EDJ

U8Tournoi à la Hulpe pour nos U8 ce samedi, et il y avait pas moins de 15 joueurs de la partie pour ce tournoi. Ne pouvant aligner qu'une équipe, le groupe fut divisé en 2 et chaque équipe allait jouer 3 matches sur les 6 prévus au total. Après un début de tournoi débuté sur un mode mineur par les 2 groupes et une petite remontrance, la suite fut beaucoup mieux et l'on vit de beaux matches pour finalement échouer au pied du podium. La suite, c'est le tournoi U8 que le club organise le 1er juin! 16 équipes ont répondu présentes et nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour aider l'équipe déjà présente. Si vous êtes partants, merci de le signaler auprès de notre permanent Simon!!

U10 : Ce samedi matin une délégation de nos U10 se sont rendus au Tournoi des EDJ organisé pour les 50 ans du Rugby Club de La Hulpe. L'équipe, constituée de joueurs de première et deuxième année a commencé son tournoi sur les Chapeaux de roues en ne laissant aucun répit aux u10 locaux. Il leur restait ensuite à se défaire des très belles équipes d'Uccle, Soignies, Dendermonde et Citizens pour se retrouver en finale face aux Celtics. Malgré un très beau caractère de la part de tous nos joueurs, la très belle défense mise en place finit par céder offrant aux Celtics la victoire et à nos u10 une belle seconde place.

 

U12 :

Nos U12 se rendaient à Gand ce week-end pour une série de rencontres. Il n'y avait pas de classement final et nous avions deux équipes alignées, dont une composée surtout de premières années. Celle-ci a connu une matinée difficile avec 3 défaites, et s'est ensuite mieux comportée remportant un match sur trois l'après-midi. L'autre équipe aura tout gagné hormis leur confrontation face au Kituro. Bravo à tous pour votre implication.

U18

Nos U18 ont terminé leur saison le week-end passé et c'est l'occasion de revenir sur leurs derniers matchs.
Troisièmes de la phase régulière, nos U18 étaient contraints d'affronter le deuxième en déplacement pour s'offrir une finale.
En battant le Kituro 9 à 12, nos jeunes Blues s'ouvraient les portes de la finale et affrontaient Boitsfort pour le titre de champion de Belgique U18.
Face au leader incontesté, nos Blues entamaient la rencontre avec le statut d'outsiders, mais nos Boys inscrivaient le premier essai de la partie (0-7) et viraient en tête à la pause (5-10). Ils creusaient le trou au score à mi-chemin de la seconde mi-temps (5-17). Les Boitsfortois parvenaient cependant à inverser la tendance en fin de match. Ils relançaient ainsi le suspense par un essai inscrit à quatre minutes du terme (12-17). Poussant, pressant, les U18 du BRC réussissaient ce qui paraissaient impensable quelques minutes plus tôt : ils plantaient un essai en coin dans les arrêts de jeu pour égaliser (17-17)... et arracher le titre. Le règlement ne prévoyait en effet pas de prolongations, Boitsfort étant sacré champion au nombre d’essais marqués (3 à 2).
Une triste et frustrante fin d'aventure pour nos jeunes, mais qui ne doit pas faire oublier toutes les qualités montrées par nos joueurs au cours de toute la saison.  Bravo à tous, Proud to be Blue!

Ladies 

Ce samedi nos Dames affrontaient le champion invaincu de leur division pour clôturer la saison. Au terme d'un match âprement disputé, elles sont passées tout près de l'exploit mais on du s'incliner de peu sur le score de 12-17. Cela ne ternit pas le très beau bilan de la saison, puisqu'elles finissent vice-championnes de leur division  tout en ayant élargi leur noyau.
On vous souhaite de continuer sur cette lancée la saison prochaine, Ladies! :) 


U18, Seniors, Vets, Ladies, champagne.. 

Ce samedi avait lieu la première édition du banquet "Old School" organisé par Nico Muls. 
Pour cette première édition, 150 participants tirés aux quatre épingles ont pu déguster un bon repas et passer une soirée mémorable mêlant plusieurs générations partageant le même amour du club. 
Plusieurs cravates d'honneur ont été remises avant que le nom du Clubman 2019 soit révélé :
Alessandro Moschini est récompensé pour son engagement à tous les niveaux et son énergie positive par cette chope de clubman. 
Bravo à lui, et encore mille mercis à Nicolas pour toute l'énergie consacrée à cet évènement.. 
Rendez-vous aux festivités des 60 ans du club à la rentrée!