16 et 17 novembre - Résumé du WE
 
U14
Assurés de se maintenir en D1, les coachs ont décidé de laisser leurs cadres au repos et de permettre à des joueurs ayant eu peu de temps de jeu jusqu’ici de s’illustrer contre le BUC pour ce dernier match des qualifications. Malheureusement, les joueurs du BUC devaient à tout prix gagner avec le bonus pour espérer rester en D1, et sont montés sur le terrain du Pachy le couteau entre les dents. Les visiteurs, au gabarit impressionnant pour des U14, se sont contentés de lancer leurs joueurs puissants sur du jeu à une passe. Les blues ont tenu le choc durant 20 Minutes, mais ont fini par craquer. Les essais se sont enchaînés, les bleus prenant la marée...Score final : 5 à 41.
 
U16
Pour cette dernière journée de la phase de qualification, les U16 de l’ASUB recevaient leurs homologues du Coq Mosan. La qualification étant déjà acquise mathématiquement depuis quelques journées, les coaches ont essayé des nouvelles combinaisons de joueurs en laissant beaucoup de temps de jeu aux plus jeunes. La rencontre a été assez fermée et ne s’est réellement débloquée que dans le dernier quart d’heure. Le résultat final de 17-0 résume plutôt bien ce qui a été vu sur le terrain avec une équipe de l’ASUB, un peu plus joueuse, qui buttait sur la défense rude du Coq Mosan. Cette dernière victoire confirme la troisième place (pour la phase de qualification) des cadets de l’ASUB. La semaine prochaine il y aura un double match contre le RFC Liège avant le début du championnat U16 pour la saison 2019-2020 la semaine suivante.  
 
U18
Repos forcé pour nos U18 suite au forfait de dernière minute de Dendermonde. 
Prochain rendez-vous le samedi 30 novembre au ROC Ottignies!
 
Ladies

Les Ladies ont rencontré l’équipe de Binche en extérieur samedi. Les filles n'étaient pas dedans au début du match, ce fut assez rude et la première mi-temps se finit sur le score de 10-5 pour les locales.
En deuxième mi-temps les ladies se sont réveillées. Bien qu'encaissant d'abord un nouvel essai transformé (score 17-5), elles ont ensuite marqué 2 essais d'affilée dont le dernier transformé et ont ainsi égalisé. Binche a essayé de réattaquer derrière mais le rideau bleu était verrouillé. Score final : 17-17!
Malgré un effectif réduit les filles ont su garder le niveau, proud to be blue!
 
Seniors

Nos Seniors étaient au repos après leur victoire difficilement acquise face au Kituro. 
Pas tous cependant, puisque Mathieu, Julien et Ayrton rejoignaient nos ex-ASUBMEN partis en France Nathan et Bruno dans le groupe des Diables Noirs qui affrontaient Hong Kong en test-match. Score final 17-36 pour les visiteurs. 
Place à Dendermonde en déplacement ce dimanche pour un match important dans la course aux play-offs!
Enfin, nos Blues ont été fixés sur leur adversaire des 1/8e de finale de Coupe. Ils affronteront en effet... Dendermonde à domicile le 8 décembre.