EDJ

Si c'était entrainement au programme pour la plupart de nos jeunes ce samedi, nos U6 se déplaçaient eux à Mons pour un RN sous le soleil ! Pas moins de 18 enfants, une dizaine de parents, 5 coaches et la manager avaient fait le déplacement, pour la plupart en bus avec nos copains des Citizens! La première partie de matinée vit nos rugby(wo)men profiter de 4 ateliers avec leurs nouveaux copains, mais aussi avec Mons et Frameries ! Après une bonne collation, de nouveaux groupes furent formés pour des petits matchs permettant à nos champions de continuer à prendre leurs marques en matchs.
En résumé : une belle matinée ensoleillée, et de beaux sourires sur tous les visages présents!

U14

En U14, c’est l’épouvantail du championnat que nos jeunes U14 accueillaient ce samedi au Pachy. Les deux matchs face au Kituro s’étant soldés par de lourdes défaites, c’est des bleus prévenus qui se présentaient déterminés sur le terrain. 

Comme à son habitude, le Kituro mettait la pression dès le début du match et malgré une belle opposition, ouvrait le score : 0-7, mais nos Bleus ne se décourageaient pas et égalisaient rapidement. 7-7 : Tous les espoirs étaient permis, le Kituro ne dominait pas outrageusement mais marquait néanmoins une nouvelle fois. 7-12. Le match restait toutefois équilibré. Les vaillants ASUBiens envoyaient leur jeu et finissaient par déborder à nouveau la défense du Kituro. En faisant l’effort d’aller sous les poteaux, le jeune ailier permettait à son ouvreur d’ajouter la transformation au compteur. 14-12.

Peu avant la mi-temps, le Kituro ajoutait un essai et reprenait l’avantage : 14-19 aux oranges. Le travail d’une année se concrétisait et le caractère démontré sur le terrain laisse présager de belles choses pour l’avenir.

Le second acte fut cependant plus difficile et malgré une belle résistance, les locaux craquaient à plusieurs reprises.

Lorsque l’élégant arbitre sifflait la fin du match, c’est un score sévère qui s’affichait sur le marquoir: 14-47.
Des bleus battus et abattus recevaient néanmoins les félicitations de leurs coachs. Le travail paie, et les espoirs sont là.
Pour finir en beauté, il faudra tout donner samedi prochain pour le retour du classico du BW.

N’oublions pas de féliciter Yuri et David qui participaient ce week-end avec la sélection LBFR à un tournoi à Provins, en France qu’ils ont superbement remporté!

U16

Ce samedi nos U16 recevaient le Kituro pour un match important. L'objectif pour nos joueurs était de l'emporter avec bonus pour progresser au classement. Le match débutait bien avec rapidement une pénalité transformée pour nos Bleus. Nous tenons le ballon mais la défense du kituro nous empêche d’avancer et de marquer.  Le kituro occupe notre camp et sur un ballon de contre-attaque arrive à se faufiler dans notre défense pour inscrire un essai (3-5)  Nous réagissons directement en marquant un bel essai transformé (10-5) avant que nos adversaires ne reviennent sur pénalité : 10-8 à La mi-temps. 

La deuxième mi-temps était 100% bleue avec beaucoup de possibilités. Le Kituro faisait toujours preuve d'une grosse défense mais craquait dans les 15 dernières minutes, nous permettant d'inscrire plusieurs essais pour l'emporter sur le score de 25-8 avec bonus offensif. Mission accomplie donc, et place au match contre Boitsfort en déplacement samedi.

U18

Dans la foulée, nos juniors recevaient également leurs homologues du Kituro, concurrents directs pour la deuxième place au classement et une demi-finale à domicile. Dès l’entame, nos U18 ont montré de belles intentions et ont assez rapidement pris l’avantage au score. La rencontre fut âprement disputée avec un adversaire à la défense coriace. Le réalisme et la qualité de jeu déployée par nos joueurs nous ont permis de signer une belle victoire malgré un essai casquette encaissé en dernière minute. Le score de 20-18 permet néanmoins à nos adversaires de repartir avec un point de bonus défensif et garder donc un point d’avance sur nous au classement. La dernière journée, où nos juniors iront affronter ceux du BRC ce samedi 7 avril, sera donc cruciale!

Seniors

Ce week-end, seuls nos Elites ont foulé la pelouse (mal en point) du Stade de Naimette, à Liège. Les Espoirs Liégeois ont en effet malheureusement déclaré forfait. Dommage pour nos Espoirs qui ont du subir trop souvent des défections de leurs adversaires cette saison. A deux matchs de la fin du championnat, ils restent donc en tête du classement avec 5 points d'avance sur leur dauphin, le Kituro. S'ils gagnent avec bonus dimanche lors de la réception de leurs homologues sonégiens, ils seront sacrés avant la dernière journée!
Nos Elites ont eux effectué le déplacement et ne sont pas tombés dans le piège du match "facile", validant leur qualification pour les Play-offs grâce à leur victoire bonifiée sur le score de 0-38 malgré plusieurs absences, de quoi avoir le sourire avant la réception de Soignies ce dimanche pour le dernier match à domicile de la saison!

Vie de Club

Vendredi a eu lieu le lancement de la saison des Aperloo's suivi du délicieux Barbecue argentin organisé de main de maître encore par Kanto (Merci à toutes et tous pour votre aide!).

Au vu de la météo quasi estivale annoncée et de votre enthousiasme, on rajoute un Aperloo Extra avec une ambiance musicale spéciale pour vous faire danser sous le soleil! Rendez-vous dès 18h30 ce vendredi!

Enfin, à noter que le traditionnel Blue Brunch à volonté sera bien de la partie dimanche pour la réception de Soignies! N'oubliez pas de réserver vos places en envoyant un petit message à Brigitte au +32 478 77 29 95
ou sur le groupe facebook de la Blue Zone!