Blues n'ont pu marquer l'essai de la victoire, s'inclinant sur le score de 15 à 19. 

Notre équipe première allait malheureusement suivre l'exemple et s'inclinait dans la foulée sur le score de 7à 33.
Une défaite douloureuse et un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Nos Blues entamaient bien les débats et dominaient la majorité de la première mi-temps sans parvenir à concrétiser leurs efforts. La Hulpe se montrait par contre très réaliste, marquant deux pénalités sur autant d'incursions dans le camp adverse, et un essai juste avant la mi-temps. 

Menés 0 à 13, nos Blues remontaient sur le terrain avec beaucoup d'envie, mais devaient multiplier les temps de jeu pour parvenir enfin à marquer. 7 à 13, le suspens était relancé, mais une nouvelle pénalité redonnait de l'air à La Hulpe, puis un carton jaune handicapait notre équipe, qui finissait par céder un nouvel essai. Celui-ci scellait le sort de la rencontre et nos Blues semblaient résignés, encaissant même deux nouveaux essais dans les dernières minutes. 

Plus d'infos et de photos sur le site de notre partenaire SPORTKIPIK 
Ce dimanche, nos Blues se déplacaient à Dendermonde avant un week-end de repos bienvenu.
C'est en effet très déforcés par les blessures et absents que nos deux équipes ont fait le déplacement.

L'équipe Espoirs s'est incliné pour la deuxième fois de la saison après s'être vaillamment battue sur le score de 14 à 6.
Avec un peu plus d'expérience et un noyau plus fourni, la victoire n'était pas loin!

Notre équipe première a dans un premier temps fait mentir les pronostics qui donnaient nos adversaires flandriens favoris.
Au terme d'une partie à suspense, elle a fait la course en tête tout au long de la partie, inscrivant 5 essais à leurs adversaires du jour. Cette vigueur offensive était pourtant balancée par un certain laxisme défensif permettant à Dendermonde de rester dans le coup, puis de passer devant à une dizaine minutes de la fin : 31-29.. Une pénalité réussie permettait à nos Blues de reprendre la main à 1 minute de la sirène, mais sur la dernière action, une faute en mêlée offrait à nos adversaires un petit hold-up. Score final 34-32 et une belle occasion ratée pour nos Blues de faire un coup chez un des "gros".
Rendez-vous dimanche prochain pour la venue du ROC Ottignies au Pachy pour un chaud derby!

Champagne Boys

C’est sous un ciel étoilé couronné d’une belle lune que les Waterloo Champagne Boys recevaient mercredi les Thunderbirds Old Boys (Phoenix-Arizona) lors d’un épique match à XV.

Gonflés à bloc par la joie de recevoir une équipe d’outre Atlantique, les locaux mirent toutefois un bon quart temps pour rentrer dans la rencontre et ouvrir le jeu vers les extérieurs. Affamés de ballons et pris d’une envie de marquer de plus en plus aiguisée par les trous créés dans la défense par leurs infatigables avants, les lignes arrières Waterlootoises purent débloquer la situation à la 21ème minute et ouvrir le score.

Une fois cette dynamique de jeu en place, les Champagne Boys ne laissèrent que peu de ballons et d’opportunités à leurs adversaires qui payaient, il est vrai, la fatigue du premier match de leur tournée européenne joué à Amsterdam.

Ce fut alors l’occasion pour la plupart des Champagne Boys de porter les couleurs de leurs homologues Américains avant de faire une énorme troisième mi-temps autour d’un banquet placé sous le signe des spécialités culinaires belges.

(Score final ASUB 50-THUNDERBIRDS 10)