EDJ

U8

Partis à Arendonk au petit jour pour un long déplacement, nos U8 ne seront pas allés pour rien jusqu'à la frontière hollandaise ! Bel accueil, organisation impeccable et rythme des matchs nous ont tout d'abord permis de lutter efficacement contre le froid et la brume tenace de ce samedi matin. L'enthousiasme et l'énergie de nos petits guerriers ont fait le reste ! Ejection du ballon des zones de plaquages, belles envolées et nombreuses passes après contact... Résultats :1iere et 2ieme place à la clef, coachs satisfaits de l'application des consignes travaillées aux entraînements et parents emballés par une pluie d'essais ! On a hâte de mesurer les progrès réalisés face aux prochaines oppositions !

U10

Après un réveil aux petites heures, c'est parti pour 1h30 de route direction Arendonk!
Arrivés sous le brouillard nous avons découvert nos adversaires : Limburg, Schilde, Laakdal et Anvers.
20 joueurs étaient au rendez-vous, tous motivés et dans les starting-blocks pour nous offrir un super rugby.
Les équipes faites nous commençons par une victoire ce qui nous a tous motivés pour la suite.
L’ASUB 1 termine en première place avec 5 victoires et l’ASUB 2 termine en troisième place avec 2 victoires, 2 nuls et un défaite contre l’ASUB 1. Nous sommes tous fiers de nos joueurs pour ce magnifique rugby offert ce samedi, le bleu a dominé tout au long des matchs. Encore merci aux supporters et surtout félicitations à nos guerrières et guerriers bleus.

U12

Reprise des RN pour nos U12 avec un rassemblement à la maison contre Frameries, Black Star, Liège et Gent. Pour la première fois de la saison, nous pouvions aligner 2 équipes grâce aux nombreux nouveaux venus se rajouter depuis le début de saison. Comme souvent nos boys proposaient du beau jeu mais se faisaient trop souvent punir par des efforts individuels adverses. Néanmoins, nous retiendrons le jeu d’équipe et les résultats encourageants pour la suite de la saison. RDV dès ce week-end au BUC!

U14

Après des vacances bien méritées et une petite semaine de reprise, c’est l’ouverture du championnat de division 1 qui attendait nos U14 à Soignies. Dans la fraicheur hivernale mais sous un beau soleil nous retrouvons ce terrain qui nous avait bien réussi en qualifications. Dès le coup d’envoi, les bleus mettaient la pression et marquaient rapidement mais les sonégiens ne lâchaient rien, prenaient au pied les points de la pénalité pour débloquer leur compteur : 3-7 après moins de 8 minutes. 

Nos jeunes marquaient à nouveau (3-14) et pensaient sans doute que la victoire serait facile.

Les locaux, en scorant par 2 fois, leur rappelaient qu’il n’en serait rien. 17-14 aux oranges… Tout restait à faire. Le discours des coachs a sans doute porté ses fruits : nos jeunes waterlootois se rassuraient en reprenant rapidement l’avantage à la reprise 17-19 et maintenaient ensuite le rythme  pour s'offrir une belle victoire avec bonus. Score final : 17-40. 
La saison est bien lancée et d’autres défis attendent nos bleus, avec déjà un prochain rendez-vous ce samedi à domicile pour la réception du ROC.

U16

Premier match en 2022 en déplacement à Soignies pour nos U16 qui avaient besoin de jouer après cette longue trêve !
Grosse entame et nous marquons un essai après 5 min. Sur le coup de renvoi, Soignies réagit directement, s’installe dans notre camp et un essai d’avants (7-5). Ce match allait être difficile à gagner!

Nos U16 réagissent et inscrivent un deuxième essai collectif avant d'enchainer par une très belle contre attaque de 80 m (7-17) . 
Nous sommes un peu plus à l’aise pour entamer la deuxième mi-temps! Soignies attaque mais n’arrive pas à transpercer notre défense, et la toute dernière action bien amenée permet à nos jeunes de marquer l'essai du bonus..
Score final 7-24, gros match des U16 ! 

U18

Le championnat de D1 en U18 a commencé avec un déplacement de nos joueurs à Soignies, le leader invaincu de la phase de qualifications. Malgré quelques absences, nos juniors ont commencé sur les chapeaux de roue et ont mené une grande partie de la rencontre avant de se faire rejoindre au score à 5 minutes de la fin... Grâce au bonus offensif, nos U18 reviennent malgré tout avec 3 points de ce déplacement on ne peut plus périlleux au terme d’une rencontre avec énormément d’engagement des deux côtés.
La prochaine rencontre face au ROC à domicile ce samedi promet d’être palpitante!

Ladies

Au repos ce week-end, notre équipe féminine reprend du service ce samedi et se rendra à Hamme dans le cadre de la 11e journée de championnat D2. Une victoire en déplacement face aux troisièmes du classement permettrait à nos Ladies de consolider leur 6e place et de se rapprocher très près du podium.. Go Girls, go! 

Seniors

Nos Seniors affrontaient La Hulpe à domicile après une trêve hivernale bien méritée. Malheureusement joués à huis clos à cause de la situation sanitaire, ces deux matchs ont pourtant tenu toutes leurs promesses. 
Nos Espoirs ont en effet ouvert les hostilités avec la manière et beaucoup d'envie. Face aux cinquièmes du classement qui se présentaient déforcés, nos Blues ont assumé leur statut de leaders et ont réalisé un match plein, s'imposant sur le score de 40 à 5 pour creuser l'écart sur leurs poursuivants en tête du classement.

Nos Elites ont livré une belle bataille face à la seule équipe invaincue du championnat. Nos Blues ont bien entamé les débats, validant leurs intentions par deux pénalités de Jean-Baptiste dans le premier quart d’heure (6-0), mais le quinze visiteur passait devant au marquoir grâce à des pénalités et un essai(6-11). La première période s’achevait alors sur une nouvelle pénalité nous ramenant à deux petits points (9-11).

Le mano à mano allait se poursuivre jusqu’à la 80ème minute. Un essai de Thomas redonnait d’abord l’avantage à nos joueurs en début de second acte (16-11) mais La Hulpe répliquait par deux fois au pied (16-17). Il restait un quart d’heure à jouer. Après une énième pénalité waterlootoise (19-17), les La Hulpois faisaient cette fois la différence à la faveur d’un nouvel essai suivi d’une nouvelle pénalité (19-27). Nos Elites arrachaient à l’ultime minute un bonus défensif mérité (22-27), mais qui n’atténuait guère la frustration... Rendez-vous à Frameries dès ce dimanche pour repartir de l'avant et valider le travail accompli par les joueurs et le staff.