EDJ

Nos U8 et U10 avaient ce samedi rendez-vous au KIBUBU pour un RN.
C’est sous un petit crachin et un terrain bien boueux que les hostilités ont commencées.
En U10, certains ont eu un peu de mal à rentrer dans leur tournoi ce qui nous coûtera une petite défaite contre Frameries, mais rien de mieux pour rebooster nos champions, qui par la suite nous ont offert de beaux matchs avec un super jeu en équipe et en mouvement pour gagner leurs trois autres matchs.

Pour d’autres le premier match fut plus déterminant, ils n’ont pas tout gagné mais ont su montrer à toutes les équipes et supporters leur rage de vaincre et n'ont jamais baissé les bras.
Parents et coachs ont été impressionnés par la qualité de jeu offert ce samedi par nos deux équipes, même les commentaires autour des terrains furent très positifs. On continue et on ne lâche rien!

Ladies

Ce samedi 13 novembre s’est joué un match surprenant à l’ASUB. Nos Ladies affrontaient les leaders du Celtic. Un match qui, pour beaucoup, n’allait réserver aucune surprise, mais c’était sans compter sur la motivation de nos ladies ! 

Au cours des vingt premières minutes les lionnes ont du mal à trouver leur jeu et encaissent trois essais rapidement, mais elles ont ensuite un déclic et commencent à défendre courageusement, empêchant les Celtic d’avancer et de marquer davantage tout en tentant de percer les lignes adverses lorsque le ballon est en leur possession. 

En deuxième mi-temps, la motivation et la persévérance se lisent sur tous les visages  La défense bleue est forte et unie, rien ne passe. Nos filles n’encaissent aucun d’essai et scorent même une pénalité.

Dans les dernières secondes du match, sur une percée magnifique, elles s'approchent des poteaux du Celtic avant d'être stoppées in extremis à quelques mètres de l'en-but adverse!

Une défaite certes, mais surtout une démonstration de leur mental d’acier. Perdre 3-15 contre les premières du classement est une belle preuve d’évolution d'une équipe prête à tout affronter ! 

Rendez-vous à domicile le 27 novembre, pour leur prochain match contre Brigandze!

Seniors

Programme bien chargé pour nos Seniors avec trois matchs au menu ce dimanche.

Nos Tremplin affrontaient, à domicile, l'équipe de Binche qui les talonnait au classement avant ce match.
Composition mixte de vieux, de jeunes, d'expérience et de jeunesse pour nos Blues qui subissaient dans un premier temps les impacts du très lourd pack adverse. Trop pénalisés, nos joueurs manquaient d'agressivité et rataient trop de plaquages. Ils encaissaient ainsi un essai sous les perches, mais le buteur adverse ratait la transformation. 
Nos joueurs se ressaisirent ensuite sans parvenir à concrétiser leurs tentatives. Heureusement, notre jeune ouvreur était dans un très bon jour et marquait les points nécessaires pour recoller au score, passer devant puis creuser un peu l'écart. 
9-5 score final, une belle victoire au bout d'un match à suspense. Au classement, notre équipe Tremplin dépasse son adversaire du jour et s'installe à la 5e place avant de recevoir le Rugby Haute Meuse ce dimanche. 

Nos équipes Espoirs et Elites étaient elles en déplacement au BRC.
En lever de rideau les premiers l'emportaient sur le score de 13-18 après avoir dominé le match. Aux dires des spectateurs présents, le score aurait pu être plus sévère. Nos Espoirs restent ainsi invaincus et partagent la tête du classement avec le Kituro qui présente le même bilan de 5 victoires et un nul.

Notre équipe première n'a elle jamais vraiment été inquiétée, grâce notamment à un sans faute de son ouvreur Jean-Baptiste.
Malgré 3 (!) cartons jaunes en fin de match et quelques minutes à 12, nos joueurs eurent à coeur de ne pas encaisser d'essai. Score final 3-22 et une deuxième place provisoire au classement avant de recevoir Liège ce dimanche au Pachy!
N'oubliez pas de réserver votre formule Brunch à volonté chez Brigitte au 0478 77 29 95 !

Selections

Félicitations à nos U20 qui ont terminé le championnat d'Europe à une belle sixième place. Outre Dorian Lucas, Jim Barrea, Samuel Bernoully et Sebastien Prat étaient aussi présents les « anciens » Blues Bruno Vliegen et Paul Buche. Bravo à tous! 

Enfin, félicitations à notre centre Thomas Brouillard qui, sélectionné avec l'équipe des Barbarians Francais, a remporté la finale de l'In Extenso Supersevens à Paris, soit le championnat de France de rugby à 7!