FR
EN
NL

EDJ

Samedi nos U8 avaient rendez-vous à Boistfort avec 4 matchs intensifs et équilibrés pour les deux équipes.
Un beau niveau de jeu, de belles actions offensives, des phases défensives impressionnantes, bref, nos lions et nos tigres se sont investis à fond dans leur tâche. Malgré l'enchainement des matchs et un soleil mordant, nos jeunes se sont montrés combatifs jusqu’au bout. Un résultat à l’image de la journée: 2 victoires et 2 défaites pour les deux équipes, un résultat qui pouvait partir facilement dans les deux sens à chaque fois. A noter la très belle défense, qui s’est fort améliorée en deux semaines seulement, et la très bonne ambiance du tournoi avec beaucoup de fair-play et de positivité de toutes les équipes.

 Cap au Sud ce WE pour nos U12 pour le tournoi International à 7 de Monaco! Pour ce faire, le groupe a été coaché durant 3 entrainements par notre duo de Victor (André et Gérard) spécialistes du seven et qui ont apportés toute leur expertise à nos boys qui découvraient la discipline. Encore un tout grand merci à eux pour leur investissement et leur enthousiasme à venir donner leurs conseils.

Départ pour Monaco le vendredi après-midi avec une arrivée tardive à l’hôtel. Après une courte nuit, nous découvrons le Stade Louis2  dans lequel nous passerons la journée. C’est là aussi que nous retrouvons les nombreux supporters ayant fait le déplacement, ainsi que le prince Rainier et... Matthieu Bastareaud!
 
Notre tournoi débute contre l’équipe de Dubai qui aligne quelques "beaux bébés" Anglais et Sud Africains. Défaite 4/0 avec la sensation que les boys auraient pu faire mieux s’ils n’avaient pas été impressionnés.
Deuxième match contre Montpellier, moins costauds mais affutés et techniquement au dessus du lot, et nouvelle défaite 6-1.
Malgré ces deux premiers matches compliqués, nos joueurs se remotivent et terminent la journée sur une note positive puisqu'ils l'emportent 9-0 face à l’équipe de Casablanca.
 
Versés dans le Trophy, nous affrontons l’île Maurice qui nous malmène jusqu’à la dernière seconde et l’égalisation de notre part.
Ayant pris moins de cartons, nous passons en 1/2 contre la Suisse et remportons une victoire pleine de maitrise 4-0.
Place à la finale contre les Corses avec une nouvelle victoire nette 3-0; nous remportons donc le Trophy avec une superbe 9ème place au général.
C’est avec les yeux pleins d’étoiles et une énorme expérience acquise que nos boys ont refoulé le sol belge dimanche sur le coup de midi avec une seule envie: y retourner l’année prochaine!

U14

Déplacement groupé à la Foresterie pour nos U14, U16 et U18 ce samedi. Sous un beau soleil et une chaleur printanière, les U14 s'y rendaient  pleins d’espoir pour clore le championnat.

Les progrès entrevues lors des précédentes sorties à Frameries et la première mi-temps face au Kituro avaient suscité beaucoup d’espoirs.

Sous pression dès le début du match, ils ne résistèrent pas longtemps et virent, impuissants, les locaux enchainer les essais.

L’investissement individuel dans le combat collectif n’étant pas à la hauteur, le score final sera sévère…Sans doute le match de trop. 50-7.Gageons que le travail de cette année permettra aux nombreux premières années qui ont joué cette année d’être performants l’année prochaine.

Les secondes années se préparent à arriver en U16, souhaitons leur bonne chance. 

Il reste cependant un rendez-vous important, car nous avons l’honneur d’être invités par la ligue du nord de la France à un tournoi de sélections départementales, à Grande-Synthe, le 28 mai.

Ce sera l’occasion de se frotter à des équipes française, et surtout de passer  une belle journée.

U16

Nos U16 alignaient une belle équipe et entamaient bien le match en campant dans le camp adverse.
Ils obtenaient  notamment 2 tentatives de pénalités mais manquaient la concrétisation, laissant Boitsfort reprendre confiance et équilibrer les débats.
Après un quart d'heure de jeu, ils scoraient un essai, et nos U16 "explosaient" ensuite :  moins de combat , moins d'agressivité dans les placages notamment permettaient à Boisfort d’inscrire plusieurs essais . Nous marquons un essai pour sauver l’honneur mais quittons la foresterie avec beaucoup de regrets et un score final de 25-5. Un match à mettre de côté après en avoir tiré les lecons pour préparer les play-offs, avec une demi-finale à Soignies le 21 mai  ! On compte sur toute la Blue Family pour les pousser vers  la finale!

U18

Nos U18 ont clôturé les débats et suite au forfait de leurs adversaires du jour par manque de joueurs, ont tout de même joué un match dirigé, soldé pour la petite histoire sur le score de 34-0. Nos U18 empochent évidement les 5 points au classement, mais ce n'est pas suffisant pour leur offrir la 2e place synonyme de demi-finale à domicile, puisqu'ils échouent à 1 point du Kituro qu'ils iront donc affronter le 21 mai! Il faudra donc aussi être à Schaerbeek sur le coup de 15h pour les encourager!                  

Ladies

Samedi sous un beau soleil nos Ladies ont joué leur dernier match de la saison à Soignies. Dès le début du match, Soignies impose son jeu. Malgré une belle défense des lionnes, les Vertueuses ouvrent le score dans les premières minutes du match. Les bleues tentent des attaques à plusieurs reprises, mais elles ne parviennent pas à prendre en défaut la défense des Vertes. Le match se termine donc par une défaite des lionnes qui finissent leur saison la tête haute. Leur évolution n'est qu'un début, et la préparation pour la saison prochaine commence déjà, avec le regard tourné vers le haut !

Seniors

Dernier match à domicile avec la réception de nos amis sonégiens pour deux matchs sous le soleil et aux enjeux divers.
Nos Espoirs affrontaient le 3e au classement et avaient l'occasion de valider le titre en cas de victoire bonifiée.
Hélàs, peut-être l'enjeu et la peur d'échouer a t'il pris le pas sur l'envie de bien faire, toujours est-il que nos Espoirs ne réalisaient pas leur meilleure entame de match. Fort sanctionnés par l'arbitrage, nos Bleus se frustraient et sortaient de leur match, manquant un peu d'agressivité, de patience, de lucidité. Face à une belle équipe visiteuse, cela se payait cash à deux reprises. Nos joueurs réagissaient par moments, et sous l'impulsion de leur capitaine exemplaire marquaient un essai qui relancait quelque peu le match, mais il n'y eut jamais de vrai suspense et nous avons manqué d'un peu de tout pour parvenir à décrocher la victoire. Score final 8-18. Lors de la dernière journée le 22 mai à La Hulpe, il faudra donc signer un résultat aussi bon que notre concurrent direct Kituro pour s'adjuger un titre qui nous tend les bras. Place à la préparation, on croit en vous!

Sur un synthéthique aussi chaud que le public du Pachy, nos Elites entraient en jeu en espérant trouver des certitudes en vue de la fin de saison qui s'annonce. Ce match avait en effet peu d'importance au classement puisque nos Blues étaient déjà assurés de la qualification pour une demi-finale en déplacement. Face au solide 2e du classement, nos Bleus se sont étalonnés dans un match intense, agréable et plein de suspense. Après que Soignies aie défloré le score sur pénalité, nos joueurs réagissaient et passaient devant grâce à une pénalité et un essai, avant de se détacher un peu plus 11-3. En deuxième mi-temps, un petit manque de fraîcheur et l'efficacité Sonégienne les relancaient et leur permettait même de mener 11-18, avant qu'un ultime et très bel essai de nos joueurs leur permette de décrocher un nul mérité.
Reste un match à jouer le 22 mai à La Hulpe avant de se rendre la semaine suivante à Soignies, c'est certain!
Préparez vos tenues bleues, elles seront très utiles ces prochaines semaines !

 

 

 

EDJ

Si c'était entrainement au programme pour la plupart de nos jeunes ce samedi, nos U6 se déplaçaient eux à Mons pour un RN sous le soleil ! Pas moins de 18 enfants, une dizaine de parents, 5 coaches et la manager avaient fait le déplacement, pour la plupart en bus avec nos copains des Citizens! La première partie de matinée vit nos rugby(wo)men profiter de 4 ateliers avec leurs nouveaux copains, mais aussi avec Mons et Frameries ! Après une bonne collation, de nouveaux groupes furent formés pour des petits matchs permettant à nos champions de continuer à prendre leurs marques en matchs.
En résumé : une belle matinée ensoleillée, et de beaux sourires sur tous les visages présents!

U14

En U14, c’est l’épouvantail du championnat que nos jeunes U14 accueillaient ce samedi au Pachy. Les deux matchs face au Kituro s’étant soldés par de lourdes défaites, c’est des bleus prévenus qui se présentaient déterminés sur le terrain. 

Comme à son habitude, le Kituro mettait la pression dès le début du match et malgré une belle opposition, ouvrait le score : 0-7, mais nos Bleus ne se décourageaient pas et égalisaient rapidement. 7-7 : Tous les espoirs étaient permis, le Kituro ne dominait pas outrageusement mais marquait néanmoins une nouvelle fois. 7-12. Le match restait toutefois équilibré. Les vaillants ASUBiens envoyaient leur jeu et finissaient par déborder à nouveau la défense du Kituro. En faisant l’effort d’aller sous les poteaux, le jeune ailier permettait à son ouvreur d’ajouter la transformation au compteur. 14-12.

Peu avant la mi-temps, le Kituro ajoutait un essai et reprenait l’avantage : 14-19 aux oranges. Le travail d’une année se concrétisait et le caractère démontré sur le terrain laisse présager de belles choses pour l’avenir.

Le second acte fut cependant plus difficile et malgré une belle résistance, les locaux craquaient à plusieurs reprises.

Lorsque l’élégant arbitre sifflait la fin du match, c’est un score sévère qui s’affichait sur le marquoir: 14-47.
Des bleus battus et abattus recevaient néanmoins les félicitations de leurs coachs. Le travail paie, et les espoirs sont là.
Pour finir en beauté, il faudra tout donner samedi prochain pour le retour du classico du BW.

N’oublions pas de féliciter Yuri et David qui participaient ce week-end avec la sélection LBFR à un tournoi à Provins, en France qu’ils ont superbement remporté!

U16

Ce samedi nos U16 recevaient le Kituro pour un match important. L'objectif pour nos joueurs était de l'emporter avec bonus pour progresser au classement. Le match débutait bien avec rapidement une pénalité transformée pour nos Bleus. Nous tenons le ballon mais la défense du kituro nous empêche d’avancer et de marquer.  Le kituro occupe notre camp et sur un ballon de contre-attaque arrive à se faufiler dans notre défense pour inscrire un essai (3-5)  Nous réagissons directement en marquant un bel essai transformé (10-5) avant que nos adversaires ne reviennent sur pénalité : 10-8 à La mi-temps. 

La deuxième mi-temps était 100% bleue avec beaucoup de possibilités. Le Kituro faisait toujours preuve d'une grosse défense mais craquait dans les 15 dernières minutes, nous permettant d'inscrire plusieurs essais pour l'emporter sur le score de 25-8 avec bonus offensif. Mission accomplie donc, et place au match contre Boitsfort en déplacement samedi.

U18

Dans la foulée, nos juniors recevaient également leurs homologues du Kituro, concurrents directs pour la deuxième place au classement et une demi-finale à domicile. Dès l’entame, nos U18 ont montré de belles intentions et ont assez rapidement pris l’avantage au score. La rencontre fut âprement disputée avec un adversaire à la défense coriace. Le réalisme et la qualité de jeu déployée par nos joueurs nous ont permis de signer une belle victoire malgré un essai casquette encaissé en dernière minute. Le score de 20-18 permet néanmoins à nos adversaires de repartir avec un point de bonus défensif et garder donc un point d’avance sur nous au classement. La dernière journée, où nos juniors iront affronter ceux du BRC ce samedi 7 avril, sera donc cruciale!

Seniors

Ce week-end, seuls nos Elites ont foulé la pelouse (mal en point) du Stade de Naimette, à Liège. Les Espoirs Liégeois ont en effet malheureusement déclaré forfait. Dommage pour nos Espoirs qui ont du subir trop souvent des défections de leurs adversaires cette saison. A deux matchs de la fin du championnat, ils restent donc en tête du classement avec 5 points d'avance sur leur dauphin, le Kituro. S'ils gagnent avec bonus dimanche lors de la réception de leurs homologues sonégiens, ils seront sacrés avant la dernière journée!
Nos Elites ont eux effectué le déplacement et ne sont pas tombés dans le piège du match "facile", validant leur qualification pour les Play-offs grâce à leur victoire bonifiée sur le score de 0-38 malgré plusieurs absences, de quoi avoir le sourire avant la réception de Soignies ce dimanche pour le dernier match à domicile de la saison!

Vie de Club

Vendredi a eu lieu le lancement de la saison des Aperloo's suivi du délicieux Barbecue argentin organisé de main de maître encore par Kanto (Merci à toutes et tous pour votre aide!).

Au vu de la météo quasi estivale annoncée et de votre enthousiasme, on rajoute un Aperloo Extra avec une ambiance musicale spéciale pour vous faire danser sous le soleil! Rendez-vous dès 18h30 ce vendredi!

Enfin, à noter que le traditionnel Blue Brunch à volonté sera bien de la partie dimanche pour la réception de Soignies! N'oubliez pas de réserver vos places en envoyant un petit message à Brigitte au +32 478 77 29 95
ou sur le groupe facebook de la Blue Zone! 

EDJ

Partis pour 3 matchs uniquement, la matinée de nos U8 s'annonçait relativement calme. La réalité des matchs et leur engagement a vite changé les perspectives. Répartis en deux équipes, nos lions ont participé à un festival d'essais... dans les deux sens.  Ce RN aura surtout été l'occasion pour nos kets de s'illustrer grâce à leur beau jeu en mouvement, pleins de passes, d'actions collectives superbes et quelques petites pépites individuelles. Au final, 1 match gagnés et deux perdus pour les deux équipes, mais beaucoup de beau jeu et un esprit combatif sans faille qui a forcé l'admiration de leur coach. Bien joué nos petits lions!

C’est sous un beau soleil que nos U10 se sont donnés rendez-vous ce samedi pour un RN anderlechtois.
Nous n’étions que 17 copains divisés en 2 équipes, avec une grosse envie de jouer.
Après un passage aux vestiaires pour la remise de maillots et un petit mot des coachs, nous avons fait 3 matchs et rencontré Anderlecht, KIBUBU, Anvers, Racine Jet-Forest et Hesby. L’équipe suivie par Yann a remporté 2 matchs et réalisé un nul et l’équipe suivie par Gwenn et Matth a perdu les 2 premiers pour ensuite terminer en beauté avec un 6-1 contre Hesby.
Il y aura encore des petites choses à améliorer, mais dans l’ensemble encore et toujours des enfants qui nous offrent un beau rugby tant sur les actions qu’en faisant preuve de respect envers les autres équipes.
Merci à eux et aussi aux supporters bien présents!

U14

Sous un beau soleil, nos jeunes bleus se déplaçaient avec ambition ce samedi à Frameries. Ayant battu les ‘charbon et or’ à deux reprises cette saison, l’optimisme était en effet de mise. Las, un scénario trop habituel en début de match voyait l’ASUB céder rapidement à deux reprises pour voir les locaux mener 12 à rien après seulement quelques minutes de jeu.

Inquiétude, doute, certains se voyaient sans doute déjà faire le trajet retour avec une valise de points, mais nos U14 se sont accrochés, n’ont jamais baissé la tête et ont progressivement équilibré les débats.

 Aux oranges, le score était toujours de 12-0 mais le jeu était plus équilibré que ce score ne le laissait penser. En seconde mi-temps, toujours aussi déterminés, nos jeunes revenaient à égalité au score à la faveur de deux essais, avec encore un quart d’heure à jouer. A moins de 7 minutes de la fin, les Framerisois prenaient l’avantage 15-12 sur pénalité, mais les jeunes bleus ne voulaient pas d’une défaite et partaient à nouveau à l’assaut de la ligne d’en-but adverse. À 3 minutes de la fin, ils marquaient un nouvel essai (transformé) et prenaient enfin l’avantage dans ce match.

Ils défendaient ensuite vaillamment cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. 12-19, cette victoire fait du bien au groupe et marquera à coup sûr les esprits tant le scénario fut compliqué. RDV au Pachy samedi pour la dernière à domicile et la réception du leader, le Kituro.

U16

Match à Frameries ce samedi également pour nos U16, qui après 3 défaites en championnat devaient se ressaisir ! 

Nos U16 étaient concentrés dès le début du match , nous avons la main sur le ballon et occupons le camp adverse sans pouvoir marquer! 2 incursions de Frameries dans notre camp ont été récompensés par 2 pénalités (6-0). 

Nos U16 ont réussi à rester concentrer et en deuxième période, nous avons la possibilité de marquer 3 essais dont 1 transformé (6-17). Cette victoire arrive au bon moment en vue de pouvoir jouer les playoffs à domicile!

Nous sommes égalité avec Boisfort pour la deuxième place. Nous recevons le Kituro samedi et nous devons gagner avec la manière et pourquoi pas avec le point offensif ! 

U18

Ce samedi 23 avril, nos U18 étaient aussi à Frameries. Dès l’entame de la rencontre, nos jeunes ont montré qu’ils étaient venus avec de belles intentions et ont mis beaucoup d’intensité dans le jeu. Ils ont fait preuve de beaucoup de réalisme en prenant les points au pied dès que possible. Grâce à notre buteur en grande forme, et deux beaux essais, cette stratégie nous aura permis de nous détacher au score assez rapidement. La fin de match fut un peu moins concluante avec nos adversaires du jour se rapprochant au score pour terminer la rencontre sur un 15-23. Malgré cette belle victoire, les coachs ont bien identifié des points sur lesquels travailler les jours à venir. Rendez-vous ce samedi à domicile contre le Kituro, notre adversaire directe pour la deuxième place. 

Ladies

nos Ladies viennent de confirmer leur maintien en D2 pour la saison prochaine avec une belle victoire 5-26 à Brigandze. Elles sont maintenant 5èmes du classement et n'ont plus que 2 matchs à jouer. Elles jouent d'abord à Walferdange ce week-end, actuelles 3emes du classement, avant de donner rendez-vous à la Blue Family à Soignies le samedi 7 mai, 17h pour fêter en beauté leur magnifique saison!  Venez nombreu.x.ses, elles le méritent bien!

Seniors

Un seul match au programme ce dimanche, mais quel match! Nos Tremplin jouaient le titre sur ce dernier rendez-vous de la saison face au Kituro 3, troisième du classement. Un match à piège puisque seule une victoire assurait le titre à nos joueurs après une longue saison et quelques déplacements mémorables aux quatre coins de la Belgique. 

Devant de nombreux supporters, la nervosité se faisait sentir en première mi-temps, nos joueurs semblaient un peu paralysés par la peur de mal faire et déjouaient, manquant plusieurs occasions de prendre les devants. A l'inverse, le Kituro se nourrissait de nos erreurs pour rester dans le match et d'un bon jeu au pied pour venir jouer dans notre camp. Sur une de leurs incursions, ils ouvraient le score suite à un coup de pied à suivre mal couvert par notre défense. Nos Bleus réagissaient et revenaient à 3-7, avant qu'une belle pénalité des 40m en coin ne creuse l'avantage pour le Kituro. 3-10 à la mi-temps. 
Le discours des coachs était rassurant et motivant, et dès l'entame on voyait une équipe avec un autre visage. Plus d'envie, de solidarité et d'agressivité permettait à nos joueurs de prendre l'ascendant, en revenant à 10-10, mais un drop contesté redonnait l'avantage au Kituro. Nos Blues étaient déterminés et repassaient devant 17-13, avant de sceller leur victoire d'un nouvel essai suite à une bonne pression défensive. 22-13 score final, le titre était validé avec un petit point d'avance au classement, et la fête pouvait commencer! 

Un tout grand MERCI à tous ceux et celles qui sont venus les encourager, c'était un beau moment de la famille Bleu et Bleue! 

Vie de Club 
 
Grosse fin de semaine en perspective avec une belle journée de matchs à domicile samedi, tandis que vendredi on aura droit au double retour des Aperloo's et du Barbecue Argentin! Les inscriptions pour celui-ci sont clôturées, mais l'entrée aux Aperloo's est libre et ouverte à tous dès 18h30! Sortez les tenues estivales, le bar à cocktails vous attend et le soleil est annoncé de la partie! 
 

EDJ

Durant ces vacances de Pâques, certains de nos petits lions U10 & U12 sont partis découvrir la région Paloise durant 4 jours, à l’occasion d’une rencontre avec le club de Morlaàs, de Bizanos & de Savignac. Au programme : accrobranche, rafting, spéléologie, jeu de l’oie géant, et… rugby, bien sûr, le tout, sous le soleil !  Les enfants, plus motivés que jamais, se sont surpassés lors de magnifiques matchs, et nous ont ainsi apporté beaucoup de plaisir et de fierté. Des supporters, venus de loin, sont même venus renforcer les rangs de notre Blue Family.  Nos hôtes n’attendent qu’une chose désormais : le match retour chez nous 
Nous sommes tous revenus épuisés mais avec de beaux souvenirs plein la tête, une belle aventure sportive et humaine, chargée en émotions, que nous espérons revivre de nouveau l’année prochaine !

Seniors

Rendez-vous à Ottignies pour nos équipes Espoirs et Elite ce dimanche, avec pour objectif d'assurer un peu plus la qualification en demi-finale, même si celle-ci devra se jouer à l'extérieur. Sous un beau soleil, de nombreux supporters avaient fait le déplacement et ont été récompensés par deux belles prestations de nos joueurs. L'équipe Espoirs maitrisait son sujet et s'imposait largement 5-49, gardant 5 points d'avance sur le deuxième au classement. A noter la participation et la belle performance de plusieurs Juniors!

L'équipe Elite faisait ensuite de même, s'imposant sur le score de 14-34 dans un match sans vrai suspens malgré les deux essais trop tardifs marqués par leur adversaire. Rendez-vous le 1er mai à Liège pour valider peut-être définitivement la qualification!

L'équipe Tremplin a quant à elle rendez-vous ce dimanche pour son dernier match de championnat. La situation est simple pour nos Blues, ils doivent s'imposer pour devenir champions de Régionale 2 à l'issue de leur première saison complète!
Ils auront besoin de TOUTE la famille BLUE, on compte sur vous pour venir nombreux ... sous le soleil !

Aperloo

Après 2 saisons de pause COVID forcée, les Aperloo's by ASUB Rugby Waterloo reviennent enfin !

Au programme de cette Spring Session, 5 rendez-vous du vendredi alternant DJ Sets et musique Live pour bien commencer votre week-end. 

29 Avril :  DJ Set
13 Mai :   Concert de Gwenn Nicolay (The Planes)
27 Mai :   DJ Set
10 Juin :  Concert de Soulshine (Megan Giart, The Voice)
24 Juin :  DJ Set
 
Profitez de l'ambiance festive et détendue sur notre grande terrasse ensoleillée, mangez un bout en sirotant un cocktail,  le tout dans un cadre calme et vert, avec parking aisé et gratuit ... On vous attend nombreu.x.ses avec vos ami.e.s!

Pour lancer la saison en beauté, nous accueillerons ce 29 avril un collectif de jeunes artistes du club pour un DJ set collaboratif et enflammé, avec la participation de TRAVEL'LAR, NNDJUL, DJ NO GO ou encore.. DJ Défaite!

Une belle manière de s'ouvrir l'appétit pour le Barbecue Argentin de Kanto, pour lequel il reste des places mais les réservations sont obligatoires AVANT DIMANCHE en cliquant ICI  ! ! !
 
Un nouveau Partenaire

Le club est ravi d'annoncer une nouvelle collaboration avec un partenaire local pour soutenir notre évolution.
Il s’agit de l’agence AB - assurfin (DVV Assurance) de Braine-L’Alleud/Waterloo

L’équipe est spécialisée dans les assurances destinées aux entreprises et particuliers + crédits hypothécaires.

Assurances – Crédits – Suivi sinistres
02/384.61.16
https://www.ab-assurfin.be/

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet ou les contacter par téléphone pour toute demande, vous y serez très bien reçus. Par ailleurs, un avantage sera octroyé pour tout nouveau client en lien avec l’ASUB Rugby de Waterloo!!

Merci pour votre confiance.



 
 

EDJ

Vacances de Pâques pour notre EDJ, avec 2 stages organisés pour ceux qui ne partaient pas et avaient faim de rugby et de multisport! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour préparer les échéances de la dernière partie de saison!

U14

Une mise en place le vendredi soir sur un terrain enneigé, de nombreuses absences en raison des congés de Pâques et un froid glacial ne présageait rien de bon pour ce samedi 2 avril. Ce sont finalement 19 vaillants guerriers qui se présentèrent au ROC. Les U16 et U18 locaux ayant déclarés forfaits, c'est devant un public peu nombreux que les 2 équipes s'affrontaient. Une bonne entame pas récompensée, un arbitrage sévère et le score échappait rapidement aux bleus qui perdaient leur capitaine après quelques minutes seulement.Dans la difficulté, ils donnaient le maximum et marquaient par deux fois. Le score était néanmoins sévère (63-14). Les vacances feront du bien au moral et aux organismes avant d'attaquer la dernière ligne droite: prochain rendez-vous à Frameries le 23 avril!

U16 et U18

Avant les départs en vacances, nos U16 et U18 devaient affronter leurs homologues du ROC Ottignies. Malheureusement ces deux équipes ont fait forfait la veille, envoyant nos jeunes en vacances plus tôt que prévu!

Ladies

Samedi 2 avril, c’est sous la neige que nos Lionnes ont affronté l’équipe RC9 de Heusden Zolder.
Départ sous les chapeaux de roue pour les Blues qui mettent un essai dès la première minute de jeu, mais ensuite un petit excès de confiance peut-être de la part de nos joueuses, car le jeu continue mais aucun essai en vue.
La deuxième mi-temps sonne un réveil de nos lionnesec un deuxième essai, mais c'est les filles du RC9 qui prennent l'ascendant et imposent leur jeu malgré la bonne défense des ladies: 14-27 score final!
La défaite est là mais les Bleues savent ce qu’elles ont à travailler pour s’améliorer !
Deux semaines de repos ne sont pas de refus pour les Ladies qui vont en profiter pour soigner les blessures et revenir en force pour leurs 3 derniers matchs.

Seniors

Dimanche 3 avril nos Seniors affrontaient le Kituro pour deux matchs importants: un match au sommet pour la première place chez les Espoirs, un match à ne pas perdre pour continuer à espérer d'une demi-finale à domicile pour nos Elites.

Nos Espoirs ont dominé leur sujet. Bien organisés, ils n'ont jamais vraiment laissé leur adversaire se montrer dangereux et creusaient petit à petit l'écart. 18-3 à la mi-temps, le score n'évoluait plus beaucoup ensuite. En l'emportant 21-6 finalement, nos Blues prennent une petite option sur le titre en prenant 5 points d'avance sur leur adversaire du jour. Il reste 4 matchs à remporter, en commencant par le déplacement de ce dimanche au ROC Ottignies!

Nos Elites ont vécu un match plus compliqué. La première mi-temps s'achevait sur le score de 3-6, après les sorties sur blessures de Jérôme puis une longue interruption suite à la blessure de Jonny et l'intervention de l'ambulance.
L'ambiance était tendue et malheureusement par moments les valeurs de notre sport était négligées, tant en tribunes que sur le terrain. Au final, un essai de chaque côté et trop de pénalités contre nous scellaient la défaite  de noes Blues sur le score de 8-14. Un point de bonus défensif en guise de consolation, mais il faudra rebondir dès ce week-end pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors du sprint final! Go Blues, rendez-vous tous à Ottignies pour les encourager !

Ce dimanche 10 avril, nos Tremplin avaient un long déplacement à Hautes Fagnes pour continuer sur leur belle lancée. Ils n'ont pas fait le voyage pour rien, s'imposant sur le score de 7-27, bonus offensif dans la poche. A signaler la montée au jeu pour les dernières minutes de l'inoxydable Thierry Weijn sous les vivats des courageux supporters ayant fait la route! La situation est simple pour nos Tremplin qui comptent 3 points de retard sur le Racing Jet, premier et ayant déjà disputé tous ses matchs. Ils seront champions pour leur première saison en Régionale 2 à condition de s'imposer à domicile face à Kituro 3, dimanche prochain (24 avril!) ... On compte sur toute la Blue Family pour les pousser vers le titre!

Veterans & Champagne

Faute d’adversaires disponibles en Belgique cette saison, les Champagne Boys se sont rendus le 2 avril au nord de la France pour participer à la 25ème édition du Tournoi des Vielles Groles, qui réunissait 14 équipes vétérans de rugby divisées en deux poules sans playoffs ultérieurs.

Avec une équipe de circonstances, renforcée avec deux joueurs du Club des Collines et trois joueurs venant d’équipes ch’tis, ils se sont bien débrouillés et rivalisé lors des six matchs de 13 minutes prévus dans leur programme:

  1. Victoire 2-1 sur Les Gueules Noirs de Leforest/Douai
  2. Match nul 3-3 avec les Tontons Dropeurs de Chavanos, qui ont égalisé à la dernière seconde
  3. Match nul 0-0 contre le club hôte des Arlequinquins du LMRC Villeneuve d’Ascq (club formateur de notre coach Seniors Jonathan Grenon, qui a fait sa première avec les Champagne).
  4. Victoire 3-0 sur Les Porcs du LORC Marquettois
  5. Défaite 2-0 contre les Vieux de L’Olympique Marcquois (vainqueur final du tournoi)
  6. Défaite 1-0 contre les Brout’Entrains de ROC Tourcoing.

Suivant au pied de la lettre les seules consignes de leur manager/coach improvisé (« on s’amuse et on ne se blesse pas ») les Champagne Boys ont passé une très belle journée conviviale. Après avoir offert une belle image du vieux rugby belge, ils rentrent à Waterloo avec la fatigue et les courbatures d’usage, le sourire, du temps de jeu et une bonne progression des joueurs impliqués, des nouveaux amis (merci les collinois et les ch’tis) et, last but not least, une rosette offerte par le club isérois des Tontons Dropeurs. Plusieurs clubs participants sont intéressés pour venir jouer chez nous et nous sommes d’ores et déjà invités à la 26ème édition du tournoi (début avril 2023) et à un tournoi à Compiègne début octobre de cette année!

 

Vie de Club

Attention Rappel, n'oubliez PAS de vous inscrire pour le BARBECUE Argentin de l'ami Kanto du VENDREDI 29 avril !
Les places sont limitées, et la 120e inscription gagne son repas!
Inscriptions directement PAR ICI avant le 24 Avril.
Les absents auront (encore une fois) vraiment tort!


On nous glisse par ailleurs à l'oreillette le grand retour des APERLOOS un vendredi sur deux aux mois de mai, juin et à la rentrée, avec des jeunes talents du club aux platines en alternance avec de belles affiches concerts...
plus d'infos dans la prochaine Newsletter, mais bloquez déjà vos vendredis !


Opération Chaussettes

Pour rappel afin d'aider à financer nos différents projets pour l’Ecole des Jeunes, nous organisons, en partenariat avec Pom de Pin, une vente de chaussettes fantaisies pour tous. Votre bon de commande peut être déposé dans la boîte prévue à cet effet au Club House ou être envoyé à :  secretary@asub-rugby.be

La commande sera validée dès réception de votre paiement sur le compte BE55 2710 1222 3244 avec la communication :
Action chaussettes / Nom / catégorie

Vous pouvez également vous rendre sur le lien suivant https://www.pomdepin.com pour découvrir les différentes paires de chaussettes proposées. L’action «Chaussettes en folie» prendra fin le samedi 23 avril et votre commande vous sera livrée début mai au club.

N’hésitez pas à en faire profiter toute votre famille, vos proches et vos amis! Merci pour votre soutien et votre participation!

 
Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  August 2022  
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com