EDJ 

Tournoi Jan Davis au Stade Nelson Mandela de Neder Over Hembeek. Trophée gagné. U10 Bravo les Boys (and Girl)

Florian Piron, ancien joueur de l'ASUB et Diable Noir, a rendu visite aux U10. Merci Florian pour ta patience et ta présence !

SAINT-NICOLAS - 8 DECEMBRE

Le Grand Saint rendra visite à nos enfants le 8 décembre.
Aaprès une bonne douche, un cadeau & un cornet de pâtes!

U14

La deuxième phase de championnat commencait ce samedi 1er décembre.  
Contre Boitsfort... Score au repos: 3 - 5 et 3 -12 au coup de siufflet final.
Prochain rendez-vous en janvier contre le Kituro. 

U16 

1er match de la 2ème phase de championnat, nos cadets recevaient le BRC : un beau 18-7!

U18

Un très attendu « classico » pour entamer cette 2ème partie de championnat.
Pendant 70 minutes, le match a été très équilibré ; très bel esprit sportif. 
Score final de 3–5; la troisième sera la bonne!

Seniors 

1er match retour du championnat au BRC

Équipe 2 : contrat rempli avec une victoire 13 à 17.
Plus d'infos sur Sportkipik 

Équipe 1. Objectif: la victoire bonifiée.
Au final, victoire 12 à 23 mais pas de bonus offensif.
Continuer sur cette lancée et poursuivre le travail pour rester dans la course aux play-offs. 
Go Blues!

Plus d'infos sur sportkipik par ICI ou sur BX1 (reportage vidéo) ICI

Max, Martin, Matthieu et Julien ont rendez-vous avec les Belgium Rugby Barbarians XV pour affronter Argos Rugby Petraca à Padoue ce samedi 8 en Continental Shield.

Prochain match Seniors: 1/8ème de finale à domicile le 20 janvier face au Kituro.

Vétérans

Brussels Barbarians chapeauté par Alain Gérard: nos vets au tournoi de Dubai. 2 victoires en poule face aux Baku Exiles et à Richmond Swansea Heavies, nos Blues se sont frottés aux futurs vainqueurs, les World 100 Legends, avec dans leur rang les anciens All Blacks Troy Flavell et Luke McAlister ou encore Sireli Bobo (encore capable de CECI à 42 ans!)
Reversés en 1/4 de la Plate, une belle victoire 15 à 5 face aux Malta Marauders; mais défaite 17-0 en 1/2 face aux Bristol Wanderers.
Spéciale dédicace à Jean-Phi dont c'était, comme chaque année, l'anniversaire! ;)

Les jeunes U19 du projet, (ASUB, Boitsfort et Kituro (cf. sportkipik) ont tenu la dragée haute aux équipes sud-africaines mais perdu 2 matchs en poule avant de s'imposer dans leur 3ème
Reversés en Challenge Trophy, ils s'inclinaient en 1/4, mais il s'avérait qu'il y avait encore un playoff pour la 13e place... Ils s'imposaient face à Juvenia Krakow 31-21 puis face à KZN Barbarians 31-5.
Rendez-vous à tous l'an prochain! 

Ladies 

Chez Pajot pour un match piège. Face à une équipe invaincue la 1ère mi-temps a été douloureuse. La seconde mi-temps a été révélatrice de très belles actions. Malheureusement la défense adverse n’a pas flanché... Le verdict est sans appel. Seconde défaite enregistrée sur 8 matchs, 17-0. Mais les Ladies seront prêtes pour le match retour en fin de saison! En attendant, elles vous donnent rdv samedi 8 à Liège!


EDJ 

Samedi passé, alors qu'une partie de nos U10 s'entraînaient au Pachy, 13 d'entre eux affrontaient le froid et l'adversité lors du Tournoi Jan Davis organisé au Stade Nelson Mandela de Neder Over Hembeek. Nos U10 furent appliqués et disciplinés tant en défense qu'en attaque. Ils purent aplatir 24 ballons dans les en-buts adverses alors qu'ils n'encaissèrent qu'un essai lors des 5 matchs disputés. C'est donc logiquement qu'il purent gravir la première marche du Podium et soulever le Trophée tant convoité. Bravo les Boys (and Girl)

Ce samedi 1 décembre, Florian Piron, ancien joueur de l'ASUB et Diable Noir, a rendu visite aux joueurs de la catégorie U10. Après avoir pris la pause pour immortaliser ce grand moment de l'année, Florian a pu initier les enfants aux règles du rugby tel qu'il est actuellement pratiqué dans les écoles de rugby françaises. (Touché+2 secondes). Ce rugby, privilégiant la passe et le mouvement, a permis aux enfants de se dépenser en s'amusant et en apprenant. Merci Florian pour ta patience et ta présence !

SAINT-NICOLAS - 8 DECEMBRE

Le Grand Saint rendra visite à nos enfants le 8 décembre.
Au niveau programme, les enfants auront comme d'habitude leur entrainement de 10.00 à 11.30. Puis, après une bonne douche, ils auront la chance d'aller à sa rencontre pour recevoir un cadeau & un cornet de pâtes.

U14

La deuxième phase de championnat commencait ce samedi 1er décembre. Après le Classico perdu lors de la première phase, nos garçons avaient envie de prendre leur revanche contre leurs copains de Boitsfort.  C’est sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie que le match commençait. Dans un premier temps, nos warriors défendaient plutôt bien, mais en ayant difficile à passer dans le camp adverse.  Après plusieurs coups de boutoirs sans conséquence, l'ASUB finissait malheureusement par encaisser un essai qui n’était pas transformé.  Ce premier essai galvanisait nos troupes qui passaient enfin dans la moitié de terrain adverse et se montraient plus dangereuses.  Ce fut dès lors un peu la panique du côté de Boitsfort, mais on n’arrivait malheureusement pas à concrétiser.  Une grosse faute (plaquage tardif par l’arrière) sur l’un de nos joueurs faisait encore monter la tension dans un match qui était très serré. Un peu avant la mi-temps, l’ASUB parvenait enfin à recoller à l’adversaire grâce à une pénalité tirée de très belle manière.  Score au repos: 3 - 5.
 
La deuxième mi-temps était en tout point identique à la première (la pluie en plus) et les spectateurs assistaient à un combat serré entre deux équipes qui ne voulaient pas lacher un pouce à l’adversaire.  Malheureusement pour le spectateur neutre, malgré des attaques de part et d’autre, le score ne bougeait plus jusqu’à la quasi fin du match.  En effet, c’est à quelques minutes du coup de sifflet final que Boitsfort finissait par placer son deuxième essai qui était cette fois-ci transformé.  Score final d’un match serré où l’on compta hélas beaucoup de fautes (nombreux plaquages hauts) de part et d’autre: 3 - 12.
Prochain rendez-vous en janvier contre le Kituro.  D’ici là, les U14 vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année.

U16 

Pour le premier match de la seconde phase de championnat, nos cadets recevaient le BRC pour le Classico. Dès l'entame de la partie, nos joueurs mirent une pression d'enfer et ne la relâchèrent pas de toute la partie. Pour la première fois de la saison, nous avons vu un bloc compact de joueurs qui se serrent les coudes et qui évoluent comme une seule et belle équipe. Mis à part un essai encaissé un peu contre le cours du jeu, nos U16 ont étouffé leurs adversaires du jour pour clôturer sur un beau 18-7. Place
maintenant aux études et aux examens, et en force pour ce championnat qui s'annonce très intéressant.

U18

Ce samedi, pour nos U18,  il y avait aussi au menu un très attendu « classico » pour entamer cette deuxième partie de championnat. Nos jeunes, en première phase, restaient sur un match en demi-mesure et comptaient bien prendre leur revanche sur leurs terres. Pendant 70 minutes, le match a été très équilibré ; les joueurs se rendaient coup pour coup dans un très bel esprit sportif. L’issue a été en faveur de Boitsfort mais nos jeunes n’ont pas démérité et le match aurait pu basculer à tout moment en notre faveur. C’est sur un score de 3–5 que tout le monde est allé se réchauffer au vestiaire. Soyons sûrs que la troisième confrontation de cette saison sera la bonne!

Seniors 

Nos Seniors se rendaient sur le plateau de la Foresterie pour affronter Boitsfort lors du premier match retour du championnat.

Notre équipe 2 avait pour objectif de poursuivre sur leur lancée positive après la victoire face à Frameries, face à un adversaire toujours imprévisible. Contrat rempli avec une victoire 13 à 17. Nos Blues remontent à la 5e place du classement provisoire avec 18 points.  Plus d'infos sur Sportkipik 

Face au 7e du classement, notre équipe 1 visait clairement la victoire bonifiée pour rester au contact du peloton de tête tout en espérant des résultats favorables dans les autres confrontations pour se rapprocher des places qualificatives. Au final, victoire 12 à 23 mais pas de bonus offensif. Il faudra continuer sur cette lancée et poursuivre le travail pour rester dans la course aux play-offs. 
Go Blues!

Plus d'infos sur sportkipik par ICI ou sur BX1 (reportage vidéo) ICI

Nos Seniors Max, Martin, Matthieu et Julien ont maintenant rendez-vous avec les Belgium Rugby Barbarians XV pour affronter Argos Rugby Petraca à Padoue ce samedi 8 en Continental Shield. Pour les autres, le prochain match sera un 1/8ème de finale à domicile le 20 janvier face au Kituro.

Vétérans

Dans le cadre du projet Brussels Barbarians chapeauté par Alain Gérard, plusieurs de nos vétérans se sont rendus au tournoi de Dubai pour y affronter des équipes du monde entier. L'équipe, un savant mélange de valeurs sûres et de vieilles gloires belges avait quelques ambitions réalistes de bien figurer. Avec deux victoires en poule face aux Baku Exiles et à Richmond Swansea Heavies, nos Blues ont eu le plaisir de se frotter aux futurs vainqueurs, les World 100 Legends, qui comptaient notamment dans leur rang les anciens All Blacks Troy Flavell et Luke McAlister ou encore Sireli Bobo (encore capable de CECI à 42 ans!)
Une défaite honorable plus tard, nos Old Boys, reversés en 1/4 de la Plate, affrontaient les Malta Marauders. Une belle victoire 15 à 5 leur ouvrait les portes de la demi le lendemain, mais les organismes usés par les (trop?) nombreuses mi-temps n'ont pu empêcher une défaite 17-0 face aux Bristol Wanderers. Nos vieux reviennent cependant au pays la tête pleine de bons souvenirs!
Spéciale dédicace à Jean-Phi dont c'était, comme chaque année, l'anniversaire! ;)

Les jeunes U19 du projet, un mélange de joueurs de l'ASUB, de Boitsfort et du Kituro (cf. sportkipik) ont eux tenu la dragée haute aux équipes sud-africaines mais n'ont pu éviter de perdre 2 matchs en poule avant de s'imposer dans leur 3e. 
Reversés en Challenge Trophy, ils s'inclinaient en 1/4 et on pensait leur tournoi terminé, mais il s'avérait qu'il y avait encore un playoff pour la 13e place... Nos jeunes s'imposaient alors face à Juvenia Krakow 31-21 puis face à KZN Barbarians 31-5 pour finir leur tournoi de belle manière... Rendez-vous à tous l'an prochain! 

Ladies 

Nos Ladies se déplacaient chez Pajot pour un match piège. Face à une équipe invaincue comme elles, la première mi-temps a été douloureuse. Les filles ont eu du mal à rentrer dans le match. La seconde mi-temps a été révélatrice de très belles actions, et les ladies n’ont pas décampé des 50m de l’adversaire avec plusieurs belles actions très proches de la ligne adverse! Malheureusement la défense n’a pas flanché... Le verdict est sans appel. Seconde défaite enregistrée sur 8 matchs, 17-0. Mais les Ladies seront prêtes pour le match retour en fin de saison! En attendant, elles vous donnent rdv samedi à Liège!