EDJ

 

En ce jeudi ferié, notre école des jeunes se rendait à Dendermonde pour la journée finale des écoles de jeunes.

 

En U8, nos 11 lionceaux étaient tous au rendez-vous ce jeudi matin pour concrétiser le résultat d’une saison de coaching qui ces dernières semaines nous a montré du jeu construit et une pression défensive de plus en plus efficace.
La Poule B les opposait à Frameries 2 (forfait), Kituro 1 et Gent. Nos Lionceaux n’étaient pas dans le jeu contre le Kituro, plus présent et plus efficace: défaite 4-1.
Ils se sont bien repris contre Gent, déchaînés tant en attaque qu’en défense, leur offrant le seconde place de la poule après une victoire 4-2! L’après-midi, jouant pour la « Plate » (play-offs des deuxièmes de chaque poule), ils ont à nouveau mal commencé, comptant les papillons tandis que Oudenaarde nous infligeait un 4-3 cinglant. Pour bien finir la journée, deux victoires contre successivement Dendermonde (3-1) et Kibubu (5-0!!).
Au final, ils sont 5e de la « Plate » et 13e sur 30 sur l’ensemble des U8 pour cette finale nationale. 

 

Une petite video en action (lien fb)

 

 

En U10, L'équipe 1 est sortie première de sa pool avant de se hisser jusqu'en quart après un huitième mené tambour battant. Elle finira 5ème du Tournoi en remportant ses matchs de classement.
L'équipe 2 connaîtra un sort peu enviable en tombant dans une pool constituée de 3 favoris du Tournoi. Composée principalement de nouveaux joueurs et jouant contre des équipes très fortes, l'équipe 2 aura du mal à proposer du jeu. Son après midi sera bien plus agréable puisque qu'elle remportera tous ces matchs de classement en proposant de belles choses. Les encadrants souhaiteraient remercier les très nombreux parents venus encourager leurs enfants. La journée fut longue, très longue en raison d'une organisation quelque peu décousue. Malgré cela, ce sont les yeux plein d'étoiles qu'ils ont pu constater le chemin parcouru par leurs enfants.

 

 

En U12, l'équipe 1 était placée dans une poule difficile. Une victoire 3-0 contre le ROC et un nul 1-1 face au BUC au terme de deux matchs peu convaincants les obligaient à marquer au moins 4 essais à Frameries pour se qualifier en "Cup". Mission accomplie avec un succès 6-0. En 1/8e et 1/4 de finale, ni Gent (6-1) ni Antwerp (3-0) ne trouvaient la solution face à la vitesse et au talent de nos joueurs. Une victoire serrée (1-0) face au Celtic en demi ouvrait les portes de la finale à nos Blues.

Ils y affrontaient Boitsfort dans un match tendu qui aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment. Le score final de 0-0 permettait à nos U12 d'être déclarés "champions de Belgique" à la différence d'essais marqué au cours du tournoi!

 

 

L’Asub 2 a également fait un très beau tournoi, en se hissant en finale de la Plate, où ils ont encaissé à la dernière minute...Ils terminent donc 10e (sur 36), ce qui constitue un excellent résultat! Bravo à tous!

 

 

U14

Nos U14 avaient deux matchs amicaux prévus. Nos jeunes joueurs ont affronté leurs homologues du Kibubu et de Namur pour deux victoires assez larges. Un match amical était prévu dimanche également mais l'adversaire anglais a pris la fuite avant le coup d'envoi.. Dommage! Il reste une confrontation contre les amis de Rambouillet pour clôturer la saison en beauté.


U16

Samedi 5 mai, nos U16 rencontraient le ROC Ottignies en déplacement pour une place en finale. Forts de leur victoire la semaine précédente, nos jeunes pouvaient espérer vaincre le 2e du classement. Malheureusement ils devaient cette fois s'incliner sur le score de 15-5 au terme d'un match serré. Leurs adversaires du jour se qualifiaient donc pour la finale, qu'ils ont perdu samedi face au Kituro. Place aux examens et à la récupération sans oublier de rester actifs!

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

 

Champagne Boys

C'est sous un soleil radieux que 9 de nos Boys se sont rendus au "Tournoi des 5 Clochers organisé à Tournai".
Le temps pour eux de convaincre un sympathique joueur des Collines de compléter l'équipe que le premier match s'annonçait déjà contre une grosse équipe de Frameries. Appliqués et disciplinés, nos Boys l'emportent 23-8 dans un match plutôt viril. Le second match les vit affronter l'entente "Mons-Binche" composée principalement de jeunes Vétérans. Privant l'adversaire de ballons, les bleus remettront une copie sans tâches dans un match parfait : 23-0
Le troisième match les opposa au XV Picard renforcé par des joueurs du Stade Nivellois. Fatigués par la chaleur et les premiers matchs disputés sans changements, les Boys savaient qu'ils étaient attendus par une équipe locale soucieuse de les faire reculer à l'impact pour s'imposer.Les contacts firent mal, très mal même, dans ce match joué à l'ancienne par des Picards plus costauds et agressifs. Cela n'empêcha pas nos bleus d'être plus rusés et de profiter des petits espaces laissés par l'adversaire pour s'imposer dans la douleur 15-8 et... remporter le "Tournoi des 5 clochers".

Ladies

 

Nos Ladies se rendaient à Namur ce samedi ...

 

 

Event au Pachy

Ce dimanche le club accueillait les matchs de barrage pour l'accession à la D1 et D2. A cette occasion les Citizens et Boitsfort ont assuré leur maintien et fêté cela dignement. Une belle journée qui permet au club d'engranger un peu de bénéfice pour tous les projets à venir. Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de cette journée et rendez-vous le lundi 21 mai (férié) pour les Boucles impériales 2018. Le club accueille le départ et l'arrivée de cette belle course où près de 3000 vététistes sont attendus.. Autant dire que toute aide est la bienvenue! Un petit email pour nous signaler vos disponibilités fetes@asub-rugby.be ou un petit mot à un membre du comité ou au permanent et le tour est joué... Merci d'avance! :)

En attendant, rendez-vous vendredi pour des Aperloos qui s'annoncent ensoleillés!