EDJ

Ce week-end entraînement au Pachy pour nos plus jeunes, sauf nos U6 qui se sont rendus à Gand pour un entraînement commun.
Samedi, nos U12 ont un rassemblement national au club tandis que nos U8 et U10 se rendront en tournoi au ROC Ottignies!

U14

Pour le dernier match du tour de qualification, c’est un premier ‘Classico U14’ qui attendait nos jeunes. Boitsfort se présentait avec un bilan quasi-parfait (une unique défaite d’un point sur le terrain du Kituro). Un beau défi donc pour nos jeunes déjà qualifiés pour le tour suivant.

Dominés dès le coup d’envoi, nos jeunes ne lâchaient cependant rien et inscrivaient le premier essai du match au terme d’un combat d’avants et d’une belle envolée. Ils ne conserveront cependant leur avantage que quelques minutes et verront leurs adversaires revenir rapidement puis prendre l’avantage.

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, l’engagement est total et nos bleus sont proches d’égaliser… mais c’est finalement Boistfort qui marque en coin. 5-15 à la mi-temps, la différence se fait sentir.

Après les oranges et le discours des coachs, nos bleus vont tout faire pour revenir dans le match mais encore une fois, les visiteurs profiteront de nos erreurs pour inscrire un nouvel essai.

Dans les dernières minutes, les bleus poussent, pour au moins sauver l’honneur mais sans toutefois franchir la ligne.
5-20 score final sévère mais logique. Toutefois, les promesses commencent à poindre. Il reste à travailler pour arriver au tour final en ayant comblé l’écart. Rendez-vous est donné en janvier pour la suite du championnat!

U16

Nos U16 avaient également un Classico au menu, et celui-ci fut disputé jusqu'au bout. Nos Blues l'emportent de peu face à Boitsfort sur le score de 10-5. Nos U16 finissent donc cette phase qualificative pour la D1 à une belle deuxième place, avec une seule défaite au compteur!

U18

Nos juniors aussi affrontaient leurs homologues du BRC. Ce classico a tenu toutes ses promesses, l’équipe visiteuse étant venue avec beaucoup d’ambitions. Les U18 de l’ASUB ont mené au score de bout en bout mais à plusieurs reprises ont vu leurs adversaires se rapprocher dangereusement au score. Ce n’est que dans les dernières dix minutes que nos juniors ont pu finalement se détacher et terminer sur une belle victoire 30-14. D’un point de vue purement académique la partie manquait sans doute un peu de construction, mais une chose est certaine, elle ne manquait pas d’engagement. Les juniors terminent la phase de qualification à une belle 3ème place et joueront donc le championnat D1 en deuxième partie de saison.

Seniors

Nos 3 équipes jouaient à domicile ce dimanche.

Face au Rugby Haute Meuse, nos Tremplin abordaient comme la semaine passée la rencontre avec une équipe faite de beaucoup de jeunes et de quelques (très) anciens. Un mélange qui fonctionnait puisque notre équipe prenait les commandes rapidement pour mener tout au long de la partie. Une victoire bonifiée face à un adversaire courageux qui n'a jamais abdiqué, revenant régulièrement à portée de nos Blues. En fin de match, une pénalité assurait la gagne avant que nos joueurs ne repoussent les derniers assauts de leurs adversaires du jour. Score final 32-24 et une quatrième victoire en 5 matchs joués.. Dommage cette défaite d'un point face à Boitsfort et ce forfait face à East Belgium! Rendez-vous dimanche pour un déplacement dans les Hautes Fagnes!

Nos Espoirs l'ont eux emporté plus facilement face à leurs homologues liégeois. Au terme de leur match sans doute le plus abouti depuis le début de la saison, rempli de belles initiatives collectives et individuelles, nos Bleus décrochent une nouvelle victoire bonifiée sur le score de 44-0. Cela leur permet de partager la tête avec le Kituro avec 31 points en 7 matchs!



Nos Elites ont rapidement pris la marque suite à un essai transformé après moins de 10 minutes, mais ils tombaient ensuite dans un faux rythme et ne parvenaient pas à concrétiser leurs intentions. A la demi-heure, ils doublaient la mise pour mener 14-0 à la mi-temps. En second acte, ils prenaient rapidement le large 21-0 puis 28-3. Liège tentait de revenir au score et marquait un essai, mais nos joueurs assuraient la victoire en portant le score final à 42-8 suite à deux nouveaux essais.
On retiendra surtout la victoire bonifiée qui permet à notre équipe de prendre provisoirement la tête du championnat avant d'aller affronter Soignies sur leur nouveau terrain synthétique ce dimanche. Tous au poste pour les soutenir!

Vie de Club : Opération Sapins de Noël

Les fêtes approchent à grands pas et cette année nous vous proposons d'acheter votre sapin de Noël via notre partenaire
Nordika. Vous pourrez choisir un sapin Normann de 1m à 3m à prix concurrentiel tout en permettant au club de récupérer un pourcentage du prix de vente!

Les commandes se font exclusivement en ligne avant le 30 novembre via le formulaire suivant : twizzit.com/go/asub-vente-sapin
Vous pourrez ensuite récupérer votre sapin au Pachy, le samedi 4 décembre entre 9h30 et 13h! 
N'hésitez pas à en parler autour de vous!