EDJ

Samedi sous un soleil de plomb, une partie de notre école des jeunes se rendaient à la journée finale nationale à Dendermonde, tandis que l'autre partie se rendait à Lille le dimanche pour le challenge Emmanuel Théry.

Dendermonde

Au matin nos U8 disputaient une poule de 5. Faisant preuve d’un très bon niveau de jeu et d’un engagement exemplaire, seules 2 minutes d’inattention lors du dernier match leur coûtèrent la première place du groupe.
L’après-midi rebelote avec une poule de 4; deux belles victoires sans forcer puis une grosse heure de pause sans jeu et quelques minutes d’inattention dans le dernier match les place à une très honorable deuxième place du groupe. On retiendra surtout un niveau de jeu impressionnant et une mentalité en titane! Bravo les lions, l’ASUB est fier de vous! 

Dans une première poule de très bon niveau avec Gent, le stade Nivellois, Dendermonde et Soignies nos U10 terminent 2ᵉs de la poule avec deux victoires et deux nuls. Notre poule de classement nous a permis de terminer 9ᵉs après avoir joué huit matches.

Malgré un début de parcours timide avec énormément d'envie de jouer vers l'avant mais sans vrai jeu vers les ailes, nos jeunes lions ont bien écouté leurs coachs. Ils ont récupéré leur jeu de passes rapides et sont montés en puissance tout au long du tournoi. Ils ont été valeureux contre des équipes majoritairement de 2012 et de gabarit bien plus impressionnant que nos lions.
Félicitations à eux, et merci à toutes les personnes présentes sur place!

Ce dimanche, direction Lille (Villeneuve d’Ascq) pour le reste de notre EDJ avec la surprise du jour: le bus des diables rouges pour nous y emmener ! Nous alignons 1 équipe dans chaque catégorie U8-10-12. Les règles étant différentes, il fallut un temps d’adaptation aux joueurs et coachs pour trouver le bon rythme mais au final les résultats sont plus qu’encourageants avec une 4ème place pour les U8 et les U12 et une 3ème place pour les U10 malgré des effectifs réduits et donc peu de possibilités de changement tout au long de la journée. Nous retiendrons de cette journée une énorme envie de nos lions, leur progression depuis le début de saison et leur faculté d’adaptation à des règles inhabituelles pour eux. Bref que du positif à retenir de cette journée avec le soutien extraordinaire des nombreux parents présents. Une belle preuve de notre Blue Family!

U16

Ce samedi nos U16 jouaient leur match le plus important de la saison avec cette demi-finale sur le terrain de Soignies.
Nos U16 commencent fort dès le début de match; fort en conquêtes, ils mettent la main sur  le ballon mais le perdent trop vite.. Une faute de main et sur la contre-attaque Soignies en profite pour marquer le premier essai ! 
Nos joueurs réagissent directement en marquant pour revenir à égallité (5-5). Ils continuent à proposer du jeu mais sur une erreur de communication une perte de balle permet à Soignies d'inscrire un nouvel essai entre les perches (12-5) . 
En deuxième partie, le jeu s'équilibre mais Soignies marque encore et nos joueurs ont une belle réaction mais trop tardive:  
Score final :27-15, nos jeunes sont éliminés aux portes de la finale. On gardera le positif et on travaillera sur les points à améliorer en vue de la saison prochaine!

U18 

Ce samedi 21 mai, nos U18 se déplaçaient au Kituro pour la demi-finale du championnat. Probablement affectés par l’importance de l’enjeu, nos U18 n’ont jamais réussi à vraiment rentrer dans la partie et se sont inclinés 17-6 contre une équipe qui était à leur portée. Cette défaite synonyme d’élimination met fin à une belle saison de nos U18 qui nous ont montré à plusieurs reprises de quoi ils étaient capables. La moitié du groupe migre maintenant vers la catégorie seniors alors que l'autre moitié accueille les cadets montants pour préparer une nouvelle saison qui sera certainement mémorable! 

Seniors 

Nos Espoirs et nos Elites avaient rendez-vous à La Hulpe ce dimanche pour l'ultime journée de la phase régulière. Les enjeux pour les deux équipes étaient tout à fait opposés puisque nos Espoirs devaient l'emporter avec bonus pour assurer leur titre tandis que nos Elites étaient déjà assurés de terminer troisièmes. 

Sur le coup de 13h, nos Espoirs montaient sur un synthétique aussi chaud que leurs supporters. Ils ont pris rapidement les devants grâce à un essai transformé puis une pénalité. Les intentions de jeu étaient présentes, et contrairement au match précédent, les joueurs ne se sont pas laissés dominer par l'enjeu du jour. Du soutien, une défense bien en place et du jeu de mouvement mettait à mal leurs adversaires du jour. La Hulpe revenait quelque peu au score via un essai cadeau juste avant la pause, entretenant un peu le suspense (5-15), mais nos Blues affamés ne leur laissaient que des miettes en seconde période, s'imposant sur le large score de 12-53. Mission accomplie, et un titre de Champion de Belgique Espoirs bien mérité pour cette belle bande de jeunes encadrés par quelques vieux loups de mer. La fête fut à la hauteur de la joie ! 

Nos Elites montaient sur le terrain dans la foulée, mais leur début de match fut très compliqué. Trop de fautes, trop de plaquages ratés, rien ne semblait leur réussir à l'inverse de leurs adversaires qui développaient un rugby propre et ultra efficace. Après plusieurs pénalités et deux essais, nos joueurs se voyaient déjà menés de plus de 20 points; Ils équilibraient les débats et marquaient un essai pour revenir un peu à la marque avant la pause, mais la deuxième mi-temps offrait un scenario similaire, et nos Elites quittaient le terrain sur une lourde défaite 43-10. Celle-ci n'a aucune influence sur le classement, et nul doute que nos joueurs nous offriront un autre visage ce dimanche... TOUS A SOIGNIES pour les soutenir lors de leur demi-finale, faisons ensemble déferler la BLUE FAMILY au Chemin de la Tour Lette, nos Blues auront besoin de tout notre soutien!

Vie de Club 

Ce vendredi retour des Aperloo's avec notre Crew de jeunes DJ's aux platines! 
Rendez-vous dès 18h30 pour profiter du retour du soleil! Ca va bouger bouger au Pachy, venez nombreux et nombreuses et surtout invitez vos ami.e.s à venir découvrir notre clubhouse, sa terrasse et son ambiance de feu! 

Pour rappel, le banquet aura lieu au clubhouse dimanche 5 juin, veille de jour férié et lendemain de finale de championnat!

Les inscriptions sont ouvertes et se font en ligne jusqu'au 1er juin en cliquant ICI !

Au programme, Apéro offert par le club, repas gastronomique 4 services, remise des prix et soirée dansante pour un moment privilégié sortant de l'ordinaire, nous permettant de nous retrouver autour du plaisir d'un bon repas et du partage des valeurs de notre club. L'occasion de célébrer ensemble la riche histoire de notre club et les projets pour son futur déjà en route! 

On compte sur vous pour être présent.e.s en nombre!

NB: Le  banquet est ouvert à tou.te.s les membres et sympathisant.e.s de 16 ans et plus!

Stages

Les stages sont de retour cet été avec 3 semaines organisées! Comme d'habitude, ces stages mêleront rugby et multisports, une bonne occasion de proposer à des amis de découvrir notre sport ! 
Le prix est de 120€ par semaine avec une possibilité de remboursement mutuelle et une garderie gratuite.