EDJ 

Entre deux RN, notre école des jeunes avait entraînement normal ce samedi. 
Rendez-vous à Mons samedi!

U14

Samedi, nos champions sont allés défier le leader du championnat sur ses terres. C’est remontés à bloc que les garçons sont montés sur le terrain et cela s’est tout de suite vu dans leur jeu. En effet, dès l’entame du match, ils ont donné du fil à retordre à nos adversaires du jour, et ce aussi bien en défense qu’en attaque. Hélas, l'ASUB a perdu coup sur coup deux joueurs sur blessures et il a fallu très vite revoir l’organisation de l'équipe. Malgré ce contretemps, l'ASUB a continué à ennuyer la solide équipe Or et Charbon et les garçons ont pris l’ascendant en allant marquer un très bel essai.  La transformation ne passant pas, nous menions 0 - 5. Après quelques très belles phases de jeu, les garçons ont à nouveau un peu subi le jeu de Frameries et ont encaissé un premier essai transformé. La réaction des garçons ne s’est pas faite attendre et ils sont allés planter un deuxième très bel essai.  L’ASUB menait donc 7-12.  Une petite maladresse d’un de nos joueurs qui expérimentait une nouvelle position a permis à notre adversaire d'égaliser juste un peu avant la mi-temps. 12-12 au repos donc.  
 
Le début de deuxième mi-temps était à l’actif de Frameries, mais nos warriors ne lâchaient rien. C’est par une pénalité que Frameries reprendra l’avantage à 15 minutes de la fin. Cela a décuplé les forces des garçons qui ont tout fait pour revenir au score et ont même essayé de reprendre l’avantage en tentant le tout pour le tout. Bien leur en a pris vu que cela leur a permis de profiter d’une pénalité pour ramener les deux équipes à égalité un peu avant la fin du match. Score final: 15 - 15 et un superbe match de nos champions. Ils ont enfin montré que, lorsqu’ils y mettaient du leur et utilisaient ce qui leur a été transmis aux entraînement, ils n’avaient rien à craindre des autres équipes du championnat. Ne reste plus qu’à confirmer lors des 3 derniers matchs.

U16

Ce samedi nos cadets se rendaient à Frameries pour un match de la plus haute importance dans la course aux play-offs. Bien que le tout début de partie fut positif, au bout de 15 minutes, le jeu viril imposé par nos adversaires a rendu la partie fort saccadée avec beaucoup de pénalités et arrêts de jeux. Malheureusement, nos U16 ont beaucoup raté contrairement à nos adversaires qui se sont avérés d’un réalisme absolu, marquant des points lors de chacune de leurs incursions dans notre moitié de terrain. Le résultat final est de 27-8 en faveur de Frameries. Les play-offs semblent malheureusement s’éloigner. Pour y accéder nos cadets devront s’imposer contre le ROC samedi prochain et contre Soignies après leur tournée de Pâques en Afrique du Sud.. On y croit!

U18

Pour ne pas faillir à la tradition, c’est un déplacement rugueux qui attendait nos Blues à Frameries. Une tension perceptible s’installait rapidement dans les phases de regroupement et dans les mêlées. Eclatait alors un viril échange sur quelques considérations philosophiques rugbystiques; « mise au poing » sanctionnée par l’arbitre de deux belles cartes rouges. Ajoutons à cela quelques imprécisions de nos jeunes, ce qui ouvrit porte de notre en-but. Essai non transformé. 5-0 à la pause pour les locaux.. Malgré de belles percées, un essai de pénalité pas accordé pour une course promise à l’essai arrêtée par un plaquage haut, nos joueurs n’arrivaient pas à recoller au score. La libération arrivait en toute fin de match nous permettant de quitter Frameries sur un score de 5-5. Vu les conditions il était difficile de faire beaucoup mieux et c’est au courage que nos U18 ont changé le cours du match qui semblait pourtant acquis aux locaux.
Au classement, nos Boys pointent à la 3e place provisoire.

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

Seniors

Ce dimanche, nos Seniors affrontaient le Kituro à domicile sous une météo magnifique.
Après un Blue brunch convivial et bien rempli auquel les partenaires du club étaient conviés, notre équipe Espoirs entamait les hostilités sur le coup de 13h.
Contrairement aux derniers matchs, nos Espoirs entamaient très mal le match et passaient la première mi-temps à déjouer et à subir les assauts de leurs adversaires. Manque de discipline, de combativité, d'inspiration dans le jeu au pied.. à la mi-temps, nos joueurs étaient menés 15 à 3 et pouvaient s'estimer heureux de ne pas être plus distancés. En seconde mi-temps, après s'être fait remonté les bretelles, l'équipe réorganisée remontait sur le terrain plus déterminée, plus agressive, plus solidaire. Ils entamaient une remontée au score, marquant plusieurs essais à leurs adversaires mais en encaissant également. Ils échouent à 5 points de leurs adversaires du jour après avoir montré un tout autre visage, et décrochent un bonus défensif mérité.

Dans la foulée, nos Blues 1 montaient sur le terrain le couteau entre les dents, bien décidés à prolonger leur dynamique de victoires pour espérer encore aux play-offs. Nos joueurs signaient une belle entrée de match, mais se voyaient pénalisés sur une mêlée pourtant dominée. Le Kituro ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-3). Nos Blues repartait à l'assaut et dominaient assez nettement dans le jeu et en conquête, pêchant cependant à la concrétisation. Après deux pénalités manquées, nos joueurs marquaient leurs premiers points en fin de mi-temps grâce à un essai non transformé en coin de leur ailier Mouchart (5-3).

Nos Blues insistaient après la reprise. Malgré un carton jaune mérité pour plaquage cathédrale, nos guerriers enfonçaient le clou par l’intermédiaire de Victor André (12-3). Les Blues semblaient partis pour contrôler et gérer la fin de match. Le Kituro ne renonçait toutefois pas et marquait un essai en contre, relancant le suspense à un quart d’heure du terme (12-10), mais nos Blues ne lachaient rien! Après une pénalité de part et d’autre (15-13), un dernier essai nous assurait la victoire (20-13), la troisième consécutive en championnat. Seul regret, l'absence de point de bonus offensif et le bonus défensif laissé au Kituro qui pourrait valoir cher au décompte final. Il reste deux matchs pour parachever la remontada de nos joueurs au classement. Rendez-vous dimanche 7 avril pour le  dernier match à domicile face à Soignies. Victoire obligatoire encore, alors on compte sur TOUT LE MONDE pour remplir le Pachy de Bleu, de Blue, de chants, d'encouragements! #ProudtobeBlue #BlueFamily 

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

Champagne Boys

Ce samedi 23 mars nos Vétérans croisaient la route des Internes en médecine de l'équipe Toulousaine du TRIC, qui évolue dans le championnat Corpo du Sud Ouest regroupant des équipes de pompiers, de militaires, de policiers ou encore d'entreprises privées. Quadruple champions dans leur Division, les joueurs du TRIC prenaient donc un peu d'air sur nos terres pour fêter la fin de leur série.
Beaucoup beaucoup plus jeunes et affûtés que nos Old Boys, les joueurs du Tric offraient un jeu physique et rapide, ce qui n'empêcha pas nos Vet de se montrer combatifs et très courageux en défense. 
En attaque en revanche, toutes les tentatives Waterlootoises furent repoussées avec autorité par les Toulousains. Dur ! Très dur !
Mais dans toute chose il y a du bon : Ce match a permis à nos Champagne de mesurer leurs progrès et de dresser un bilan plutôt positif.
Seule ombre au tableau, la blessure d'un de nos adversaires suivie d'une visite par la salle des plâtres des Urgences.
Pour le reste, la tradition de la troisième mi temps fut respectée et suivie, semble-t-il, de quelque grognements de "Rodeurs" aux abords du RO. Comprenne qui pourra ou plutôt qui se souviendra...
 

Ladies 

Samedi, nos Ladies ont affronté Namur en déplacement. La rencontre promettait d’être intense. En effet l’équipe de Namur se positionne troisième dans le classement de la D3b et les ladies occupe la seconde place. Malgré une arrivée tardive des ladies sur place, elles ont su dès le début mettre la pression qu'il fallait. Après les trente premières minutes c’est la capitaine, Madeline, qui ouvre le score en inscrivant un bel essai. Seulement quelques minutes après la capitaine adverse contre-attaque et débloque le compteur namurois. C’est avec un essai partout que la première mi-temps s’achève. Mais les ladies ont vite senti qu’elles prenaient le dessus physiquement et que le match pouvait tourner en leur faveur si elles continuaient à faire ce qu’elles savaient faire de mieux. C’est la demi de mêlée, Anaëlle, qui a inscrit le deuxième essai juste sous les poteaux. Suivi par Lorelei qui glissée à l’aile a su trouver un boulevard pour offrir le troisième essai à l’asub. Mais les Namuroises n’avaient pas dit leur dernier mot! Quelques minutes avant la fin elles ont profité d’une pénalité concédée pour se rapprocher de la ligne d’en but et ont réussi à marquer leur deuxième essai. Mais trop tard, les ladies avaient pris trop d’avance et elles n’ont pas réussi à trouver la troisième brèche dans le mur bleu. Fin du match 12-19. Les ladies confortent leur deuxième place du classement. 
Rendez-vous samedi prochain à l’ASUB pour rencontrer les Black Star de Charleroi! Match qui promet aussi d’être intense face à aux carolos qui ont soif de victoires.