Enfin la reprise!

Après une saison 2020-2021 tristement particulière et un été un peu morose, tout le monde avait hâte de reprendre le rugby!
On peut dire qu'on a recommencé en fanfare tant le week-end était chargé!

EDJ

En EDJ le premier entraînement de l'année était exceptionnel. Nos jeunes joueurs et joueuses ont eu la chance d'être encadrés par les Espoirs du Racing Metro 92, qui étaient en stage de teambuilding à Waterloo.
De beaux moments partagés avec ces futurs pros et leur encadrement, dont la légende Joe Rokocoko..
Beaucoup d'enfants sont repartis avec une photo souvenir et des étoiles plein les yeux!

Petite vidéo d'ambiance sur le groupe de la Blue Zone : https://www.facebook.com/755243866/videos/4339486212754566/

U14

C’est aux 24h de Frameries, sous un soleil radieux, que nos U14 avaient rendez-vous samedi  pour leur unique match amical avant la reprise officielle. 23 joueurs, 2 coachs et des parents heureux de retrouver enfin l’odeur des matchs et au programme un mini tournoi avec 3 adversaires bien connus que nous recroiserons tout au long de la saison : le Kituro, Soignies et bien sûr Frameries. Après un échauffement sérieux, c’est face au Kituro que notre équipe lançait sa saison. Mise en jambe difficile mais valeureuse. Premier match depuis longtemps pour tous, premier match à XV sur grand terrain pour beaucoup. Nos bleus ont proposé du jeu mais, légèrement dominés, ont surtout travaillé leur défense. Las, ils cédaient finalement à 19ième minute non sans avoir tout donné. Une défaite sur la plus courte des marques et la promesse d’une revanche intéressante en championnat. Il fallait enchainer rapidement face à Soignies. Appliqués, nos jeunes ont continué à mettre en place leur jeu et ont fini par trouver la faille à plusieurs reprises. Une victoire méritée (3-1) viendra donc les récompenser. Le dernier opus les opposa aux locaux, qui ne voulaient absolument pas céder sur leurs terres. Un match engagé que nos bleus remporteront en faisant preuve d’engagement et de résilience (2-1) pour finir sur le bilan positif de 2 victoires pour une défaite. Des coachs satisfaits d’avoir pu étalonner le niveau de jeu et des joueurs ravis mais épuisés se donneront rendez vous dans l’après-midi, au Pachy pour assister aux matchs de nos seniors. Les coachs seront cette fois-ci sur le pré sous les encouragements de leurs protégés, c'est cela aussi l'esprit club! Prochain rendez-vous au Pachy ce samedi 11 à midi face à Frameries!

U16

 

U18

Ce samedi nos juniors retrouvaient le terrain pour un match amical à Leuven avec 24 joueurs impatients de jouer après quasiment deux saisons blanches.
Bien que les entraînements ne se soient pas arrêtés en été, le groupe complet ne s’est entraîné qu’une semaine pour une mise en place intensive.
Sous un soleil éclatant, le match s’est déroulé au mieux. Leuven, très combatif durant toute la partie offrait une opposition motivée mais n’est arrivé que très peu dans notre moitié de terrain, marquant une seule pénalité.

Nos joueurs, bien concentrés sur les consignes de jeu, se faisaient plaisir en marquant 4 essais, tous transformés, notamment ceux en coin, toujours délicats. Cette équipe a montré un esprit qui nous promet une belle saison qui commence dès samedi au Pachy à 15h, où ils recevront le ROC sur le coup de 15h!
 

U18 et U20

Les équipes nationales U18 et U20 entamaient leur préparation pour les prochains championnats d'Europe ce week-end.
En U18, Luka Edmond et Martin étaient de la partie, et en U20 nous avions Jim Victor Seb et Xavier sélectionnés.
Au final, deux matchs pleins d'enseignements face à nos voisins Bataves. 
Bravo à tous pour votre sélection! #Proudtobeblue

Seniors 

Nos Seniors 2 affrontaient le Racing Jet ce samedi après-midi. 
Avec une équipe un peu expérimentale due aux nombreuses absences et aux joueurs pas encore en ordre, nos Blues ont ferraillé face à un adversaire roublard. Un premier match plein d'approximations, un retard au démarrage et de nombreux déchets techniques n'ont pu priver nos Blues de la victoire, mais il y a encore beaucoup à corriger avant la reprise dimanche prochain face aux espoirs de Frameries! Nos joueurs versés en équipe 3 devront eux patienter jusqu'au 26 septembre pour affronter... le Racing Jet! 

Sur le coup de 19h nos Elites se frottaient aux Espoirs du Racing 92 ! Une très grosse opposition pour nos joueurs qui entamaient bien les débats, opposant une belle défense et beaucoup d'envie aux assauts des jeunes parisiens. Après un gros quart d'heure cependant, le Racing trouvaient la brèche et prenait l'ascendant. Nos joueurs encaissaient plusieurs essais coup sur coup suite à de belles actions, la mi-temps étant sifflée sur le score de 49-0. En seconde période, nos Blues ne lachaient rien et continuaient à tenter de porter le ballon et de défendre avec beaucoup de coeur. Ils n'encaissaient que deux essais et parvenaient à marquer pour porter le score final à 5-63. Au delà du score honorable face à de jeunes pros, on retiendra surtout l'état d'esprit et l'envie affichée par nos Blues. De bel augure en vue de la reprise, ce dimanche 12 septembre à domicile face à Frameries! 

Ladies

Nos Ladies sont prêtes à entamer une nouvelle saison et à relever le défi de la D3. 
Dans cette optique elles recherchent encore (et toujours!) de nouvelles joueuses pour étoffer le groupe. 
Si vous ou quelqu'un de votre entourage souhaite s'essayer au rugby féminin mesdames, mesdemoiselles, n'hésitez pas, elles vous feront bon accueil ! 

 

Vie de Club

Qui dit retour des matchs à domicile, dit retour des Blue Brunchs
Thierry et Brigitte sont ravis de vous concocter un Brunch royal dès ce dimanche pour accueillir les Framerisous le ventre plein! 
Venez profiter du clubhouse métamorphosé et d'une formule tout compris mettant à l'honneur 
les produits de nos artisans locaux.

15€ adulte
10€ kids (-10 ans)
Service de 11h à 13h
Réservations: Brigitte 0478 77 29 95 (avant vendredi soir) 

Et pour terminer, BLOQUEZ VOTRE 15 OCTOBRE! 
Retour de la Blue Mossel Night et de la soirée de feu qui va avec! 
Plus de détails dans la prochaine Blue news, c'est promis!