U14

Privés de mise en place vendredi soir en raison du passage d’Eunice, c’est cependant une équipe motivée qui se présentait au Kituro le samedi 19 février sous un frais soleil. Fébriles, probablement à cause du souvenir d’un match de qualification difficile sur ce même terrain, les bleus cédaient trop vite en encaissant très rapidement 2 essais.

Ils tentaient vainement de réagir mais les joueurs du Kituro profitaient de chaque erreur pour récupérer des ballons et s’appuyant sur quelques cadres, creusaient un écart rédhibitoire avant la pause: 38-7 aux oranges.
Le second acte reprenait avec de meilleurs intentions pour nos jeunes joueurs, revigorés par le discours de leurs coachs. Ils haussaient le ton collectivement et trouvaient la faille à plusieurs reprises, mais payaient comptant la moindre erreur, et le score final n’était pas flatteur. 60-26. Maigre consolation que le point de bonus empoché pour 4 essais marqués...
Il va maintenant falloir faire preuve de caractère et se remettre en question pour la réception de Boitsfort ce samedi!

U16

Le samedi 19 février nos U16 se déplacaient au Kituro. La semaine à l’entraînement les coachs s'inquiétaient que les joueurs ne prennent ce match à la légère. Kituro à la 5ieme place, ça va être du gâteau... Du moins, les joueurs l’ont cru, mais jouer au kituro n’a jamais été simple, et c'était le piège parfait !  Sur le terrain nous monopolisons le ballon mais sommes trop souvent pénalisés sur le jeu au sol et nous n’arrivons pas à scorer. Trop de fautes, trop d’imprécisions, nous ratons au moins 3 ou 4 essais et le Kituro en profite pour inscrire une pénalité et prendre les devants 3-0.

Nous continuons ensuite à mettre la pression sans pouvoir scorer. A la dernière minute, pénalité pour les noirs et verts qui bottent sur le poteau et récupèrent le ballon sous le nez de nos joueurs peu réactifs pour aplatir dans notre enbut.. 10-3 score final et notre 2ieme défaite de la saison! La leçon pour nos U16, un match n’est jamais gagné d’avance et il faudra se battre jusqu’au bout si nous voulons être champion cette saison! Rendez-vous samedi à domicile face à Boitsfort!

 

U18

Samedi 19 février nos juniors se sont rendus au Kituro pour la troisième rencontre de championnat. Nos adversaires, leaders du championnat et connus pour leur défense coriace, nous attendaient de pied ferme pour en découdre. Nos U18, qui n’avaient pas pu travailler la mise en place la veille à cause de la tempête Eunice, ont eu un peu de mal à développer leur jeu et ont parfois été un peu maladroits lors des phases de conclusion. Néanmoins, malgré les nombreux absents, ils ont fait au moins jeu égal avec leurs adversaires du jour dans une rencontre très tendue pendant laquelle trois cartons jaunes ont été distribués (deux pour l’ASUB contre un pour le Kituro). Le score final a été de 8 à 8 mais malheureusement des points ont été laissés en route (de part et d’autre) principalement à cause du vent tourbillonnant qui rendait le jeu au pied très compliqué.


Ce samedi 5 mars, rendez-vous avec leurs homologues de Frameries. Nos U18 étaient déforcés avec énormément d'absences à cause des vacances de carnaval. Les poteaux du Pachy étant endommagés, la rencontre s'est déroulée au Berlaymont, sous un soleil radieux. Malgré les circonstances difficiles, nos juniors se sont imposés 21 à 15 lors d’un match très tendu. A défaut d’être spectaculaire, la rencontre a tenu ses promesses en termes d’engagement, aucune des deux équipes ne lâchant rien. Un bémol a été la discipline de nos juniors avec trop de pénalités concédées. Prochain match ce samedi à domicile contre le BRC!

Seniors

Notre équipe Tremplin continue sur sa bonne dynamique du moment. Vainqueurs par forfait de East Belgium le 20 février, vainqueurs contre le RUSH 27-12 le 27 février, nos Seniors 3 se déplacaient à Binche ce dimanche pour continuer sur leur belle lancée.

Des 22 joueurs annoncés le vendredi soir, seuls 13 étaient au rendez-vous à l'heure du coup d'envoi, un 14eme dont nous tairons le nom rejoignant l'équipe pour la deuxième mi-temps après avoir confondu Ressaix et Renaix...
Malgré l'adversité l'équipe alignée mêlait expérience et jambes de feu de la jeunesse, et les joueurs présents relevèrent le défi, faisant preuve d'une belle dose de combat et de solidarité pour résister à leurs adversaires. Menant à la mi-temps 3-7, nos Tremplin pliaient l'échine en début de deuxième mi-temps mais ne lachaient rien, bien aidés par la descente et le vent de dos. Ils étaient récompensés de leurs efforts par plusieurs beaux essais et l'emportaient finalement 17-31 avec bonus offensif!
Au classement, nos Bleus sont deuxièmes à 3 points du leader et avec un match de moins!
Rendez-vous ce dimanche à Yvoir pour affronter Haute Meuse et poursuivre sur cette belle lancée, en espérant que tous les joueurs honoreront leur sélection cette fois!

Nos équipes Espoirs et Elite devaient affronter Oudenaarde ce week-end, mais malheureusement leur équipe Espoir a déclaré forfait tandis que leur équipe première demandait un forfait administratif... Nos joueurs se sont donc rendus sur place pour disputer un match considéré comme amical, la victoire étant déjà acquise. Ils l'ont emporté sur le score de 0-59, emmagasinant un peu de temps de jeu précieux avant les prochaines échéances. A noter que le match de ce week-end est lui reporté à la demande du Kituro, ces derniers invoquant leurs sélectionnés en équipe nationale. Nos diables noirs se rendent en effet en Suisse ce week-end, avec dans leurs rangs... les inoxydables et (presque) légendaires Mathieu et Julien! Bravo à eux! 

Vie de club

Grande nouvelle! Nous sommes très heureux de vous informer que nos deux coordinateurs à mi-temps ont commencé leur travail depuis le début du mois!

- Claire s'implique encore un peu plus dans la vie du club en endossant le rôle de coordinatrice administrative. Elle sera donc en charge de toute la partie administrative afin que le club tourne encore mieux, et d'assurer le lien et l'écoute avec nos coachs, managers et membres.
- Matthieu est maintenant officiellement notre coordinateur sportif. Il sera entre autres en charge de notre pôle performance, de donner des initiations en milieu scolaire et extra-scolaire ainsi que d'élaborer un plan de formation cohérent avec suivi pour tous nos joueurs.
Joignez-vous à nous pour leur souhaiter le meilleur dans leurs défis, ce qui nous aidera à grandir et évoluer ensemble.

Sinon ce vendredi au clubhouse, c'est Pays de Galles - France sur écran géant dès 21 heures!
Et pour vous mettre en condition, Gregory et Cap Wine organisent une dégustation de vins sud-africains à partir de 19h.
Il vous proposera une sélection de petites propriétés en exclusivité belge, et un pourcentage de vos achats sera reversé au club!
A noter également que nous aurons un Super Saturday ce week-end puisque U14, U16, Ladies et U18 joueront tous à domicile.. Une belle journée de rugby en perspective completée par la diffusion des matchs du six nations!

Enfin c'est un scoop, la nouvelle vient de tomber, Kanto et sa vache seront de retour le 29 avril pour un délicieux barbecue argentin! Réservations via le QR Code ci-dessous ou en cliquant ICI , et la 120e est offerte!