FR
EN
NL

EDJ 

Ce samedi nous sommes allés au ROC pour le tournoi d'Halloween. 
Tous nos monstres y étaient motivés et en plus le temps était de la partie aussi.
Les sacs rangés sous les tentes, place à l’échauffement entourés de toiles d’araignées, têtes de mort, châteaux gonflables...
Les enfants ont vite pris le goût de jouer, plaquer et marquer des essais, et nous avons pu voir de belles actions et phases de jeux. Le travail aux entraînements paie!
Nos U8 obtiennent une 5eme et une 13eme place, nos U10, finissent 5emes et 14emes et nos U12 décrochent également la 5eme place. Un beau tir groupé, avec surtout des enfants plus que motivés et des supporters au taquet!

pastedGraphic.png
Continuons à travailler et à jouer dans la joie ,la bonne humeur et surtout avec ce bel esprit rugby!

U14

De nombreux absences avaient donné mal de crâne aux coachs à l’heure de composer l'équipe, et la réalité du terrain confirmera ses difficultés.

Le ROC ouvre le score rapidement mais nos bleus répondaient du tac au tac. 10 à 10 à la mi-temps, tout restait à faire. Le second acte reprenait sur les mêmes bases. 15-15. A ce moment, nos bleus fléchissaient, commettaient quelques erreurs en défense et laissait le ROC prendre l’avantage.

Profitant de leur dynamique, les visiteurs enfonçaient le clou et laissaient nos jeunes bleus K0 debout. 15 à 32, l’issue du match ne faisait plus de doute, mais nos jeunes faisaient néanmoins preuve de courage et concluaient le match par un essai sous les perches. 22 à 32, score final. Il reste donc beaucoup de travail à cette jeune équipe mais, au vu des résultats des autres équipes, la bonne nouvelle du jour est que la qualification pour le tour principal est dorénavant acquise.

Un peu de vacances permettra de regénérer les organismes et les esprits avant de conclure ces qualifications par un ‘classico’ ASUB-Boistfort le 13 novembre prochain.

U16

Nos U16 affrontaient également le ROC dans ce qui constituait le premier d'un bloc de 3 matchs face à des grosses équipes. 
L'occasion de se jauger physiquement et de tester notre plan de jeu!

Une grosse entame de match pour nos jeunes qui monopolisaient le ballon durant les 15 premières minutes et scoraient très vite 2 essais. S'ensuivait un gros moment de flottement au cours duquel nos joueurs furent trop pénalisés sur le jeu au sol, mais le ROC n'en profitait pas. Au contraire en seconde période ce fut un festival d’essais collectifs de nos U16: du jeu déployé , du jeu de pénétration.. Au final une belle victoire bonifiée sur le score de 41-0 qui permet à nos U16 de remonter à la 3e place du classement avant leur prochain match à Soignies, leur poursuivant direct! 
L'équipe et l'encadrement souhaitent remercier Alain Limbos pour ce début de saison et lui souhaitent un très bon voyage au Sénégal.. Rendez-vous au printemps! 

U18

Ce samedi 23/10 nos U18 rencontraient les U18 de Frameries. Comme attendu, nos adversaires du jour sont venus avec une grande envie d’en découdre et un pack d’avants très puissant. Après un début de partie un peu fébrile et quelques difficultés à gérer la puissance de nos adversaires, nos juniors ont pu adapter leur jeu et maîtriser leurs rivaux. Le score final de 17-0 résume plutôt bien la physionomie de la partie durant laquelle nos joueurs n’ont finalement que rarement été inquiétés après la dixième minute de jeu et une défense héroïque dans les 5 mètres. La qualité du jeu a été présente malgré quelques occasions laissées en chemin. A noter également la discipline globalement bonne et la très bonne communication sur le terrain...
Prochain rendez-vous ce samedi 30/10 à Soignies qui partage la tête de la compétition avec Kituro et nos Bleus... Go les kids! 

pastedGraphic_1.png

Ladies 

Ce week-end les Ladies se sont déplacées à Namur pour leur cinquième match de la saison. Un rendez-vous de taille car les filles allaient se mesurer aux Namuroises, deuxièmes au classement. Le match fut intense, et malgré une domination territoriale en première mi-temps, nos Ladies concédaient deux essais. La seconde mi-temps fut beaucoup plus serrée avec un essai des Ladies dans les dernières minutes de jeu qui venait récompenser les efforts de toute l’équipe! Score final : 10-7, les filles repartent avec un point de bonus défensif amplement mérité.
Prochain rendez-vous à domicile le samedi 13 novembre pour un match contre le Celtic!

 Seniors

Nos Seniors avaient rendez-vous à Malines ce dimanche dans le cadre des 1/8e de finale de la Coupe de Belgique. Une confrontation inédite face à un adversaire de D2 déforcé, n’alignant que 14 joueurs mais ayant mis un point d’honneur à ne pas faire forfait.  Dans un cadre champêtre et sous un soleil presque printanier, nos Blues ont pris leur adversaire au sérieux et ont joué le jeu.  La première mi-temps était marquée par beaucoup d’initiatives personnelles mais par une mise en place brouillonne du plan de jeu. La seconde mi-temps fut de meilleure facture avec plus d’application et malgré de nombreuses approximations, en touche notamment.
Au final une large victoire sur le score de 113-0 qui n’apportera pas énormément d’enseignements mais a le mérite de nous ouvrir les portes des 1/4 de finale.
Place maintenant à une semaine de repos avant d’accueillir Oudenaarde à la maison le 7 novembre!  

Sélections Nationales 

Bravo à Jim Barrea, Sam Bernoully, Dorian Lucas et Sebastien Prat pour leur sélection dans le groupe national qui disputera le championnat d’Europe U20. Celui-ci se déroulera au Portugal pendant la semaine de Toussaint. Ils retrouveront notamment en sélection Bruno Vliegen et Paul Buche, ancien joueurs du club évoluant désormais en France… Bon tournoi à tous! 


#Proudtobeblue

EDJ

Pas de tournoi ce week-end pour notre école de jeunes qui a pu préparer sereinement leur prochain gros rendez-vous :
Le monstrueux tournoi d'Halloween au ROC Ottignies ce samedi... Ambiance et frissons garantis, n'hésitez pas à venir déguisés! :)

U14

Match avancé ce samedi pour les U14 à Soignies. Sur le synthétique flambant neuf de Soignies et dans des conditions idéales, nos bleus attaquaient tambour battant la rencontre en ouvrant rapidement le score, mais les Sonégiens égalisaient rapidement : 7-7.

Cela n’entamait pas l’état d’esprit de nos joueurs qui continuaient à mettre leur jeu en place et finissaient pas concrétiser entre les poteaux : 7-14. Ils prenaient ensuite le large sur une belle interception avant que Soignies ne réplique d'un essai en coin.
A la mi-temps, le score était donc de 12-21. Le second acte reprenait sur les chapeaux et nos bleus déchainés marquaient encore par 3 fois pour atteindre les 40 points tout rond. Soignies s'accrochait et parvenait à marquer par 2 fois pour décrocher le bonus défensif avant qu'une belle attaque en première main de nos joueurs ne fixe le score final à 22-47.
Une belle victoire avant la réception du ROC samedi. Une victoire scellerait déjà la qualification!

U16 & U18

Nos U16 et U18 étaient au repos ce week-end avant d'accueillir respectivement le ROC et Frameries ce samedi au Pachy...
Go Go Go!
 
Ladies
 
Ce samedi les Ladies ont accueilli l’équipe de Pajot. Ce match tant attendu par les lionnes a été leur plus beau match joué depuis le début de la saison! Les filles ayant déjà affronté plusieurs reprises contre Pajot en D3, la rencontre dans le niveau supérieur était très attendue... Dès le début du match nos Bleues mettent une pression monstrueuse à leurs adversaires et imposent leur jeu grâce à des attaques bien menées. Nos lionnes sont récompensées après 15 minutes par un premier essai, avant de creuser l'écart d'un deuxième essai avant la mi-temps. La machine bleue est lancée et reste concentrée pendant la deuxième mi-temps au cours de laquelles nos joueuses monopolisent le ballon et scorent une troisième fois. Pas de 4e essai synonyme de bonus offensif en fin de match, mais une belle séquence défensive pour empêcher Pajot de marquer le moindre point. 19-0 score final et une première victoire qui fait du bien au moral de nos Ladies! Prochain rendez-vous pour nos Lionnes ce samedi 23 octobre à Namur !
 
Seniors
 
Un dimanche à oublier au plus vite pour nos Seniors.
D'abord notre équipe 3 fut contrainte au forfait et ne put se rendre à Eupen suite aux nombreux absents et blessés.

On espérait ensuite une double victoire de nos Seniors à domicile face aux voisins du ROC Ottignies, mais ce sont les ottintois qui eurent le dernier mot. En espoirs, ils émergèrent sur le fil sur le score de 5 à 7 au terme d'un match disputé et frustrant.
 

Nos Elites entamaient quant à eux bien leur match, scorant assez rapidement un bel essai en coin, mais la suite s'avéra plus compliquée. Trop pénalisés et sanctionnés de 2 cartons jaunes, nos Bleus ne se sont pas rendu le match facile en ne marquant pas les points au pied, en commettant trop d'approximations et en subissant le jeu au pied d'occupation de leurs adversaires. Sans proposer énormément de jeu, ceux-ci s'installaient dans notre camp et en profitaient pour scorer sur pénalités : 5-3, 5-6, puis sur une contre-attaque l'ailier ottintois échappait à notre défense pour creuser le score. 5-13 à la mi-temps.
En 2e mi-temps nos avants concrétisaient leur domination et réduisaient l'écart via un essai non transformé, mais une nouvelle pénalité du ROC compliquait la tâche de nos Bleus. Malgré une domination en mêlée et l'envie de passer devant, le score n'évolua plus, la faute également à plusieurs touches cafouillées. Le bonus défensif est une maigre consolation, et on fait confiance à nos joueurs pour continuer à travailler et poursuivre sur la belle dynamique de ce début de saison.
Prochain rendez-vous ce dimanche à Malines pour la Coupe de Belgique, tandis que nos Espoirs affronteront Namur en amical ce vendredi soir au Pachy... Go Blues!

L'ambiance était un peu morose en tribune après le match .. Ca ira mieux demain Bluefasa!
 
Vie de Club

Vendredi le week-end avait commencé de la meilleure des manières avec la Blue Mossel Night.
Vous étiez plus de 180 à avoir répondu au rendez-vous et la soirée fut belle!
Merci à tou.te.s et surtout MERCI aux cuistots et à tous ceux et celles qui ont oeuvré dans l'ombre d'une manière ou d'une autre!

#PROUDTOBEBLUE!

 

EDJ

RN à la maison pour nos U12 ce samedi avec comme visiteurs le BUC, Celtic et Dendermonde. Avec 4 victoires et 2 nuls, le bilan comptable de la matinée fut plus que satisfaisant, reste à travailler le fond de jeu et le travail en équipe pour ce groupe qui semaine après semaine est de plus en plus soudé. Prochain rdv: le tournoi d’Halloween au ROC.

U14

En U14 nos jeunes se sont rendus à La Hulpe. Ils ont joué un match amical en mélangeant les joueurs, car leurs adversaires du jour n'étaient pas assez nombreux. Victoire bonifiée assurée pour le classement donc, et du plaisir sur le terrain malgré tout!

U16

Nos U16 affrontaient le Celtic chez eux ce samedi. Ils ont dans l'ensemble produit un très bon match, même si parfois nous avons perdu des ballons dans nos Rucks par manque de soutien ou par manque d’agressivité! Au final une belle victoire sur le score de 10-44.

U18

Ce samedi 9 Octobre 2021, les U18 de l’ASUB se sont rendus au Rugby Club Leuven pour la quatrième rencontre de qualification. 
Nos juniors se sont imposés 5-48 et donc avec le bonus offensif après avoir montré beaucoup de belles choses. Il y a également eu quelques maladresses au moment de conclure. Les coaches vont maintenant œuvrer à corriger tout ceci et également améliorer la discipline qui a parfois fait défaut dans le feu de l’action. La prochaine rencontre de championnat sera le samedi 23 octobre, date à laquelle nos juniors recevront leurs homologues de Frameries.
 
 
Seniors
 
Nos Seniors 3 se sont inclinés à la dernière minute face à Boitsfort 3 sur le score de 19-20, après avoir notamment raté une transformation face aux poteaux. Dommage! Rendez-vous ce dimanche à l'autre bout de la Belgique, où notre équipe Tremplin affrontera East Belgium rugby.

Nos équipes Espoirs et Elite recevaient Dendermonde. Sous un beau soleil, nos deux équipes se sont imposées au terme de deux matchs agréables sur les scores respectifs de 49-5 et de 24-18. De quoi passer également une belle troisième mi-temps!
Rendez-vous ce dimanche au Pachy encore, pour une double confrontation face au ROC Ottignies.
 

EDJ

Notre école de jeunes renouait avec son traditionnel week-end à la mer. Direction La Panne pour pas moins de 51 enfants et leurs encadrants. À peine partis, la première activité était proposée aux enfants avec un changement de car dû à une porte arrière défectueuse. La pluie nous accueillait sur place et n’allait plus nous quitter jusqu’au lendemain midi, mais il en fallait plus pour décourager la joyeuse troupe. Le début d’après-midi était consacré à un stratégo géant dans les dunes. Concocté par Jean-Marc, petits et grands s’en donnèrent à cœur joie et vit la victoire finale des rouges qui réussirent à voler le drapeau des bleus et des jaunes. Après une bonne douche bien chaude et un bon repas, place aux jeux d’intérieur (blind test, mimes, réalisation de haka, etc..), la soirée se finissant par une présentation de chacun devant le groupe avec le choix d’un pas de danse ou d’une chanson. Après une nuit très courte pour certains, on remettait le couvert toujours à l’intérieur (pluie oblige)avec des jeux plus physiques cette fois-ci. Pas de casse à déplorer et un groupe toujours aussi enthousiaste. Les rayons de soleil de l’après-midi nous ont permis d’emmener tout le monde sur la digue pour faire du kwistax. Pendant que certains restaient assez proches du départ d’autres s’amusèrent à rejoindre Coxyde, les 30 minutes initiales s’avérèrent un peu juste! Après un dernier détour par notre centre, les retrouvailles avec les parents se firent à 18h30 sur le parking de l’ASUB. Que des sourires à la descente du bus et que sûrement des liens forts se sont créés dans les différents groupes. Vivement l’année prochaine !

U14

Match international pour les U14 ce week-end qui accueillaient nos voisins luxembourgeois.
Une entame de match très disputée, ponctuée d’un unique essai et le marquoir affichait 5-0 à la pause.
La seconde mi-temps voyait le score évoluer, un essai transformé pour les locaux, deux pénalités pour les visiteurs. 12-6 et encore une grosse poignée de minutes à jouer. Ne voulant pas se contenter d’être revenus si près au score, le RC Lux continuait à mettre la pression, espérant marquer cet essai qui pourrait tout faire basculer mais nos Bleus résistaient vaillamment jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre!

La journée se poursuivait dans la convivialité, autour de burgers et de frites préparés par le staff et partagés dans la bonne humeur entre parents et enfants, sans oublier nos visiteurs du jour reconnaissants pour l’invitation. Créer un groupe sur et en dehors du terrain fait partie des objectifs de ce début de saison et le succès des burgers prouvent que c’est en bonne voie!

Rendez-vous samedi à la Hulpe pour la suite de ce tour de qualifications!

U16

Ce samedi nos U16 affrontaient Luxembourg. Ils entamaient de très belle manière le match, alliant conservation, vitesse et timing !
En marquant assez vite 2 essais non transformés (10-0), nos U16 pensèrent peut-être trop vite que cela allait être une promenade et sortaient complètement de leur match : Moins de pressing défensif et d’agressivité permit au Luxembourg de scorer 2 essais et de passer devant à la mi-temps!

La pause fut bénéfique pour remettre un peu d’ordre dans les esprits car la deuxième mi-temps fut sans appel; Nous avons la main sur le ballon et pouvons multiplier les temps de jeu. Cela nous permet de marquer plusieurs fois, avec un plaisir de bien faire bien visible. Score final :45-12!
Ce week-end, rendez-vous au Celtic! 

U18

Ce samedi nos juniors recevaient leurs homologues du Celtic. Malheureusement de nombreuses blessures et autres indisponibilités ont empêché nos adversaires d’aligner une équipe complète. Le match a néanmoins été joué en respectant la parité en nombre de joueurs et nos U18 se sont imposés avec le bonus. Cette semaine nos juniors, qui occupent pour l'instant la troisième place provisoire au classement, se déplacent à Leuven!

Ladies

Ce week-end les ladies se sont déplacées à Heudsen-Zolder. Troisième match de la saison et les premiers points ont été marqués ! Avec des joueuses blessées lors des derniers matchs, les ladies ont du s’adapter et jouer avec une équipe recomposée. Ces remaniements ont perturbé les filles pendant la première mi-temps, mais les lionnes ont su retrouver leur jeu pendant la deuxième mi-temps. Malheureusement l’expérience de l’équipe adverse n’a pas permis d’atteindre la victoire, mais d'accrocher un beau match nul sur le score de 17-17!  Le week-end prochain c’est repos pour nos lionnes, prochain match samedi 16 octobre à domicile contre Pajot!

Seniors 

C'est sur les terres du RUSH (Nalinne) qu'était attendue notre équipe 3 (Tremplin) ce dimanche après-midi. Avec seulement 15 joueurs, confrontés à des conditions climatiques difficiles et à un terrain particulièrement boueux, nos Boys ont eu à cœur de mouiller le maillot face à une grosse équipe de locaux. Bien que dominés en mêlée, les Boys se sont montrés disciplinés et particulièrement combatifs dans ce match à l'ancienne. Menés 17-12 à la 78ème minute, la décision fut prise d'y aller au courage en jouant un ballon à la main depuis les 40. Ce choix permit d'atteindre rapidement les 5 mètres adverses où les Boys pilonnèrent sans relâche la ligne de défense. Il leur fallu une quinzaine de phases pour voir une brèche se créer et aplatir en coin! 17-17... Restait alors à transformer sans trembler pour arracher une belle victoire 17-19. Une deuxième victoire en autant de matchs pour nos Tremplins qui affronteront Boitsfort 3 ce dimanche, à domicile et au complet on l'espère cette fois! 

Nos Espoirs et nos Elites se rendaient au Kituro ce dimanche. Nos Espoirs entamaient le match dans des conditions météo compliquées et avec un terrain détrempé. En début de match, ils faisaient jeu égal avec leurs hôtes du jour mais n'occupaient pas assez le terrain et voyait leur adversaire se détacher petit à petit. 
La montée de plusieurs remplacants d'expérience permettait à nos Bleus de remettre la marche avant et de mettre leur adversaire sous pression, ce qui déboucha sur deux essais exploitant des erreurs adverses. Nos Bleus revenaient ainsi de 0-17 à 10-20, 17-20, 20-20.. avant qu'une pénalité à la dernière minute ne leur offre la victoire! Hélas, notre buteur ne la convertissait pas, mais au vu du déroulement du match, ce match nul obtenu au caractère avait un petit goût de victoire.

Nos Seniors Elites montaient sur le pré avec l'envie de poursuivre sur leur lancée, mais la météo, l'état du terrain et l'indiscipline des deux équipes offraient aux spectateurs un match haché, tendu, où le score n'évoluait qu'au rythme des pénalités. A ce petit jeu, le Kituro prenait l'ascendant et menait 6-12 à quelques minutes de la fin, moment choisi par nos Blues pour réagir et imposer de grosses séquences à leurs adversaires. Sur une pénalité jouée rapidement, Mickael Guérin notre n°9 rebondissait sur la défense comme une boule de flipper pour finir dans l'enbut. Cet essai transformé nous offrait l'avance au score pour la première fois du match. 
Il restait à tenir bon et défendre sans faire de faute pendant les interminables dernières minutes, ce que nos Blues firent pour s'offrir une belle victoire en déplacement! Petite dédicace à notre capitaine Mathieu, présent au rendez-vous alors qu'il s'apprête à être papa d'un moment à l'autre! 
Rendez-vous ce dimanche à domicile pour un Blue Brunch et trois matchs à 11h, 13h et 15h... Be there, Be Proud to Be Blue! 

 

Les inscriptions pour le stage de Toussaint sont ouvertes! 
Gabriel et son équipe sont à votre écoute et prêts à accueillir vos enfants et leurs amis pour une semaine de fun!
Garderie gratuite et remboursement mutuelle possible.
Les places sont limitées, alors ne trainez pas!

Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  January 2022  
M T W T F S S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com