EDJ

Partis pour 3 matchs uniquement, la matinée de nos U8 s'annonçait relativement calme. La réalité des matchs et leur engagement a vite changé les perspectives. Répartis en deux équipes, nos lions ont participé à un festival d'essais... dans les deux sens.  Ce RN aura surtout été l'occasion pour nos kets de s'illustrer grâce à leur beau jeu en mouvement, pleins de passes, d'actions collectives superbes et quelques petites pépites individuelles. Au final, 1 match gagnés et deux perdus pour les deux équipes, mais beaucoup de beau jeu et un esprit combatif sans faille qui a forcé l'admiration de leur coach. Bien joué nos petits lions!

C’est sous un beau soleil que nos U10 se sont donnés rendez-vous ce samedi pour un RN anderlechtois.
Nous n’étions que 17 copains divisés en 2 équipes, avec une grosse envie de jouer.
Après un passage aux vestiaires pour la remise de maillots et un petit mot des coachs, nous avons fait 3 matchs et rencontré Anderlecht, KIBUBU, Anvers, Racine Jet-Forest et Hesby. L’équipe suivie par Yann a remporté 2 matchs et réalisé un nul et l’équipe suivie par Gwenn et Matth a perdu les 2 premiers pour ensuite terminer en beauté avec un 6-1 contre Hesby.
Il y aura encore des petites choses à améliorer, mais dans l’ensemble encore et toujours des enfants qui nous offrent un beau rugby tant sur les actions qu’en faisant preuve de respect envers les autres équipes.
Merci à eux et aussi aux supporters bien présents!

U14

Sous un beau soleil, nos jeunes bleus se déplaçaient avec ambition ce samedi à Frameries. Ayant battu les ‘charbon et or’ à deux reprises cette saison, l’optimisme était en effet de mise. Las, un scénario trop habituel en début de match voyait l’ASUB céder rapidement à deux reprises pour voir les locaux mener 12 à rien après seulement quelques minutes de jeu.

Inquiétude, doute, certains se voyaient sans doute déjà faire le trajet retour avec une valise de points, mais nos U14 se sont accrochés, n’ont jamais baissé la tête et ont progressivement équilibré les débats.

 Aux oranges, le score était toujours de 12-0 mais le jeu était plus équilibré que ce score ne le laissait penser. En seconde mi-temps, toujours aussi déterminés, nos jeunes revenaient à égalité au score à la faveur de deux essais, avec encore un quart d’heure à jouer. A moins de 7 minutes de la fin, les Framerisois prenaient l’avantage 15-12 sur pénalité, mais les jeunes bleus ne voulaient pas d’une défaite et partaient à nouveau à l’assaut de la ligne d’en-but adverse. À 3 minutes de la fin, ils marquaient un nouvel essai (transformé) et prenaient enfin l’avantage dans ce match.

Ils défendaient ensuite vaillamment cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. 12-19, cette victoire fait du bien au groupe et marquera à coup sûr les esprits tant le scénario fut compliqué. RDV au Pachy samedi pour la dernière à domicile et la réception du leader, le Kituro.

U16

Match à Frameries ce samedi également pour nos U16, qui après 3 défaites en championnat devaient se ressaisir ! 

Nos U16 étaient concentrés dès le début du match , nous avons la main sur le ballon et occupons le camp adverse sans pouvoir marquer! 2 incursions de Frameries dans notre camp ont été récompensés par 2 pénalités (6-0). 

Nos U16 ont réussi à rester concentrer et en deuxième période, nous avons la possibilité de marquer 3 essais dont 1 transformé (6-17). Cette victoire arrive au bon moment en vue de pouvoir jouer les playoffs à domicile!

Nous sommes égalité avec Boisfort pour la deuxième place. Nous recevons le Kituro samedi et nous devons gagner avec la manière et pourquoi pas avec le point offensif ! 

U18

Ce samedi 23 avril, nos U18 étaient aussi à Frameries. Dès l’entame de la rencontre, nos jeunes ont montré qu’ils étaient venus avec de belles intentions et ont mis beaucoup d’intensité dans le jeu. Ils ont fait preuve de beaucoup de réalisme en prenant les points au pied dès que possible. Grâce à notre buteur en grande forme, et deux beaux essais, cette stratégie nous aura permis de nous détacher au score assez rapidement. La fin de match fut un peu moins concluante avec nos adversaires du jour se rapprochant au score pour terminer la rencontre sur un 15-23. Malgré cette belle victoire, les coachs ont bien identifié des points sur lesquels travailler les jours à venir. Rendez-vous ce samedi à domicile contre le Kituro, notre adversaire directe pour la deuxième place. 

Ladies

nos Ladies viennent de confirmer leur maintien en D2 pour la saison prochaine avec une belle victoire 5-26 à Brigandze. Elles sont maintenant 5èmes du classement et n'ont plus que 2 matchs à jouer. Elles jouent d'abord à Walferdange ce week-end, actuelles 3emes du classement, avant de donner rendez-vous à la Blue Family à Soignies le samedi 7 mai, 17h pour fêter en beauté leur magnifique saison!  Venez nombreu.x.ses, elles le méritent bien!

Seniors

Un seul match au programme ce dimanche, mais quel match! Nos Tremplin jouaient le titre sur ce dernier rendez-vous de la saison face au Kituro 3, troisième du classement. Un match à piège puisque seule une victoire assurait le titre à nos joueurs après une longue saison et quelques déplacements mémorables aux quatre coins de la Belgique. 

Devant de nombreux supporters, la nervosité se faisait sentir en première mi-temps, nos joueurs semblaient un peu paralysés par la peur de mal faire et déjouaient, manquant plusieurs occasions de prendre les devants. A l'inverse, le Kituro se nourrissait de nos erreurs pour rester dans le match et d'un bon jeu au pied pour venir jouer dans notre camp. Sur une de leurs incursions, ils ouvraient le score suite à un coup de pied à suivre mal couvert par notre défense. Nos Bleus réagissaient et revenaient à 3-7, avant qu'une belle pénalité des 40m en coin ne creuse l'avantage pour le Kituro. 3-10 à la mi-temps. 
Le discours des coachs était rassurant et motivant, et dès l'entame on voyait une équipe avec un autre visage. Plus d'envie, de solidarité et d'agressivité permettait à nos joueurs de prendre l'ascendant, en revenant à 10-10, mais un drop contesté redonnait l'avantage au Kituro. Nos Blues étaient déterminés et repassaient devant 17-13, avant de sceller leur victoire d'un nouvel essai suite à une bonne pression défensive. 22-13 score final, le titre était validé avec un petit point d'avance au classement, et la fête pouvait commencer! 

Un tout grand MERCI à tous ceux et celles qui sont venus les encourager, c'était un beau moment de la famille Bleu et Bleue! 

Vie de Club 
 
Grosse fin de semaine en perspective avec une belle journée de matchs à domicile samedi, tandis que vendredi on aura droit au double retour des Aperloo's et du Barbecue Argentin! Les inscriptions pour celui-ci sont clôturées, mais l'entrée aux Aperloo's est libre et ouverte à tous dès 18h30! Sortez les tenues estivales, le bar à cocktails vous attend et le soleil est annoncé de la partie!