EDJ

Vacances de Pâques pour notre EDJ, avec 2 stages organisés pour ceux qui ne partaient pas et avaient faim de rugby et de multisport! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour préparer les échéances de la dernière partie de saison!

U14

Une mise en place le vendredi soir sur un terrain enneigé, de nombreuses absences en raison des congés de Pâques et un froid glacial ne présageait rien de bon pour ce samedi 2 avril. Ce sont finalement 19 vaillants guerriers qui se présentèrent au ROC. Les U16 et U18 locaux ayant déclarés forfaits, c'est devant un public peu nombreux que les 2 équipes s'affrontaient. Une bonne entame pas récompensée, un arbitrage sévère et le score échappait rapidement aux bleus qui perdaient leur capitaine après quelques minutes seulement.Dans la difficulté, ils donnaient le maximum et marquaient par deux fois. Le score était néanmoins sévère (63-14). Les vacances feront du bien au moral et aux organismes avant d'attaquer la dernière ligne droite: prochain rendez-vous à Frameries le 23 avril!

U16 et U18

Avant les départs en vacances, nos U16 et U18 devaient affronter leurs homologues du ROC Ottignies. Malheureusement ces deux équipes ont fait forfait la veille, envoyant nos jeunes en vacances plus tôt que prévu!

Ladies

Samedi 2 avril, c’est sous la neige que nos Lionnes ont affronté l’équipe RC9 de Heusden Zolder.
Départ sous les chapeaux de roue pour les Blues qui mettent un essai dès la première minute de jeu, mais ensuite un petit excès de confiance peut-être de la part de nos joueuses, car le jeu continue mais aucun essai en vue.
La deuxième mi-temps sonne un réveil de nos lionnesec un deuxième essai, mais c'est les filles du RC9 qui prennent l'ascendant et imposent leur jeu malgré la bonne défense des ladies: 14-27 score final!
La défaite est là mais les Bleues savent ce qu’elles ont à travailler pour s’améliorer !
Deux semaines de repos ne sont pas de refus pour les Ladies qui vont en profiter pour soigner les blessures et revenir en force pour leurs 3 derniers matchs.

Seniors

Dimanche 3 avril nos Seniors affrontaient le Kituro pour deux matchs importants: un match au sommet pour la première place chez les Espoirs, un match à ne pas perdre pour continuer à espérer d'une demi-finale à domicile pour nos Elites.

Nos Espoirs ont dominé leur sujet. Bien organisés, ils n'ont jamais vraiment laissé leur adversaire se montrer dangereux et creusaient petit à petit l'écart. 18-3 à la mi-temps, le score n'évoluait plus beaucoup ensuite. En l'emportant 21-6 finalement, nos Blues prennent une petite option sur le titre en prenant 5 points d'avance sur leur adversaire du jour. Il reste 4 matchs à remporter, en commencant par le déplacement de ce dimanche au ROC Ottignies!

Nos Elites ont vécu un match plus compliqué. La première mi-temps s'achevait sur le score de 3-6, après les sorties sur blessures de Jérôme puis une longue interruption suite à la blessure de Jonny et l'intervention de l'ambulance.
L'ambiance était tendue et malheureusement par moments les valeurs de notre sport était négligées, tant en tribunes que sur le terrain. Au final, un essai de chaque côté et trop de pénalités contre nous scellaient la défaite  de noes Blues sur le score de 8-14. Un point de bonus défensif en guise de consolation, mais il faudra rebondir dès ce week-end pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors du sprint final! Go Blues, rendez-vous tous à Ottignies pour les encourager !

Ce dimanche 10 avril, nos Tremplin avaient un long déplacement à Hautes Fagnes pour continuer sur leur belle lancée. Ils n'ont pas fait le voyage pour rien, s'imposant sur le score de 7-27, bonus offensif dans la poche. A signaler la montée au jeu pour les dernières minutes de l'inoxydable Thierry Weijn sous les vivats des courageux supporters ayant fait la route! La situation est simple pour nos Tremplin qui comptent 3 points de retard sur le Racing Jet, premier et ayant déjà disputé tous ses matchs. Ils seront champions pour leur première saison en Régionale 2 à condition de s'imposer à domicile face à Kituro 3, dimanche prochain (24 avril!) ... On compte sur toute la Blue Family pour les pousser vers le titre!

Veterans & Champagne

Faute d’adversaires disponibles en Belgique cette saison, les Champagne Boys se sont rendus le 2 avril au nord de la France pour participer à la 25ème édition du Tournoi des Vielles Groles, qui réunissait 14 équipes vétérans de rugby divisées en deux poules sans playoffs ultérieurs.

Avec une équipe de circonstances, renforcée avec deux joueurs du Club des Collines et trois joueurs venant d’équipes ch’tis, ils se sont bien débrouillés et rivalisé lors des six matchs de 13 minutes prévus dans leur programme:

  1. Victoire 2-1 sur Les Gueules Noirs de Leforest/Douai
  2. Match nul 3-3 avec les Tontons Dropeurs de Chavanos, qui ont égalisé à la dernière seconde
  3. Match nul 0-0 contre le club hôte des Arlequinquins du LMRC Villeneuve d’Ascq (club formateur de notre coach Seniors Jonathan Grenon, qui a fait sa première avec les Champagne).
  4. Victoire 3-0 sur Les Porcs du LORC Marquettois
  5. Défaite 2-0 contre les Vieux de L’Olympique Marcquois (vainqueur final du tournoi)
  6. Défaite 1-0 contre les Brout’Entrains de ROC Tourcoing.

Suivant au pied de la lettre les seules consignes de leur manager/coach improvisé (« on s’amuse et on ne se blesse pas ») les Champagne Boys ont passé une très belle journée conviviale. Après avoir offert une belle image du vieux rugby belge, ils rentrent à Waterloo avec la fatigue et les courbatures d’usage, le sourire, du temps de jeu et une bonne progression des joueurs impliqués, des nouveaux amis (merci les collinois et les ch’tis) et, last but not least, une rosette offerte par le club isérois des Tontons Dropeurs. Plusieurs clubs participants sont intéressés pour venir jouer chez nous et nous sommes d’ores et déjà invités à la 26ème édition du tournoi (début avril 2023) et à un tournoi à Compiègne début octobre de cette année!

 

Vie de Club

Attention Rappel, n'oubliez PAS de vous inscrire pour le BARBECUE Argentin de l'ami Kanto du VENDREDI 29 avril !
Les places sont limitées, et la 120e inscription gagne son repas!
Inscriptions directement PAR ICI avant le 24 Avril.
Les absents auront (encore une fois) vraiment tort!


On nous glisse par ailleurs à l'oreillette le grand retour des APERLOOS un vendredi sur deux aux mois de mai, juin et à la rentrée, avec des jeunes talents du club aux platines en alternance avec de belles affiches concerts...
plus d'infos dans la prochaine Newsletter, mais bloquez déjà vos vendredis !


Opération Chaussettes

Pour rappel afin d'aider à financer nos différents projets pour l’Ecole des Jeunes, nous organisons, en partenariat avec Pom de Pin, une vente de chaussettes fantaisies pour tous. Votre bon de commande peut être déposé dans la boîte prévue à cet effet au Club House ou être envoyé à :  secretary@asub-rugby.be

La commande sera validée dès réception de votre paiement sur le compte BE55 2710 1222 3244 avec la communication :
Action chaussettes / Nom / catégorie

Vous pouvez également vous rendre sur le lien suivant https://www.pomdepin.com pour découvrir les différentes paires de chaussettes proposées. L’action «Chaussettes en folie» prendra fin le samedi 23 avril et votre commande vous sera livrée début mai au club.

N’hésitez pas à en faire profiter toute votre famille, vos proches et vos amis! Merci pour votre soutien et votre participation!