C'est sous une météo particulièrement clémente et dans une ambiance de fête que la quatrième édition du Xmas Trophy s'est déroulée ce samedi 21 décembre à l'ASUB Waterloo.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la magie de Noël fut une nouvelle fois au rendez-vous pour remplir d'étoiles les yeux des 350 joueurs issus des catégories U6 à U14 d'une dizaine de clubs.
Si les rencontres furent intenses et disputées, tous les joueurs purent se retrouver amicalement autour des traditionnels Cougnoux et chocolats chauds offerts pour l'occasion. 
Les enfants n'étaient cependant pas les seuls sur les terrains à ressentir la pression puisque le Xmas Trophy intégrait dans son organisation la formation officielle d'arbitres de différents niveaux reconnus par la ligue Belge. 
La qualité des prestations des Ref en devenir, mêlant pédagogie partagée et autorité, fut soulignée par tous. Un tout grand merci à eux et à leurs encadrants qui furent pour beaucoup dans la qualité de la soixantaine de matchs jalonnant le tournoi.
Rendez-vous donc l'année prochaine pour l'édition 2020.
Merci aussi à tous ceux et celles qui ont, en offrant leur temps et leur énergie, permis à cette belle édition d'avoir lieu! 
 
Enfin, pour terminer voici un compte rendu de notre envoyé spécial pour les U12!

"C'est une nouvelle fois 3 équipes de 10 joueurs U12 qui se sont données rendez-vous pour participer au XMAS TROPHY organisé ce samedi 21 décembre à l'ASUB Waterloo. Nos trois équipes, réparties dans deux pools différentes, vécurent un très beau tournoi mais certaines firent face à plus de difficultés que d'autres. Notre équipe 3, composée principalement de joueurs moins expérimentés, a fait preuve de courage et d'abnégation en affrontant des équipes bien plus affutées et agressives alors que notre équipe 2, montrait de très belles choses notamment en défense et dans l'envie.
Quant à l'équipe 1, elle termine le tournoi en finale mais butte sur une très belle équipe du BRC.
Outre l'aspect sportif, nos trois équipes U12 furent encouragés et motivés par l'emblématique Centre de l'équipe Senior, Thomas Brouillard. Sa présence, ses conseils, sa gentillesse et sa bienveillance ont largement contribué à la Magie de Noël en U12."
 
 
Avant le lancement des festivités, nos vétérans "Champagne" ont fêté trois ans d'existence ce jeudi 19 décembre en organisant un gargantuesque BBQ Argentin qui restera longtemps dans les mémoires de la soixantaine de convives.
Ce BBQ fut aussi l'occasion pour nos Vétérans de procéder aux derniers réglages de l'organisation sportive du Xmas Trophy qu'ils assurent pour la deuxième année déjà. 
S'ils n'ont pas encore eu de matchs à XV cette année, il n'en demeure pas moins qu'organiser le Xams Trophy fut une belle aventure physique et humaine. 350 enfants, 4 catégories, 60 matchs et seulement 10 minutes de retard en fin de journée, c'est un beau résultat. BRAVO et MERCI!