FR
EN
NL

EDJ

U8 : Premier tournoi d'une longue série pour nos U8, et ce fut une réussite! 6 matches étaient au programme. Une mise en jambes contre les français de valenciennes (très déforcés) permettaient à nos lions de commencer idéalement la journée par une victoire 6-0. Le match suivant contre Mons était d'un tout autre niveau, et les boys émergeaient 3-2 au terme d'un superbe match. Le dernier match de la matinée se soldait aussi par une victoire contre Boitsfort 6-2. La matinée se soldait donc par 3 victoires et un moral au zénith. La reprise fut plus compliquée et se solda par une match nul 2-2 contre le coq mosan qui alignait des gabarits impressionnant. Une nouvelle victoire contre le BUC permettait à nos lions de croire à une victoire finale... et ce sera réalisé grâce à un match nul contre Liège qui jouait à domicile et soutenu par de nombreux supporters. La saison des tournois commence de la meilleure des manières!

U10 : Ce sont pas moins de 17 joueurs U10 qui se sont rendus à Liège pour participer au Tournoi de la Cité Ardente lors duquel ils durent enchaîner une dizaine de matchs contre les autres grands club francophones. Concentrés et disciplinés malgré le retour du soleil, nos U10 ne sont tombés ni dans le piège de l'insolation, ni dans celui de la déconcentration lors de cette très longue journée. Offrant à leurs adversaires un jeu dynamique et plutôt rude sur un sol très sec, les U10 se sont issés à la première place du Tournoi au terme d'un duel à distance avec le BUC et le BRC. Récompensés par le nombre d'essai marqués tout au long du Tournoi, c'est donc la plus haute place du podium qui les attendait en fin de journée!

U12 : Même programme pour nos U12 qui ont fait un magnifique Tournoi de la Cité des Ardentes, avec une victoire finale à la clé! À 9, Estelle, Charly, Matthis, Tom, Noa, David, Théo, Jamie, Elvis & Isaac (notre renfort du RC Valenciennes) ont tout gagné :
 RC Soignies - ASUB : 1-4
 MONS RC - ASUB : 0-4
 Hesby Rugby Huy - ASUB : 0-7
 Kituro - ASUB : 0-6
 RFC Liege - ASUB : 0-5
 Coq Mosan - ASUB :2-3

Bravo à toute & tous, pour votre engagement, votre motivation, votre jeu & vos valeurs de soutien & de solidarité !
Et félicitations pour votre geste ! Offrir la coupe au joueur venu vous renforcer, c'est vraiment top!

Ce week-end, les U14 se rendent à Ottignies pour affronter le ROC, tandis que les U16 & U18 recoivent leurs homologues de Soignies. Nos Ladies vont elles visiter un peu la Belgique puisqu'elles se rendent à Famenne. Dimanche, nos Seniors termineront leur saison avec un déplacement à Frameries. #Proudtobeblue!

EDJ 

Ce samedi, nos petits Lions U6 se déplaçaient for the first time! Au Brussels Citizens Rugby Club :
Super moment partagé, avec des ateliers suivis de matchs. 3 matchs: 1 défaite,  1 nul, 1 victoire. 
ASUB-Boitsfort - 3 : 4     ASUB :  Kituro - 4 : 4     ASUB : Citizens - 4 : 0
Avec les félicitations des coaches des autres clubs pour la qualité du jeu et le jeu d'équipe de nos lionceaux en match.
Étaient présents les clubs suivants :ASUB Waterloo, Citizens, Leuven, ROC, Boitsfort et Kituro, avec 86 jeunes au RDV.
Journée à marquer d'une croix;  beau temps,  du monde, de la bonne humeur et déjà du beau rugby !
Nous pouvons être fier de cette cuvée 2018-2019 U6!

Nos U8, U10 et U12 se rendaient eux au RN de Mons et se mesuraient aux équipes de Mons, Frameries et Soignies.

En U8, une seule équipe était alignée à cette occasion. Versés dans un groupe avec Frameries 1, Mons 1 et Soignies 1, nos lions ont terminé en deuxième positon avec 1v, 1nul et 1d. Ils remportèrent ensuite le match pour la troisième place. Les progrès par rapport au début de saison sont là, manque encore la rigueur défensive pour pouvoir atteindre le haut du panier! Place maintenant aux tournois, à commencer par celui de la cité ardente, où nos lions espèrent accrocher un beau résultat.

En U10, si nos adversaires du jour alignaient des gros gabarits, les Boys, répartis dans 2 équipes, ont fait la difference par un jeu de passes et d'évitement très agréable à regarder. Malheureusement, nos deux équipes connaîtront un sort identique en perdant leur match contre Soignies en encaissant un essai casquette. Elles termineront dès lors aux 3ème et 4ème places.

En U12, les équipes présentes étaient Mons, Frameries 1 et 2, Soignies 1 et 2 et ASUB.. Nous n'avions qu'une seule équipe car les joueurs et surtout leurs parents oublient de s'inscrire sur Twizzit...Dommage, car nous avions finalement 22 joueurs pour une équipe! Soit, le tournoi, très agréable à suivre par le jeu proposé par notre équipe (ou tous ont joué bien sur) et leur engagement s'est terminé par 5 victoires. Suite au prochain épisode après les vacances de Pâques pour les différents tournois, à commencer par celui de Liège à la fin des congés, ou nous espérons participer si les joueurs répondent présents. bonne vacances à tous et surtout tous au stade ce dimanche pour supporter la première contre Soignies!

U14

Ce dimanche 31/03, les U14 se rendaient, sur invitation du Stade Marcquois, au tournoi Labbe-Cottenye, un challenge national qualificatif pour la finale U14 française.
Malgré le peu d’heures de sommeil, ce sont des U14 en pleine forme qui embarquaient dans le car à 6h dimanche, direction Villeneuve d’Ascq. Après un accueil chaleureux et une installation rapide, trois matchs de poule attendaient nos U14 durant la matinée. Le premier, à 9h25, nous opposait à une équipe d’entente locale LORC/Weppes/OMR. Les Warriors furent surpris par un premier essai transformé de leurs adversaires dans les premières minutes de jeu, mais bien décidés à montrer de quoi ils étaient capables, revenaient au score en transformant également un essai. Peu avant la mi-temps, l’ASUB transformait un deuxième essai. En remontant sur le terrain juste après la pause, nos U14 confirmaient leur domination en transformant un 3ème essai.. Score final 21-7. Sans pouvoir prendre de pause, nos Warriors enchaînaient directement avec une rencontre contre le Stade Toulousain. Nos U14 étaient survoltés et boostés par cette première victoire sur le sol français, et c'est une équipe remontée à bloc, soudée et déterminée qui montait sur le terrain. Toulouse ouvrait la marque par un essai non transformé. A la mi-temps les U14 étaient donc menés 5-0. Ne souhaitant pas en rester là, nos Warriors parvenaient à égaliser grâce à un essai dont la transformation nous offrait la victoire. Score final 5-7.
Fin de matinée, l’ASUB était opposée au club local, le LMRCV et l’enjeu était de taille puisque s’ils gagnaient, ils accédaient à la première place de la poule. Bien décidés à accéder à la tête du classement, c’est une équipe ultra motivée qui entamait cette rencontre. Un score timide de 0-5 en notre faveur venait clôturer cette matinée riche en émotions.
Ce sont donc des U14 fiers qui allaient rejoindre le super stand déjeuner organisé et géré de main de maître par plusieurs papas (encore un énorme merci à eux!) Après s’être copieusement ravitaillés, nos jeunes guerriers se dirigeaient donc vers le terrain du Stadium (privilège réservé aux 4 premières équipes du tournoi) pour affronter le premier de chaque poule.
C’est le coeur vaillant, mais fatigués et très impressionnés par les lieux et le niveau de leurs adversaires, que nos U14 débutaient leur premier match de l’après-midi contre l’Olympique Marcquois. 
Motivés, nos Blues allaient pourtant s’incliner  21-0 devant une équipe Marcquoise solide, déterminée et impressionnante.
Le deuxième match de l’après-midi contre CD51 allait laisser à nos jeunes U14 un goût amer car ils durent s’incliner une fois encore devant une équipe très talentueuse à la technique impressionnante.
Restait un dernier match face au RC Arras. Remontés à fond, nos jeunes n’allaient pas réellement montrer de quoi ils étaient capables techniquement, mais leur détermination et leur esprit combatif eurent raison du RC Arras grâce à un essai marqué dans les toutes dernières minutes, s'offrant ainsi la 3ème place de ce prestigieux tournoi.
Retour au car vers 18h30, la coupe dans les mains et des souvenirs plein la tête. 
Encore félicitations et merci à nos U14, qui, grâce à leur esprit d’équipe, leur engagement, leur comportement exemplaire, leur bonne humeur et leurs sourires ont fait de cette magnifique journée une réussite du début à la fin!
Le prochain match de championnat (report) se déroulera exceptionnellement ce jeudi 04 avril à 18h30 à domicile contre le ROC. 
 
U16

Nos U16 affrontaient le ROC à domicile pour cette avant dernière journée  de la phase classique du championnat. La victoire était indispensable pour espérer garder une chance pour atteindre les play-offs. Malheureusement, nos joueurs manquaient clairement de concentration et de motivation, la tête peut-être déjà en Afrique du Sud? La première mi-temps fut désastreuse et une belle deuxième mi-temps ne fut pas suffisante pour revenir au score. Nos cadets s’inclinent finalement 24-33 contre une équipe qu’ils avaient battu lors des deux premières confrontations cette saison.. Décevant! Au classement, Frameries pointe cinq points devant nous avant la dernière journée et ne peut plus être rejoint car au jeu des confrontations directes. C'en est donc fini des espoirs de play-offs pour nos U16. Essayons néanmoins de gagner cette dernière rencontre
pour l'honneur!

U18

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons par rendre hommage à l’équipe de Dendermonde, venue avec 13 joueurs et rapidement réduite à 12. Les Flandriens n’ont « rien lâché » et n’ont montré aucune frustration devant l’avalanche d’essais. Le match aura néanmoins permis à nos Blues de travailler certaines combinaisons en situation et également à nos buteurs d’affuter leurs coups de pied. Score sans appel : 98 - 0. Nos U18 remontent à la 2e place provisoire en attendant le choc entre le Kituro et BRC, respectivement 3eme et premier.. 

Seniors

Après leur belle victoire contre le Kituro, nos Seniors étaient au repos ce week-end et en profitent pour se préparer intensément en prévision de leur avant-dernier match. Cet affrontement, qui aura lieu dimanche à domicile, face à Soignies sera déterminant, et une victoire pourrait ouvrir en partie les portes des play-offs, à condition de remporter le dernier match face à la lanterne rouge.. Gros rendez-vous pour ce dernier match à domicile de la saison donc, avec un Blue Brunch dès 11h30 pour bien lancer la journée!

En attendant, nos premières lignes ont pour la petite histoire été conviés à un casting pour une grande marque francaise. Vous verrez peut-être une de nos stars dans votre petit écran d'ici peu! :) 

Ladies 

Samedi nos ladies ont affronté les Black Star Ladies de Charleroi. Le match promettait d’être dur en intensité. Les Blackettes ont montré un jeu agressif du début jusqu’à la fin du match, mais les Ladies ne se sont pas laissées impressionnées par leurs adversaires. En effet les filles de l’Asub ont su profiter de chaque opportunité pour marquer des points. Le score finale s’élève à 29-5, avec Bonus offensif à la clé! Petit mois de pause pour l’équipe maintenant, prochain rendez-vous à Jodoigne fin avril pour un match contre l’alliance Famenne-Lustin!
 

Kanto et son équipe nous l'avaient promis, il l'ont fait, et vous l'aviez adoré en 2018, le voici de retour en 2019 !
Inscription avant le 20 avril ! Viiiiiiite, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde!


( Formule enfant = Pain saucisse + dessert )

EDJ 

Entre deux RN, notre école des jeunes avait entraînement normal ce samedi. 
Rendez-vous à Mons samedi!

U14

Samedi, nos champions sont allés défier le leader du championnat sur ses terres. C’est remontés à bloc que les garçons sont montés sur le terrain et cela s’est tout de suite vu dans leur jeu. En effet, dès l’entame du match, ils ont donné du fil à retordre à nos adversaires du jour, et ce aussi bien en défense qu’en attaque. Hélas, l'ASUB a perdu coup sur coup deux joueurs sur blessures et il a fallu très vite revoir l’organisation de l'équipe. Malgré ce contretemps, l'ASUB a continué à ennuyer la solide équipe Or et Charbon et les garçons ont pris l’ascendant en allant marquer un très bel essai.  La transformation ne passant pas, nous menions 0 - 5. Après quelques très belles phases de jeu, les garçons ont à nouveau un peu subi le jeu de Frameries et ont encaissé un premier essai transformé. La réaction des garçons ne s’est pas faite attendre et ils sont allés planter un deuxième très bel essai.  L’ASUB menait donc 7-12.  Une petite maladresse d’un de nos joueurs qui expérimentait une nouvelle position a permis à notre adversaire d'égaliser juste un peu avant la mi-temps. 12-12 au repos donc.  
 
Le début de deuxième mi-temps était à l’actif de Frameries, mais nos warriors ne lâchaient rien. C’est par une pénalité que Frameries reprendra l’avantage à 15 minutes de la fin. Cela a décuplé les forces des garçons qui ont tout fait pour revenir au score et ont même essayé de reprendre l’avantage en tentant le tout pour le tout. Bien leur en a pris vu que cela leur a permis de profiter d’une pénalité pour ramener les deux équipes à égalité un peu avant la fin du match. Score final: 15 - 15 et un superbe match de nos champions. Ils ont enfin montré que, lorsqu’ils y mettaient du leur et utilisaient ce qui leur a été transmis aux entraînement, ils n’avaient rien à craindre des autres équipes du championnat. Ne reste plus qu’à confirmer lors des 3 derniers matchs.

U16

Ce samedi nos cadets se rendaient à Frameries pour un match de la plus haute importance dans la course aux play-offs. Bien que le tout début de partie fut positif, au bout de 15 minutes, le jeu viril imposé par nos adversaires a rendu la partie fort saccadée avec beaucoup de pénalités et arrêts de jeux. Malheureusement, nos U16 ont beaucoup raté contrairement à nos adversaires qui se sont avérés d’un réalisme absolu, marquant des points lors de chacune de leurs incursions dans notre moitié de terrain. Le résultat final est de 27-8 en faveur de Frameries. Les play-offs semblent malheureusement s’éloigner. Pour y accéder nos cadets devront s’imposer contre le ROC samedi prochain et contre Soignies après leur tournée de Pâques en Afrique du Sud.. On y croit!

U18

Pour ne pas faillir à la tradition, c’est un déplacement rugueux qui attendait nos Blues à Frameries. Une tension perceptible s’installait rapidement dans les phases de regroupement et dans les mêlées. Eclatait alors un viril échange sur quelques considérations philosophiques rugbystiques; « mise au poing » sanctionnée par l’arbitre de deux belles cartes rouges. Ajoutons à cela quelques imprécisions de nos jeunes, ce qui ouvrit porte de notre en-but. Essai non transformé. 5-0 à la pause pour les locaux.. Malgré de belles percées, un essai de pénalité pas accordé pour une course promise à l’essai arrêtée par un plaquage haut, nos joueurs n’arrivaient pas à recoller au score. La libération arrivait en toute fin de match nous permettant de quitter Frameries sur un score de 5-5. Vu les conditions il était difficile de faire beaucoup mieux et c’est au courage que nos U18 ont changé le cours du match qui semblait pourtant acquis aux locaux.
Au classement, nos Boys pointent à la 3e place provisoire.

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

Seniors

Ce dimanche, nos Seniors affrontaient le Kituro à domicile sous une météo magnifique.
Après un Blue brunch convivial et bien rempli auquel les partenaires du club étaient conviés, notre équipe Espoirs entamait les hostilités sur le coup de 13h.
Contrairement aux derniers matchs, nos Espoirs entamaient très mal le match et passaient la première mi-temps à déjouer et à subir les assauts de leurs adversaires. Manque de discipline, de combativité, d'inspiration dans le jeu au pied.. à la mi-temps, nos joueurs étaient menés 15 à 3 et pouvaient s'estimer heureux de ne pas être plus distancés. En seconde mi-temps, après s'être fait remonté les bretelles, l'équipe réorganisée remontait sur le terrain plus déterminée, plus agressive, plus solidaire. Ils entamaient une remontée au score, marquant plusieurs essais à leurs adversaires mais en encaissant également. Ils échouent à 5 points de leurs adversaires du jour après avoir montré un tout autre visage, et décrochent un bonus défensif mérité.

Dans la foulée, nos Blues 1 montaient sur le terrain le couteau entre les dents, bien décidés à prolonger leur dynamique de victoires pour espérer encore aux play-offs. Nos joueurs signaient une belle entrée de match, mais se voyaient pénalisés sur une mêlée pourtant dominée. Le Kituro ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-3). Nos Blues repartait à l'assaut et dominaient assez nettement dans le jeu et en conquête, pêchant cependant à la concrétisation. Après deux pénalités manquées, nos joueurs marquaient leurs premiers points en fin de mi-temps grâce à un essai non transformé en coin de leur ailier Mouchart (5-3).

Nos Blues insistaient après la reprise. Malgré un carton jaune mérité pour plaquage cathédrale, nos guerriers enfonçaient le clou par l’intermédiaire de Victor André (12-3). Les Blues semblaient partis pour contrôler et gérer la fin de match. Le Kituro ne renonçait toutefois pas et marquait un essai en contre, relancant le suspense à un quart d’heure du terme (12-10), mais nos Blues ne lachaient rien! Après une pénalité de part et d’autre (15-13), un dernier essai nous assurait la victoire (20-13), la troisième consécutive en championnat. Seul regret, l'absence de point de bonus offensif et le bonus défensif laissé au Kituro qui pourrait valoir cher au décompte final. Il reste deux matchs pour parachever la remontada de nos joueurs au classement. Rendez-vous dimanche 7 avril pour le  dernier match à domicile face à Soignies. Victoire obligatoire encore, alors on compte sur TOUT LE MONDE pour remplir le Pachy de Bleu, de Blue, de chants, d'encouragements! #ProudtobeBlue #BlueFamily 

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

Champagne Boys

Ce samedi 23 mars nos Vétérans croisaient la route des Internes en médecine de l'équipe Toulousaine du TRIC, qui évolue dans le championnat Corpo du Sud Ouest regroupant des équipes de pompiers, de militaires, de policiers ou encore d'entreprises privées. Quadruple champions dans leur Division, les joueurs du TRIC prenaient donc un peu d'air sur nos terres pour fêter la fin de leur série.
Beaucoup beaucoup plus jeunes et affûtés que nos Old Boys, les joueurs du Tric offraient un jeu physique et rapide, ce qui n'empêcha pas nos Vet de se montrer combatifs et très courageux en défense. 
En attaque en revanche, toutes les tentatives Waterlootoises furent repoussées avec autorité par les Toulousains. Dur ! Très dur !
Mais dans toute chose il y a du bon : Ce match a permis à nos Champagne de mesurer leurs progrès et de dresser un bilan plutôt positif.
Seule ombre au tableau, la blessure d'un de nos adversaires suivie d'une visite par la salle des plâtres des Urgences.
Pour le reste, la tradition de la troisième mi temps fut respectée et suivie, semble-t-il, de quelque grognements de "Rodeurs" aux abords du RO. Comprenne qui pourra ou plutôt qui se souviendra...
 

Ladies 

Samedi, nos Ladies ont affronté Namur en déplacement. La rencontre promettait d’être intense. En effet l’équipe de Namur se positionne troisième dans le classement de la D3b et les ladies occupe la seconde place. Malgré une arrivée tardive des ladies sur place, elles ont su dès le début mettre la pression qu'il fallait. Après les trente premières minutes c’est la capitaine, Madeline, qui ouvre le score en inscrivant un bel essai. Seulement quelques minutes après la capitaine adverse contre-attaque et débloque le compteur namurois. C’est avec un essai partout que la première mi-temps s’achève. Mais les ladies ont vite senti qu’elles prenaient le dessus physiquement et que le match pouvait tourner en leur faveur si elles continuaient à faire ce qu’elles savaient faire de mieux. C’est la demi de mêlée, Anaëlle, qui a inscrit le deuxième essai juste sous les poteaux. Suivi par Lorelei qui glissée à l’aile a su trouver un boulevard pour offrir le troisième essai à l’asub. Mais les Namuroises n’avaient pas dit leur dernier mot! Quelques minutes avant la fin elles ont profité d’une pénalité concédée pour se rapprocher de la ligne d’en but et ont réussi à marquer leur deuxième essai. Mais trop tard, les ladies avaient pris trop d’avance et elles n’ont pas réussi à trouver la troisième brèche dans le mur bleu. Fin du match 12-19. Les ladies confortent leur deuxième place du classement. 
Rendez-vous samedi prochain à l’ASUB pour rencontrer les Black Star de Charleroi! Match qui promet aussi d’être intense face à aux carolos qui ont soif de victoires.

 

 

 

EDJ 

 Notre école des jeunes était en action à domicile à l'occasion d'un RN U8, U10 et U12. 

C'est un week end bien chargé qui attendait nos U10 cette semaine.
En effet, le samedi matin fut consacré aux rencontres avec le BUC, BSB, Black Star et Saint Ghislain dans le cadre du RN organisé sur nos terres. Les deux équipes engagées ont montré de très belles choses et les efforts consacrés aux entrainements cet hiver commencent doucement à payer notamment au niveau de la concentration et de la lecture du jeu. Bravo! Le dimanche après midi nos U10 étaient attendus au Petit Heyzel où ils purent affronter les Diables de Schilde lors de la mi-temps de Belgique - Roumanie. Bien organisés, hyper motivés par les encouragements du public et bien décidés à porter haut leurs couleurs de l'ASUB, les Boys n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Score du match 4-0. Bravo encore!

U14

Samedi, nos U14 recevaient le Kituro pour un match qui s’annonçait comme celui de la confirmation après le très bel engagement constaté à Boitsfort.  Hélas, très vite le Kituro mettra la pression sur nos garçons en les bousculant dans les rucks et en étant très agressif dans toutes les phases de jeu.  Suite à une action assez vigoureuse, nos boys concédaient une bête pénalité. Le Kituto menait donc 0 - 3 et continuait à nous bousculer de très belle manière.  Heureusement, sur une belle action, nos champions arrivaient à aller planter un essai peu avant la pause.  Essai transformé avec la manière ce qui permettait aux U14 de mener 7 - 3 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps était assez semblable à la première avec de nombreuses pertes de balle dans notre jeu (dans les rucks, dans les séquences de passes, …) ce qui fera monter la pression dans le camp de l’ASUB.  Cela se traduira notamment par un manque de réalisme qui nous empêchera trois fois d’aller aplatir le ballon dans l’en-but adverse alors que nous bénéficions à chaque fois d’une mêlée dans les 5 mètres.  La chance était passée et nous subissions le match jusqu’à 5 minutes de la fin, moment où le Kituro concrétisera sa pression par un essai non-transformé.  Il ne nous restait plus qu’à courir derrière le deuxième essai qui ne viendra pas.  En conséquence, nouvelle défaite par un score étriqué: 7 - 10.  Ca devient hélas une mauvaise habitude!

U16

Nos cadets affrontaient le Kituro à domicile et n'ont pu opposer que leur courage face au leader invaincu et impressionnant.
Lourde défaite sur le score de 7 à 68. Nos jeunes pointent à la 5e place mais peuvent encore espérer décrocher la 3e place. 
A 3 journées de la fin, il faudra commencer par battre Frameries au prochain match!

U18

Nos juniors ont accueilli le Kituro, 2e du classement. A la faveur de leur victoire 30-25, ils dépassent leurs adversaires du jour et s'emparent provisoirement de la 2e place, synonyme de demi-finale à domicile. Go Young Blues!

Voici le résumé de Philippe : "Difficile exercice de rendre compte de la rencontre de samedi car lorsque le souvenir des faits de match a quelque peu disparu, il ne reste que les émotions vécues ..et on en a vécu beaucoup..  L'EMERVEILLEMENT: on a vu de très beaux lancements de jeux sur touche ou mêlée, deux secteurs de jeux ou nos avants ont été bien superieurs à nos adversaires. Ces ballons conquis devant ont été bonifies par notre charniere qui a alterné  avec justesse un jeu au largeet des petits ou longs coups de pied pour jouer dans le dos des 3/4 du kituro et leur mettre la pression.. L'INCOMPREHENSION :  lancement en touche et gain du ballon vert et noir qui file jusqu' a l'aile et boum essai ..comme on dit on s'est fait trouer 4 fois de la même manière ou presque, sur des ballons en première main et sur des grosses erreurs défensives collectives et individuelles de notre part..en résumé ils ont eu 5 ballons d attaque, 10 minutes de possession de balle et ils nous ont mis 4 essais ..pour rester positif on dira que ça va nous permettre de resserrer notre système défensif et le retravailler pour préparer les phases finales! LA SATISFACTION: de bonnes décisions prises par notre capitaine lors de nos pénalités ce qui nous a permis de jouer de belles touches ou de grosses melees à 5 mètres ..la satisfaction aussi de voir qu'on a pu se ressaisir assez vite et rester concentrés malgré les erreurs défensives pour garder la main sur le match et prendre les 5 points malgré tout, grâce entre autre a une forte présence de notre 3eme ligne. LA CONFIRMATION: on a un groupe de 35 joueurs très homogenes au niveau qualitatif : les joueurs qui rentrent en cours de match amènent toujours un regain de combativité. LE QUESTIONNEMENT: Que nous manque t il alors pour mettre 50 points au kituro samedi? Je pense un peu de fébrilité dans les zones de marque où on se précipite un peu.. il manque peut être un peu de combat sur les zones de ruck pour récupérer des ballons trop facilement perdus et aussi peut être de constance dans notre intensité de jeu..on sent aussi un manque de confiance , une peur de mal faire alors qu'on a vraiment tout dans ce groupe pour aller loin ....tout cela se travaille aux entraînements et dans la cohésion de groupe et je ne doute pas que nos jeunes vont redoubler d effort pour aller chercher le graal! on a vraiment montré de très belles choses toute cette saison et des fois meme plus lors de nos défaites que lors de nos victoires ..Félicitations à l'équipe et au staff pour la victoire! Come on Blues tes supporters sont là! "

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

Seniors

Nos Seniors étaient Off ce week-end pour cause d'équipe nationale, mais reprennent leur quête de play-offs ce dimanche.
Au programme, la réception du Kituro, 4 points devant nos Blues au classement!
Gros gros match donc, et nos Blues comptent sur vous tous pour les porter vers la victoire!
Rendez-vous dès 11h30 pour un Blue Brunch convivial avant d'encourager nos deux équipes sous un soleil printanier.. 
Vous avez jusque demain soir pour réserver votre brunch, en envoyant un email à Dan : fetes@asub-rugby.be 

Champagne Boys

Ce mois de mars sonne l'arrivée des choses (pas très) sérieuses pour nos Champagne Boys. Ce samedi soir, ils ont affronté la très belle équipe Parisienne des Gugusses du RCP15 composée de jeunes et moins joueurs unis par une volonté de pratiquer sérieusement le rugby sans jamais se prendre au sérieux. 

Ce fut malgré tout un match compliqué qui attendait nos vétérans qui ne parvinrent à franchir les lignes adverses qu'à de très rares occasions. Pragmatiques, nos Old Boys purent tout de même marquer le premier essai avant de voir les Gugusses revenir à la marque. S'en suivit alors un beau combat mais le marquoir ne bougera plus. Score final 5-5. La troisième mi-temps ne permettra pas non plus de faire la différence bien que les Gugusses, venus spécialement encourager nos U10 au Heyzel, furent surpris la mine quelque peu déconfite.
Samedi prochain, c'est un nouveau défi qui attend nos vétérans puisqu'ils rencontreront la très grosse équipe du TRIC de Toulouse composée de jeunes internes en médecine... 

Ladies 

Nos Ladies étaient au repos ce week-end, elles sont de retour aux affaires samedi avec un choc face à Namur, à Namur!

 

 

EDJ 

Rassemblement national au Pachy ce samedi sous un soleil printanier.
Nos équipes ont dans l'ensemble brillé et se sont amusées, ce qui importe le plus!

En U8, 2 équipes étaient en action, avec dans chacune un mélange de joueurs de 1ère et de 2ème année. Après une première partie de saison l'accent a été mis sur la protection de ballon, on essaie à présent d’ouvrir le jeu. Et ça marche! Les 2 équipes produisent un jeu séduisant et les résultats suivent. L’équipe 1 termine 6eme et l’équipe 2, 4ème en recevant souvent les compliments des coachs adverses sur la qualité du jeu proposé. Reste à travailler la défense et les boys seront prêts pour la fin de saison qui s’annonce riche en tournois!

En U10, deux équipes étaient alignées. Les Boys and Girls rencontraient les équipes de Soignies, du Black Star, du Kibubu et de Mechelen.
L'équipe jouant dans la Pool 1 a dominé ses adversaires pourtant bien plus costauds en offrant un beau jeu de passes et d'évitement. L'équipe alignée dans la Pool2 n'a pas démérité non plus mais perd la seconde place du classement en encaissant un essai casquette à la dernière minute du dernier match. Merci à Arnaud, Jb, Victor et Simon (Seniors), Dorian (U18)? Madeline (Ladies) et Alessandro (Champagne) qui ont arbitré ses rencontres avec sourire et conviction.

En U12, 21 joueurs étaient présents, remportant cinq matchs et réalisant un match nul.
Bravo à tous!

 

U14

Nos U14 se rendaient  aussi à Boitsfort, leader du championnat invaincu depuis le début du championnat. Il y avait donc du Classico dans l’air! Après un échauffement sur le terrain synthétique, nos adversaires nous demandaient, comme à l’accoutumée, de jouer sur leur terrain en herbe. Retour donc aux bons vieux crampons métalliques pour l'ensemble de l’équipe qui, dès l’entame du match, nous a montré un rugby volontaire, engagé et enthousiaste. Parfois trop engagé car de nombreuses fautes ont été commises par nos joueurs, ce qui amena quelques mises au point de la part de l’arbitre. Heureusement, cela ne prêta pas à conséquence car, grâce à notre jeu haut, nos joueurs sont arrivés à tenir un très beau résultat jusqu’à la pause; les deux équipes se quittaient dos à dos avec chacune un essai transformé au compteur. La deuxième mi-temps sera fort semblable à la première et verra les deux équipes batailler ferme pour essayer d’aller marquer l’essai qui allait clouer l’adversaire. Malheureusement, l’essai viendra du mauvais côté à 5 minutes de la fin sur une phase un peu litigieuse. Y avait-il touche ou pas avant l'essai? Seul un arbitrage vidéo aurait pu le dire. C'est donc sur le score serré de 12 - 7 que nos joueurs rentraient à Waterloo. Malgré cette défaite, nos joueurs peuvent être fiers de leur match car ils ont tous joué avec leurs tripes et l’envie de gagner. Cela finira par être payant si ils continuent sur cette voie! Rendez-vous le 9 mars pour la réception du ROC, lanterne rouge.

U16

Nos cadets affrontaient le BRC en déplacement ce samedi pour le premier "Classico" du week-end. Ils rentrent avec un point de bonus défensif bien amer. En effet ils ont perdu un match qu’ils devaient gagner, spécialement au vu de la première mi-temps. Ils menaient en effet 3-14 lors du changement de terrain et dominaient leurs adversaires à tous les niveaux,mais après la reprise, étonnement, tout a marché beaucoup moins bien et nos U16 on laissé le BRC mettre en place son jeu. Le score final de 20-17 est donc une vraie déception pour nos jeunes. Maintenant, après un peu de repos, ils vont tout donner pour atteindre les play-offs! Ils pointent en effet à la quatrième place provisoire. Prochain rendez-vous le 16 mars pour la réception de Kituro, leader invaincu.

U18

Les U18 bouclaient les affrontements contre le voisin Boitsfortois sur le coup de 15h. Malheureusement, ils perdaient le match sur le fil 12 à 11 suite à un jeu au pied contré! Nos U18 pointent à la 3e place provisoire du classement. Prochain rendez-vous le 9 mars à Dendermonde!


Seniors

Nos Seniors se rendaient au ROC Ottignies pour deux gros matchs. 

Nos Espoirs affrontaient le leader de leur compétition avec pour objectif de poursuivre leur série victorieuse et leur remontée au classement. En première mi-temps, nos Blues
subissaient d'abord les assauts des locaux mais offraient une belle défense qui leur permettait de plier sans céder. La suite des débats s'équilibrait, mais nos espoirs avaient du mal à conserver le ballon face à des ottintois ultra agressifs sur les rucks. Juste avant la mi-temps, un essai successif à plusieurs plaquages manqués et à un rebond favorable voyait Ottignies prendre les devants. Ce coup dur enfoncait nos Blues qui encaissaient 3 autres essais en seconde mi-temps, parvenant à franchir la ligne une fois pour sauver l'honneur. Score final : 24 à 5 pour nos espoirs qui rentrent bredouilles cette fois. Nos Blues pointent à la 5e place avant d'affronter le second (Kituro) le 24 mars prochain à domicile.
Dans la foulée, notre équipe Première affrontait son homologue ottintois pour continuer à croire à la qualification en play-offs.
Dès les premières minutes, nos Blues faisaient preuve d'une agressivité positive et mettaient leurs adversaires sous pression, mais c'est le ROC qui ouvrait le score sur pénalité. Buteur du jour, Adrien Mouchart répliquait pour remettre rapidement les deux équipes à égalité.  Au quart d'heure, une combinaison ottintoise en première main perçait
trop facilement le rideau défensif, essai non transformé portant le score à 8-3. Nos Blues ne lâchaient rien, affichant une mentalité exemplaire et repartant à l'attaque, récompensés par un essai de Mickael Guérin transformé. Dans la foulée, nos Blues résistaient, enchainaient les phases de "défense barbelé" avant de scorer un bel essai via Simon Marote à nouveau transformé. A la pause, le score était de 8 à 17. En début de deuxième mi-temps, la rencontre baissait d'intensité, mais un essai du ROC à l'heure de jeu relancait le suspense et annoncait une fin de partie sous haute tension. Adrien Mouchart creusait à nouveau l'écart sur pénalité, mais le ROC repassait devant à la suite d'une longue séquence et d'un essai transformé à 5 minutes du terme. Nos Blues repartaient une nouvelle fois au combat, s'installant dans le camp ottintois, et sur une des dernières actions, Adrien Mouchart offrait la victoire à nos couleurs sur une ultime pénalité. Les nombreux supporters pouvaient exulter et partager la joie méritée de nos joueurs. Bravo pour ce très gros match de rugby! Rendez-vous désormais au Pachy le 24 mars pour porter nos joueurs vers la victoire face au Kituro. Un sans-faute lors des trois derniers matchs devrait permettre à nos Blues de finir dans les 4 premiers, alors soyez au rendez-vous!

Plus d'infos (photos et videos) sur SPORTKIPIK

Ce week-end, place au Six Nations avec un gros match au programme puisque nos Diables Noirs recoivent la Géorgie au petit Heysel samedi. Bravo à Maxime ainsi qu'à nos anciens Martin et Ervin pour leur sélection! #Proudtobeblue #Proudtobebelge

Vétérans

R.A.S, nos Vets hibernent en attendant le retour des beaux jours, qui ne devrait pas tarder avec deux amicaux prévus au mois de mars!

Ladies 

Nos Ladies recevaient Forest pour confirmer leur courte victoire en déplacement du match aller.
Malgré un effectif réduit à 13, aucune remplaçante de prévue pour le match, les ladies ont réussi à mettre en place un jeu de qualité. Les exercices répétés en entraînement commencent à porter leurs fruits! Le match s’est soldé sur le score en leur faveur de 50-0. 10 essais plantés dans le camps adverse, la plus belle performance de la saison! Prochaine étape à l’extérieur dimanche prochain face au leader Namurois(e) ! Les ladies espèrent bien confirmer leur progression!

 

Ne tardez pas à réserver votre place pour le stage de Pâques!
Toutes les infos? Sur l'affiche que voici ou auprès de notre permanent Simon!

Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  July 2019  
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com