FR
EN
NL

EDJ 

 Notre école des jeunes était en action à domicile à l'occasion d'un RN U8, U10 et U12. 

C'est un week end bien chargé qui attendait nos U10 cette semaine.
En effet, le samedi matin fut consacré aux rencontres avec le BUC, BSB, Black Star et Saint Ghislain dans le cadre du RN organisé sur nos terres. Les deux équipes engagées ont montré de très belles choses et les efforts consacrés aux entrainements cet hiver commencent doucement à payer notamment au niveau de la concentration et de la lecture du jeu. Bravo! Le dimanche après midi nos U10 étaient attendus au Petit Heyzel où ils purent affronter les Diables de Schilde lors de la mi-temps de Belgique - Roumanie. Bien organisés, hyper motivés par les encouragements du public et bien décidés à porter haut leurs couleurs de l'ASUB, les Boys n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Score du match 4-0. Bravo encore!

U14

Samedi, nos U14 recevaient le Kituro pour un match qui s’annonçait comme celui de la confirmation après le très bel engagement constaté à Boitsfort.  Hélas, très vite le Kituro mettra la pression sur nos garçons en les bousculant dans les rucks et en étant très agressif dans toutes les phases de jeu.  Suite à une action assez vigoureuse, nos boys concédaient une bête pénalité. Le Kituto menait donc 0 - 3 et continuait à nous bousculer de très belle manière.  Heureusement, sur une belle action, nos champions arrivaient à aller planter un essai peu avant la pause.  Essai transformé avec la manière ce qui permettait aux U14 de mener 7 - 3 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps était assez semblable à la première avec de nombreuses pertes de balle dans notre jeu (dans les rucks, dans les séquences de passes, …) ce qui fera monter la pression dans le camp de l’ASUB.  Cela se traduira notamment par un manque de réalisme qui nous empêchera trois fois d’aller aplatir le ballon dans l’en-but adverse alors que nous bénéficions à chaque fois d’une mêlée dans les 5 mètres.  La chance était passée et nous subissions le match jusqu’à 5 minutes de la fin, moment où le Kituro concrétisera sa pression par un essai non-transformé.  Il ne nous restait plus qu’à courir derrière le deuxième essai qui ne viendra pas.  En conséquence, nouvelle défaite par un score étriqué: 7 - 10.  Ca devient hélas une mauvaise habitude!

U16

Nos cadets affrontaient le Kituro à domicile et n'ont pu opposer que leur courage face au leader invaincu et impressionnant.
Lourde défaite sur le score de 7 à 68. Nos jeunes pointent à la 5e place mais peuvent encore espérer décrocher la 3e place. 
A 3 journées de la fin, il faudra commencer par battre Frameries au prochain match!

U18

Nos juniors ont accueilli le Kituro, 2e du classement. A la faveur de leur victoire 30-25, ils dépassent leurs adversaires du jour et s'emparent provisoirement de la 2e place, synonyme de demi-finale à domicile. Go Young Blues!

Voici le résumé de Philippe : "Difficile exercice de rendre compte de la rencontre de samedi car lorsque le souvenir des faits de match a quelque peu disparu, il ne reste que les émotions vécues ..et on en a vécu beaucoup..  L'EMERVEILLEMENT: on a vu de très beaux lancements de jeux sur touche ou mêlée, deux secteurs de jeux ou nos avants ont été bien superieurs à nos adversaires. Ces ballons conquis devant ont été bonifies par notre charniere qui a alterné  avec justesse un jeu au largeet des petits ou longs coups de pied pour jouer dans le dos des 3/4 du kituro et leur mettre la pression.. L'INCOMPREHENSION :  lancement en touche et gain du ballon vert et noir qui file jusqu' a l'aile et boum essai ..comme on dit on s'est fait trouer 4 fois de la même manière ou presque, sur des ballons en première main et sur des grosses erreurs défensives collectives et individuelles de notre part..en résumé ils ont eu 5 ballons d attaque, 10 minutes de possession de balle et ils nous ont mis 4 essais ..pour rester positif on dira que ça va nous permettre de resserrer notre système défensif et le retravailler pour préparer les phases finales! LA SATISFACTION: de bonnes décisions prises par notre capitaine lors de nos pénalités ce qui nous a permis de jouer de belles touches ou de grosses melees à 5 mètres ..la satisfaction aussi de voir qu'on a pu se ressaisir assez vite et rester concentrés malgré les erreurs défensives pour garder la main sur le match et prendre les 5 points malgré tout, grâce entre autre a une forte présence de notre 3eme ligne. LA CONFIRMATION: on a un groupe de 35 joueurs très homogenes au niveau qualitatif : les joueurs qui rentrent en cours de match amènent toujours un regain de combativité. LE QUESTIONNEMENT: Que nous manque t il alors pour mettre 50 points au kituro samedi? Je pense un peu de fébrilité dans les zones de marque où on se précipite un peu.. il manque peut être un peu de combat sur les zones de ruck pour récupérer des ballons trop facilement perdus et aussi peut être de constance dans notre intensité de jeu..on sent aussi un manque de confiance , une peur de mal faire alors qu'on a vraiment tout dans ce groupe pour aller loin ....tout cela se travaille aux entraînements et dans la cohésion de groupe et je ne doute pas que nos jeunes vont redoubler d effort pour aller chercher le graal! on a vraiment montré de très belles choses toute cette saison et des fois meme plus lors de nos défaites que lors de nos victoires ..Félicitations à l'équipe et au staff pour la victoire! Come on Blues tes supporters sont là! "

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

Seniors

Nos Seniors étaient Off ce week-end pour cause d'équipe nationale, mais reprennent leur quête de play-offs ce dimanche.
Au programme, la réception du Kituro, 4 points devant nos Blues au classement!
Gros gros match donc, et nos Blues comptent sur vous tous pour les porter vers la victoire!
Rendez-vous dès 11h30 pour un Blue Brunch convivial avant d'encourager nos deux équipes sous un soleil printanier.. 
Vous avez jusque demain soir pour réserver votre brunch, en envoyant un email à Dan : fetes@asub-rugby.be 

Champagne Boys

Ce mois de mars sonne l'arrivée des choses (pas très) sérieuses pour nos Champagne Boys. Ce samedi soir, ils ont affronté la très belle équipe Parisienne des Gugusses du RCP15 composée de jeunes et moins joueurs unis par une volonté de pratiquer sérieusement le rugby sans jamais se prendre au sérieux. 

Ce fut malgré tout un match compliqué qui attendait nos vétérans qui ne parvinrent à franchir les lignes adverses qu'à de très rares occasions. Pragmatiques, nos Old Boys purent tout de même marquer le premier essai avant de voir les Gugusses revenir à la marque. S'en suivit alors un beau combat mais le marquoir ne bougera plus. Score final 5-5. La troisième mi-temps ne permettra pas non plus de faire la différence bien que les Gugusses, venus spécialement encourager nos U10 au Heyzel, furent surpris la mine quelque peu déconfite.
Samedi prochain, c'est un nouveau défi qui attend nos vétérans puisqu'ils rencontreront la très grosse équipe du TRIC de Toulouse composée de jeunes internes en médecine... 

Ladies 

Nos Ladies étaient au repos ce week-end, elles sont de retour aux affaires samedi avec un choc face à Namur, à Namur!

 

 

EDJ 

Rassemblement national au Pachy ce samedi sous un soleil printanier.
Nos équipes ont dans l'ensemble brillé et se sont amusées, ce qui importe le plus!

En U8, 2 équipes étaient en action, avec dans chacune un mélange de joueurs de 1ère et de 2ème année. Après une première partie de saison l'accent a été mis sur la protection de ballon, on essaie à présent d’ouvrir le jeu. Et ça marche! Les 2 équipes produisent un jeu séduisant et les résultats suivent. L’équipe 1 termine 6eme et l’équipe 2, 4ème en recevant souvent les compliments des coachs adverses sur la qualité du jeu proposé. Reste à travailler la défense et les boys seront prêts pour la fin de saison qui s’annonce riche en tournois!

En U10, deux équipes étaient alignées. Les Boys and Girls rencontraient les équipes de Soignies, du Black Star, du Kibubu et de Mechelen.
L'équipe jouant dans la Pool 1 a dominé ses adversaires pourtant bien plus costauds en offrant un beau jeu de passes et d'évitement. L'équipe alignée dans la Pool2 n'a pas démérité non plus mais perd la seconde place du classement en encaissant un essai casquette à la dernière minute du dernier match. Merci à Arnaud, Jb, Victor et Simon (Seniors), Dorian (U18)? Madeline (Ladies) et Alessandro (Champagne) qui ont arbitré ses rencontres avec sourire et conviction.

En U12, 21 joueurs étaient présents, remportant cinq matchs et réalisant un match nul.
Bravo à tous!

 

U14

Nos U14 se rendaient  aussi à Boitsfort, leader du championnat invaincu depuis le début du championnat. Il y avait donc du Classico dans l’air! Après un échauffement sur le terrain synthétique, nos adversaires nous demandaient, comme à l’accoutumée, de jouer sur leur terrain en herbe. Retour donc aux bons vieux crampons métalliques pour l'ensemble de l’équipe qui, dès l’entame du match, nous a montré un rugby volontaire, engagé et enthousiaste. Parfois trop engagé car de nombreuses fautes ont été commises par nos joueurs, ce qui amena quelques mises au point de la part de l’arbitre. Heureusement, cela ne prêta pas à conséquence car, grâce à notre jeu haut, nos joueurs sont arrivés à tenir un très beau résultat jusqu’à la pause; les deux équipes se quittaient dos à dos avec chacune un essai transformé au compteur. La deuxième mi-temps sera fort semblable à la première et verra les deux équipes batailler ferme pour essayer d’aller marquer l’essai qui allait clouer l’adversaire. Malheureusement, l’essai viendra du mauvais côté à 5 minutes de la fin sur une phase un peu litigieuse. Y avait-il touche ou pas avant l'essai? Seul un arbitrage vidéo aurait pu le dire. C'est donc sur le score serré de 12 - 7 que nos joueurs rentraient à Waterloo. Malgré cette défaite, nos joueurs peuvent être fiers de leur match car ils ont tous joué avec leurs tripes et l’envie de gagner. Cela finira par être payant si ils continuent sur cette voie! Rendez-vous le 9 mars pour la réception du ROC, lanterne rouge.

U16

Nos cadets affrontaient le BRC en déplacement ce samedi pour le premier "Classico" du week-end. Ils rentrent avec un point de bonus défensif bien amer. En effet ils ont perdu un match qu’ils devaient gagner, spécialement au vu de la première mi-temps. Ils menaient en effet 3-14 lors du changement de terrain et dominaient leurs adversaires à tous les niveaux,mais après la reprise, étonnement, tout a marché beaucoup moins bien et nos U16 on laissé le BRC mettre en place son jeu. Le score final de 20-17 est donc une vraie déception pour nos jeunes. Maintenant, après un peu de repos, ils vont tout donner pour atteindre les play-offs! Ils pointent en effet à la quatrième place provisoire. Prochain rendez-vous le 16 mars pour la réception de Kituro, leader invaincu.

U18

Les U18 bouclaient les affrontements contre le voisin Boitsfortois sur le coup de 15h. Malheureusement, ils perdaient le match sur le fil 12 à 11 suite à un jeu au pied contré! Nos U18 pointent à la 3e place provisoire du classement. Prochain rendez-vous le 9 mars à Dendermonde!


Seniors

Nos Seniors se rendaient au ROC Ottignies pour deux gros matchs. 

Nos Espoirs affrontaient le leader de leur compétition avec pour objectif de poursuivre leur série victorieuse et leur remontée au classement. En première mi-temps, nos Blues
subissaient d'abord les assauts des locaux mais offraient une belle défense qui leur permettait de plier sans céder. La suite des débats s'équilibrait, mais nos espoirs avaient du mal à conserver le ballon face à des ottintois ultra agressifs sur les rucks. Juste avant la mi-temps, un essai successif à plusieurs plaquages manqués et à un rebond favorable voyait Ottignies prendre les devants. Ce coup dur enfoncait nos Blues qui encaissaient 3 autres essais en seconde mi-temps, parvenant à franchir la ligne une fois pour sauver l'honneur. Score final : 24 à 5 pour nos espoirs qui rentrent bredouilles cette fois. Nos Blues pointent à la 5e place avant d'affronter le second (Kituro) le 24 mars prochain à domicile.
Dans la foulée, notre équipe Première affrontait son homologue ottintois pour continuer à croire à la qualification en play-offs.
Dès les premières minutes, nos Blues faisaient preuve d'une agressivité positive et mettaient leurs adversaires sous pression, mais c'est le ROC qui ouvrait le score sur pénalité. Buteur du jour, Adrien Mouchart répliquait pour remettre rapidement les deux équipes à égalité.  Au quart d'heure, une combinaison ottintoise en première main perçait
trop facilement le rideau défensif, essai non transformé portant le score à 8-3. Nos Blues ne lâchaient rien, affichant une mentalité exemplaire et repartant à l'attaque, récompensés par un essai de Mickael Guérin transformé. Dans la foulée, nos Blues résistaient, enchainaient les phases de "défense barbelé" avant de scorer un bel essai via Simon Marote à nouveau transformé. A la pause, le score était de 8 à 17. En début de deuxième mi-temps, la rencontre baissait d'intensité, mais un essai du ROC à l'heure de jeu relancait le suspense et annoncait une fin de partie sous haute tension. Adrien Mouchart creusait à nouveau l'écart sur pénalité, mais le ROC repassait devant à la suite d'une longue séquence et d'un essai transformé à 5 minutes du terme. Nos Blues repartaient une nouvelle fois au combat, s'installant dans le camp ottintois, et sur une des dernières actions, Adrien Mouchart offrait la victoire à nos couleurs sur une ultime pénalité. Les nombreux supporters pouvaient exulter et partager la joie méritée de nos joueurs. Bravo pour ce très gros match de rugby! Rendez-vous désormais au Pachy le 24 mars pour porter nos joueurs vers la victoire face au Kituro. Un sans-faute lors des trois derniers matchs devrait permettre à nos Blues de finir dans les 4 premiers, alors soyez au rendez-vous!

Plus d'infos (photos et videos) sur SPORTKIPIK

Ce week-end, place au Six Nations avec un gros match au programme puisque nos Diables Noirs recoivent la Géorgie au petit Heysel samedi. Bravo à Maxime ainsi qu'à nos anciens Martin et Ervin pour leur sélection! #Proudtobeblue #Proudtobebelge

Vétérans

R.A.S, nos Vets hibernent en attendant le retour des beaux jours, qui ne devrait pas tarder avec deux amicaux prévus au mois de mars!

Ladies 

Nos Ladies recevaient Forest pour confirmer leur courte victoire en déplacement du match aller.
Malgré un effectif réduit à 13, aucune remplaçante de prévue pour le match, les ladies ont réussi à mettre en place un jeu de qualité. Les exercices répétés en entraînement commencent à porter leurs fruits! Le match s’est soldé sur le score en leur faveur de 50-0. 10 essais plantés dans le camps adverse, la plus belle performance de la saison! Prochaine étape à l’extérieur dimanche prochain face au leader Namurois(e) ! Les ladies espèrent bien confirmer leur progression!

 

EDJ 

L'EDJ avait un entrainement normal au programme pour préparer au mieux le Rassemblement National qui a lieu ce samedi au Pachy. 

U14

En ce samedi ensoleillé, nos U14 se déplaçaient en terres sonégiennes. Le match démarre directement sur les chapeaux de roues et les nombreux supporters ont l’occasion de voir nos garçons jouer parfaitement en mettant adroitement la pression sur Soignies. Grâce à un beau jeu collectif, ils arrivent à mettre deux essais dont un transformé de belle manière. L’ASUB menait donc 0 à 12 après plus ou moins 20 minutes. Malheureusement, nos garçons retombent alors dans leurs travers et lèvent le pied. A partir de ce moment et durant la demi heure qui suit, on ne verra plus le beau jeu montré par l’ASUB ou alors tellement peu. Soignies ayant plus l’envie de jouer revient à 12 - 12. Les supporters se disent alors que le match est fini car nos garçons sont clairement à côté de leur rugby: retour du jeu individuel, communication réduite au strict minimum, gestes de dépit ou de provocation par rapport aux joueurs adverses, … Heureusement, grâce à une individualité énergique d’un de nos remplaçants, l’ASUB arrive à marquer un dernier essai à l’arrache. Résultat final 12 -17, mais on a eu chaud! Ce samedi, gros match chez le leader Boitsfortois!

U16

Ce samedi, les U16 de l’ASUB se sont rendus à Soignies pour un match qui a tenu toutes ses promesses. Malheureusement, le score final de 31-8 ne représente pas du tout ce qui s’est passé dans la partie. En effet jusqu’à 10 minutes de la fin, nos cadets ont fait jeu égal avec leurs adversaires du jour. Le match a été tendu mais correct avec de belles défenses des deux côtés. Le score étant de 17-8 à dix minutes de la fin, et nos U16 ont tout donné pour essayer de revenir au score. Malheureusement ils se sont un peu découverts et ont encaissé un essai (transformé) en contre. La fin de partie a été un peu dure car suite au découragement et la fatigue aidant, nos U16 ont encaissé à nouveau. Prochain match au BRC ce samedi, notre concurrent le plus direct pour les play-offs...

U18

C’est un magnifique ciel de printemps qui attendait nos jeunes à Soignies pour cette 5 ème journée.
Bien décidés à ne pas tomber dans le piège sonégien, nos Blues firent une belle entame plantant
rapidement un essai transformé. Les locaux réagissaient cependant, déverrouillaient notre défense et
marquaient à leur tour un essai, remettant ainsi les deux équipes à égalité. Nos joueurs par un jeu
bien structuré, une motivation sans faille et un jeu au pied intelligent prirent, au fil de la rencontre, la
mesure des joueurs adverses. La mise en application des consignes et les entrainements ont sans
aucun doute permis de faire la différence. Résultat final 7–36 …et avec la manière. Bravo les gars !
RDV samedi pour « Le Derby » à Boitsfort, comme les U14 et les U16!

Seniors

Nos Seniors ne jouaient pas ce week-end mais ils ont un message important
pour vous avant le prochain match :


Pour ce match au ROC Ottignies, venez tous les soutenir en Bleu et Blue pour les pousser vers la victoire. C'est un match capital pour la suite de la saison et la course aux play-offs alors on compte sur la Blue Family!

Vétérans

R.A.S, nos Vets hibernent en attendant le retour des beaux jours!

Ladies 

Nos Ladies se sont imposées en déplacement à la section givoise sur le score de 0 à 24. 
Au classement de la D3B, elles occupent la 3e place avant de recevoir Forest samedi au Pachy. 

 

 

EDJ 

L'entrainement ASKIBO prévu pour nos jeunes a été annulé, place donc à un entraînement normal au Pachy pour notre EDJ.

U14

Nos U14 n'avaient pas match, mais certains d'entre eux étaient ramasseurs de balle pour Belgique - Allemagne.
Ils se rendront samedi à Soignies.

U16

Après la remise générale du samedi 2 février pour cause de neige, les cadets du ROC et de l’ASUB ont récupéré le match ce samedi 9 février. La rencontre commence très mal pour nos jeunes qui encaissent un essai au bout de quelques minutes. Dans la foulée, un deuxième essai est évité de justesse. Après cette deuxième frayeur, notre équipe a commencé à mettre son jeu en place et a dominé ses adversaires à tous les niveaux. Le jeu était plutôt tendu et l’arbitre (excellent) a distribué les cartons jaunes (un pour l’ASUB et deux pour le ROC). Nos Blues ont bien utilisé les phases de lancement pour marquer plusieurs essais. La touche a été conquérante et la mêlée dominante. Très belle victoire 10-31 contre un adversaire direct pour les
play-offs. Un gros match les attend maintenant avec un déplacement samedi à Soignies.

U18

Nos U18 n'avaient pas de match ce week-end mais plusieurs de nos joueurs ont affronté l'Allemagne avec l'équipe nationale U18 en lever de rideau du match Seniors, avec à la clé une courte défaite sur le score de 3-12. Bravo à Paul, Xavier, Nicolas, Largo, Julien, Tanguy, Matteo, Dorian et Bruno pour leur sélection! Prochain rendez-vous en championnat avec un déplacement à Soignies samedi, comme les U14 et U16!

Seniors

Pas de match pour nos Seniors non plus ce week-end pour cause d'équipe nationale.
Nos Diables Noirs entamaient en effet leur tournoi Six Nations B en recevant une Allemagne revancharde.
Avec Mathieu Verschelden titulaire en 3e ligne, nos diables ont dominé leurs adversaires du jour, s'imposant sur le score de 29-22 au terme d'un match à l'ancienne. Le week-end prochain, ils affronteront la Russie en déplacement pour tenter d'enchainer.
Plus d'infos sur sportkipik

Vétérans

R.A.S

Ladies 

 Pas de match pour nos Ladies ce week-end, rendez-vous samedi pour affronter la section Givoise!

 

 

 

Ils sont de retour! Les fameux boulets liégeois de Nico et Nico vous attendent au club ce vendredi pour un repas club convivial et délicieux. Il reste quelques places : fetes@asub-rugby.be

Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  December 2021  
M T W T F S S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com