EDJ 

Les U8 se rendaient avec les U10 au RN du BUC. Ils ont bénéficié d'un beau soleil printanier qui leur a donné une superbe énergie. De belles actions offensives comme défensives des "Tigres" et des "Lions", des exploits individuels mais aussi un beau collectif, dans une très bonne ambiance. Nos U8 continuent de s'améliorer et de prendre confiance à une vitesse propre à leur jeunesse.
Au final un bilan à l'image du beau temps: 1 nul et 4 victoires pour les "Tigres" et 1 nul, 3 victoires et une défaite avec panache et beau jeu de passes pour les "Lions".. Bravo à tous!

Nos U10 alignaient eux 2 équipes bien fournies. La première équipe, constituée de joueurs plus expérimentés, a pris le dessus dans toutes ses rencontres avec un jeu collectif et bien organisé. Nos joueurs – qui avaient à cœur de compenser leur défaite contre le BUC en début de saison a Visé (quelle mémoire de leur part) - ont ainsi pu montrer leur talent et leur progression !

La seconde équipe était constitué d’un joyeux mix de joueurs de différents niveaux, tant au niveau de l'expérience que de l’engagement. Même si le dernier match était peut-être de trop, nos joueurs ont (encore une fois) pu prouver que tout le monde a sa place sur le terrain et qu’ils sont capables de belles choses. Chaque fois que les joueurs étaient engagés au plaquage, présents au soutien, faisaient la passe pour assurer la continuité, ils prenaient l’ascendant !
Une matinée de bonne augure pour les nombreuses rencontres et déplacements qui nous attendent ce printemps !

Samedi difficile par contre pour nos U12 qui se sont rendus déforcés et à 11 au Racing Jet. Dans ces conditions, le mérite est revenu aux enfants présents qui ont donné le maximum lors de leur 5 matchs sans jamais baisser les bras. Place maintenant aux vacances de Pâques et au séjour à Pau avec les U10!

U14

Ce samedi, c’est sous un franc soleil et dans des conditions idéales que nos U14 accueillaient Soignies, un adversaire qu’ils avaient déjà battu deux fois cette saison. Tous les espoirs étaient donc permis et le moral était bon.

Une entame de match sérieuse permit à nos joueurs d’ouvrir le score après moins d’une dizaine de minutes de jeu par un essai en coin. Appliqués, les bleus enfonçaient peu à peu le clou, par deux essais transformés : 19-0 à la mi-temps.

A noter toutefois que Soignies s’étant déplacés à 15, le match se poursuivait à 14 contre 14 suite à la blessure d’un de leurs joueurs. Un début de seconde mi-temps tout aussi appliqué nous permettait d’enfoncer le clou et de mener 33-0.

Les sonégiens ne lâchaient rien et profitaient d'un léger relâchement des bleus pour revenir à 33-14.
Un nouvel essai de chaque côté portaient le score final à 38-21.
Cette victoire méritée ne masque pas le travail qu’il reste pour se hisser au niveau des meilleurs mais fait du bien au moral des troupes, à 4 matchs de la fin de la saison! Rendez-vous samedi au ROC avant de profiter des vacances…

U16

Après 2 défaites consécutives, nos U16 accueillaient le leader Soignies. Notre manque de confiance actuel s’est fait hélàs sentir dès le début du match: après un coup de pied contré dans nos 22 , Soignies en profitait pour marquer un essai transformé après à peine 2 minutes de jeu. 

La grosse pression défensive de Soignies nous faisait très mal et perturbait notre jeu, et trop de ballons perdus au contact nous empêchaient de nous montrer dangereux. A l'inverse, Soignies en confiance bénéficiait également de réussite sur leur jeu au pied. Nous nous faisions distancer, et même si nous avons marqué un bel essai collectif qui nous relancait un peu, nous commettions trop de fautes dans notre camp et étions définitivement distancés... Score final 22-31, rendez-vous pour une réaction en déplacement au ROC ce samedi!  

U18 

Pour cette première rencontre de la phase retour du championnat, nos U18 affrontaient à domicile leurs homologues de Soignies. Malheureusement nos jeunes sont passés à côté de leur première mi-temps et, malgré un légère amélioration en deuxième mi-temps, se sont inclinés sur le score de 7-15, abandonnant donc leur invincibilité en championnat. Une défaite à analyser sereinement pour préparer au mieux la rencontre face au ROC de samedi, qui va certainement être âprement disputée! 

Ladies

C’est sous un magnifique soleil que nos Ladies ont joué ce week-end contre les Celtic, premières du
classement qui jouaient pour valider leur titre de championnes.
Le match fut compliqué du début à la fin. Les lionnes n’ont pas su imposer leur jeu, mais ont montré,
une fois de plus, la puissance de leur défense.
Le score final est de 19-0 pour les Celtic. Malgré la défaite honorable, c’est une journée qui s’est terminée dans
la bonne humeur et surtout la tête haute pour nos Ladies ! Prochain rendez-vous samedi pour la rencontre face au RC 9!

Seniors

Trois matchs prévus pour nos Seniors ce week-end mais l'équipe Espoirs de Boitsfort ayant fait faux bond, seuls nos Tremplin et nos Elite ont pu fouler le pré ce dimanche. 

Nos Tremplin, toujours à la poursuite du titre de R2, se rendaient au Stade Marchois, déplacement piégeux dont ils sont revenus brillants vainqueurs, l'emportant sur le score de 3-67. Cette victoire bonifiée leur permet de se rapprocher à 3 petits points de la première place et de poursuivre sur leur belle lancée. Rendez-vous à domicile le 24 avril pour un dernier match face à Kituro 3. 
En cas de victoire, nos Blues seraient champions de division au terme de leur première (vraie) saison! Ambiance garantie! 

Nos Elites recevaient Boitsfort pour le Classico. Sous un soleil magnifique ils entamaient bien les débats et menaient 28-3, avant de laisser leurs adversaires revenir à 28-18, mais il n'y eut jamais vraiment de suspense et quand nos Blues remirent un coup d'accélérateur, le score enfla à nouveau pour atteindre le score final de 56-25. Une belle victoire bonifiée qui permet à nos Elites de rester dans la course à la deuxième place avant de recevoir le Kituro ce dimanche..
De leur côté nos Espoirs disputeront un véritable match au sommet puisqu'ils affronteront leur dauphin qui ne compte qu'un petit point de moins au classement... On compte sur vous pour soutenir nos deux équipes! 

A cette occasion, le traditionnel Blue Brunch à volonté sera bien de la partie! N'oubliez pas de réserver vos places en envoyant un petit message à Brigitte au +32 478 77 29 95 ou sur le groupe facebook de la Blue Zone! 

Nous offrons à nouveau à nos kids la possibilité de vivre les matchs de nos Seniors depuis les coulisses :-)
Ambiance garantie dans les vestiaires, montée sur le terrain et match à domicile : une belle après midi attend nos petit(e)s lion(ne)s. N'oubliez pas les dessins pour encourager nos joueurs.
Rendez-vous ce dimanche 3 avril, à 14h30, au Club House, et inscriptions par ICI 

Equipe Nationale

Clap de fin pour nos deux légendes du rugby belge Mathieu et Julien qui auront disputé leur dernier match en Lituanie, l'emportant sur le score de 17-29 pour sceller la remontée de la Belgique dans le Six Nations B.
Bravo à vous deux pour votre parcours inspirant, ca méritait bien le tapis rouge! 

 

Vie de Club

ERRATUM ! Evidemment il fallait qu'on vous annonce un Save The Date pour que nos Gentils organisateurs modifient la date dans la foulée :) 

A noter donc que la journée du club n'aura pas lieu le 25 mais bien le 26 JUIN ! Qu'on se le dise!