Chers membres,
Chers sympathisants,

Le conseil d’administration et moi-même vous souhaitons une merveilleuse année 2020.
Je voudrais particulièrement remercier tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour faire vivre le club.

Que ce soit au niveau sportif, administratif, des fêtes ou de la taverne, sans vous rien ne serait possible.

Comme vous le savez, nous nous sommes fixés en fin de saison passée des objectifs sur 4 ans visant à mieux nous structurer pour améliorer nos performances au niveau sportif, administratif, financier et vie de club.

Grâce à tous, le travail commence à porter ses fruits mais le chemin est encore long.

Sportivement, la situation n’est pas mauvaise :

Au niveau Seniors, même si nous ne sommes pas (encore) là où nous le souhaitions (play-offs), la reconstruction du groupe est une belle réussite. Nous pouvons nous baser sur un noyau large de (très) jeunes joueurs pour composer nos 2 équipes. Le groupe vit très bien, l’ambiance est bonne et la présence aux entrainements s’en ressent positivement.
Il faudra maintenant se serrer les coudes et aborder chaque match le couteau entre les dents!

Au niveau Ladies aussi le groupe vit bien ! Nos filles sont de plus en plus nombreuses ( mais pas encore assez) et progressent très bien grâce au coaching de Didier. Malheureusement, il y a eu pas mal de blessures, ce qui les a empêchées d’être complètes les 2 derniers matchs et leur a couté la victoire. Objectif du 2ème tour, pas une défaite, que des victoires!

Au niveau du pole compétition (U14-U16-U18), bien aidé par des staffs compétents et en place depuis plusieurs saisons, nos jeunes sont performants sur le terrain. Nos U16 et U18 sont en route vers les play-offs et nos U14 développent un très beau rugby avec de belles victoires à la clé. Continuez comme cela, vous êtes en bonne voie!

Enfin, au niveau de l’école de rugby, malgré quelques remous, là aussi tout se passe très bien. Les encadrants sont super motivés. Ils travaillent d’ailleurs à une tournée pour la fin de saison.
Comme on dit, les voyages forment la jeunesse,  c’est vrai dans le rugby aussi.
Nos jeunes pousses progressent bien, tout en s’amusant !

Nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux en école de jeunes et c'est réjouissant!

Encore un petit mot sur nos vétérans qui après un début de saison poussif sont de nouveau présent en plus grands nombre. 
Je tiens d’ailleurs à particulièrement les remercier pour tous les coups de mains qu’ils donnent lors des différentes organisations (x-mas Trophy, tournois, repas, EDJ..).

Pour finir, j’aimerais rappeler à tous nos joueurs, coachs, supporters que notre sport véhicule de nombreuses valeurs, parmi lesquelles le RESPECT nous tient particulièrement à coeur. Respect de l’adversaire, des coachs, des arbitres, des infrastructures, etc…

J’aimerais que l’ASUB soit cité en exemple par tous les autres clubs, les arbitres, la fédération.. Merci à tous de faire l'effort au quotidien pour être de vrais ambassadeurs de notre club! 
#Proudtobeblue!

Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2020 au niveau sportif, professionnel et familial.

Bonne année

Marc