EDJ

Ce samedi c’est dans la cité des Gilles que nos kets se sont rendus pour un RN sous le soleil.

Pour les U8 la journée a commencé par un quiproquo sur l’heure du premier match. Nos lions surpris de monter sur le terrain immédiatement s'inclinaient 6-1 face à une équipe de Frameries comme toujours aux aguets. Nos deux équipes se sont repris du choc en remportant les match suivants. L’expérience commence à rentrer, ce qui se traduit par de beaux jeux de passes et de belles phases défensives dans les deux équipes. Au final un beau bilan pour nos "lions" et nos "tigres", mais surtout une belle illustration des progrès de nos jeunes, qui ont gardé la tête haute et se sont montrés menaçants même dans la défaite.
Cette semaine c'est entrainements au programme!

Nos U10 affrontaient Frameries, Nivelles, Namur, RUSH, Dendermonde et Binche.
Nous avons joué de beaux matchs, nos deux équipes ont été au top pour développer de nouveau un beau rugby où tout le monde joue et touche le ballon! De belles phases de jeux, de très belles actions... Bravo à tous et Merci aux supporters!

Déplacement au BWest au programme pour nos U12. Avec un effectif réduit, nos lions avaient du mal à se mettre dans le bain et n’arrachaient la victoire qu’en fin de partie contre La Hulpe. L’entame de match contre Soignies était tout à l’opposé avec 2 essais rapidement marqués mais un manque de concentration permit à nos adversaires de recollé au score en fin de match. Notre troisième match fut le plus accompli avec une défaite contre les gabarits impressionnants de Frameries mais avec un engagement total. L’un ou l’autre mauvais choix nous fit perdre ce match, mais on retiendra la mentalité des joueurs affichée lors de cette partie. On oubliera (ou pas) le dernier match qui se termina par un lourde défaite contre une autre équipe de Soignies. Il y a encore beaucoup de travail et notamment sur le placement défensif… mais les entraînements servent à ça !

U14

C’est un "Classico" du rugby belge qui attendait nos jeunes pousses sur un terrain du Pachy à nouveau praticable mais aux perches raccourcies. La préparation avait été sérieuse toute la semaine et c’est avec ambition que les bleus entraient sur le terrain. Appliqués, ils entraient bien dans le match mais étaient néanmoins rapidement punis de leurs erreurs. L’adversaire du jour se révélait solide, toujours à la limite du hors-jeu, rapidement présent dans les rucks et profitait de la moindre opportunité. Les Bleus restaient appliqués mais n'étaient pas récompensés de leurs efforts.
Un essai des visiteurs dans les derniers instants venait alourdir le score et la déception des locaux. Cette déception, voir même frustration, ils la partageaient avec les nombreux supporters présents. Tout le monde s'accordait à dire que le score (0-35) ne reflétait pas l’écart réel et que si la victoire de nos voisins Boitsfortois n’était pas discutable nos U14 n’avaient pas démérité et auraient sans doute mérité de marquer. La prochaine réception de Soignies devrait permettre de concrétiser les efforts fournis à l'entraînement ces dernières semaines. Il faudra à nouveau être nombreux pour les encourager!

U16

Nos U16 montaient dans la foulée sur le terrain pour affronter également le BRC. Nos jeunes ont malheureusement manqué d’agressivité au début du match. A nouveau, trop d’imprécisions, de touches perdues, de pénalités contre nous pour pouvoir concrétiser. Le score était donc de 0-0 à la mi temps. 

La deuxième mi-temps fut de meilleure facture, mais même si nous avons trouvé quelques possibilités de franchir la grosse défense des boistfortois, la dernière passe fait défaut. A l'inverse nos adversaires parviennent à marquer un essai transformé. 

Nous répliquons directement sur pénalité pour revenir à 3-7 mais la fin du match fut un peu confuse avec des attaques, des contre-attaques mais rien de bon et nous encaissons une pénalité qui scelle le score final: 3-10!  Prochain rendez-vous le 26 mars pour la réception de Soignies ! 

U18

Pour ce dernier match de la phase aller du championnat U18, nos juniors recevaient leurs homologues du.. BRC! L'entame de match fut tonitruante avec nos jeunes menant rapidement au score et garantissant un bonus offensif avant la demi-heure. Malgré ce début difficile, nos adversaires du jour se sont ensuite repris et ont fourni une belle opposition mettant souvent en difficulté nos U18. Le score final de 33-7 permet à nos juniors de prendre la deuxième place provisoire du championnat. Après une semaine de repos, nos joueurs vont entamer la phase retour face à leurs adversaires directs de Soignies qui ne les suivent que d’un point au championnat. Go Blues!

Ladies

Après cinq semaines de pause c'était un gros match qui attendait nos Ladies. Namur, deuxième de division, est venu au Pachy samedi pour disputer le match retour. Les lionnes de Waterloo avaient une revanche à prendre après une courte défaite au match aller de 10-07. C'est donc avec une équipe remaniée suite à quelques absentes que les ladies ont fait preuve de courage et de sagesse pour combattre une équipe Namuroise imposante. Après quelques minutes de jeu les ladies ouvrent le score avec un bel essai sous les perches, mais Namur se rebelle et y répond rapidement avec un premier essai qui sera vite suivi de deux autres essais. Fin de la première mi-temps 07-15... Les lionnes ont su garder leur sang froid et sont revenues en force pour la seconde mi-temps, marquant trois essais de suite dont deux transformés! Namur ne s'est pas laissé faire et a marqué un essai en jouant en puissance une pénalité aux 5m. Nos Lionnes résistaient jusqu'au bout pour s'offrir une belle victoire 26-20! Rendez vous samedi à Waterloo pour un match contre Oudenaarde (3e de division). Proud to be blue!

Seniors

Notre équipe Tremplin se rendait ce dimanche à Yvoir pour affronter Haute Meuse.
Cette semaine, pas de désistement et une belle sélection de 22 joueurs pour affronter des adversaires s'alignant tout juste à quinze. Favoris, nos Bleus n'ont pas fait mentir les pronostics et se sont imposés (un peu trop) facilement face à une équipe locale qui aura eu le mérite de se battre jusqu'au bout. Le score exact fait débat mais est officiellement de 0-92. Petite dédicace à nos supporters qui ont fait la route, et merci à Stéphane pour les belles photos!
Rendez-vous dimanche à domicile face à Hautes Fagnes, il reste 4 matchs pour aller chercher le titre!

Nos équipes Espoirs et Elite devaient affronter le Kituro mais ce match a été reporté suite au match international Suisse-Belgique. Pour la petite histoire, nos Diables Noirs se sont inclinés sur le score de 18-22 malgré les prestations de Juju et Mathieu.

Vie de Club

Samedi c'est la journée finale du Six Nations. A cette occasion, le club diffuse les matchs sur grand écran et Brigitte & Thierry nous proposent une délicieuse tartiflette pour fêter la fin de l'hiver!
N'oubliez pas de vous inscrire rapidement en envoyant un petit message à Brigitte ou directement via ce formulaire!