FR
EN
NL

Ce dimanche le club organisait les finales régionales 2016-2017 au Pachy.
Par une météo finalement clémente on a pu voir quelques belles empoignades et les victoires finales de
Saint Ghislain, du ROC 3 et de Visé.


Ce fut une belle journée et l'ambiance était au rendez-vous. On hésite encore à décerner le titre pour la meilleure 3e mi-temps! :)   Merci à toutes les équipes pour le spectacle proposé, leur fair-play, leur sens de la fête et leur respect du site, et Merci SURTOUT à tous les bénévoles sans qui RIEN ne serait possible.

On remet ça ce Dimanche 21 mai pour les barrages D1/D2/D3, toujours au Pachy!
Au programme Namur vs Diabolo Schilde et un bouillant Coq Mosan - Liège ! 
Si vous souhaitez vous impliquer et donner un petit coup de main n'hésitez pas à contacter Simon:
0478278580 ou asub.simon@gmail.com 

 

Des ce vendredi pendant les mois de mai et juin, ca va être la Fiesta au Pachy avec le retour des Aperloos! On espère vous y voir nombreux et nombreuses ce 5 mai pour le lancement de la saison! 

Le dernier repas de club de la saison (avant le traditionnel banquet et sans compter le retour des Aperloos)
aura lieu ce 13 mai à partir de 20h au clubhouse

Suite à la défection du seul et unique chef compétent en la matière, le Souper Couscous se transforme en tout aussi sympathique Soirée Cheese and Wine (ou Hotdog choucroute) Reservez dès à présent auprès de Simon ou de votre manager de section!  Plus d'infos... sur l'affiche

EDJ

Un week-end très chargé pour l'EDJ, puisqu'il y avait deux tournois au programme de ce long week-end.
Samedi, nous nous sommes rendus au Tournoi de Coudekerke, pour y affronter les meilleures équipes du Nord de la France et quelques équipes belges. L'ASUB a fait honneur à ses couleurs, en remportant le trophée du tournoi. Les U8 ont été battus en finale contre l'excellente équipe de Marcq en Baroeil, tandis que les U10 et les U12 ont remporté leur finale, respectivement contre le Kibubu et EPCK (une équipe nationale des ch'tis, regroupant les éléments les plus prometteurs de plusieurs clubs du Nord). Félicitations à nos joueurs, qui nous ont fait vibrer d'émotions!

Lundi, les U8 et les U10 se sont rendus à Liège pour participer à l'ERY Challenge. Les deux équipes ont connu la même fortune: un début poussif après un réveil fulgurant mais trop tardif. Les deux catégories se classent cinquièmes, ce qui se révèle être un bon résultat dans la mesure où les coachs ont aligné les plus jeunes joueurs dans ce tournoi. Bravo les petits! Prochain rendez-vous ce samedi 6 mai, au tournoi de la Cité ardente.

 

U14

Nos U14 rencontrent la British School Brussels dans un double match amical sur deux week-ends.
Samedi, à domicile, nos jeunes ont fait parler la poudre pour s'imposer 62-0.
Le match retour aura lieu ce samedi chez nos adversaires du jour cette fois.

 

U16 et U18

De retour de leur fabuleuse tournée en Afrique du Sud, nos U16 étaient encore au repos ce week-end. Actuels 4e, ils se rendront au Luxembourg samedi pour assurer une qualification pour les play-offs.



Nos U18 étaient eux aussi au repos et en ont profité pour bien préparer le même déplacement, avec comme objectif une victoire, qui conjuguée à une défaite de Boitsfort leur offrirait une demi-finale à domicile.

Ladies

Nos Ladies jouaient le dernier match de leur saison à Brigandzelle. Elles se sont inclinées 26-12 mais en montrant de jolies choses.
Objectif saison prochaine avec un noyau encore élargi et une progression constante, on en est certains!

Seniors

Nos Espoirs jouaient le dernier match de la saison et rencontraient Dendermonde à domicile. Le match aller ayant été perdu de peu à la dernière minute, une revanche était espérée pour confirmer les dernières bonnes sorties et finir sur une belle note. Du suspense il y en a de nouveau eu, puisque notre équipe menée de 6 points parvenait à égaliser à la dernière minute sous les poteaux. Malheureusement, la transformation tentée un peu en dilettante en drop ne passait pas, nous privant d'une victoire presque acquise. Score final 25-26...Pas de 6e victoire mais une sixième place un peu frustrante au vu du jeu proposé tout au long de la saison. Avec quelques renforts, retours et les jeunes qui montent , cette équipe devrait pouvoir viser le podium dès la saison prochaine à condition de s'entraîner ensemble au moins une fois par semaine!

Nos Seniors 1 ont appris la veille du match le forfait administratif infligé pour le match contre le ROC Ottignies suite à une erreur humaine.
Ce verdict difficile à accepter chamboulait le classement et la victoire devenait soudain obligatoire pour espérer se qualifier pour les demi-finales.
Malheureusement, dans des conditions très venteuses, nos Blues n'ont pas entamé la rencontre de la meilleure manière, encaissant un essai après seulement quelques minutes. ils réagissaient timidement sur pénalité, puis en marquant un essai mais en encaissaient plusieurs et ne parvenaient pas à faire douter l'équipe flandrienne. Score final 10-31 et ce résultat conjugé aux victoires du ROC à Soignies et de La Hulpe au Kituro nous laisse à la cinquième place. La déception est immense mais il faudra en tirer des leçons pour revenir plus forts dès septembre! 

 

 

Notre équipe 3 était à la fois en action le samedi après-midi lors d'un tournoi vétéran à Boitsfort mais aussi le dimanche matin en lever de rideau.
A l'heure actuelle on attend toujours des nouvelles des scores mais ils ont l'air de s'être bien marrés c'est le plus important !

 

Samedi 01 avril nos U14 se retrouvaient à l'aéroport de Bruxelles pour leur tournée annuelle à destination de l'Ecosse.
Au total 19 joueurs et 3 encadrants prirent part à cette tournée. Le but était de découvrir un nouveau style de rugby et renforcer les liens afin de terminer la saison en beauté et préparer le challenge de la saison prochaine.

Rugby et culture étaient au programme de cette tournée, et c'est à Melrose, berceau du rugby à 7 (il y a été inventé en 1883 par deux bouchers locaux pour les curieux) que notre équipe posa ses valises pour les 6 jours.

Le premier match de cette tournée opposa l'ASUB U14 à leurs équivalents locaux regroupés dans une équipe mêlant les joueurs de Melrose et les élèves d'un collège local. Le match fut dur et physique et bien que les Blues ne baissèrent jamais les bras, le score final de 63-10 fut sans appel. Les Blues prirent une certaine claque tant le jeu proposé par Melrose était fluide, simple, et efficace basé sur des offloads permanents et de longues courses de leurs ailiers.
Ce match permit à nos U14 de rencontrer un grand nom du rugby écossais venu voir son fils jouer : Doddie Weir, ancien deuxième ligne du XV du Chardon (vainqueur du tournoi des V Nations) et des Irish and British Lions !


L'après-midi se termina par un repas avec nos hôtes, d'une grande hospitalité et générosité. Après une journée détente, décrassage et mise en place, nos U14 partirent pour Edimbourg pour visiter les coulisses de Murrayfield, le stade du XV du Chardon. Après une visite par le shop, nos U14 repartirent les bras et les yeux chargés de souvenirs pour une visite de la ville après s'être offert un vrai gueuleton dans un restaurant local.


Afin de clôturer la tournée les Blues avaient rendez-vous avec le Peebles Rugby Club. Nos gars avaient à coeur de montrer aux Ecossais que l'ASUB n'était pas venu si loin pour faire de la figuration. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne laissèrent aucune chance aux locaux en l'emportant 0-73 !
Une belle façon de clôturer cette tournée ensoleillée en Ecosse où, en équipe, les U14 ont brillamment mis leur jeu en place en jouant sur leurs forces. La passion et l'unité démontrée avant, pendant, et après le match ont été plus qu'agréables à voir pour les encadrants.

C'est donc une équipe plus soudée et mûre qui rentre d'Ecosse. En espérant que les enseignements reçus lors de celle-ci porteront leurs fruits pour les années à venir dans le développement de cette équipe!

Totti

 Ce 6 avril, nos U16 se sont retrouvés à l’aéroport pour le départ tant attendu pour l’Afrique du Sud.

Tournée sportive avant tout : 1ère rencontre au saut de l’avion contre l’équipe « Be the difference » et découverte du jeu bien différent des sud-africains, tout en vitesse et esquives.

Rugby tout au long de ces 10 jours de tournée : dans le township de Khayelitsha, sur la plage de Camps Bay, dans les montagnes de Kilmore, sur le terrain universitaire des Maties.... Nos U16 ont pu profiter de nombreux entrainements avec leurs encadrants mais aussi des coachs locaux.

Quelques matchs et la participation au tournoi « Languedoc Rugby Passtoernooi » leur ont permis de faire de belles rencontres avec les populations locales.

Ce voyage était également l’occasion de montrer notre soutien à la Starter Academy.
Nos garçons sont arrivés les bras chargés de PC portables (merci à Evelyne Lambrecht, maman de Guillaume Meignin), des vêtements et chaussures de rugby ainsi qu’un beau chèque qui va permettre à cette ONG de continuer à ouvrir notre sport aux jeunes défavorisés des townships.

Et bien-sûr, des moments de détentes mais aussi de découvertes culturelles et historiques telles que la visite de l’impressionnante prison de Robben Island, l’ascension de Lion’s head et 2 matchs en live des Stormers dans le mythique Newlands Stadium.

Si cette tournée fut intense d’un point de vue sportif et a sans aucun doute permis à nos joueurs d’évoluer physiquement et techniquement, ce fut surtout une aventure humaine unique qui les marquera à vie !

 

Mieux vaut tard que jamais, l'Aftermovie de la semaine OSPREYS @ ASUB est là!
Mille mercis à Antoine, Annabelle et Stéphane pour ce beau souvenir :

https://goo.gl/VZtTXb

De quoi donner encore plus envie à nos gamins de s'inscrire à la 2e édition du stage Ospreys.
Rendez-vous du 21 au 25 août au Pachy!

PS : Il reste encore quelques places pour le stage " Rugby Multisports" organisé par le club à Pâques! Simon est votre interlocuteur privilégié pour toute information complémentaire. 

PPS: Il ne reste plus qu'une semaine pour commander votre veste Softshell ASUB. Passé ce délai nous lancerons la production de ce best-seller aux couleurs des Blues! Ne ratez pas l'occasion de vous habiller aux couleurs du club ce printemps. Info chez Simon. 

Dans le cadre du partenariat de l'ASUB Waterloo avec les Ospreys et au vu du succès de la première édition, un nouveau stage est organisé conjointement par les deux clubs. Celui-ci sera encadré par des formateurs professionnels des Ospreys épaulés par des entraîneurs du club qui pourront se former à leur contact. Ce stage aura lieu du 21 au 25 août et se déroulera au Pachy. En guise d'avant-goût voici un petit souvenir de la semaine Ospreys 2016

Ce stage est ouvert aux -catégories -U8 à U18, garçons et filles.

Le prix de 130€ (110€ pour les membres ASUB en ordre de licence) comprend:

La formation
9H-12H et 13H30- 16H
Garderie possible jusque 18H organisée par les membres ASUB

Un diplôme

Un T-shirt souvenir

Prévoir son pique-nique et son logement si besoin

Contact: Simon Marote
tél:0478278580
asub.simon@gmail.com

Toute inscription payée avant le 1/4 bénéficie d'une remise de 10€.
Profitez-en!

Chers membres
La Ligue belge francophone de rugby vous propose une formation arbitre capacitaire.
Pour cette formation, deux volets sont envisageables :
LCA senior :
· Destiné aux joueurs ayant au moins cinq ans d'expérience en championnat à XV.
· Le but est de pouvoir pallier à l'absence d'un arbitre lors d'un match de championnat par un acteur formé.
LCA jeunes :
· Destiné à toute personne souhaitant arbitrer en tournoi d'EDJ.
· L’objectif est de donner les outils aux arbitres de ce type de rencontre par rapport aux aspects arbitraux et éducatifs des rencontres de U6 à U12. Pas de prérequis nécessaire. Seront abordés les bases de l'arbitrage et les spécificités des règles et enjeu des rencontres de U6 à U12.


Les deux formations se donnent en 2 x 2 heures en soirée ou en 1 x 4 heures en journée + pour les deux versions, une évaluation au terme.
Le montant de la formation est de 20€ par candidat. Un forfait de 200€ est appliqué pour les clubs inscrivant plus de 10 candidats à une même session.
Le coût de la formation est pris en charge par le club, et les candidats potentiels peuvent envoyer un mail à simon.asub@gmail.com

N'oubliez pas qu'arbitrer c'est encore jouer! 

Calendrier Club
  December 2017  
M T W T F S S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
21/01/2018 15:00-16:30
ROC-A-Seniors
28/01/2018 15:00-16:30
A-Seniors-DENDERMONDE
11/02/2018 15:00-16:30
A-Seniors-A-Seniors
18/02/2018 15:00-16:30
A-Seniors-A-Seniors
25/02/2018 15:00-16:30
LIEGE-A-Seniors

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2016, website powered by Twizzit.com