Ladies 

Samedi 27 novembre, nos ladies ont accueilli BrigandZe pour un match à suspense ! 
Dès le début du match BrigandZe a imposé son intensité avec un essai dans les 3 premières minutes, mais les ladies ont su vite se ressaisir et reconquérir le ballon pour répondre avec trois essais avant la mi-temps. On a pu observer une belle évolution du jeu de nos filles avec une vraie construction de jeu en attaque notamment, même si trop d'erreurs d'inattention ont permis à BrugandZe de raccrocher dans les dernières minutes, sans parvenir à priver nos filles de la victoire... score final 29-27! Une victoire qui fait du bien! Merci aux supporters en folie qui ont permis de motiver les ladies pendant 80 minutes.
 
 
Ce samedi, nos ladies reçevaient walferdange pour une revanche de l'an dernier où leurs adversaires s'étaient imposées 24-0. Les ladies ont su tirer les leçons des matchs précédents et ont inscrit le premier essai dès la première minute de jeu. Le rythme a été soutenu tout le long de la rencontre, conclue par une belle victoire sur le score de 17-12. Troisième victoire de la saison, et deuxième consécutive! Rendez-vous ce samedi pour jouer Soignies au Pachy!
 
 
Seniors

Dimanche 28 novembre, nos Seniors avaient rendez-vous à Soignies.

Pour nos Espoirs, il s'agissait d'un match au sommet et nos joueurs ont bien entamé celui-ci. Nos Blues ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour grâce à beaucoup d'envie, à une défense agressive et à une bonne organisation. 
Ils offrent ainsi à leur coach Gaby une dernière victoire avant son départ en Erasmus à Singapour. Score final 13-24 et une première place bien méritée au classement! 

Nos Elites ont joué un match disputé et menaient 0-5 avant d'encaisser un essai de pénalité avant la pause. Malheureusement, dans des conditions climatiques compliquées, nos joueurs étaient dominés en conquête notamment et ne parvenaient pas à sortir de leur camp en seconde période. Ils écopaient d'un carton jaune et de plusieurs blessures, avant que Soignies ne porte le score final à 14-5 via un second essai à l'heure de jeu. Un match frustrant dont il faudra tirer les lecons pendant la trêve, puisque le dernier match de 2021 face à La Hulpe a été reporté. 

Dimanche 5 décembre, notre équipe 3 affrontait ce dimanche le Stade Marchois à domicile. Nos Tremplin ont signé une large victoire 54-12. On regrettera la blessure de Justin à qui on souhaite bon rétablissement.  Cette victoire bonifiée permet à l'équipe de remonter vers le haut du classement, avec 5 victoires, une défaite d'un petit point face au leader et un forfait regrettable par manque de joueurs. On espère donc que les derniers retardataires se mettront en ordre pour étoffer ce groupe sympathique et plein de potentiel. 
A noter que le club est en quête d'un coach et d'un manager afin d'offrir aux joueurs un encadrement optimal les jours de matchs aussi. Les candidats peuvent contacter Julien Massimi notre directeur du rugby : julien.massimi@gmail.com

B7D au Dubai Sevens

Les jeunes du B7Development ont appris beaucoup
Cette équipe composée de jeunes U19 de l'ASUB Waterloo et de Boitsfort était renforcée sur place par 2 ASUBiens, Paul et Patrick, actuellement en séjour scolaire en Irlande.

L'équipe avait fière allure mais le niveau de ce tournoi international est élevé.
Voilà notre équipe en poule avec l'équipe nationale Allemande des U19, les North American Barbarians et NA Lions, une autre sélection américaine. Dure réalité, nos B7D ont été sévèrement dominés et battus lors des premières
confrontations avec ces 3 équipes. Le moral assez bas, en plein doute, nos joueurs ont pris l'initiative de discuter avec
Philippe Lalli, leur entraineur, qui a accompli un travail remarquable de réflexion, de remise en cause de l'engagement et de la motivation. Aprés une soirée libre, nos jeunes ont abordé les phases finales avec détermination et volonté.
Leurs qualités étaient toujours là, mais cette fois exprimées dans un autre rythme, avec une agressivité saine, une fierté noble.
Ils ont fait douter l'équipe nationale Allemande jusqu'au bout, s'inclinant 0-17 après un essai dans les dernières secondes.
Pour le dernier match de classement, nos jeunes B7D ont de nouveau accompli un match formidable en battant 24 à 12 une équipe qui les avait battu 2 jours avant 26 à 7. Bravo à nos joueurs qui ont accompli à Dubai un pas de géant en passant du bon
niveau au haut niveau international. On regrettera la blessure de Max Orange lors du premier entrainement sur place.
Une autre fois Max!

Dans le cadre du projet B7D et de la transmission entre générations, une équipe vétérans était également du voyage.
Ils ont remporté leurs trois matchs de poule, battant les Iberians (24-0) avant de prendre la mesure des Frogs Legends (22-7), une équipe composée d’anciennes gloires du rugby français à l’image de Christian Califano, Rémy Martin ou Benjamin Kayser.
Les plus de 35 ans belges terminaient donc invaincus en poule après leur succès contre Aramex (36-14).

Salués sur place pour leur capacité à faire circuler le ballon et à développer un jeu basé sur la vitesse, les Brussels Barbarians se qualifiaient pour les demi-finales de Cup en écartant Optimal avec la manière (31-7).

Leur beau tournoi prenait finalement fin sur une courte défaite contre l’équipe russe des Moscow Dragons (7-10), laquelle privait donc nos représentants d’une qualification pour la grande finale. Il n’empêche que les Brussels Barbarians auront fièrement représenté la Belgique dans leur catégorie... tout en prenant un maximum de plaisir!

Saluons également les présences de Thomas Brouillard et Rayane Leduc au sein de la sélection nationale belge qui s'est inclinée de peu en demi-finale de la Plate. #Proudtobeblue!