EDJ 

Ce samedi nous sommes allés au ROC pour le tournoi d'Halloween. 
Tous nos monstres y étaient motivés et en plus le temps était de la partie aussi.
Les sacs rangés sous les tentes, place à l’échauffement entourés de toiles d’araignées, têtes de mort, châteaux gonflables...
Les enfants ont vite pris le goût de jouer, plaquer et marquer des essais, et nous avons pu voir de belles actions et phases de jeux. Le travail aux entraînements paie!
Nos U8 obtiennent une 5eme et une 13eme place, nos U10, finissent 5emes et 14emes et nos U12 décrochent également la 5eme place. Un beau tir groupé, avec surtout des enfants plus que motivés et des supporters au taquet!

pastedGraphic.png
Continuons à travailler et à jouer dans la joie ,la bonne humeur et surtout avec ce bel esprit rugby!

U14

De nombreux absences avaient donné mal de crâne aux coachs à l’heure de composer l'équipe, et la réalité du terrain confirmera ses difficultés.

Le ROC ouvre le score rapidement mais nos bleus répondaient du tac au tac. 10 à 10 à la mi-temps, tout restait à faire. Le second acte reprenait sur les mêmes bases. 15-15. A ce moment, nos bleus fléchissaient, commettaient quelques erreurs en défense et laissait le ROC prendre l’avantage.

Profitant de leur dynamique, les visiteurs enfonçaient le clou et laissaient nos jeunes bleus K0 debout. 15 à 32, l’issue du match ne faisait plus de doute, mais nos jeunes faisaient néanmoins preuve de courage et concluaient le match par un essai sous les perches. 22 à 32, score final. Il reste donc beaucoup de travail à cette jeune équipe mais, au vu des résultats des autres équipes, la bonne nouvelle du jour est que la qualification pour le tour principal est dorénavant acquise.

Un peu de vacances permettra de regénérer les organismes et les esprits avant de conclure ces qualifications par un ‘classico’ ASUB-Boistfort le 13 novembre prochain.

U16

Nos U16 affrontaient également le ROC dans ce qui constituait le premier d'un bloc de 3 matchs face à des grosses équipes. 
L'occasion de se jauger physiquement et de tester notre plan de jeu!

Une grosse entame de match pour nos jeunes qui monopolisaient le ballon durant les 15 premières minutes et scoraient très vite 2 essais. S'ensuivait un gros moment de flottement au cours duquel nos joueurs furent trop pénalisés sur le jeu au sol, mais le ROC n'en profitait pas. Au contraire en seconde période ce fut un festival d’essais collectifs de nos U16: du jeu déployé , du jeu de pénétration.. Au final une belle victoire bonifiée sur le score de 41-0 qui permet à nos U16 de remonter à la 3e place du classement avant leur prochain match à Soignies, leur poursuivant direct! 
L'équipe et l'encadrement souhaitent remercier Alain Limbos pour ce début de saison et lui souhaitent un très bon voyage au Sénégal.. Rendez-vous au printemps! 

U18

Ce samedi 23/10 nos U18 rencontraient les U18 de Frameries. Comme attendu, nos adversaires du jour sont venus avec une grande envie d’en découdre et un pack d’avants très puissant. Après un début de partie un peu fébrile et quelques difficultés à gérer la puissance de nos adversaires, nos juniors ont pu adapter leur jeu et maîtriser leurs rivaux. Le score final de 17-0 résume plutôt bien la physionomie de la partie durant laquelle nos joueurs n’ont finalement que rarement été inquiétés après la dixième minute de jeu et une défense héroïque dans les 5 mètres. La qualité du jeu a été présente malgré quelques occasions laissées en chemin. A noter également la discipline globalement bonne et la très bonne communication sur le terrain...
Prochain rendez-vous ce samedi 30/10 à Soignies qui partage la tête de la compétition avec Kituro et nos Bleus... Go les kids!