EDJ 

Notre EDJ se rendait samedi à Piétrain au BW Est pour le 3e rassemblement national. 

En U8, 15 joueurs avaient répondu présent, ce qui a permis d'aligner 2 équipes comme à chaque fois depuis le début de saison. Le tournoi se disputait à 5 équipes ( 2 ASUB, 2 Boitsfort, 1 Ardenne), 4 matchs par équipe. Nos 2 équipes ont chacune remporté leur match contre Ardenne, mais se sont inclinées contre leurs homologues de Boitsfort, au terme de matchs à chaque fois très disputés. Le staff se réjouit des progrès accomplis depuis le début de saison et des automatismes qui commencent à se mettre en place. Continuez comme ça et il y aura de belles surprises en fin d'année. Proud of you guys!

En U10, deux équipes U10 ont affronté l'équipe locale, le BRC et Ardennes Rugby.
Nos deux équipes terminent à égalité sur la première marche du Podium après avoir mené la vie dure à leurs adversaires. Elles reviennent toutes deux invaincues !
Les Coachs soulignent surtout le fait que sur les 20 joueurs composant les 2 équipes, la moitié jouaient leur tout premier tournoi!
Les joueurs plus expérimentés ont montré l'exemple et les enfants ont joué tous leurs matchs sans changements malgré les coups et la fatigue.
Belle abnégation les Boys (and Girl)!

Pour nos U12, ce fut plus mitigé: une équipe a tout gagné & l'autre a tout perdu (relativisons, on parle juste de 2 matches) avec des compostions d'équipe tout à fait équilibrées ! Heureusement pour panser l'amertume de la défaite, tous nos joueurs ont participé à la Finale contre Boitsfort qu'ils ont brillamment menée et gagnée (5-2) ! Bravo à toutes et à tous pour cette belle démonstration collective !

U14

Nos U14 ouvraient le festival de rencontres Kituro-ASUB du week-end.
Le début de la première mi-temps est à mettre à l'actif du Kituro qui malmène solidement nos boys.  Ceux-ci n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain et encaissent deux essais non-transformés. Heureusement, grâce à un beau sursaut d'orgueil et à un rugby retrouvé, nos garçons remontent leur retard via quelques belles combinaisons et deux très beaux essais dont un transformé. Ils terminent même la mi-temps avec un écart de 9 points grâce à un 3eme bel essai transformé. Score à la mi-temps: 10 19. 

A la reprise, l'ASUB subit à nouveau les assauts du Kituro, mais heureusement sans encaisser.  Les garçons arrivent même à planter un quatrième essai et à le transformer (10-26).  A partir de ce moment, ils perdent hélas pied et accumulent les erreurs.  Ainsi, ils écopent de deux cartes jaunes et d'une mise au point de l'arbitre qui sont source de pertes de sang-froid et donc d'erreurs qui font que nous ne sortirons quasi plus de notre partie de terrain.  Résultat des courses, nous encaissons deux essais et deux transformations.  Une pénalité viendra définitivement couper les jambes des joueurs qui prennent un dernier essai à la fin du match.  Résultat final: 32 - 26 et une défaite amère pour l'ensemble de l'équipe qui ne peut s'en vouloir qu'à elle-même car elle avait tout en main pour l'emporter.  Prochain rendez-vous contre Frameries ce samedi! 

U16 

Ces samedis 3 et 10 novembre, nos U16 rencontraient deux fois le Kituro. Lors du premier match (amical) joué à domicile, pour lequel les deux équipes ont aligné des joueurs moins expérimentés, l’ASUB l’a emporté après un beau match disputé jusqu’à la fin. Pour la deuxième rencontre, sans réel enjeu étant donné que les deux équipes étaient certaines d’être qualifiées pour le championnat de D1, le résultat a été moins favorable à l’ASUB qui s’est inclinée 47 à 0 malgré un engagement de tous les instants de nos cadets. Encore un match de qualification avant de commencer le championnat de D1 qui s’annonce fort intéressant!

U18

Nos U18, pour cette 6 ème journée de championnat, allaient eux aussi défier le Kituro sur ses terres.. Il a fallu quelques minutes pour que le jeu se mette en place mais une fois les réglages effectués nos jeunes sont allés par deux fois marquer pour afficher un prometteur 0 – 14 à la mi-temps (notons les 2 belles transformations).
En deuxième mi-temps, le Kitu remontait sur le terrain avec la ferme intention de recoller au score et après un temps fort de 20 minutes et un essai transformé, les troupes schaerbeekoises se sentaient galvanisées. Avec du sang froid et une belle agressivité positive nos U18 ont scellé le score en marquant un 3 ème essai. Avec 24 points, l’ASUB reste au contact de Boitfort (27 points) et c’est fort de cette victoire et des réglages promis par les coachs que nos U18 clôtureront à domicile cette première partie de championnat en recevant Frameries ce samedi.

Seniors 

Mauvais week-end pour nos Seniors puisque nos deux équipes sont reparties vaincues de leur déplacement au Kituro. 

Nos Espoirs ont dominé stérilement la première mi-temps malgré le vent de face, mais n'ont pu concrétisé leurs initiatives, stoppés il est vrai par une très bonne défense du Kituro. En fin de mi-temps, une contre attaque rapidement menée voyait le Kituro ouvrir le score contre le sens du jeu. Nos Blues prenaient un coup sur la tête, et sur la remise en jeu, le Kituro profitait de plusieurs plaquages manqués pour aplatir une seconde fois en terre promise. Score à la mi-temps 12-0. Nos Espoirs reprenaient le jeu avec les mêmes intentions qu'en première mi-temps, campant dans le camp des verts et noirs et marquant un essai vers la 50e minute de jeu. Malheureusement il s'ensuivit un gros trou d'air pendant 20 minutes, où la condition physique déficiente, les blessures et le manque d'agressivité défensif permirent aux adversaires de prendre le large via 3 nouveaux essais. Nos joueurs se sont battus jusqu'au bout mais le trou était fait et le score ne changera plus. Une défaite 31- 5 frustrante et décevante, qui renvoie nos Espoirs à la 6e place du classement.

Notre équipe Une entamait les débats de la même manière que les Espoirs, soit en dominant stérilement la première mi-temps. Tentatives de pénalités manquées, essais refusés, mêlées à 5m, rien n'y faisait, nos Boys ne trouvaient pas la faille face aux Kitumen. Nos Blues évitaient le pire juste avant l'heure des oranges, sauvant un essai sur leur ligne. 0 à 0 à la mi-temps, ce qui était mal payé. En ouvrant le score via un essai dès la reprise, nos boys pensaient avoir fait le plus dur, dans un match de plus en plus haché et sous une pluie de plus en plus dense. 
Malheureusement, une carte jaune sévère dans la foulée permettait au Kituro de respirer, de recoller au score via une pénalité, puis de passer devant et de creuser l'écart via deux autres pénalités. Malgré le pressing de nos Blues en fin de match, le score était acquis et le Kituro décrochait une victoire précieuse. A l'inverse, notre équipe fanion subit une défaite qui fait mal, et marque le pas au classement, où elle se retrouve 6eme.

Rendez-vous dimanche 25 novembre à domicile face à la lanterne rouge pour renouer avec la victoire et finir la première partie de saison sur une note plus positive! Come on Blues! 

Plus d'infos et de photos sur https://www.sportkipik.be/la-hulpe-champion-d-automne-soignies-enchaine-a 

Champagne Boys

Ce dimanche 11 novembre nos Champagne Boys ont bravé la pluie et le froid et se sont rendus en terre noire pour participer au traditionnel Tournoi de Binche.
Versés dans la même pool que les grands favoris du Tournoi, nos Vets ont du rapidement sortir les mains des poches sur le terrain.
Ils ont commencé par venir à bout du BRC avant d'afficher à leur tableau de chasse les équipes de Nivelles et du BUC lors de matchs très virils.
Restait alors à dérouler en finale pour terminer premier du Tournoi et ramener un nouveau trophée à la maison.
Bravo les Old Boys !