Vacances de Toussaint obligent, un programme beaucoup plus light ce week-end avec seulement nos U16 et U18 en action. 

U16

Nos U16 s'attendaient à un match compliqué face à Soignies en déplacement, et en effet le match commença difficilement.
Nous n’étions pas trop efficaces dans les nettoyages des Rucks, mais nous arrivons à conserver tant bien que mal les ballons .

Malgré une bonne défense de Soignies nous inscrivons 2 essais lors de la première période. (0-10) 
Après la mi-temps, nos joueurs sont plus agressifs en défense et dans les attitudes au sol ce qui permit d'inscrire deux nouveaux essais. Un en avant sur la dernière passe empêchait un 5eme essai après une très belle attaque collective. 
Dans les dernières minutes la pression mise par Soignies fut récompensée par un essai. Score final :5-20!

U18

Nos juniors se déplaçaient aussi à Soignies pour une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Après une entame de match un peu difficile qui nous a vus être menés au score assez rapidement, nos U18 sont revenus et ont mené au tableau d’affichage jusqu’à 10 minutes de la fin. Un essai de dernière minute suivi d’une pénalité en face des poteaux à permis à Soignies de finalement remporter la partie sur le fil 29 à 22. Malgré les nombreuses absences et blessures, le jeu montré par nos jeunes a été de bonne qualité et c’est de bonne augure pour la suite du championnat. Rendez-vous le 20 novembre pour la dernière rencontre de la phase de qualification contre le BRC.
 
 
 

Seniors

Après un week-end de break bien mérité, nos Seniors 1 et 2 retrouvent le chemin des terrains ce dimanche à domicile face à Oudenaarde. A cette occasion, le fameux Blue Brunch à volonté fait son retour. 
Inscriptions avant vendredi soir chez Brigitte au 0478 77 29 95 ! 

Vie de club

Notre EDJ organise un repas Cheese & Wine accompagné d'un Quizz Rugby pour tester vos connaissances sur les règles ce samedi 13 novembre. Une activité conviviale sur inscription seulement, avant le 7 novembre via Twizzit ou le QR code ci-dessous! 

Sélections Nationales

Bravo à nos dix jeunes sélectionnés au sein du pôle Espoirs U16 LBFR. Ils ont pu participer à un stage ces 1er et 2 novembre. 
Plus d'infos sur sportkipik.

Bravo aussi à Thibaut Flament pour sa sélection dans le groupe de l'équipe de France qui affrontera l'Argentine samedi soir. 
Formé à l'ouverture jusqu'en U18 au club, Thibaut continue son ascension incroyable et s'apprête donc à être le premier Blue en Bleu! Il sera en effet titularisé au n°4! On en parle sur rugbyrama et même sur Canal+.. Go Thibaut! 

Credit Photo - IconSport