FR
EN
NL

Une semaine après s'être rendus chez nos amis de Rambouillet où ils ont été reçus comme des rois et on tout gagné, nos jeunes avaient rendez-vous à Boitsfort pour le tournoi Jean Heirweigh. 

Nos U8 finissent 6e sur 14 après un beau tournoi.

C'est en rencontrant la très solide équipe des Auvergnats de Paris que nos U10 ont entamé ce Tournoi Jean H dont le niveau s'élève d'année en année. Malgré de très bonnes intentions, nos jeunes pousses ne purent rien faire face à cette impressionnante équipe. S'en suivirent deux victoires contre La Hulpe et le BRC pour que nos U10 accèdent aux huitièmes de finale de la Cup contre une sélection Alsacienne. Nos jeunes Bleus, bien que livrant un jeu de très grande qualité, ne purent faire mieux qu'un match nul qui offrit la qualification aux français. Suivirent alors deux matchs de classement dont l'un contre le BRC qui leur permettaient de décrocher la 7ème place de ce très beau tournoi.

Les U12 ont aligné deux équipes au TJH. L'équipe des "2e années" terminent 9e en battant celle des "1e années" en finale de la Plate, qui est donc 10e. Toutes les deux placées dans des poules extrêmement relevées, elles n'ont pas réussi à se qualifier pour le CUP. Les "1e années" ont battu le Stade Ucclois et défendu le nul contre Kituro 1. Les "2e années" ont fait deux égalités, contre le ROC et La Hulpe. Mais les deux équipes de Waterloo ont perdu contre les gros clients de leur poule respective, à savoir le Stade Français Paris et Massif Central. Ces défaites leur ont barré le chemin de la Cup. En Plate, elles ont battu BRC2 et Den Haag pour les "2e années" et Kibubu et La Hulpe pour les "1e années", pour se retrouver en finale.

 

 

  

22 JUIN - BANQUET ANNUEL!

LE COMITE A LE PLAISIR DE VOUS INVITER A CELEBRER LA SAISON ECOULEE 
LORS DE SON TRADITIONNEL BANQUET

CELUI-CI AURA LIEU AU CLUBHOUSE LE VENDREDI 22 JUIN 

19H30 APERO DE L'AMITIE
20H30 DEBUT DU REPAS   
22H REMISE DES CRAVATES D'OR ET DU CLUBMAN
22H30 SOIREE DANSANTE

 

MENU :  COCHON GRILLE ET TRAITEUR LIBANAIS 
SUIVI D'UNE PETITE DOUCEUR

 

35€ ADULTE - 25€ ENFANTS

 

RESERVATION OBLIGATOIRE : FETES@ASUB-RUGBY.BE 

 

Quand des Vet's Britanniques se déplacent à Waterloo, la plaine n'est jamais morne. C'est sous le ciel bleu du Pachy que les Waterloo Champagne Boys de l'ASUB recevaient ce dimanche 27 mai l'équipe de Vétérans Britanniques de la ville de Gravesend dans le Kent pour un match à XV. Si nos quarante invités furent impressionnés par la taille et la qualité du terrain, ils n'en demeure pas moins qu'ils étaient venus en Belgique pour tâter du ballon avec la ferme intention de rappeler à leurs hôtes que le Rugby était une invention d'Outre Manche. Le ton de ce match fut dès lors très vite donné : Engagement, combat et respect dans la pure tradition anglo-saxonne ! Dominateurs et opportunistes lors des 10 premières minutes du match, les Gravesend Moles virent leurs hôtes relever la tête et les épaules de minute en minute. Exploitant les extérieurs, les Waterloo Champagne Boys finirent par s'imposer 22-17 dans ce match très animé. Le temps de remercier Alexis, le Referee de 13 ans qui anima le jeu, que nos Vétérans se retrouvèrent au Club House du Pachy pour partager quelques spécialités locales brassées dans la région ou cuisinées pour l'occasion. Les Gravesend Moles purent alors conclurent leur tournée printanière sur le continent de la meilleure des manières.
 

Cher membres, 

Pour rappel, l'assemblée générale ordinaire du club aura lieu
Le vendredi 1er juin 2018 à 20h
au clubhouse de l'ASUB Rugby (salle polyvalente)
Stade du Pachy - Waterloo

Vous trouverez ci-joint la CONVOCATION ET PROCURATION

ORDRE DU JOUR :

1. Vérification du pouvoir des membres.
2. Approbation du PV de la dernière Assemblée Générale (disponible sur le site ou remis à l’entrée de l’AG).
3. Rapport d'activités.
4. Situation financière, approbation des comptes 2017, du budget et décharge des administrateurs.
5. Nomination de quatre administrateurs (les mandats de Marc Brassinne, Julien Massimi,
    Roberto Gigante et Maxime Adam viennent à échéance.
6. Varia

Il s'agit d'un moment important dans la vie du club et nous vous invitons tous à faire valoir votre droit de vote et entendre votre opinion afin de construire ensemble l'ASUB Rugby Waterloo du futur! Toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour relever ensemble les défis à venir et transformer les projets en réalisations concrètes! 

EDJ

 

En ce jeudi ferié, notre école des jeunes se rendait à Dendermonde pour la journée finale des écoles de jeunes.

 

En U8, nos 11 lionceaux étaient tous au rendez-vous ce jeudi matin pour concrétiser le résultat d’une saison de coaching qui ces dernières semaines nous a montré du jeu construit et une pression défensive de plus en plus efficace.
La Poule B les opposait à Frameries 2 (forfait), Kituro 1 et Gent. Nos Lionceaux n’étaient pas dans le jeu contre le Kituro, plus présent et plus efficace: défaite 4-1.
Ils se sont bien repris contre Gent, déchaînés tant en attaque qu’en défense, leur offrant le seconde place de la poule après une victoire 4-2! L’après-midi, jouant pour la « Plate » (play-offs des deuxièmes de chaque poule), ils ont à nouveau mal commencé, comptant les papillons tandis que Oudenaarde nous infligeait un 4-3 cinglant. Pour bien finir la journée, deux victoires contre successivement Dendermonde (3-1) et Kibubu (5-0!!).
Au final, ils sont 5e de la « Plate » et 13e sur 30 sur l’ensemble des U8 pour cette finale nationale. 

 

Une petite video en action (lien fb)

 

 

En U10, L'équipe 1 est sortie première de sa pool avant de se hisser jusqu'en quart après un huitième mené tambour battant. Elle finira 5ème du Tournoi en remportant ses matchs de classement.
L'équipe 2 connaîtra un sort peu enviable en tombant dans une pool constituée de 3 favoris du Tournoi. Composée principalement de nouveaux joueurs et jouant contre des équipes très fortes, l'équipe 2 aura du mal à proposer du jeu. Son après midi sera bien plus agréable puisque qu'elle remportera tous ces matchs de classement en proposant de belles choses. Les encadrants souhaiteraient remercier les très nombreux parents venus encourager leurs enfants. La journée fut longue, très longue en raison d'une organisation quelque peu décousue. Malgré cela, ce sont les yeux plein d'étoiles qu'ils ont pu constater le chemin parcouru par leurs enfants.

 

 

En U12, l'équipe 1 était placée dans une poule difficile. Une victoire 3-0 contre le ROC et un nul 1-1 face au BUC au terme de deux matchs peu convaincants les obligaient à marquer au moins 4 essais à Frameries pour se qualifier en "Cup". Mission accomplie avec un succès 6-0. En 1/8e et 1/4 de finale, ni Gent (6-1) ni Antwerp (3-0) ne trouvaient la solution face à la vitesse et au talent de nos joueurs. Une victoire serrée (1-0) face au Celtic en demi ouvrait les portes de la finale à nos Blues.

Ils y affrontaient Boitsfort dans un match tendu qui aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment. Le score final de 0-0 permettait à nos U12 d'être déclarés "champions de Belgique" à la différence d'essais marqué au cours du tournoi!

 

 

L’Asub 2 a également fait un très beau tournoi, en se hissant en finale de la Plate, où ils ont encaissé à la dernière minute...Ils terminent donc 10e (sur 36), ce qui constitue un excellent résultat! Bravo à tous!

 

 

U14

Nos U14 avaient deux matchs amicaux prévus. Nos jeunes joueurs ont affronté leurs homologues du Kibubu et de Namur pour deux victoires assez larges. Un match amical était prévu dimanche également mais l'adversaire anglais a pris la fuite avant le coup d'envoi.. Dommage! Il reste une confrontation contre les amis de Rambouillet pour clôturer la saison en beauté.


U16

Samedi 5 mai, nos U16 rencontraient le ROC Ottignies en déplacement pour une place en finale. Forts de leur victoire la semaine précédente, nos jeunes pouvaient espérer vaincre le 2e du classement. Malheureusement ils devaient cette fois s'incliner sur le score de 15-5 au terme d'un match serré. Leurs adversaires du jour se qualifiaient donc pour la finale, qu'ils ont perdu samedi face au Kituro. Place aux examens et à la récupération sans oublier de rester actifs!

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

 

Champagne Boys

C'est sous un soleil radieux que 9 de nos Boys se sont rendus au "Tournoi des 5 Clochers organisé à Tournai".
Le temps pour eux de convaincre un sympathique joueur des Collines de compléter l'équipe que le premier match s'annonçait déjà contre une grosse équipe de Frameries. Appliqués et disciplinés, nos Boys l'emportent 23-8 dans un match plutôt viril. Le second match les vit affronter l'entente "Mons-Binche" composée principalement de jeunes Vétérans. Privant l'adversaire de ballons, les bleus remettront une copie sans tâches dans un match parfait : 23-0
Le troisième match les opposa au XV Picard renforcé par des joueurs du Stade Nivellois. Fatigués par la chaleur et les premiers matchs disputés sans changements, les Boys savaient qu'ils étaient attendus par une équipe locale soucieuse de les faire reculer à l'impact pour s'imposer.Les contacts firent mal, très mal même, dans ce match joué à l'ancienne par des Picards plus costauds et agressifs. Cela n'empêcha pas nos bleus d'être plus rusés et de profiter des petits espaces laissés par l'adversaire pour s'imposer dans la douleur 15-8 et... remporter le "Tournoi des 5 clochers".

Ladies

 

Nos Ladies se rendaient à Namur ce samedi ...

 

 

Event au Pachy

Ce dimanche le club accueillait les matchs de barrage pour l'accession à la D1 et D2. A cette occasion les Citizens et Boitsfort ont assuré leur maintien et fêté cela dignement. Une belle journée qui permet au club d'engranger un peu de bénéfice pour tous les projets à venir. Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de cette journée et rendez-vous le lundi 21 mai (férié) pour les Boucles impériales 2018. Le club accueille le départ et l'arrivée de cette belle course où près de 3000 vététistes sont attendus.. Autant dire que toute aide est la bienvenue! Un petit email pour nous signaler vos disponibilités fetes@asub-rugby.be ou un petit mot à un membre du comité ou au permanent et le tour est joué... Merci d'avance! :)

En attendant, rendez-vous vendredi pour des Aperloos qui s'annoncent ensoleillés!

 

 

EDJ

 

En ce mardi 1er mai notre école des jeunes se rendait à Chaudfontaine pour disputer le European Rugby Youth Challenge.

 

En U8, nos graines de champions finissent 3emes au terme d'un beau tournoi !

 

En U10, voici les scores du jour :

2-2 contre Soignies,
4-0 contre Liège,
2-1 contre Namur.
2-0 contre le BRC
3-0 contre La Hulpe
0-1 contre le BUC
2-1 contre Kituro
Ils finissent deuxièmes du Tournoi!

 

En U12, si le classement final n'est pas certain, les résultats sont les suivants : 

Asub-BUC 0/0

Asub-Kituro 0/0 

Asub-Soignies 2/1
Asub-BRC 1/1

Asub-Namur 5/0

Asub-La Hulpe 0/2

Asub-Standard 6/0

 

 

Bravo à tous! 

 

Prochain rendez-vous le 10 mai à Dendermonde pour la journée des Finales! 

 

U14

Nos U14 étaient au repos cette semaine mais joueront un tournoi triangulaire samedi et un match amical dimanche! 

U16

Assurés de finir 3es et d'affronter le ROC Ottignies en déplacement ce samedi, nos U16 rencontraient ce même adversaire pour la dernière journée de championnat, une sorte de répétition générale mais surtout l'occasion de prendre un certain ascendant psychologique en cas de victoire.

Dès l'entame de match, nos U16 démontraient qu'ils seront des adversaires redoutables, marquant leur premier essai rapidement. Un deuxième essai marqué vers la 20e minute de jeu sur un coup de pied contré leur permettait de prendre le large au score. Les Ottintois revenaient quelque peu dans la partie via une pénalité avant la mi-temps, sifflée sur le score de 12-3. La seconde mi-temps voyait le score ensuite stagner avant que nos adversaires ne marquent en fin de partie, fixant le score final à 12-10. Rendez-vous dorénavant pour la demi ce samedi 5/05 au ROC Ottignies. Coup d'envoi 13h30... Venez nombreux soutenir nos jeunes joueurs pour ce match capital!

 

U18

 

Nos U18, 3e de la phase régulière se rendaient au Kituro pour une demi-finale en déplacement face au 2e du classement. Face à des adversaires plus costauds physiquement, nos futurs Seniors ont réalisé un gros match, se battant comme des lions. Cela n'a malheureusement pas suffi et ils échouent à 19-16, manquant notamment quelques balles de match dans les dernières minutes. Pas de finale cette année pour eux malheureusement après celle perdue l'an passée face au .. Kituro! Place aux examens et à la récupération avant de préparer la saison prochaine!

 

Plus d'infos sur Sportkipik

 

Seniors

Ce dimanche 29 avril, nos Seniors se rendaient à Boitsfort pour le dernier match de la saison. Deux matchs sans enjeu, mais pour lesquels nos deux équipes avaient à coeur de terminer sur une bonne note.  Les Espoirs ouvraient le bal dans la grisaille, en espérant décrocher une troisième victoire. Au cours d'un match engagé voire rugueux, nos joueurs ont été solides en défense et réalistes en attaque pour assurer une belle victoire sur le score de 15 à 25 malgré les cartons jaunes des vicieux Nathan Ameeuw et Nicolas Carlier. Cette victoire ne les empêche pas de fermer la marche au classement, mais reflète le potentiel de cette équipe qui doit progresser et faire mieux l'an prochain en intégrant au maximum les jeunes Seniors en devenir!

Sur le coup de 15h, nos Seniors 1 prenaient la relève.

Plus d'infos sur Sportkipik

Ladies

 

Nos Ladies ont repris la compétition ce samedi 28 avril avec une belle victoire en déplacement contre Forest! Ce samedi 5/05, match à domicile avec Barbecue convivial .. les inscriptions pour le repas sont clôturées à l'heure d'écrire ces lignes mais n'hésitez pas à venir les encourager après les U16 par exemple!

 

Champagne (Old) Boys

Pas de match au menu pour nos Champagne Boys, mais une grosse dépense d'énergie avec le Barbecue argentin de ce lundi 30 avril. Malgré la météo tout sauf estivale, ce fut une réussite à tous les niveaux, un repas délicieux, du monde et une fête mémorable! Il est simplement dommage qu'une trentaine d'inscrits ne se soient pas présentés, engendrant des coûts inutiles pour le club. Merci à tous de respecter vos engagements à l'avenir! Un TOUT GRAND MERCI à Kanto, initiateur du projet et à toute son équipe! On a hâte de remettre cela l'année prochaine sous le soleil!

Ce dimanche il y aura de nouveau de l'animation au Pachy! Le club accueille en effet les matchs de barrage pour l'accession à la D1 et D2. Deux belles affiches et un soleil éclatant pour une belle journée en perspective! Entrée gratuite et animations! 

 

 

La fin de saison s'approche et s'annonce chargée! 

Voici un rappel des principales échéances :

 

SA 28/04: Demi-finale U18 au Kituro (kick off 13h30)

LU 30/4 : Barbecue Argentin organisé par Kanto et les Champagne Boys (COMPLET!)

SA 5/5 :  Grosse journée au Pachy : entraînement EDJ,  match amical de nos U14 puis dernier match des Ladies suivi d'un Barbecue. Nos U16 joueront eux leur demi-finale au ROC Ottignies! 

DI 6/5:  Barrages d'accession à la D1 et D2 au Pachy! 

LU 21/5 : Boucles Impériales de Waterloo avec départ et arrivée au club.

SA 26/5 : Banquet Annuel du Club (plus d'infos à venir).. Une belle fête à venir!

VE 01/6 : Assemblée générale du Club.. Venez construire l'avenir ensemble!

SA23/6 : Blue Summer tournament pour les EDJ 

Et sauf avis contraire, Aperloos tous les vendredis soirs sur la terrasse du clubhouse..

Pour la gestion au quotidien du bar du club et pour tous les évènements, nous recherchons en permanence des bénévoles prêts à mettre un peu de leur temps au service du club!  Vous êtes essentiels pour aider à concrétiser tous les projets! 

N'hésitez pas à envoyer un mail avec vos disponibilités/compétences/ idées.. à fetes@asub-rugby.be ou parlez-en à un des membres de votre comité! 

 

EDJ

 

Ce samedi 21 avril, nos jeunes se rendaient à Soignies pour un rassemblement national 8 sous le soleil. 

 

Pas de nouvelles de nos U8, mais on peut compter sur eux pour s'être battus comme des lions! 

 

 

 En U10, nos deux équipes, composées chacune de joueurs et joueuses de tous niveaux, finissent aux deuxième et troisième places en étant uniquement battues par la sélection Sonégienne. Le groupe progresse !

 

 

En U12, l'équipe 1 finit 1er ex-æquo avec Soignies 1 (4 larges victoires et un nul en finale contre Soignies).
L'équipe 2 est 3ème (4 victoires et une défaite contre Soignies 1). Beau tournoi de la part de nos jeunes!

Bravo à tous! 

 

 

Prochain rendez-vous le 1er mai pour le tournoi ERY Cup à Liège ! 

 

U14

Nos U14 de retour de leur belle tournée catalane recevaient ce samedi Uccle pour le dernier match à domicile de la saison.
Résultat : une victoire sans contestation sur le score de 98-0 et une belle fête pour célébrer leur titre de D2 et surtout la remontée en D1, un an après l'avoir quittée.  

U16

Nos U16 rencontraient Boitsfort ce samedi à la Foresterie et ont décroché une belle victoire en déplacement sur le score de 8-18! Au classement, ils dépassent leurs adversaires du jour et prennent une belle option sur la 3e place avant la dernière journée de championnat ce samedi, où ils recevront le ROC Ottignies 2e du classement pour tenter de prendre leur revanche de la défaite du match aller et préparer leur demi-finale du 5 mai face à ces mêmes adversaires.

 

U18

 

Nos U18, déjà assurés de la troisième place et d'affronter le Kituro en déplacement, avaient un dernier match à jouer à La Hulpe. L'occasion de se préparer de manière optimale et de tester de nouvelles choses face au dernier du classement, en difficulté depuis le début de saison. Malheureusement, nos joueurs n'ont pas saisi cette opportunité et ont sans doute produit un de leurs moins bons matchs, ne l'emportant que laborieusement sur le score de 14-19. Il leur reste maintenant une semaine pour préparer au mieux leur demi-finale de samedi.. Rendez-vous en Bleu et Blue au Kituro pour un coup d'envoi à 13h30! 

 

 

Plus d'infos sur Sportkipik

 

Seniors

Ce dimanche 22 avril, nos Seniors recevaient le Kituro pour le dernier match à domicile de la saison. Les Espoirs ouvraient le bal sous un soleil de plomb, en espérant décrocher une troisième victoire. Au fil d'un match haché, nos joueurs ont manqué de réalisme et ont été trop fébriles en défense, laissant leurs adversaires marquer trop facilement sur leurs possessions. Malgré une deuxième mi-temps dominée par nos Blues, le score final est de 15 à XX en faveurs des verts et noirs.

Sur le coup de 15h, nos Seniors 1 montaient sur le terrain pour essayer de faire mieux. Il leur fallait en effet s'imposer avec le bonus offensif tout en espérant une contre-performance du ROC Ottignies à Boitsfort pour continuer à espérer une qualification en demi-finales. Après un début de match contrôlé, nos Blues encaissaient un essai controversé qui leur mettait un premier coup au moral. Ils retournaient à l'assaut mais encaissaient un second essai en contre. Une entame catastrophique, mais nos Blues renversaient progressivement la vapeur, marquant deux essais pour revenir à 12-14. Le Kituro, surmotivé à l'idée d'assurer son maintien, plantait une nouvelle banderille et prenait le large au score. Forcés d'entamer une course poursuite, nos Blues tentaient en vain de franchir la ligne adverse, multipliant maladresses et pêchant sur le soutien. Le Kituro marquait en contre à nouveau un quatrième essai, ce qui forcait nos Blues à marquer 3 fois, puis jouaient la montre à merveille, cassant le rythme le plus possible. Un dernier essai de nos joueurs s'avérait insuffisant, et la défaite 19-26 scellait leur sort. Il reste un dernier match de championnat dimanche prochain à Boitsfort, pour finir de manière positive une saison faite de hauts et de trop de bas pour espérer plus malheureusement. 

Plus d'infos sur Sportkipik

Ladies

 

Nos Ladies au repos se sont concentrées sur l'entraînement, les Aperloos et le shooting du futur calendrier 2019! Elles reprendront la compétition ce samedi 28 avril contre Forest! Le samedi suivant, match à domicile avec Barbecue convivial sur inscription.. avant samedi soir! :) 

 

Champagne (Old) Boys

 Nos Old Boys se sont économisés en vue du Barbecue Argentin de Lundi qui affiche plus que complet! Ca promet une toute belle soirée avec des Aperloos exceptionnels pour rajouter un peu de soleil à la fête malgré une météo pessimiste!  

Ce vendredi les Aperloos reviennent en force par un temps quasi estival! On vous prépare quelques surprises pour cette nouvelle saison au Pachy. Venez nombreux passer un moment convivial sur NOTRE Terrasse du Pachy à partir de 18h! 

Dimanche pour le dernier match de la Saison, un dernier BLUE BRUNCH pour la route aussi! Venez commencer la journée en vous régalant de notre formule à volonté pour 15€ (10 pour les enfants) sur la terrasse ensoleillée! Service PAS avant 11h30 :) 

 

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2016, website powered by Twizzit.com